X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Splendeurs de l'Orient méditerranéen

Autotour - 10 Jours / 9 Nuits À partir de 1 890 €*

01 56 81 38 30

Splendeurs de l'Orient méditerranéen

Autotour - 10 Jours / 9 Nuits - Vols + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une odyssée à la découverte des trésors de l’époque hellénistique et romaine, enracinée dans les terres occidentales de la Turquie, proches des côtes égéennes : le « soleil levant » des Grecs de l’Antiquité. Pour vivre des moments d’intense émotion culturelle et artistique sur les sites magiques des civilisations disparues de Troade, Ionie, Carie ou Lycie, dans le ravissement perpétuel que procure la beauté des paysages méditerranéens, là où la nature, le passé et le présent ne font qu’un…

Jour 1 : FRANCE / ISTANBUL

Départ sur vol régulier. Accueil, transfert à l'hôtel. Premiers pas dans la plus fascinante des villes de Turquie.

Jour 2 : ISTANBUL / EDIRNE

Découverte du berceau de la ville en compagnie de votre guide francophone, avec les monuments du cœur historique : l’ancien hippodrome de Constantin, la basilique Sainte-Sophie construite par Justinien au VIème siècle, la mosquée Bleue aux minarets effilés et, à l’endroit où le Bosphore rejoint par la Corne d’Or se jette dans la mer de Marmara, le palais des Sultans Topkapi Sarayi, que chaque souverain contribua à rendre plus beau et plus riche. Retrait de votre voiture de location et route pour Edirne.

Jour 3 : EDIRNE / CANAKKALE

Fondée par l’empereur Hadrien sous le nom d’Andrinople, puis choisie comme capitale impériale par les Ottomans après Bursa, Edirne servait de base d’opération contre Constantinople. C’est une charmante ville des confins, un condensé de Turquie, une petite Istanbul, célèbre pour sa mosquée Selimiye, chef d’œuvre absolu du grand architecte Sinan, sa curieuse mosquée aux trois balcons, son hammam de Sokollu Mehmet Pacha, son magnifique Külliye de Beyazit, ses nombreux ponts élégants. Route pour Canakkale.

Jour 4 : CANAKKALE / TROIE / PERGAME / IZMIR

Ce point de rencontre Europe-Asie fut le théâtre de maints combats, dont la terrible bataille des Dardanelles en 1915 : vous pouvez voir le cimetière français. Route vers Troie, la légendaire cité des récits homériques, puis vers Dikili sur la côte égéenne où vous pouvez visiter le château de Pitane à Candarli, construit par les Génois avant la conquête ottomane ; puis ne manquez pas de voir l’Acropole de Pergame et son fantastique Asclépiéion, sanctuaire de guérison consacré à Esculape. Continuation vers Izmir.

Jour 5: IZMIR / EPHESE / PAMUKKALE

Explorez Ephèse, le plus extraordinaire site gréco-romain de Turquie, avec sa bibliothèque de Celcius et ses maisons en terrasse, recouvertes de superbes fresques. Poursuivez par la visite d’Aphrodisias, petite cité antique de Carie dédiée à Aphrodite et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Pamukkale pour découvrir la « Forteresse de Coton », célèbre joyau géologique composé de sources de tuf formant des vasques en terrasses, et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 6 : PAMUKKALE / DAYLAN / FETHYE

Route vers la belle plage aux tortues d’Iztuzu, l'un des derniers lieux de reproduction pour l’espèce Caretta Caretta; une balade dépaysante en barque jusqu’au pittoresque village de pêcheurs de Dalyan, permet de découvrir le site ainsi que Kaunos, ancien port carien aujourd'hui ensablé, avec son théâtre, ses thermes gréco-romains, sa basilique byzantine et ses remparts. Continuation vers Fethiye, l’antique Telmessos de Lycie, avec  sa vingtaine de tombeaux creusés dans la falaise surplombant la ville.

Jour 7 : FETHIYE / TLOS / XANTHOS / KAS

Promenez-vous dans l’impressionnant et rafraichissant canyon de Saklikent, au furieux torrent. Découvrez les nombreuses villes antiques des environs : Tlos, au pied du Taurus, ancienne cité lycienne coiffée d’une citadelle médiévale d’où la vue est spectaculaire ; Xanthos, la plus importante cité de l'ancienne Confédération Lycienne accrochée à flanc de montagne dans un site grandiose ; Letoon centre religieux de la Ligue Lycienne avec ses trois temples. Continuation vers Kas, port de l’antique Phellos.

Jour 8 :  KAS / SIMENA / KALEKOY / ANTALAYA

Route vers Üçagiz, l’ancienne Simena aux tombeaux en forme de maisons. Faite excursion en bateau dans l’archipel de Kekova, jusqu’au village de Kaleköy, où se trouvent les vestiges d’une ville antique engloutie du IVe siècle av. J.C., avec un étonnant sarcophage lycien qui émerge de la mer, des tombes rupestres, des thermes, des citernes… Découvrez ensuite le site d’Arycanda à l’écart des routes touristiques, ancien siège d'un évêché paléochrétien avec sa basilique et son théâtre. Continuation vers Antalya.

Jour 9 : ANTALAYA / TERMESSOS / ANTALAYA 

Excursion à Termessos, mystérieux site pisidien dans la luxuriante végétation de l'arrière-pays montagneux d'Antalya, joyaux de la riviera turque. Flânez dans la Vieille Ville d’Antalya, construite autour d’un vieux port niché au sein d’une muraille romaine, magnifique ensemble de maisons ottomanes dominé par le minaret cannelé Yivli, symbole de la ville, avec sa tour de l'horloge, sa porte d'Hadrien en marbre. Visitez le musée d’archéologie aux riches collections d’antiquités provenant des sites de la région.

Jour 10 : ANTALAYA / ISTANBUL / FRANCE 

Restitution de la voiture de location à l'aéroport d'Antalya, et envol pour la France. 

  • Le prix comprend

    Les vols au départ de Paris, opérés par Turkish Airlines (bagage en soute de 30 kg, réservation de siège standard et taxes inclus), les 9 nuits d'hôtel en chambre de catégorie standard avec les petits déjeuners, la visite d’Istanbul (entrées incluses) en compagnie d’un guide francophone, le transfert privé aéroport/hôtel, la location de voiture en formule standard (1) pour 7 jours.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) La location du véhicule (catégorie CDMR) inclut le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat partiel de franchise en cas de collision) et TP (vol avec franchise) ; livré à l’hôtel à Istanbul et rendu à l'aéroport d'Antalya. Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option les assurances PAI (accident personnelle) et Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise). Non inclus : frais d’autoroute, passage de pont ou traversée en ferry.

    OPTIONS :

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.