X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Le meilleur du Monténégro

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits À partir de 2 455 €*

01 56 81 38 30

Le meilleur du Monténégro

Voyage sur mesure - 8 jours / 7 nuits -

 Vols + hôtels + repas + voiture + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce tout petit pays des Balkans offre de magnifiques paysages montagneux avec des parcs nationaux classés, d’une grande biodiversité, mais aussi des plages de sable fin aux bords des eaux limpides et bleutées de l’Adriatique. Le joyau de ce concentré géographique : les Bouches de Kotor, formidable fjord où mer et montagne créent un paysage spectaculaire. Outre cette nature généreuse, le pays recèle de fières cités médiévales et de remarquables monastères orthodoxes. Un voyage à la découverte de cette Europe monténégrine méconnue, avec une incursion dans la belle cité croate voisine de Dubrovnik…

Jour 1 : FRANCE // BUDVA (60km)
Vol régulier pour Podgorica ou Tivat. Accueil à l'aéroport et transfert sur la Riviera à Budva, le Saint-Tropez monténégrin, qui a conservé son cachet médiéval et regorge de boutiques, galeries, cafés animés… Installation à l’hôtel et dîner.          

Jour 2 : BUDVA / SVETI STEFAN / CETINJE / NJEGUSI / ROUTE SERPENTINE / BUDVA (90km)
Départ en longeant la côte vers Sveti Stefan, cité construite au XVe siècle sur un îlot rocheux, comme refuge pour la population fuyant les invasions des Turcs : cet ancien village de pêcheurs, reconverti en hôtellerie de luxe pour les stars de la planète, est relié à la rive par une languette de sable, qui contribue à l’originalité de cette belle « carte postale ». Continuation vers Cetinje, l'ancienne capitale royale du Monténégro, qui demeure le pôle historique et culturel du pays : visite du célèbre palais du roi Nikola 1er, résidence du dernier roi monténégrin. Puis arrêt à Njegusi, joli village natal du prince-poète Petar II Petrovic Njegos, symbole spirituel du pays… Retour à Budva en empruntant la spectaculaire Route Serpentine qui offre un inoubliable et vertigineux spectacle sur les bouches de Kotor et l’Adriatique !

Jour 3 : BUDVA / PERAST / KOTOR / BUDVA (75km)
Départ pour les bouches de Kotor (Unesco), le plus profond des fjords de la mer adriatique,  jusqu’au village de pêcheurs de Perast, incontournable petite merveille, dont la position stratégique lui vaut son imposante forteresse du XVIe siècle aux dix tours de guets. Excursion à l’ilot artificiel où trône Notre-Dame-du-Rocher, magnifique sanctuaire du XVIIe siècle, décoré de fresques de style baroque et de 2000 ex-voto…Continuation vers la petite bourgade de Kotor (Unesco), blottie au fond de la baie et entourée de fortifications, qui a gardé son charme d’antan, et arbore le monument le plus représentatif de l’architecture romane en Adriatique : la cathédrale Saint-Tryphon. Retour à Budva et découverte de la ravissante vieille ville au charme vénitien, avec ses remparts et son labyrinthe de ruelles pavées abritant de minuscules églises médiévales.

Jour 4 : BUDVA / DUBROVNIK / BUDVA (190km)
Départ vers la Croatie par la magnifique région de contrastes du Konavle, partie méridionale de la Riviera de Dubrovnik. Découverte de la Perle de Dalmatie, dont les imposantes murailles qui s'intègrent harmonieusement entre ciel, mer et collines, abritent un inestimable patrimoine (Unesco). La vieille cité prospère qui fut la rivale de Venise, a conservé ses demeures de calcaire aux toits de tuile rouge, et des trésors de palais et de sanctuaires : le couvent des Franciscains et sa pharmacie du XIVe siècle, le monastère Dominicain et son cloître, le palais Sponza de style Renaissance, l’église Saint-Blaise et bien sûr le palais des Recteurs… Retour à Budva.

Jour 5 : BUDVA / RIJEKA CRNOJEVICA / LAC DE SKADAR / MORACA / KOLASIN (145km)
Départ à travers les montagnes pour le village de Rijeka Crnojevica, ancienne métropole de l’Etat médiéval monténégrin, située au cœur d’une magnifique réserve à la faune et la flore particulièrement riches. Passage par le joli fjord de Pavlova Strana en direction du lac de Skadar, le plus grand des Balkans, partagé par la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. Promenade en bateau jusqu’au village de Virpazar, le plus populaire des villages marchands. Déjeuner de poisson du jour, cuisiné de manière traditionnelle. Route par le canyon de la rivière Morača pour le Monastère de Morača, datant du XIIe siècle, où l’on découvre des fresques et icônes du XIVe siècle parfaitement conservées. Continuation vers Kolasin, en passant par Podgorica, capitale administrative du Monténégro. 

Jour 6 : KOLASIN / BIOGRADSKA GORA / CANYON TARA / ZABLJAK / DURMITOR / KOLASIN (180km)
Départ pour la découverte du parc national de Biogradska Gora, dans le massif montagneux de Bjelasica au centre du Monténégro : c’est l’une des dernières jungles d’Europe avec de nombreux arbres de plus de 500 ans. On y trouve également des lacs glaciaires dont le lac de Biograd, situé à 1094 m au-dessus du niveau de la mer, le plus grand et le plus célèbre de la région. Route par le profond canyon de la rivière Tara, inscrit à la liste des réserves de biosphère par l'Unesco, jusqu’au magnifique pont de Đurđevića Tara qui surplombe la rivière à 172 mètres de hauteur. Continuation vers Zabljak, métropole du tourisme vert, située au cœur de la montagne Durmitor, la plus haute des Balkans (2522 m) : visite du parc national de Durmitor, massif montagneux (Unesco) aux paysages idylliques, riche en forêts, pâturages et lacs glaciaires, parmi lesquels le lac Noir situé à 1418 m d’altitude. Retour à Kolasin.

Jour 7 : KOLASIN / PODGORICA / OSTROG / PODGORICA (160km)
Départ vers Podgorica, l’ancienne Titograd de la Yougoslavie, pour la visite du sanctuaire de Hristovog Vaskrenja, cathédrale de la métropole orthodoxe du Monténégro et de l’église orthodoxe serbe, d’architecture byzantine et consacré en 2013. Puis excursion au mystérieux monastère orthodoxe d'Ostrog, le plus grand des Balkans, comme gravé en haut de la falaise abrupte qui surplombe la vallée de la Zeta : fondé au XVIIe siècle par l’évêque Vasilije, futur Saint Basile d'Ostrog, auquel le sanctuaire abritant sa dépouille est dédié, il comprend plusieurs églises et d’incroyables chapelles troglodytiques aux murs recouverts de fresques séculaires. C’est là que se croisent et se recueillent les pèlerins des trois religions majeures de la région : orthodoxe, catholique et musulmane…

Jour 8 : PODGORICA // FRANCE
Transfert à l’aéroport de Podgorica ou de Tivat. Vol régulier vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), l’hébergement (2), la pension complète (3), la voiture avec chauffeur, les visites et activités en compagnie d’un guide francophone, les frais d’entrées aux sites et musées indiqués.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) sur la compagnie Air Serbia ou Transavia en fonction des disponibilités
    (2) en hôtels 4*
    (3) dîners à l’hôtel et déjeuners à l’extérieur en cours de visite (soft drink et café inclus)

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS


    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable
    des Maisons du Voyage? cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet? cliquez ici

     

Culture & voyage

Le Figaro Hors-Série « Venise éternelle »
Partenariat Du 22 septembre au 22 octobre 2022

Jaillie des eaux telle Vénus de sa coquille, ville improbable disséminée sur la lagune en une soixantaine d’ilots, Venise est un éblouissant décor. Celui forgé, au fil des siècles, par son rêve d’être la nouvelle Constantinople, son ambition d’incarner la chrétienté, son élégance revendiquée au fil de ses palais le long du Grand Canal, sa...

En savoir plus
Cercle arctique : les Samis, un peuple sans État
Visioconférence Le 18 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Plus connus sous le nom discriminatoire de Lapons, les Samis ou Sâmes comptent près de 80 000 âmes disséminées entre Norvège, Suède, Finlande et Russie. Ils vivent à l’origine de la chasse et de la pêche et ne commencent à pratiquer l’élevage et la transhumance du renne qu’à l’aube du 16è s. Nomades sans frontières, ils sont alors...

En savoir plus
Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.