Panama et l'archipel des Perles

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 070 €*

01 53 63 13 40

Panama et l'archipel des Perles

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits - Vols + hébergements + petits déjeuners
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Découvrez la dynamique ville de Panama en pleine mutation. Approchez aussi, alors qu'il va bientôt s'élargir, la légende industrielle du Xxème siècle, le canal interocéanique. Enfin, accédez aux plages de rêve de l'Archipel des Perles.

Jour 1 : PARIS / PANAMA CIUDAD

Vol direct Air France à destination de Panama Ciudad. Accueil francophone à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : PANAMA CIUDAD   

Matinée libre pour une découverte du Casco Antiguo, quartier historique. Au bord du Pacifique entre la Plaza Francia, hommage à Ferdinand de Lesseps, et la Plaza Bolivar, s’ouvre un charmant parcours au long des variations ocrées des belles demeures coloniales. Là, le Musée du Canal qui a pris place dans le magnifique siège de la Compagnie Universelle du Canal Interocéanique conte la fascinante genèse tourmentée du plus célèbre des canaux artificiels.

L’après-midi, départ avec votre guide francophone pour un premier contact avec le canal, l’une des plus grandes splendeurs techniques d’Amérique, sur le site de l’impressionnante écluse de Miraflores. Initiée en 1882 sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps, ce chef-d’œuvre d’ingénierie civile ne sera finalement pas achevé par les Français, mais repris par les Américains qui l’inaugureront en 1914, avant de le rétrocéder en 2000 aux Panaméens. Retour à l’hôtel.

Jour 3 : PANAMA CIUDAD / COLON / PORTOBELO / ECLUSE GATUN / PANAMA CIUDAD 

Traversée de l’isthme en train jusqu’à Colon par la voie ferrée qui longe le canal et le lac Gatun. Accueil à l'arrivée par un chauffeur local. A l'arrivée route vers l’écluse de Gatún, la plus grande au monde et au nouveau centre d’observation de l’Atlantique d'où l'on observe les pharaoniques travaux d’élargissement du Canal à inaugurer en 2014. Continuation vers Portobelo, l’une des plus vieilles cités panaméennes, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Là, les vestiges de l’occupation espagnole datant du début du XVIIème siècle, le magnifique bâtiment des douanes et les forts vous content la fameuse épopée de la Couronne espagnole contre les pirates, qui attaquaient les galions chargés des trésors du Nouveau Monde. L’église abrite le Cristo Negro vénéré par la population de tout le pays qui lui rend un vibrant hommage lors d’un grand pèlerinage au mois d’octobre. Retour par la route vers la capitale. 

Jour 4 : PANAMA CIUDAD / ARCHIPEL DES PERLES

Transfert au port afin de prendre le ferry pour l’Isla Contadora au nord de l’Archipel des Perles.

Jour 5 : ARCHIPEL DES PERLES

Cet archipel composé de plus de 200 îles et îlots, atteint par les espagnols peu après la découverte du Pacifique en automne 1513, réserve, malgré sa proximité avec Panama Ciudad (40km) une véritable immersion dans une nature précieuse protégée par la barrière de corail. Les anciens bancs d'huîtres sauvages, qui jadis enrichirent la colonie espagnole avec leurs perles, ne sont plus, mais reste un superbe site de baignade en eau turquoise.

ATTENTION BALEINES ! dans la zone de Coiba et de las Perlas, entre juillet et novembre, le Panama est une étape pour les baleines à bosses qui remontent de l’Antarctique, les eaux chaudes et peu profondes sont propices aux amours, naissances et sevrages.

Jour 6 : ARCHIPEL DES PERLES

Journée de détente balnéaire sur les îlots paradisiaques de l'archipel.

Jour 7 : ARCHIPEL DES PERLES / PANAMA CIUDAD

Retour en ferry à Panama Ciudad. Transfert à l’hôtel

Jour 8 : PANAMA CIUDAD

Matinée libre. A pied depuis votre hôtel vous pouvez aller visiter le nouveau Biomuseo (à inaugurer a priori en janvier 2014), dont l'architecture audacieuse imaginée par le célèbre Franck Gerhy, abrite des galeries consacrées à la biodiversité. Il est également possible d’effectuer une traversée partielle du canal de Panama (veuillez nous consulter). Continuation par l'environnement sauvage et préservé du canal sur le site de la réserve Gamboa intégrant le parc national Soberania. Là au moyen d’une navigation autour d’îlots à la végétation luxuriante, on observe la diversité de la faune tropicale du Panama, notamment les singes à Isla Mono, paresseux et capucins blancs. Transfert à l'aéroport. Vol direct Air France à destination de Paris.

Jour 9 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    - le vol transatlantique sur Air France (,R) - les taxes d'aéroport - 4 nuits à l'hôtel Country Inn Amador*** à Panama Ciudad avec petit-déjeuner - 3 nuits à la Villa Romantica*** dans l'Archipel Las Perlas avec petit-déjeuner - les transferts et visites annotées au programme selon le service annoncé.

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Pour les services d'un guide francophone jour 2 et 8, supplément 180 € par personne

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour