Voyage nature Sri Lanka

ou

Tropical et parfumé

 

Le Sri Lanka est une terre d’épaisse végétation, entre plantations de thé et jungle abondante. Des montagnes majestueuses aux plages idylliques, des jungles mystérieuses aux cascades enchanteresses, le Sri Lanka regorge de merveilles naturelles, à découvrir au cœur de nos voyages sur mesure et dans notre collection « Amatera ».

 

Admirez le rocher de Sigiriya, forteresse de roche imposante, ainsi que les plantations de thé en terrasses autour de Kandy. Depuis les hautes terres, arrêtez-vous pour une pause rafraîchissante aux cascades de Bambarakanda. Les flots tumultueux se déversent sur plus de 200 mètres, nourrissant la riche nature qui l’entoure. Ici, le vert est omniprésent. Suivez les sentiers de randonnée du parc Horton Plains jusqu’au mystérieux « World’s End », une falaise spectaculaire donnant sur les montagnes environnantes.

 

Les espaces de nature vierge sont nombreux au Sri Lanka, à commencer par la jungle des Knuckles, paradis des randonneurs. Sillonnez ses chemins au gré des rivières et cascades scintillantes, habités par une flore et une faune d’une grande diversité. La faune sri lankaise est aussi visible dans les eaux cristallines. Au large des côtes, le parc national de Pigeon Island vous offre de somptueuses explorations aquatiques ponctuées de récifs coralliens colorés et de poissons tropicaux. Ne manquez pas aussi de vivre l’expérience d’un safari. Au parc national d’Udawalawe et de Minneriya, les éléphants se promènent sur les plaines sèches jusqu’à l’eau pour s’abreuver aux côtés des buffles. Oiseaux exotiques et papillons voltigent au-dessus des rivières et plaines aux airs de savane. Pour admirer les léopards, direction le parc de Yala. Plus étendu et plus fourni en végétation, ce parc offre à la fois des horizons sur les grands rochers de la région et une grande diversité d’animaux. Pour profiter d’une faune et d’une flore tout aussi riche mais dans un cadre plus calme, rendez-vous au parc national de Wilpattu à la Golden Hour, alors que le soleil pare les paysages d’une teinte dorée.

 

Si pour vous une plage idyllique ne vient pas sans palmiers, direction les plages de Mirissa, réputées pour leur beauté naturelle : sable doré, eaux turquoise et magnifiques couchers de soleil. Si vous préférez les eaux douces et calmes, rendez-vous au lac Bolgoda et ses jardins aquatiques. Le parc national de Bundala offre une musique fascinante, celle des centaines d’oiseaux qui le peuplent : flamants roses, pélicans, aigrettes et bien d’autres espèces. Explorez les paysages variés de la région entre marais et lagunes à bord de votre barque. Des expériences à nul autre pareil à vivre en famille, à deux ou entre amis !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU SRI LANKA

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU SRI LANKA

 

  1. Sigiriya (le rocher au lion)
    Au cœur de la jungle sri lankaise émerge un rocher de plus deux cents mètres de haut, sa carrure révélant toute la dimension sacrée du lieu. Grimpez jusqu’à son sommet pour profiter d’une vue panoramique sur les vallées verdoyantes, les lacs et les montagnes en arrière-plan. Les terrasses du toit abritent également d’énormes pattes de lion sculptées dans la roche, mais aussi des ruines du palais royal, ce lieu étant une très ancienne capitale du royaume sri lankais.
  2. Parc national d’Udawalawe
    Partez à la rencontre de la faune sauvage au parc national d’Udawalawe. Un peu moins fréquentée que celle de Yala, cette réserve abrite une population abondante d’éléphants, ainsi que de nombreux autres animaux tels que des buffles d’eau, des crocodiles et un large panel d’oiseaux exotiques. Explorez aux côtés des animaux les différents paysages entre lacs, rivières, végétation aride et forêts.
  3. Forêt pluviale de Sinharaja
    Enveloppé dans une dense forêt tropicale, le parc national de Sinharaja est un trésor de biodiversité. Au fil des chemins vous pouvez apercevoir des animaux rares, propres à cette région comme les sublimes Pirolles de Ceylan aux couleurs vives : leur robe bleu roi se marie parfaitement aux ailes chocolat, le tout relevé d’un bec et de pattes rouge vif. Imprégnez-vous de l’ambiance mystique de cette réserve, créée par la brume, et laissez-vous émerveiller par la beauté naturelle et généreuse des lieux.
  4. Jungle des Knuckles
    Partez explorer l’épaisse jungle des Knuckles qui tapisse les montagnes de forêts tropicales. Les reliefs sont parsemés de cascades et de rivières vives, idéales pour se rafraîchir avant de partir observer l’exceptionnelle faune et flore de la région : 130 espèces d’oiseaux, 30 espèces de mammifères, 20 espèces d’amphibiens mais aussi 60 espèces de papillons. Nombre d’entre eux ne se trouvent que dans la jungle des Knuckles comme le Mormon Bleu, un papillon arborant d’intenses dégradés de bleu clair au noir, agrémentés d’une base rouge.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU SRI LANKA

 

  1. Sillonner les plantations de thé de Kandy en train
    Découvrez les paysages verdoyants de la région de Kandy en mode slow travel. Depuis votre wagon panoramique, les vallées embrumées, les plantations de thé en terrasses et les villages pittoresques se succèdent pour votre plus grand plaisir. Sur les hauteurs, l’air s’emplit d’un arôme délicat de thé puis il se rafraîchit en arrivant dans les zones boisées. Complétez l’expérience en dégustant une tasse de thé de Ceylan fraîchement infusé.
  2. Méditer sur le rocher de Pidurangala
    Accordez-vous un moment de calme et de sérénité sur le toit du Rocher de Pidurangala. Situé en face du Rocher du Lion, ce sommet de pierre n’a pas accueilli de palais royal mais des moines, conférant à ce lieu une aura spirituelle particulière. Entamez la montée des 1200 marches jusqu’en haut, et profitez de ce moment de contemplation pour ressentir l’harmonie des lieux. Vers le sommet vous trouverez des grottes utilisées d’antan par les moines pour leurs séances de méditation : à vous de trouver votre coin et votre posture, et de faire ainsi perdurer l’énergie des lieux.
  3. S’offrir un massage ayurvédique
    Offrez-vous un moment de bien-être profond en découvrant l’art traditionnel de l’Ayurveda. Profitez de ce moment privilégié pour vous reconnecter à votre corps et rééquilibrer vos énergies. Les huiles chaudes parfumées dénouent les tensions et vous emportent dans un voyage des sens.
  4. Plonger à Pigeon Island
    Bordée d’un somptueux récif de corail, Pigeon Island est un parc naturel maritime idéal pour de belles sessions de plongée ou de snorkeling. Sous l’eau, les poissons tropicaux nagent paisiblement, dans le ciel, les colonies d’oiseaux peuplent les airs.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit