Nouvelle-Zélande, ode à la nature

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits À partir de 5 990 €*

01 70 36 35 40
Prendre un rdv

Nouvelle-Zélande, ode à la nature

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits -

Vols + hébergements + train + voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage qui touche tout visiteur amoureux des richesses naturelles du monde et qui souhaite allier tourisme et démarche responsables. Il dévoile des paysages grandioses tout en privilégiant le contact avec la population, grâce à des adresses intimes en chambres d'hôtes ou des lodges, et la préservation d'un patrimoine à la fois fragile et irremplaçable. 

Jour 1 : FRANCE / QUEENSTOWN
Départ de France à destination de Queenstown. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL
En vol.

Jour 3 : QUEENSTOWN
Arrivée à Queenstown. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre. Cette ville, créée sous l’impulsion de la ruée vers l’or, est aujourd’hui la capitale mondiale des sports d’aventure. Posons le décor, ville enclavée au bord du magnifique lac d’eau douce Wakatipu d’un bleu profond et de la chaîne des Remarkables Mountains, elle vous plonge instantanément dans les paysages typiques et la magnificence du pays. 

Jour 4 : QUEENSTOWN
Les temps forts du jour : 
- Votre balade sur les rives du lac Wakatipu depuis le jardin botanique
- Votre coucher de soleil 
depuis les hauteurs 

Pour votre journée à Queenstown, laissez-vous tenter par une des balades proposées ou promenez-vous dans le centre-ville et le jardin botanique. Rendez-vous aux sources chaudes situées en hauteur pour vivre une fin de journée mémorable avec vue sur les magnifiques paysages alentour ou profitez du coucher de soleil depuis les hauteurs de la ville en empruntant le téléphérique.

Jour 5 : QUEENSTOWN / DOUBTFUL SOUND
Les temps forts du jour : 
- La route scénique de Queenstown à Manapouri
- L'exploration de Doubtful Sound
- La nuitée sur le bateau à voile de petite capacité au coeur du fjord

Transfert de Queenstown à Manapouri en bus. L’agitation de la ville s’évanouit tandis que la nature s’éveille au gré de ces deux heures et demie de route. Vous longez le lac Wakatipu qui disparaît peu à peu pour laisser place à des paysages de campagne et des rivières dédiées à la pêche à la truite. Vous passez la petite ville de Te Anau, porte d’entrée du plus grand parc national du pays : le Fiordland National Park. Continuation vers Manapouri. Embarquement depuis la baie de Deep Cove à bord de votre bateau, le Fiordland Navigator, pour votre croisière d'une journée et d'une nuit dans le deuxième plus grand fjord du pays. Navigation et observation de la faune avant votre mouillage pour la nuit. 

Temps de route cumulés : 2h30 en bus

Jour 6 : DOUBTFUL SOUND / QUEENSTOWN / LAC TEKAPO
Les temps forts du jour : 
- L'observation de la faune marine de Doubtful Sound
-
La balade dans les rues charmantes de Arrowtown
- Le Lindis Pass
et ses reliefs accidentés recouverts de tussocks

Après votre petit-déjeuner, la navigation reprend et c'est une nouvelle opportunité d'observer dauphins et otaries dans ce cadre merveilleux. Votre croisière se termine avant midi. Transfert en bus local en direction de Queenstown. Prise de votre véhicule de location et route vers la région des lacs turquoise. Faites un détour par Arrowtown, cette bourgade au charme d'antan née lors de la ruée vers l'or. Continuation vers Omarama avec un arrêt au Lindis Pass, un émerveillement pour les voyageurs amoureux des paysages. 

Temps de route cumulés : 5h30 dont 2h30 en bus

Jour 7 : LAC TEKAPO
Les temps forts du jour : 
- Le cadre enchanteur avec l'Eglise du bon berger
- La route scénique menant au mont Cook et longeant le lac Pukaki
- Votre randonnée au plus près du plus grand glacier du pays, Tasman Glacier

C'est une journée d'émerveillement que vous vivez dans cette région. Dès les premières heures du jour, rendez-vous à l'Eglise du Bon berger située sur les rives du lac Tekapo avant de prendre la route vers le mont Cook. Dès l'intersection, vous plongez dans un cadre naturel grandiose avec le mont Cook en toile de fond et les eaux turquoise du lac Pukaki. Depuis le centre d'information du mont Cook, de nombreuses randonnées s'offrent à vous. Hooker Valley Track, Tasman Glacier track ne sont que quelques exemples pour profiter de cette nature majestueuse.

Temps de route cumulés : 3h

Jour 8 : LAC TEKAPO / PENINSULE DE BANKS
Les temps forts du jour : 
- La route scénique de Rakaia Gorge avec le mont Hutt
- La découverte de Christchurch, la ville "jardin"
- Votre hébergement isolé en symbiose avec la nature

Les routes les plus directes ne sont pas forcément les plus belles. Rendez-vous à Geraldine pour emprunter une route scénique jusqu'à Rakaia Gorge et passant par Mayfield et le mont Hutt. Cette magnifique route vous plonge dans des paysages toujours magnifiques mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Poursuite vers la péninsule de Banks et faites un détour par Christchurch. La ville jardin offre de nouveau un cadre et une atmosphère accueillants malgré le terrible tremblement de terre de 2011. Hagley Park et les jardins botaniques sont deux lieux parfaits pour se ressourcer avant une balade dans le tramway historique au cœur de la ville. Dans l'après-midi, rejoignez votre hébergement isolé au coeur d'une nature intacte en symbiose avec son environnement.

Temps de route cumulés : 3h30

Jour 9 : PENINSULE DE BANKS
Les temps forts du jour : 
- Vivre une parenthèse enchantée coupée du monde
- La route scénique
de la péninsule de Banks
- L'exploration de Akaroa, un village français

Profitez de votre hébergement et de la propriété qui l'entoure ou rendez-vous à Akaroa, le village français. Si vous optez pour la seconde option, à l'intersection, empruntez la "Tourist Drive", une route scénique en altitude offrant des vues époustouflantes sur la péninsule. Vous arrivez à Akaroa, cette petite bourgade au charme suranné fait sourire avec ses rues estampillées d’un nom français rappelant le comptoir baleinier datant du XIXème siècle. La péninsule de Banks est également connue pour héberger une faune riche dont le dauphin Hector, plus petite espèce de dauphins au monde et le petit manchot bleu. 

Jour 10 : PENINSULE DE BANKS / CHRISTCHURCH / PICTON / WELLINGTON
Les temps forts du jour : 
- Profiter des paysages extraordinaires depuis le Coastal Pacific
- Contempler les Marlborough Sounds depuis le ferry
- Visiter le sanctuaire Zealandia, un parc unique au monde

Route vers la gare de Christchurch et restitution du véhicule. Vous embarquez sur le train "Coastal Pacific" pour un voyage entre océan et montagnes. Vous appréciez les paysages depuis les plateformes prévues à cet effet ou grâce aux fenêtres panoramiques du train. Arrivée à Picton où vous rejoignez le quai. Embarquement à bord du ferry. Les paysages des Marlborough Sounds s’offrent à vous dès le départ du ferry. Les 3h30 de traversée peuvent être mouvementées. Wellington est enfin à vos pieds. Transfert du quai à votre hôtel. Capitale la plus méridionale du monde, Wellington est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Avant le coucher du soleil, rendez-vous à Zealandia. Ce sanctuaire au coeur de la ville a été débarassée des espèces invasives afin de re-créer la Nouvelle-Zélande d'autrefois ! 

Temps de route cumulés : 1h

Jour 11 : WELLINGTON / FEILDING
Les temps forts du jour : 
- Visiter le plus beau musée du pays, le musée Te Papa
- Les Remutaka Hills
, un paysage inattendu
- Votre rencontre avec Sarah et Angus, propriétaires de Ridge Top Farm

Profitez de Wellington dans la matinée et découvrez  le plus beau musée du pays, le musée Te Papa. Une route de 3h où vous avez le choix entre la route côtière ou intérieure. A quelques kilomètres de Wellington, on note la grandeur des Remutaka Hills. Si vous optez pour la route côtière, la magnifique Kapiti Coast s’étire devant vous avec une vue remarquable de Kapiti Island depuis Paraparaumu où se trouve également un golf connu dans le monde entier. Foxton Beach est une des dernières haltes côtières sur la route. Vous atteignez votre lieu de séjour dans une ferme typique de l'île du Nord en milieu de journée.

Temps de route cumulés : 3h

Jour 12 : FEILDING
Les temps forts du jour : 
- La randonnée sur la propriété, seuls au monde
- Les vues d'exception sur les volcans Taranaki et Ruapehu
- Le panorama à 360 degrés depuis Nolan's Hutt
- Votre pause détente dans les baignoires extérieures

C'est une journée de randonnée qui vous attend. Sarah et Angus vous apportent votre petit-déjeuner et vous expliquent les randonnées à faire sur la propriété. Du camp vous vous dirigez en direction du nord-ouest jusqu’à la crête d’où vous profitez des spectaculaires vues sur les volcans Taranaki et Ruapehu. Vous descendez ensuite vers la rivière et les élevages de moutons et de bœufs. Il faut compter une heure de marche pour rejoindre Nolan's Hutt pour le déjeuner avec sa vue à 360 degrés. En fin de journée, profitez des baignoires extérieures pour vous détendre après votre randonnée.

Jour 13 : FEILDING / NEW PLYMOUTH

Cap sur Taranaki et son volcan au cône parfait que l'on confond souvent avec le mont Fuji au Japon. Sur la route, vous traversez Whanganui et son fleuve considéré comme une personne morale puis vous rejoignez les flancs du volcan avant d'apercevoir la ville de New Plymouth. 

Temps de route cumulés : 3h

Jour 14 : NEW PLYMOUTH
Les temps forts du jour : 
- Emprunter la "Surf Highway", entre volcan et océan
- Visiter le musée Puke Ariki
- Randonner sur les flancs du mont Taranaki

Cette région confidentielle offre de nombreuses activités pour cette journée libre. Partez en randonnée dans le parc national d’Egmont au pied ou à l’assaut du Mont Taranaki. Vous pouvez également flâner dans le paisible parc Pukekura ou dans le centre-ville et vous arrêter dans les galeries d’art comme celle de Govett-Brewster. Passionnés par la culture, une visite au musée Puke Ariki vous en apprend plus sur la communauté maorie de Taranaki mais également sur la région elle-même. L’une des plus belles expériences est d’emprunter la Surf Highway qui contourne le volcan et le parc national. « Chiller » sur la plage, les pieds dans le sable, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur Taranaki est un moment inoubliable !

Jour 15 : NEW PLYMOUTH / TAUPO

Les temps forts du jour : 
- Emprunter la "Forgotten World Highway"
- Découvrir la "République" de Nouvelle-Zélande, Whangamomona
- S'émerveiller devant le panorama de Strathmore Saddle

Oubliez votre GPS et prenez la direction de Stratford. Vous empruntez la pittoresque Forgotten World Highway. Rejoignant Taumaranui, les 150 kms de route sinueuse dont 13 kms ne sont pas goudronnés traversent une nature exubérante et sauvage. Le Strathmore Saddle en est l’une des merveilles avec ses vues sur Taranaki d’un côté et les volcans de Tongariro de l’autre. Vous visitez ensuite la petite ville de Whangamomona qui se déclara République en 1989 suite à un désaccord sur les frontières locales. Le seul hôtel, pub, restaurant de la ville constitue un arrêt parfait pour découvrir cette curiosité. Vous poursuivez vers Taumarunui et arrivez à Taupo en début d’après-midi.

Temps de route cumulés : 4h30

Jour 16 : TAUPO
Les temps forts du jour : 
- Découvrir la géothermie du pays au parc de Wai-O-Tapu
- Se balader sur les rives de la Waikato jusqu'aux Huka Falls

Taupo, plus calme que sa voisine Rotorua, est connue pour son lac, le plus grand du pays, mais également comme une parfaite base arrière pour la découverte des parcs géothermiques au Nord et des paysages volcaniques du Sud. Découvrez les Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous vous rendez ensuite au fameux parc géothermique de Wai o Tapu où une balade de 3 h vous fait découvrir une nature active aux couleurs saisissantes. En revenant à Taupo, vous pouvez découvrir d’autres phénomènes témoignant de cette nature jeune et vivante au parc d’Orakei Korako connu pour ses terrasses en silices, ses geysers et son caractère maori sacré.

Jour 17 : TAUPO / PENINSULE DE COROMANDEL

Route pour la péninsule de Coromandel. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, la péninsule de Coromandel regorge de recoins paradisiaques. Vous pouvez faire un détour par Matamata qui accueille le seul décor du "Seigneur des Anneaux", Hobbiton.

Temps de route cumulés : 3h15

Jour 18 : PENINSULE DE COROMANDEL
Les temps forts du jour : 
- Admirer les formations de Cathedral Cove
- Se baigner à Hot Water Beach dans son propre bain à remous naturel
- Se balader au coeur d'une forêt de kauris

Journée libre d'exploration de la péninsule. A l'Est, rejoignez la plage de Hot Water Beach pour y creuser un trou dans le sable et bénéficiez des eaux chaudes avant de rejoindre plus au Nord Cathedral Cove et ses formations géologiques très connues. L'intérieur des terres est également magnifique avec sa forêt de kauris, ses arbres millénaires, que l'on découvre depuis le point de vue de Kauri Grove et ses cascades comme celle de Waiau.

Jour 19 : PENINSULE DE COROMANDEL / AUCKLAND
Le temps fort du jour : 
- Emprunter la route côtière de Coromandel Town à Thames

Une fois n'est pas coutume, laissez votre GPS de côté et prenez la direction de la ville de Coromandel. Depuis la ville, empruntez la route côtière jusqu'à Thames. Vous profitez de paysages magnifiques avec les eaux cristallines qui bordent la route et Auckland en toile de fond. Arrivée à Auckland en fin de journée. Située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints, Auckland s’ouvre sur deux ports naturels qui lui valent le surnom de « Cité des voiles ». Elle est également une ville moderne où contrastent les buildings du centre-ville et les banlieues charmantes comme celle de Parnell et ses villas coloniales restaurées.

Temps de route cumulés : 4h

Jour 20 : AUCKLAND / FRANCE

Lors de cette dernière journée, vous pouvez opter pour une croisière dans la baie d’Auckland pour l’observation des baleines et dauphins, vous rendre à l’aquarium ou tout simplement flâner en famille à Cornwall Park où l’on trouve des moutons en liberté. Départ en fin de journée avec remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur Emirates(1),

    les transferts opérés en service privé avec chauffeur anglophone à Queenstown et à Wellington,

    les 16 nuits avec petits déjeuners en chambre double dans les hébergements mentionnés ou similaires,

    le trajet aller et retour en bus opéré en service collectif de Queenstown à Manapouri,

    la nuit à bord du Fiordland Navigator en demi-pension(2),

    les 4 jours sur l'île du Sud et les 9 jours sur l'île du Nord de locations de voiture(3) de catégorie B, type Toyota Corolla,

    les déjeuners et dîners à Ridge Top Farm et les dîners à la péninsule de Banks,

    le trajet en train de Christchurch à Picton à bord du Coastal Pacific(4),

    la traversée en ferry,

    la visite du sanctuaire de Zealandia au coucher du soleil,

    l'entrée dans le parc Wai-O-Tapu.

     

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Emirates : la franchise bagage est limitée à une pièce de 30kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Dubaï. 

    (2) Fiordland Navigator : sont inclus la cabine double ou twin avec sanitaires privés, le dîner hors boissons et le petit-déjeuner.

    (3) Go Rentals : la location de voiture inclut le kilométrage illimité et l'assurance au tiers. Payables sur place : les frais de conducteur additionnel, les prestations supplémentaires comme le GPS, le siège bébé, les assurances complémentaires et la réduction de franchise, le carburant.

    (4) Coastal Pacific : ce trajet est proposé dans une classe unique.

    NZeTA : votre entrée sur le territoire néo-zélandais nécessite une autorisation de voyage électronique ainsi que le paiement de la taxe environnementale IVL de NZ35$. Pour l'obtenir, voici les liens NZ17$ sur App ou NZ23$ sur ordinateur

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    Quand partir en Nouvelle-Zélande ?
    Que voir, que faire en Nouvelle-Zélande ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Images de Polynésie Française
Visioconférence Le 1 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Lagons cristallins, végétation exubérante, culture aux traditions ancestrales et population chaleureuse, la Polynésie Française ne se résume pas à sa seule beauté. Laissez-vous séduire par le portrait de cette terre du bout du monde, aux multiples visages, insoupçonnés.

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.