Entre plages et glaciers de Nouvelle Zélande 5 avis voyageurs

Autotour - 22 Jours / 18 Nuits À partir de 3 465 €*

Entre plages et glaciers de Nouvelle Zélande

5 avis voyageurs
Autotour - 22 Jours / 18 Nuits -

Vols + hébergement + location de voiture 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Nouvelle-Zélande est un pays qui regorge de paysages variés tous aussi magnifiques les uns que les autres. Au détour de la Baie des Iles, découvrez de splendides plages de sable blanc, naviguez dans ses eaux claires à la rencontre des dauphins, immergez-vous dans la forêt de Waipoua pour y découvrir les plus vieux arbres Kauri connus au monde dont Te Matua Ngahere (Le Père de la Forêt). Pour continuer, laissez-vous séduire par le charme de la Péninsule de Coromandel, son coté bohème, ses cottages fleuris et sa douceur de vivre. L’île du sud quant à elle vous dévoilera ses spectaculaires glaciers. Alors que la plupart des glaciers du monde se réduit, ceux de Fox et Franz Josef descendent toujours presque jusqu'au niveau de la mer. Explorez les fjords en bateau, le Milford Sound qui est le plus connu, ou le Doubtful Sound plus reculé et moins touristique. Vous aurez peut-être la chance de voir de superbes cascades, des otaries se prélassant sur les rochers, des dauphins jouant autour de votre bateau. Bordés d’une forêt primaire, les Fjords vous plongeront dans une nature sauvage à la richesse et à la beauté incomparables. Ce voyage est un éblouissement quotidien pour vos yeux et votre âme.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France dans la journée.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l'aéroport et prise en charge de votre voiture de location. Reste de la journée libre. Auckland et ses alentours comptent environ 1 million d'habitants. C'est la ville la plus importante du pays, située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Auckland a été la capitale du pays jusqu'en 1865 et est maintenant le centre économique de la Nouvelle-Zélande. La visite de la ville vous conduit le long du front de mer jusqu'à la banlieue élégante et historique de Parnell et de ses villas coloniales restaurées ou vers l'île de Waiheke Island ou de Rangitoto situées dans la baie. Vous ne manquerez pas le nombre infini de voiliers navigant au gré du vent dans la baie, signe incontestable de l'ambiance très décontractée des "kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure

Jour 4 : AUCKLAND / PAIHIA - BAIE DES ILES

Route vers la Baie des îles, au nord de la Nouvelle Zélande. Peu visitée par les touristes, cette région est rès prisée par les kiwis, qui viennent se prélasser ou pratiquer des activités nautiques sur ses plages de sables blanc. Riche en culture, c'est le berceau de l'Histoire du pays. Les nombreux Maoris qui y vivent se feront un plaisir de partager leur culture et leur art. En remontant vers Paihia, nous vous conseillons l’arrêt à Whangarei pour déjeuner face à ses chutes d’eau. Des quais réaménagés, vous pourrez admirer les voiliers. Vous arriverez à Paihia dans l'après midi. Surnommée « joyau de la baie des îles », cette ville balnéaire offre des plages de sable doré, d'agréables sentiers côtiers, des cascades et une foule colorée d'oiseaux locaux. Paihia a une place importante dans l'Histoire du pays. C'est ici que les tribus indigènes Maories et les colons européens ont fait la paix après un siècle de conflit. Ils signèrent alors le traité révolutionnaire de Waitangi après un siècle de conflit.

Jour 5 : PAIHIA

Journée libre à Paihia pour profiter des activités nautiques qu'offre la région.  Vous pouvez partir pour une croisière en catamaran par exemple sillonnez la spectaculaire Baie des îles, en passant par des lieux légendaires comme Cape Brett et Hole in the Rock. Partez à la rencontre des mammifères marins dans leur environnement naturel et initiez-vous à la riche histoire culturelle de la région tout en passant parmi les plus belles des 144 îles qui composent la Baie.

Jour 6 : PAIHIA / KAITAIA

Route vers Kaitaia. Continuez direction le Cape Reinga, le phare du bout du monde…Quel que soit le climat du jour, de l'heure, le Cape Reinga va vous laisser sans voix. Visible à 48 km au large, le phare surplombe l'océan. C'est ici que se rencontrent la mer de Tasman et de l'Océan Pacifique. Les Maoris considèrent le Cape Reinga comme le lieu le plus sacré de la Nouvelle-Zélande. Ils l'ont baptisé « Te Rerenga Wairua » , ce qui signifie « Le lieu du Grand saut de départ des Esprits ». C'est d'ici que les âmes des défunts partent rejoindre l'au-delà.
Retour sur Kaitaia dans l'après midi.

Jour 7 : KAITAIA / PIHA

Vous redesendrez vers Piha, via Opononi, Hokianga, ses dunes de sable blanc et la forêt de majestueux Kauris dont Te Matua Ngahere (Le Père de la Forêt) et Tane Mahuta (Le Seigneur de la Forêt). Arrivée sur Piha « la Mecque des surfeurs » et jolie station balnéaire à l'ouest d'Auckland en fin de journée.

Jour 8 : PIHA / PENINSULE DE COROMANDEL

AUjourd'hui cap vers la Péninsule de Coromandel. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, la péninsule regorge de recoins paradisiaques.
Vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach et selon les marées creuser votre propre jacuzzi car les bulles naturelles et particulièrement chaudes viennent de la terre profonde (uniquement à marée basse), et admirer juste en face de vous l’océan….si froid ! Apres une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Jour 9 : PENINSULE DE COROMANDEL / ROTORUA

Vous pouvez partir vers le sud pour les grottes des vers luisants de Waitomo (environ 2h de détour). La visite des grottes en bateau offre un spectacle féerique et paisible. Pour les amateurs de sensations, il est possible de découvrir cette rivière souterraine en bouée en suivant le courant. Ou bien, bifurquez vers l'est et la base de la Péninsule de Coromandel pour découvrir les Karangahake Gorge et l'histoire des mines d'or de Talisman Battery avant de longer la côte de la Bay of Plenty, région fertile couverte de vergers et aux longues plages de sable fin.
Dans l'après-midi, direction Rotorua. Cette ville est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique, et également le lieu de la tribu Te Arawa, qui y vit depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae, fête hangi (spectacle et repas maoris). Nous vous invitons à faire l'expérience des vertus des bains de Rotorua au Polynesian Spa (entrée non incluse - fermeture à 23h00).

Jour 10 : ROTORUA

Journée libre au cœur de l’activité géothermique de Rotorua. La ville regorge d’activités qui vous permettront de vous familiariser avec ces phénomènes géologiques exceptionnels. C'est également ici que vous pourrez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie.

Jour 11 : ROTORUA / TONGARIRO

Route pour Tongariro. Nous vous conseillons de faire un arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour son geyser : le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit. Arrivée dans l'après-midi à Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres. (le Tongariro Crossing est l'une des randonnées les plus réputées de Nouvelle-Zélande, il faut compter 6 à 7h de marche et si vous souhaitez l'inclure dans votre itinéraire, il faudra prévoir 1 nuit supplémentaire).

Jour 12 : TONGARIRO / WELLINGTON

Départ en direction du sud à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde. Nichée au creux de collines escarpées dominant le détroit de Cook, son port est en partie sur des terres disputées à la mer. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme où il est agréable de se promener. Et si vous avez un peu de temps, ne manquez pas le musée Te Papa avec sa collection unique au monde d'art Maori.

Jour 13 : WELLINGTON / PICTON / ABEL TASMAN

Dans la matinée, vous embarquerez sur le ferry reliant l'île du Nord et l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Au bout des trois heures de traversée, vous arrivez sur le petit port de Picton, petite ville active remarquablement située à l’entrée du sublime Queen Charlotte Sound. Route vers Kaiteriteri dans le fabuleux parc d'Abel Tasman.

Jour 14 : ABEL TASMAN

Journée libre pour profiter du parc et se ses splendeurs. Nous vous conseillons une excursion de croisière + marche dans le parc, à la découverte de ses splendides côtes aux eaux transparentes bordées de fôret tropicale… (environ 2 heures de croisière et 4 h de marche)

Jour 15 : NELSON / PUNAKAIKI

Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets.

Jour 16 : PUNAKAIKI / HOKITIKA / FOX GLACIER

Trajet jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade, pierre verte que l’on trouve principalement sur la côte Ouest de l’île du Sud. Le jade, ou pounamu, était autrefois utilisé par les Maoris comme ornement, outil ou arme. Les tribus qui avaient accès au pounamu possédaient une monnaie d’échange importante avec les autres tribus de l’île du Nord. Aujourd’hui encore, les filons de jade sont la propriété des Maoris. Continuation vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car ils sont les plus proches de la mer à cette latitude. Petite marche facile jusqu’aux pieds des glaciers

Jour 17 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN

En matinée, vous pourrez vous balader au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka avant d’arriver à Queenstown. C’est une des plus belles routes du pays. En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring. Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes. Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Vous pourrez entre autre faire la traversée du lac en bateau à vapeur Earnslaw datant de 1912, vers la ferme de Walter Peak avec démonstration de la tonte de moutons, déjeuner avec vue sur le lac à la Gondola, faire du jet-boat sur la Shotover et pourquoi pas vous essayer au saut à l'élastique?... les activités sont nombreuses dans cette région.

Jour 18 : QUEENSTOWN

Journée libre. Nous vous conseillons une croisière sur le Milford Sound. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindrent les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries qui se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau…

Jour 19 : QUEENSTOWN  / DUNEDIN

Ce matin vous ferez route vers Dunedin, capitale de l’Otago et seconde ville de l’île du Sud. Dunedin porte fièrement ses origines écossaises, tant par son nom (gaélique pour Edimbourg), par son architecture que par ses traditions toujours vivaces. Célèbre pour son Université, la ville s’anime le soir de fêtes étudiantes. Ce dynamisme estudiantin se reflète aussi dans la création de mode et la scène musicale, tous deux avant-gardistes dans le pays. Outre les collines verdoyantes d’origine volcanique qui protègent le port tranquille de Dunedin, des plages magnifiques succèdent aux anses et aux falaises déchiquetées. Le plus surprenant reste encore la richesse de sa faune, avec entre autres manchots, otaries à fourrure, lions de mer et la célèbre colonie d’albatros royaux. Amoureux de la nature, vous allez vous régaler ! Nous vous conseillons de faire une croisière vers la pointe de la péninsule où nichent la colonie d’albatros royaux et les colonies de manchots à yeux jaunes.

Jour 20 : DUNEDIN / TIMARU

Route vers Timaru. En chemin arrêtez vous aux Moeraki Boulders qui constituent une curiosité géologique étonnante. Leur forme sphérique rappelle une carapace de tortue, mais la légende maorie raconte que ce sont des paniers à provisions échoués lors d’une tempête. Les scientifiques nomment ce phénomène « concrétion ». La formation de ces étranges rochers de 2m de diamètre a pris 4 millions d’années !

Jour 21 : TIMARU / CHRISTCHURCH / FRANCE

Route vers Christchurch. Restitution de votre véhicule à l’aéroport international. Envol pour la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière, arrivée sur l'île du nord et départ de l'île du sud (ou vice versa),
    • Les taxes aériennes au départ de Paris,
    • La location de voiture pour toute la durée de votre séjour, type Toyota Corolla.
    • L'hébergement en chambre double dans des petits hotels ou B&B de charme 3*** (selon disponibilité au moment de la réservation).
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule.
    • La croisière de 2h30 sur le Milford Sound.
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas.
    • Les activités libres, en option ou suggérées.
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
    • Les assurances voyage.
    • Les pourboires et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Globalement satisfaits des choix faits et du rythme adopté. Le pays nous a enchantété.

le 23 février 2018
Avis

Nous avons passé un très bon séjour et avons vu de superbes paysages. Merci également pour vos conseils afin de mieux profiter du voyage.

le 17 novembre 2017
Avis

Un très beau voyage dépaysant

le 29 août 2017
Avis

Très bonne impression avec globalement des points de "chutes" appropriés lors des déplacements et de bonnes idées de visites.

le 16 mars 2017
Avis

Excellente impression générale. Tout était a la hauteur des prestations proposées. Les sites d'hébergement particulièrement bien choisis ( emplacements idéaux, services tout à fait correct et correspondant bien aux différentes categories). Programme dense et très intéressant tout en nous laissant du temps pour compléter librement et profiter des lieux. Un voyage mémorable.

le 13 décembre 2016
Avis

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour