Entre plages et glaciers de Nouvelle-Zélande 5 avis voyageurs

Autotour - 22 Jours / 18 Nuits À partir de 3 350 €*

01 70 36 35 40

Entre plages et glaciers de Nouvelle-Zélande

5 avis voyageurs
Autotour - 22 Jours / 18 Nuits -

Vols + hébergement + location de voiture 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Nouvelle-Zélande est un pays qui regorge de paysages variés tous aussi magnifiques les uns que les autres. Au détour de la Baie des Iles, découvrez de splendides plages de sable blanc, naviguez dans ses eaux claires entourés de dauphins, immergez-vous dans la forêt de Waipoua pour y découvrir les plus vieux arbres Kauri connus au monde dont Te Matua Ngahere (Le Père de la Forêt). Pour continuer, laissez-vous envoûter par la magie du cœur de l’île du nord, sa géothermie, ses volcans. L’île du sud quant à elle vous dévoilera une nature splendide et ses spectaculaires grands espaces. Découvrez Abel Tasman et ses eaux cristallines en bateau que l’on quitte pour randonner au cœur d’une magnifique forêt. Explorez les fjords en bateau, le Milford Sound qui est le plus connu, ou le Doubtful Sound plus reculé et moins touristique. Vous aurez peut-être la chance de voir de superbes cascades, des otaries se prélassant sur les rochers, des dauphins jouant autour de votre bateau. La région des lacs est l’une des plus belles pour votre dernière étape avec ses lacs turquoise et les Alpes en toile de fond. Ce voyage est un éblouissement quotidien pour vos yeux et votre âme.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France dans la journée.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hébergement. Reste de la journée libre pour vous reposer.

Située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints, Auckland s’ouvre sur deux ports naturels qui lui valent le surnom de « Cité des voiles ». Elle est également une ville moderne où contrastent les buildings du centre-ville et les banlieues charmantes comme celle de Parnell et ses villas coloniales restaurées. Cette ancienne capitale nous invite à flâner sur Queen St, véritable poumon économique, s’échapper depuis le ferry building vers l'île de Waiheke, l’île bohème et épicurienne ou vers Rangitoto pour profiter de la nature. Pendant votre séjour, vous ne manquerez cette ambiance très décontractée des "kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure.

Jour 4 : AUCKLAND

Journée libre à votre rythme pour vous adapter au décalage horaire et récupérer de la fatigue du voyage. Pour une première approche de la ville, partez gravir le Mount Eden. Les levers et couchers de soleil sont magnifiques en plus d’offrir une vue panoramique sur la ville et sa région. Prenez le ferry pour découvrir Devonport, charmante bourgade où l’on peut déjeuner. Flâner dans Ponsonby Road, quartier plus local où l’on peut dîner…les choix sont infinis et à faire selon vos envies.

Jour 5 : AUCKLAND / PAIHIA - BAIE DES ILES

Route vers la Baie des îles, au nord de la Nouvelle Zélande. Peu visitée par les touristes, cette région est très prisée par les kiwis, qui viennent se prélasser ou pratiquer des activités nautiques sur ses plages de sables blanc. Riche en culture, c'est le berceau de l'Histoire du pays. C'est ici que les tribus indigènes Maories et les colons européens firent la paix. Ils signèrent alors le traité de Waitangi après un siècle de conflit. En remontant vers Paihia, nous vous conseillons l’arrêt à Whangarei pour déjeuner face à ses chutes d’eau. Des quais réaménagés, vous pourrez admirer les voiliers. Vous arriverez à Paihia dans l'après-midi après avoir suivi la route côtière via Helena Bay. Surnommée « joyau de la baie des îles », cette ville balnéaire offre des plages de sable doré, d'agréables sentiers côtiers, des cascades et une foule colorée d'oiseaux locaux.

Jour 6 : PAIHIA

Journée libre à Paihia pour profiter des activités qu'offre la région.  Vous pouvez partir pour une croisière par exemple sillonner la spectaculaire Baie des îles, en passant par des lieux légendaires comme Cape Brett et Hole in the Rock ou moins connus comme Roberton Island. Partez à la rencontre des mammifères marins dans leur environnement naturel dans ce chapelet de 144 îles qui composent la Baie et initiez-vous à la riche histoire culturelle de la région en visitant le musée de Waitangi.

Jour 7 : PAIHIA / HOKIANGA

Continuez direction le Cape Reinga, le phare du bout du monde…Quel que soit le climat du jour, de l'heure, le Cape Reinga va vous laisser sans voix. Visible à 48 km au large, le phare surplombe l'océan. C'est ici que se rencontrent la mer de Tasman et de l'Océan Pacifique. Les Maoris considèrent le Cape Reinga comme le lieu le plus sacré de la Nouvelle-Zélande. Ils l'ont baptisé « Te Rerenga Wairua », ce qui signifie « Le lieu du Grand saut de départ des Esprits ». C'est d'ici que les âmes des défunts partent rejoindre l'au-delà.
Retour sur Hokianga dans l'après midi.

Jour 8 : HOKIANGA / PIHA

Vous redescendrez vers Piha, via Opononi, ses dunes de sable blanc et la forêt de majestueux Kauris dont Te Matua Ngahere (Le Père de la Forêt) et Tane Mahuta (Le Seigneur de la Forêt). Arrivée sur Piha « la Mecque des surfeurs » et jolie station balnéaire situé dans le parc national des Waitakere, à l'ouest d'Auckland en fin de journée.

Jour 9 : PIHA / ROTORUA

Aujourd’hui, cap vers le cœur de l’île du nord où l’on trouve l’origine de son nom « l’île fumante ». Un premier arrêt dans les jardins d’Hamilton connus dans tout le pays avant de plonger dans une Nouvelle-Zélande plus authentique, celle des vallons verdoyants et des fermes. Vous pourrez vous détourner de cet itinéraire pour les grottes de vers luisants de Waitomo ou la visite du village Hobbiton. Dans l'après-midi, direction Rotorua. Cette ville est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique, et également le lieu de la tribu Te Arawa, qui y vit depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae, fête hangi (spectacle et repas maoris). Nous vous invitons à faire l'expérience des vertus des bains de Rotorua (entrée non incluse).

Jour 10 : ROTORUA

Journée libre au cœur de l’activité géothermique de Rotorua. La ville regorge d’activités qui vous permettront de vous familiariser avec ces phénomènes géologiques exceptionnels. C'est également ici que vous pourrez appréhender la richesse de la culture maorie.

Jour 11 : ROTORUA / TONGARIRO

Route pour Tongariro. Nous vous conseillons de faire un arrêt au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour ses couleurs vives. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit. Arrivée dans l'après-midi à Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres. (la Tongariro Crossing est l'une des randonnées les plus réputées de Nouvelle-Zélande, il faut compter 6 à 7h de marche et si vous souhaitez l'inclure dans votre itinéraire, il faudra prévoir 1 nuit supplémentaire).

Jour 12 : TONGARIRO / WELLINGTON

Départ en direction du sud à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde. Nichée au creux de collines escarpées dominant le détroit de Cook, son port est en partie sur des terres disputées à la mer. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme où il est agréable de se promener. Ne manquez pas le musée Te Papa qui retrace toutes les caractéristiques du pays et offre une collection unique au monde d'art Maori. 

Jour 13 : WELLINGTON / PICTON / ABEL TASMAN

Dans la matinée, vous embarquerez sur le ferry reliant l'île du Nord et l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Au bout des trois heures de traversée, vous arrivez sur le petit port de Picton, petite ville active remarquablement située à l’entrée du sublime Queen Charlotte Sound. Route vers Kaiteriteri dans le fabuleux parc d'Abel Tasman.

Jour 14 : ABEL TASMAN

Journée libre pour profiter du parc et de ses splendeurs. Nous vous conseillons une excursion alliant croisière + marche dans le parc, à la découverte de ses splendides côtes aux eaux transparentes bordées de forêt tropicale… (environ 2 heures de croisière et 4 h de marche)

Jour 15 : ABEL TASMAN / PUNAKAIKI

Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets.

Jour 16 : PUNAKAIKI / HOKITIKA / FOX GLACIER

Trajet jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade, pierre verte que l’on trouve principalement sur la côte Ouest de l’île du Sud. Le jade, ou pounamu, était autrefois utilisé par les Maoris comme ornement, outil ou arme. Les tribus qui avaient accès au pounamu possédaient une monnaie d’échange importante avec les autres tribus de l’île du Nord. Aujourd’hui encore, les filons de jade sont la propriété des Maoris. Continuation vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car ils sont les plus proches de la mer à cette latitude. Petite marche facile jusqu’aux pieds des glaciers

Jour 17 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN

En matinée, vous pourrez vous balader au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique comme les Blue pools qui rejoint le lac Wanaka avant d’arriver à Queenstown. C’est une des plus belles routes du pays. En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring. Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes. Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Vous pourrez entre autre faire la traversée du lac en bateau à vapeur Earnslaw datant de 1912, vers la ferme de Walter Peak avec démonstration de la tonte de moutons, déjeuner avec vue sur le lac à la Gondola, faire du jet-boat sur la Shotover et pourquoi pas vous essayer au saut à l'élastique?... les activités sont nombreuses dans cette région.

Jour 18 : QUEENSTOWN

Journée libre. Nous vous conseillons une croisière sur le Milford Sound. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindrent les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde. Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries qui se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau…

Jour 19 : QUEENSTOWN  / LAKE TEKAPO

Ce matin vous ferez route vers l’époustouflante région des lacs. Vous pourrez faire un détour par le petit village de Cromwell et son centre-ville charmant avant de vous arrêter au Lindis Pass offrant des paysages splendides. Si vous êtes intéressés par la laine Merinos, nous vous invitons à vous arrêter à Omarama pour sa laine, l'une des meilleures au monde. Si le temps le permet, détournez-vous de la route principale pour rallier le village du Mount Cook. Posons le décor : sur votre droite le lac Pukaki, de couleur turquoise et en toile de fond le Mount Cook…Exceptionnel ! A votre arrivée, vous découvrirez le plus grand glacier du pays, Tasman Glacier. Retour vers la route principale pour rejoindre le Lac Tekapo, également de couleur turquoise.

Jour 20 : LAKE TEKAPO / CHRISTCHURCH

Route vers Christchurch. La route la plus directe n’est pas forcément la plus belle. Alors pour votre dernier jour, nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. Cette magnifique route vous plongera dans des paysages toujours magnifiques mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Vous rejoindrez Christchurch en milieu de journée. La ville jardin offre de nouveau un cadre et une atmosphère accueillants malgré le terrible tremblement de terre de 2011. Hagley Park et les jardins botaniques sont deux lieux parfaits pour se ressourcer avant une balade dans le tramway historique au cœur de la ville.

Jour 21 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Restitution de votre véhicule à l’aéroport international. Envol pour la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 22 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière, arrivée sur l'île du nord et départ de l'île du sud (ou vice versa).
    • Les taxes aériennes au départ de Paris.
    • La location de voiture pour toute la durée de votre séjour, type Toyota Corolla.
    • L'hébergement en chambre double dans des petits hotels ou B&B de charme 3*** (selon disponibilité au moment de la réservation).
    • Le transfert privé avec chauffeur anglophone à l'arrivée à Auckland
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule.
    • La croisière de 2h30 sur le Milford Sound.
    • L'entrée dans le parc Wai O Tapu.
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place.
    • Une demande d'éntrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas.
    • Les activités libres, en option ou suggérées.
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
    • Les assurances voyage.
    • Les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Globalement satisfaits des choix faits et du rythme adopté. Le pays nous a enchantété.

le 23 février 2018
Avis

Nous avons passé un très bon séjour et avons vu de superbes paysages. Merci également pour vos conseils afin de mieux profiter du voyage.

le 17 novembre 2017
Avis

Un très beau voyage dépaysant

le 29 août 2017
Avis

Très bonne impression avec globalement des points de "chutes" appropriés lors des déplacements et de bonnes idées de visites.

le 16 mars 2017
Avis

Excellente impression générale. Tout était a la hauteur des prestations proposées. Les sites d'hébergement particulièrement bien choisis ( emplacements idéaux, services tout à fait correct et correspondant bien aux différentes categories). Programme dense et très intéressant tout en nous laissant du temps pour compléter librement et profiter des lieux. Un voyage mémorable.

le 13 décembre 2016
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour