Entre plages et glaciers de Nouvelle-Zélande 7 avis voyageurs
Autotour - 22 Jours / 18 Nuits À partir de 4 290 €*
Vols + hébergement + location de voiture
La Nouvelle-Zélande est un pays qui regorge de paysages variés tous aussi magnifiques les uns que les autres. Au détour de la Baie des Iles, découvrez de splendides plages de sable blanc, immergez-vous dans la forêt de Waipoua pour y découvrir les plus vieux arbres Kauri connus au monde. Puis, laissez-vous envoûter par la magie du cœur de l’île du nord, sa géothermie, ses volcans. L’île du sud quant à elle vous dévoilera ses spectaculaires grands espaces. Découvrez Abel Tasman et ses eaux cristallines avant d'explorer le Milford Sound en bateau. Ponctuez ce voyage par la région des lacs, l’une des plus belles, avec ses lacs turquoise et les Alpes en toile de fond. Ce voyage est un éblouissement quotidien pour vos yeux et votre âme.
Départ de France dans la journée.
Prestations et nuit à bord.
Arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hébergement. Reste de la journée libre pour vous reposer.
Située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints, Auckland s’ouvre sur deux ports naturels qui lui valent le surnom de « Cité des voiles ». Elle est également une ville moderne où contrastent les buildings du centre-ville et les banlieues charmantes comme celle de Parnell et ses villas coloniales restaurées. Cette ancienne capitale nous invite à flâner sur Queen St, véritable poumon économique, s’échapper depuis le ferry building vers l'île de Waiheke, l’île bohème et épicurienne ou vers Rangitoto pour profiter de la nature. Pendant votre séjour, profitez de cette ambiance très décontractée des "kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure.
Journée libre à votre rythme pour vous adapter au décalage horaire et récupérer de la fatigue du voyage. Pour une première approche de la ville, partez gravir le Mount Eden. Les levers et couchers de soleil sont magnifiques en plus d’offrir une vue panoramique sur la ville et sa région. Prenez le ferry pour découvrir Devonport, charmante bourgade où l’on peut déjeuner. Flâner dans Ponsonby Road, quartier plus local où l’on peut dîner…les choix sont infinis et à faire selon vos envies.
Route vers la Baie des îles, au nord de la Nouvelle Zélande. Riche en culture, c'est le berceau de l'Histoire du pays. C'est ici que les tribus indigènes Maories et les colons européens signèrent alors le traité de Waitangi après un siècle de conflit. En remontant vers Paihia, nous vous conseillons l’arrêt à Whangarei pour déjeuner face à ses chutes d’eau. Des quais réaménagés, vous pourrez admirer les voiliers. Vous arriverez à Paihia dans l'après-midi après avoir suivi la route côtière via Helena Bay. Surnommée « joyau de la baie des îles », cette ville balnéaire offre des plages de sable doré, d'agréables sentiers côtiers, des cascades et une foule colorée d'oiseaux.
Journée libre à Paihia pour profiter des activités qu'offre la région. Vous pouvez partir pour une croisière par exemple sillonner la spectaculaire Baie des îles, en passant par des lieux légendaires comme Cape Brett et Hole in the Rock ou moins connus comme Roberton Island. Partez à la rencontre des mammifères marins dans leur environnement naturel dans ce chapelet de 144 îles qui composent la Baie et initiez-vous à la riche histoire culturelle de la région en visitant le musée de Waitangi.
Continuez direction le Cape Reinga, le phare du bout du monde…Quel que soit le climat du jour, de l'heure, le Cape Reinga va vous laisser sans voix. Visible à 48 km au large, le phare surplombe l'océan. C'est ici que se rencontrent la mer de Tasman et de l'océan Pacifique. Les Maoris considèrent le Cape Reinga comme le lieu le plus sacré de la Nouvelle-Zélande. Ils l'ont baptisé « Te Rerenga Wairua », ce qui signifie « Le lieu du Grand saut de départ des Esprits ». C'est d'ici que les âmes des défunts partent rejoindre l'au-delà.
Retour sur Hokianga dans l'après midi.
Vous redescendrez vers Piha, via Opononi, ses dunes de sable blanc et la forêt de majestueux Kauris dont Te Matua Ngahere (Le Père de la Forêt) et Tane Mahuta (Le Seigneur de la Forêt). Arrivée sur Piha « la Mecque des surfeurs » et jolie station balnéaire situé dans le parc national des Waitakere, à l'ouest d'Auckland en fin de journée.
Aujourd’hui, cap vers le cœur de l’île du nord où l’on trouve l’origine de son nom « l’île fumante ». Un premier arrêt dans les jardins d’Hamilton connus dans tout le pays avant de plonger dans une Nouvelle-Zélande plus authentique, celle des vallons verdoyants et des fermes. Vous pourrez vous détourner de cet itinéraire pour les grottes de vers luisants de Waitomo ou la visite du village Hobbiton. Dans l'après-midi, direction Rotorua. Cette ville est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique, et également le lieu de la tribu Te Arawa, qui y vit depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae, fête hangi (spectacle et repas maoris).
Journée dédiée à l’activité géothermique de Rotorua. Vous passez la matinée au parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour ses couleurs vives. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.
Route pour Tongariro avec un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit. Arrivée dans l'après-midi à Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres.
Départ en direction du sud à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Wellington, la capitale la plus méridionale du monde. Nichée au creux de collines escarpées dominant le détroit de Cook, son port est en partie sur des terres disputées à la mer. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme où il est agréable de se promener. Ne manquez pas le musée Te Papa qui retrace toutes les caractéristiques du pays et offre une collection unique au monde d'art maori.
Dans la matinée, vous embarquerez sur le ferry reliant l'île du Nord et l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Au bout des trois heures de traversée, vous arrivez sur le petit port de Picton, petite ville active remarquablement située à l’entrée du sublime Queen Charlotte Sound. Route vers Kaiteriteri dans le fabuleux parc d'Abel Tasman.
Journée libre pour profiter du parc et de ses splendeurs. Nous vous conseillons une excursion alliant croisière et marche dans le parc, à la découverte de ses splendides côtes aux eaux transparentes bordées de forêt tropicale… (environ 2 heures de croisière et 4 h de marche)
Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets.
Trajet jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade, pierre verte que l’on trouve principalement sur la côte Ouest de l’île du Sud. Le jade, ou pounamu, était autrefois utilisé par les Maoris comme ornement, outil ou arme. Les tribus qui avaient accès au pounamu possédaient une monnaie d’échange importante avec les autres tribus de l’île du Nord. Aujourd’hui encore, les filons de jade sont la propriété des Maoris. Continuation vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car ils sont les plus proches de la mer à cette latitude.
En matinée, vous pourrez vous balader au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique comme les Blue pools qui rejoignent le lac Wanaka. C’est une des plus belles routes du pays. En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring. Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes. Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives.
Journée libre. Nous vous conseillons une croisière sur le Milford Sound. Au fur et à mesure que votre bateau parcourt les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindrent les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde. Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries qui se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau…
Ce matin vous ferez route vers l’époustouflante région des lacs. Vous pourrez faire un détour par le petit village de Cromwell et son centre-ville charmant avant de vous arrêter au Lindis Pass offrant des paysages splendides. Si vous êtes intéressés par la laine Merinos, nous vous invitons à vous arrêter à Omarama pour sa laine, l'une des meilleures au monde. Si le temps le permet, détournez-vous de la route principale pour rallier le village du Mount Cook. Posons le décor : sur votre droite le lac Pukaki, de couleur turquoise et en toile de fond le Mount Cook…Exceptionnel ! A votre arrivée, vous découvrirez le plus grand glacier du pays, Tasman Glacier. Retour vers la route principale pour rejoindre le Lac Tekapo, également de couleur turquoise.
Route vers Christchurch. La route la plus directe n’est pas forcément la plus belle. Alors pour votre dernier jour, nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. Cette magnifique route vous plonge dans des paysages toujours magnifiques mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Vous rejoignez Christchurch en milieu de journée. La ville jardin offre de nouveau un cadre et une atmosphère accueillants malgré le terrible tremblement de terre de 2011. Hagley Park et les jardins botaniques sont deux lieux parfaits pour se ressourcer avant une balade dans le tramway historique au cœur de la ville.
Restitution de votre véhicule à l’aéroport international. Envol pour la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.
Arrivée en France.
Les vols internationaux sur Emirates (1), le transfert privé avec chauffeur anglophone à Auckland, la location de voiture (2) du jour 5 au jour 21 de catégorie B, type Toyota Corolla, les nuits avec petits déjeuners en chambre double dans des petits hotels ou B&B de charme, la traversée en ferry pour les passagers et le véhicule, la croisière de 2h30 sur le Milford Sound, l'entrée dans le parc Wai O Tapu.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
(1) Emirates : la franchise bagage est limitée à 30kg en soute ainsi qu'un bagage à main de 7kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter.
(2) la location Go rentals inclut le kilométrage illimité, les taxes dont la GST, l'application GO PLAY, l'assurance basique (rachat partiel de franchise en cas de collision). Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option l'assurance Peace of Mind garantie supplémentaire sans franchise).
NZeTA : votre entrée sur le territoire néo-zélandais nécessite une autorisation de voyage électronique ainsi que le paiement de la taxe environnementale IVL de NZ35$. Pour l'obtenir, voici les liens NZ17$ sur App ou NZ23$ sur ordinateur
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?
Avis voyageurs Trustpilot
Habituée des voyages, c'est la première fois que je rencontre des gens très à l'écoute avec le souci que votre voyage soit au delà de vos espérances. Aucune fausse note. Première expérience très concluante. Je referais appel à eux pour un prochain voyage.
Professionnels compétents Sans hésiter nous ferons appel à la maison des voyages pour nous organiser un prochain voyage vers une destination lointaine
Globalement satisfaits des choix faits et du rythme adopté. Le pays nous a enchantété.
Nous avons passé un très bon séjour et avons vu de superbes paysages. Merci également pour vos conseils afin de mieux profiter du voyage.
Un très beau voyage dépaysant
Très bonne impression avec globalement des points de "chutes" appropriés lors des déplacements et de bonnes idées de visites.
Excellente impression générale. Tout était a la hauteur des prestations proposées. Les sites d'hébergement particulièrement bien choisis ( emplacements idéaux, services tout à fait correct et correspondant bien aux différentes categories). Programme dense et très intéressant tout en nous laissant du temps pour compléter librement et profiter des lieux. Un voyage mémorable.