L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande à sa guise 5 avis voyageurs

Autotour - 18 Jours / 14 Nuits À partir de 2 995 €*

01 70 36 35 40

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande à sa guise

5 avis voyageurs
Autotour - 18 Jours / 14 Nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage idéal pour une première découverte complète de la Nouvelle-Zélande. Côtes infinies, fjords escarpés, forêts de fougères arborescentes, geysers, paysages de montagnes mêlés à d'immenses terres de pâturage… des paysages spectaculaires et variés pour un pays unique et fascinant. Prolongez votre découverte avec une extension aux îles Cook ou au Fidji.

Jour 1 : FRANCE /QUEENSTOWN

Départ de France à destination de Queenstown. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : FRANCE / QUEENSTOWN

En vol.

Jour 3 : QUEENSTOWN

Arrivée à Queenstown. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre. Cette ville créée sous l’impulsion de la ruée vers l’or est aujourd’hui la capitale mondiale des sports d’aventure. Posons le décor, ville enclavée au bord du magnifique lac d’eau douce Wakatipu d’un bleu profond et de la chaîne des Remarkables Mountains, elle vous plonge instantanément dans les paysages typiques et la magnificence du pays.
Après-midi libre à Queenstown où vous pourrez vous laissez tenter par l'un des nombreux sports de l'extrême, faire des balades, vous promener en ville…

Jour 4 : QUEENSTOWN / TE ANAU

Il est temps de laisser Queenstown derrière vous pour prendre la route vers Te Anau. La capitale de l’aventure s’évanouit tandis que la nature s’éveille au gré de ces deux heures et demie de route. Vous longerez le lac Wakatipu qui disparaîtra peu à peu pour laisser place à des paysages de haute campagne et des rivières dédiées à la pêche à la truite. Arrivée à Te Anau. Ville posée au bord de son lac, elle est la porte d’entrée du plus grand parc national du pays : le Fiordland National Park. Elle est également le point de départ d'échappées vers des merveilles naturelles comme les fjords de Milford Sound ou Doubtful Sound et de randonnées reconnues à travers la forêt humide qui couvre les reliefs alentour.

Jour 5 : TE ANAU

Départ matinal pour Milford Sound considéré comme la « huitième merveille du monde » par Kipling. La route de 2h30 à 3h pour y parvenir n’a rien à lui envier. Prévoyez quelques courts arrêts comme les Mirror Lakes, petits étangs qui reflètent superbement bien les paysages environnants. Croisière de 2h dans le fjord sur le plus petit bateau. C'est la meilleure façon de découvrir ce site remarquable. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindre les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau. Même si ce site est très visité, on ne peut que se sentir tout petit face à la beauté de la nature. La présence de brume ajoute à la magie de ces lieux hors du commun.

Jour 6 : TE ANAU / WANAKA

Route vers Wanaka en repassant par Queenstown. Une fois passée l’agitation de cette ville, vous pourrez faire une pause à Arrowtown, bourgade de charme témoignant de son histoire liée à la ruée vers l’or. Il est temps maintenant de vous diriger vers Cardrona et sa route scénique en altitude ou vous pouvez faire le détour par Cromwell et la ville fantôme de Bendigo avant d’atteindre Wanaka, « la petite Queenstown ». Située à la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Les activités de nature y sont nombreuses. Vous pourrez vous balader au bord du lac et découvrir le fameux Wanaka Tree, vous rendre au pied du lac Hawea ou découvrir des lieux insolites tels que le Puzzling World.

Jour 7 : WANAKA / LAKE TEKAPO

Vous voici de nouveau sur la route pour rallier l’une des plus belles régions du pays. Un passage par le spectaculaire Lindis Pass vaut à lui seul le déplacement avec ses paysages montagneux recouverts de tussocks. Vous rejoindrez ensuite Omarama connue pour sa laine Merinos de qualité. Vous poursuivrez vers Twizel, longerez le lac Pukaki de couleur turquoise avant d’arriver à Tekapo. En fin d'après-midi, vous pourrez profiter du panorama du lac Tekapo, en vous baignant dans les sources d'eaux chaudes et en finissant la journée à l'observatoire du Mt St John qui jouit de la plus belle et la plus pure visibilité du Pacifique sud!

Jour 8 : LAKE TEKAPO

Vous pourrez admirer la vue de "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière-plan avant de prendre la route vers le village du Mont Cook. Cette route débutant le long du lac Pukaki est époustouflante. Elle offre aux voyageurs des paysages exceptionnels alliant le turquoise de ce lac glaciaire et le blanc éternel des Alpes néo-zélandaises. Depuis le village, vous pourrez partir en croisière à la découverte du plus grand glacier du pays, en hélicoptère pour une dépose en haut du glacier ou tout simplement en randonnée pour se plonger dans les merveilles de la nature !
Jour 9 : LAKE TEKAPO / CHRISTCHURCH
Route vers Christchurch. La route la plus directe n’est pas forcément la plus belle. Nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. Cette magnifique route vous plongera dans des paysages toujours magnifiques mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Vous rejoindrez Christchurch en milieu de journée. La ville jardin offre de nouveau un cadre et une atmosphère accueillants malgré le terrible tremblement de terre de 2011. Hagley Park et les jardins botaniques sont deux lieux parfaits pour se ressourcer avant une balade dans le tramway historique au cœur de la ville.

Jour 10 : CHRISTCHURCH / KAIKOURA

La route de Christchurch à Kaikoura longe l'océan Pacifique et nous offre un paysage rural typique de la région de Canterbury avec ses plaines et collines verdoyantes accueillant de nombreux troupeaux de moutons et de vaches. La ville de Waipara est connue pour ses vins tels que le Pinot noir et le Riesling alors que Gore Bay met en avant la beauté de la nature avec ses formations rocheuses. Arrivée en début d’après-midi à Kaikoura, petite ville dédiée à l'observation de la faune marine très riche dans un cadre merveilleux entre les Alpes néo-zélandaises et le Pacifique. Croisière ou survol à la découverte des baleines, kayak de mer accompagné d’otaries, Kaikoura est une arche merveilleuse pour les amoureux de la faune.

Jour 11 : KAIKOURA / PICTON / WELLINGTON

Il est temps de reprendre la route pour rejoindre votre ferry de l’après-midi. La route continue de longer le Pacifique en offrant des paysages montagneux époustouflants au loin. Vous arriverez rapidement à Blenheim, région viticole reconnue. Poursuite vers Picton située plus au nord. Les paysages des Marlborough Sounds s’offrent à vous dès le départ du ferry. Les 3h30 de traversée peuvent être fluides comme mouvementées. N’oubliez pas, vous êtes dans le Détroit de Cook. Wellington est enfin à vos pieds. Capitale la plus méridionale du monde, Wellington est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Elle accueille également le plus beau musée du pays et le plus intéressant, le musée Te Papa.

Jour 12 : WELLINGTON

Deux choix s’offrent à vous…soit vous partez explorer la région avec votre voiture de location en direction de Cape Palliser et ses lions de mer en passant par Greytown, bourgade charmante aux boutiques hype, et les pinnacles pour une randonnée magnifique au cœur de formations rocheuses étranges. Soit vous dédiez cette journée à Wellington avec la visite du musée Te Papa, une balade dans les jardins botaniques ou au cœur de Zealandia, sanctuaire écologique dédié à la restauration de la biodiversité et des écosystèmes néo-zélandais, un projet extraordinaire !

Jour 13 : WELLINGTON / TAUPO

Une route de 5h vous attend aujourd’hui. A quelques kilomètres de Wellington, vous pourrez découvrir la grandeur des Rimutaka Hills Si vous optez pour la route côtière, la magnifique Kapiti Coast s’étire devant vous avec une vue remarquable de Kapiti Island depuis Paraparaumu où se trouve également un golf connu dans le monde entier. Foxton Beach est une des dernières haltes côtières sur la route. Vous atteindrez en fin d’après-midi Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous arriverez en fin de journée à Taupo. Plus calme que sa voisine Rotorua, Taupo est connue pour son lac, le plus grand du pays, mais également comme une parfaite base arrière pour la découverte des parcs géothermiques au Nord et des paysages volcaniques du Sud.

Jour 14 : TAUPO

Ne manquez pas la découverte des Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont également remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous vous rendrez au sud de Rotorua au fameux parc géothermique de Wai o Tapu, en maori "les eaux sacrées", où une balade de 3 h vous fera découvrir une nature active aux couleurs saisissantes. En revenant à Taupo, vous pourrez découvrir d’autres phénomènes témoignant de cette nature jeune et vivante au parc d’Orakei Korako connu pour ses terrasses en silices, ses geysers et son caractère maori sacré.

Jour 15 : TAUPO

Cette seconde journée à Taupo peut être dédiée aux volcans du parc Tongariro. Vous pourrez les contempler en empruntant la sublime Desert Road entre Rangipo et Waiouru, en les survolant ou vous pourrez aller randonner sur les sentiers de la fameuse Tongariro Alpine Crossing en liberté ou avec un guide ou vous balader sur des sentiers plus faciles.

Jour 16 : TAUPO/ AUCKLAND

Laissez la géothermie derrière vous et dirigez-vous vers Hamilton pour ses jardins magnifiques. Cette route longiligne manque de reliefs car elle accueille des plaines agricoles…Le retour à la civilisation vous ennuie alors détournez-vous et partez à la découverte de Hobbiton. Amoureux des curiosités de la nature, préférez le détour vers les grottes de Waitomo. Une fois les Bombay Hills atteintes, Auckland se dessine au cœur de ces 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Un dernier dîner à Viaduct Harbour avant de rejoindre votre hébergement.

Jour 17 : AUCKLAND / FRANCE

Lors de cette dernière journée, vous pourrez partir explorer les Waitakere Ranges à l’ouest connues pour ses randonnées mais également ses plages de sable noir. Départ en fin de journée pour la France. Remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux.
    • Les taxes aériennes et surcharge carburant.
    • La location d’un véhicule cat B (type Toyota Corolla) de Queenstown à Auckland (13 jours)
    • Les hébergements mentionnés ou silimaires en chambre double.
    • 11 petits déjeuners.
    • Le transfert privé avec chauffeur anglophone à l'arrivée à Queenstown.
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule.
    • L'entrée dans le parc Wai O Tapu.
    • La croisière de 2h dans le Milford Sound.
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place.
    • Une demande d'éntrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités suggérées
    • Les déjeuners et dîners
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Le supplément GPS (nous consulter si besoin) et les frais d'essence.
    • Les assurances voyage (nous consulter)
    • La demande d'entrée sur le territoire obligatoire, ETSA (à compter du 1er octobre 2019)
    • La taxe touristique IVL

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Un très beau voyage dépaysant

le 29 août 2017
Avis

bonjour je viens m'excuser pour le retard à répondre mais j'avais oublié dans la totalité du voyage tout est super à refaire on a été très enthousiasmé et super enchanté de notre voyage dans l'attente de reprendre contact avec vous pour une autre destination telle que l'amérique dans un avenir un peu plus lointain nous vous souhaitons un bon weekend

le 05 novembre 2016
Avis

Excellente organisation dans un pays merveilleux

le 21 janvier 2016
Avis

Merci pour tout. Vous avez su cerner nos envies à la perfection et de fait, le voyage nous a beaucoup plu et nous en garderons un souvenir inoubliable, tout comme le précédent voyage fait avec vous.

le 22 août 2015
Avis

Notre lune de miel s'est merveilleusement bien passée. On a passé de très bonnes et belles vacances. Des beaux souvenirs pleins la tête. A aucun moment nous avons eu à nous soucier des réservations pour les hôtels, lodges, voitures, croisières, activités... Tout était bien réservé et tout s'est très bien déroulé. Nous n'avions plus qu'à profiter !

le 19 février 2015
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour