En famille au pays du long nuage blanc
Voyage sur mesure - 17 jours / 13 nuits À partir de 3 460 €*
Vols + hébergement + location de voiture
Le voyage idéal pour une première découverte en famille de la Nouvelle-Zélande. Lacs turquoise, faune riche, geysers et sources chaudes, paysages volcaniques contrastant avec les immenses terres de pâturage… des régions variées et des expériences ludiques pour une découverte mémorable du pays en tribu.
Départ de France à destination de Queenstown. Prestations et nuit à bord.
En vol.
Arrivée à Queenstown. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre. Cette ville créée sous l’impulsion de la ruée vers l’or est aujourd’hui lacapitale mondiale des sports d’aventure. Posons le décor, ville enclavée au bord du magnifique lac d’eau douce Wakatipu d’un bleu profond et de la chaîne des Remarkables Mountains, elle vous plonge instantanément dans les paysages typiques et la magnificence du pays.
Pour votre temps libre à Queenstown, vous pourrez vous laissez tenter par la découverte de la ville, de son jardin en flânant, l’envie de prendre de la hauteur en empruntant les télécabines pour découvrir une vue magnifique de la région.
Journée libre à Queenstown où avec vos enfants vous pourrez partir à la découverte d’une ferme en prenant le TSS Earnslaw. Cette activité ludique vous mènera à Walter Peak pour des démonstrations de la vie en ferme en empruntant l’unique bateau à vapeur datant du début du XXème siècle. Vous pourrez également devenir chercheurs d’or pour quelques heures à Arrowtown ou encore vous rendre à Wanaka pour découvrir le Puzzling World avec en chemin une première immersion dans les paysages montagneux de cette région.
Départ pour votre premier jour de route pour rallier l’une des plus belles régions du pays. Un passage par le spectaculaire Lindis Pass vaut à lui seul le déplacement avec ses paysages montagneux recouverts de tussocks. Vous rejoindrez ensuite Omarama connue pour sa laine Merinos de qualité. Vous poursuivrez vers Twizel, longerez le lac Pukaki de couleur turquoise avant d’arriver à Tekapo. En fin d'après-midi, vous pourrez profiter du panorama du lac Tekapo, en vous baignant dans les sources d'eaux chaudes et en finissant la journée à l'observatoire du Mt St John qui jouit de la plus belle et la plus pure visibilité du Pacifique sud!
Vous pourrez admirer la vue de "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière-plan avant de prendre la route vers le village du Mont Cook. Cette route débutant le long du lac Pukaki est époustouflante. Elle offre aux voyageurs des paysages exceptionnels alliant le turquoise de ce lac glaciaire et le blanc éternel des Alpes néo-zélandaises. Depuis le village, vous pourrez partir en croisière à la découverte du plus grand glacier du pays, en hélicoptère pour une dépose en haut du glacier ou tout simplement en randonnée pour se plonger dans les merveilles de la nature !
Route vers Akaroa. La route la plus directe n’est pas forcément la plus intéressante. Nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. Cette route vous plongera dans des paysages toujours grandioses mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Vous rejoindrez Akaroa en milieu de journée par la Tourist Drive que je vous conseille. Cette petite bourgade au charme suranné fera sourire votre famille lors de votre première balade où vous chercherez les rues estampillées d’un nom français rappelant le comptoir baleinier datant du XIXème siècle. La péninsule de Banks est également connue pour héberger une faune riche dont le dauphin Hector, plus petite espèce de dauphins au monde.
Vous partirez en croisière dans la matinée au cœur de la baie d'Akaroa où vous pourrez observer une faune très développée, incluant oiseaux et mammifères marins dont le dauphin Hector. La plateforme d'observation est proche du niveau de la mer, ainsi vous pourrez contempler ces dauphins joueurs de près. Vous observerez également des otaries à fourrure se prélassant sur les rochers, des petits manchots bleus, des saumons et plusieurs espèces d'oiseaux. Lors de votre après-midi libre, vous pourrez vous rendre dans les différentes baies de la péninsule et peut être vous baigner comme à Le Bons Bay, Little Akaloa ou encore Okains Bay. D’autres activités s’offrent à vous comme le kayak, l’observation des manchots en saison
Changement de décor aujourd’hui où vous reprendrez la route pour l’intérieur des terres. Si vous ne l’avez pas empruntée à l’aller, je vous conseille la Tourist Drive pour repartir d’Akaroa. Vous pourrez vous arrêter à Christchurch pour une visite rapide de la ville jardin. Vous découvrirez ensuite les plaines du Canterbury avant de rejoindre Hanmer Springs, connue pour ses sources d’eau chaude. Puis, vous admirerez les paysages du Lewis Pass lors d’une randonnée facile de 20mn. Arrivée à Maruia Hot Springs en milieu de journée. Je vous conseille lors de votre temps libre de profiter de cette expérience unique dans cet hôtel disposant de sources chaudes naturelles. Détendez-vous dans l’une des piscines intérieures ou extérieures. Envie de vous dégourdir les jambes ? La randonnée de 3h de Lake Daniell est parfaite pour une famille.
Une heure après avoir repris la route, vous pourrez faire un court arrêt pour admirer les Maruia Falls nées lors du tremblement de terre de 1929. Une fois la région de Murchison dépassée avec ses plaines et ses points d’eau, vous pourrez faire le choix entre deux itinéraires. Le premier via Saint Arnaud et le fameux lac Rotoiti et Kowhai Point avant de rejoindre Blenheim. Le second, si vous êtes partis tôt seulement, où vous prendrez la direction de Nelson puis Havelock et emprunterez l’époustouflante route longeant les Marlborough Sounds avant d’arriver à Picton. Les paysages des Marlborough Sounds s’offrent à vous dès le départ du ferry. Les 3h30 de traversée peuvent être fluides comme mouvementées. N’oubliez pas, vous êtes dans le Détroit de Cook. Wellington est enfin à vos pieds. Capitale la plus méridionale du monde, Wellington est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Elle accueille le plus beau musée du pays et le plus intéressant, le musée Te Papa.
Pour votre journée libre à Wellington, je vous conseille la visite du musée Te Papa qui est le plus ludique du pays car il couvre tous les aspects de l’archipel. Vous pourrez également vous offrir le court trajet en cable car pour atteindre les jardins botaniques. A la nuit tombée, vous rejoindrez Zealandia, sanctuaire écologique dédié à la restauration de la biodiversité et des écosystèmes néo-zélandais, un projet extraordinaire où l’on peut observer le kiwi, l’oiseau-emblême (avec de la chance).
Une route de 5h où vous aurez le choix entre la route côtière ou intérieure. A quelques kilomètres de Wellington, on notera la grandeur des Rimutaka Hills. Si vous optez pour la route côtière, la magnifique Kapiti Coast s’étire devant vous avec une vue remarquable de Kapiti Island depuis Paraparaumu où se trouve également un golf connu dans le monde entier. Foxton Beach est une des dernières haltes côtières sur la route. Vous atteindrez en fin d’après-midi Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Son époustouflante beauté s’admire depuis les airs mais également en randonnée. Ce grand massif volcanique est constitué par trois volcans majestueux : Tongariro, Ngauruhoe et le plus grand Ruapehu.
Comptez une bonne demi-journée pour cette route aux contrastes saisissants reliant Tongariro à Rotorua. Revenir sur ses pas vers Ohakune vous permettra de vous rendre à Waiouru, point de départ de la sublime Desert Road. Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont également remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous poursuivrez votre route vers le cœur vivant du pays. Est inclus une visite du parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour ses couleurs saisissantes. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.
Matinée libre au cœur de l’activité de Rotorua. La ville regorge de merveilles qui vous permettront de vous familiariser avec ces phénomènes géologiques exceptionnels comme ceux de Hell’s Gate où vous pourrez vous baigner. C'est également ici que vous pourrez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie. Dans l’après-midi, à votre arrivée dans le village de la tribu Ngati Manawa, installation dans votre lodge. Excursion avec un guide maori dans les environs du village en fin de journée à la découverte des lieux symboliques et sacrés de cette tribu. Votre guide vous expliquera tout sur leur culture et les légendes avant de vous raccompagner au village où vous aiderez à la préparation du diner traditionnel "hangi" que vous dégusterez pour une immersion totale dans la culture maorie.
Le lendemain matin, si cette journée tombe en semaine, vous visiterez l’école du village qui profite de l’argent rapporté par votre séjour. Il sera ensuite temps de reprendre la route pour partir à la découverte de Hobbiton. Que l’on soit fan ou pas de cette saga, on redevient tous enfants au cœur du village où tout est à la taille d’un Hobbit et donc d’un enfant. La visite se fait en groupe et de nombreux détails de tournage sont révélés. Avant de reprendre la route, une boisson vous est offerte au fameux Green Dragon. Une fois les Bombay Hills atteintes, Auckland se dessine au cœur de ces 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Pour votre dernière soirée, je vous conseille un diner dans la Skytower. Un magnifique dernier moment en famille !
Lors de cette dernière journée, vous pourrez faire une croisière dans la baie d’Auckland pour l’observation des baleines et dauphins, vous rendre à l’aquarium ou tout simplement flâner en famille à Cornwall Park où l’on trouve des moutons en liberté. Départ en fin de journée avec remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.
Arrivée en France dans la matinée.
Les vols internationaux sur Emirates (1), le transfert privé avec chauffeur anglophone à Queenstown, la location de voiture (2) du jour 5 au jour 16 de catégorie B, type Toyota Corolla, les nuits chambre double dans des petits hotels ou appartements avec petits déjeuners sauf au Lake Tekapo, la traversée en ferry pour les passagers et le véhicule, l'entrée dans le parc Wai O Tapu, le dîner traditionnel "Hangi" dans une communauté maorie, la croisière au cœur de la baie d'Akaroa à la découverte de la faune, l'accès aux sources chaudes de Maruia, le safari guidé de nuit dans la réserve écologique de Zealandia, la visite guidée de Hobbiton.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
(1) Emirates : la franchise bagage est limitée à 30kg en soute ainsi qu'un bagage à main de 7kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter.
(2) la location Go rentals inclut le kilométrage illimité, les taxes dont la GST, l'application GO PLAY, l'assurance basique (rachat partiel de franchise en cas de collision). Payables sur place les frais de conducteur additionnel, le carburant et en option l'assurance Peace of Mind garantie supplémentaire sans franchise).
NZeTA : votre entrée sur le territoire néo-zélandais nécessite une autorisation de voyage électronique ainsi que le paiement de la taxe environnementale IVL de NZ35$. Pour l'obtenir, voici les liens NZ17$ sur App ou NZ23$ sur ordinateur
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?