En Famille au Pays du Long Nuage Blanc

Voyage sur mesure - 17 jours / 13 nuits À partir de 3 460 €*

01 70 36 35 40

En Famille au Pays du Long Nuage Blanc

Voyage sur mesure - 17 jours / 13 nuits -

Vols + hébergement + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Le voyage idéal pour une première découverte en famille de la Nouvelle-Zélande. Lacs turquoise, faune riche, geysers et sources chaudes, paysages volcaniques contrastant avec les immenses terres de pâturage… des régions variées et des expériences ludiques pour une découverte mémorable du pays en tribu.

Jour 1 : FRANCE /QUEENSTOWN

Départ de France à destination de Queenstown. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : FRANCE / QUEENSTOWN

En vol.

Jour 3 : QUEENSTOWN

Arrivée à Queenstown. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre. Cette ville créée sous l’impulsion de la ruée vers l’or est aujourd’hui lacapitale mondiale des sports d’aventure. Posons le décor, ville enclavée au bord du magnifique lac d’eau douce Wakatipu d’un bleu profond et de la chaîne des Remarkables Mountains, elle vous plonge instantanément dans les paysages typiques et la magnificence du pays.
Pour votre temps libre à Queenstown, vous pourrez vous laissez tenter par la découverte de la ville, de son jardin en flânant, l’envie de prendre de la hauteur en empruntant les télécabines pour découvrir une vue magnifique de la région.

Jour 4 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown où avec vos enfants vous pourrez partir à la découverte d’une ferme en prenant le TSS Earnslaw. Cette activité ludique vous mènera à Walter Peak pour des démonstrations de la vie en ferme en empruntant l’unique bateau à vapeur datant du début du XXème siècle. Vous pourrez également devenir chercheurs d’or pour quelques heures à Arrowtown ou encore vous rendre à Wanaka pour découvrir le Puzzling World avec en chemin une première immersion dans les paysages montagneux de cette région.

Jour 5 : QUEENSTOWN / LAKE TEKAPO

Départ pour votre premier jour de route pour rallier l’une des plus belles régions du pays. Un passage par le spectaculaire Lindis Pass vaut à lui seul le déplacement avec ses paysages montagneux recouverts de tussocks. Vous rejoindrez ensuite Omarama connue pour sa laine Merinos de qualité. Vous poursuivrez vers Twizel, longerez le lac Pukaki de couleur turquoise avant d’arriver à Tekapo. En fin d'après-midi, vous pourrez profiter du panorama du lac Tekapo, en vous baignant dans les sources d'eaux chaudes et en finissant la journée à l'observatoire du Mt St John qui jouit de la plus belle et la plus pure visibilité du Pacifique sud!

Jour 6 : LAKE TEKAPO

Vous pourrez admirer la vue de "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière-plan avant de prendre la route vers le village du Mont Cook. Cette route débutant le long du lac Pukaki est époustouflante. Elle offre aux voyageurs des paysages exceptionnels alliant le turquoise de ce lac glaciaire et le blanc éternel des Alpes néo-zélandaises. Depuis le village, vous pourrez partir en croisière à la découverte du plus grand glacier du pays, en hélicoptère pour une dépose en haut du glacier ou tout simplement en randonnée pour se plonger dans les merveilles de la nature !

Jour 7 : LAKE TEKAPO / AKAROA

Route vers Akaroa. La route la plus directe n’est pas forcément la plus intéressante. Nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. Cette route vous plongera dans des paysages toujours grandioses mais également de petites bourgades rurales où il fait bon vivre. Vous rejoindrez Akaroa en milieu de journée par la Tourist Drive que je vous conseille. Cette petite bourgade au charme suranné fera sourire votre famille lors de votre première balade où vous chercherez les rues estampillées d’un nom français rappelant le comptoir baleinier datant du XIXème siècle. La péninsule de Banks est également connue pour héberger une faune riche dont le dauphin Hector, plus petite espèce de dauphins au monde.

Jour 8 : AKAROA

Vous partirez en croisière dans la matinée au cœur de la baie d'Akaroa où vous pourrez observer une faune très développée, incluant oiseaux et mammifères marins dont le dauphin Hector. La plateforme d'observation est proche du niveau de la mer, ainsi vous pourrez contempler ces dauphins joueurs de près. Vous observerez également des otaries à fourrure se prélassant sur les rochers, des petits manchots bleus, des saumons et plusieurs espèces d'oiseaux. Lors de votre après-midi libre, vous pourrez vous rendre dans les différentes baies de la péninsule et peut être vous baigner comme à Le Bons Bay, Little Akaloa ou encore Okains Bay. D’autres activités s’offrent à vous comme le kayak, l’observation des manchots en saison

Jour 9 : AKAROA / MARUIA

Changement de décor aujourd’hui où vous reprendrez la route pour l’intérieur des terres. Si vous ne l’avez pas empruntée à l’aller, je vous conseille la Tourist Drive pour repartir d’Akaroa. Vous pourrez vous arrêter à Christchurch pour une visite rapide de la ville jardin. Vous découvrirez ensuite les plaines du Canterbury avant de rejoindre Hanmer Springs, connue pour ses sources d’eau chaude. Puis, vous admirerez les paysages du Lewis Pass lors d’une randonnée facile de 20mn. Arrivée à Maruia Hot Springs en milieu de journée. Je vous conseille lors de votre temps libre de profiter de cette expérience unique dans cet hôtel disposant de sources chaudes naturelles. Détendez-vous dans l’une des piscines intérieures ou extérieures. Envie de vous dégourdir les jambes ? La randonnée de 3h de Lake Daniell est parfaite pour une famille.

Jour 10 : MARUIA / PICTON / WELLINGTON

Une heure après avoir repris la route, vous pourrez faire un court arrêt pour admirer les Maruia Falls nées lors du tremblement de terre de 1929. Une fois la région de Murchison dépassée avec ses plaines et ses points d’eau, vous pourrez faire le choix entre deux itinéraires. Le premier via Saint Arnaud et le fameux lac Rotoiti et Kowhai Point avant de rejoindre Blenheim. Le second, si vous êtes partis tôt seulement, où vous prendrez la direction de Nelson puis Havelock et emprunterez l’époustouflante route longeant les Marlborough Sounds avant d’arriver à Picton. Les paysages des Marlborough Sounds s’offrent à vous dès le départ du ferry. Les 3h30 de traversée peuvent être fluides comme mouvementées. N’oubliez pas, vous êtes dans le Détroit de Cook. Wellington est enfin à vos pieds. Capitale la plus méridionale du monde, Wellington est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Elle accueille également le plus beau musée du pays et le plus intéressant, le musée Te Papa

Jour 11 : WELLINGTON

Pour votre journée libre à Wellington, je vous conseille la visite du musée Te Papa qui est le plus ludique du pays car il couvre tous les aspects de l’archipel. Vous pourrez également vous offrir le court trajet en cable car pour atteindre les jardins botaniques. A la nuit tombée, vous rejoindrez Zealandia, sanctuaire écologique dédié à la restauration de la biodiversité et des écosystèmes néo-zélandais, un projet extraordinaire où l’on peut observer le kiwi, l’oiseau-emblême (avec de la chance).

Jour 12 : WELLINGTON / TONGARIRO

Une route de 5h où vous aurez le choix entre la route côtière ou intérieure. A quelques kilomètres de Wellington, on notera la grandeur des Rimutaka Hills. Si vous optez pour la route côtière, la magnifique Kapiti Coast s’étire devant vous avec une vue remarquable de Kapiti Island depuis Paraparaumu où se trouve également un golf connu dans le monde entier. Foxton Beach est une des dernières haltes côtières sur la route. Vous atteindrez en fin d’après-midi Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Son époustouflante beauté s’admire depuis les airs mais également en randonnée. Ce grand massif volcanique est constitué par trois volcans majestueux : Tongariro, Ngauruhoe et le plus grand Ruapehu.

Jour 13 : TONGARIRO / ROTORUA

Comptez une bonne demi-journée pour cette route aux contrastes saisissants reliant Tongariro à Rotorua. Revenir sur ses pas vers Ohakune vous permettra de vous rendre à Waiouru, point de départ de la sublime Desert Road. Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont également remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous poursuivrez votre route vers le cœur vivant du pays. Est inclus une visite du parc Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées". Ce parc est réputé pour ses couleurs saisissantes. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.

Jour 14 : ROTORUA

Matinée libre au cœur de l’activité de Rotorua. La ville regorge de merveilles qui vous permettront de vous familiariser avec ces phénomènes géologiques exceptionnels comme ceux de Hell’s Gate où vous pourrez vous baigner. C'est également ici que vous pourrez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie. Dans l’après-midi, à votre arrivée dans le village de la tribu Ngati Manawa, installation dans votre lodge. Excursion avec un guide maori dans les environs du village en fin de journée à la découverte des lieux symboliques et sacrés de cette tribu. Votre guide vous expliquera tout sur leur culture et les légendes avant de vous raccompagner au village où vous aiderez à la préparation du diner traditionnel "hangi" que vous dégusterez pour une immersion totale dans la culture maorie.

Jour 15 : ROTORUA / AUCKLAND

Le lendemain matin, si cette journée tombe en semaine, vous visiterez l’école du village qui profite de l’argent rapporté par votre séjour. Il sera ensuite temps de reprendre la route pour partir à la découverte de Hobbiton. Que l’on soit fan ou pas de cette saga, on redevient tous enfants au cœur du village où tout est à la taille d’un Hobbit et donc d’un enfant. La visite se fait en groupe et de nombreux détails de tournage sont révélés. Avant de reprendre la route, une boisson vous est offerte au fameux Green Dragon. Une fois les Bombay Hills atteintes, Auckland se dessine au cœur de ces 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Pour votre dernière soirée, je vous conseille un diner dans la Skytower. Un magnifique dernier moment en famille !

Jour 16 : AUCKLAND / FRANCE

Lors de cette dernière journée, vous pourrez faire une croisière dans la baie d’Auckland pour l’observation des baleines et dauphins, vous rendre à l’aquarium ou tout simplement flâner en famille à Cornwall Park où l’on trouve des moutons en liberté. Départ en fin de journée avec remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
    • Les taxes aériennes au départ de Paris.
    • La location de voiture pour toute la durée de votre séjour, type Toyota Corolla.
    • L'hébergement en chambre famille/appartements comme mentionné au programme (selon disponibilité au moment de la réservation).
    • Le transfert privé avec chauffeur anglophone à l'arrivée à Queenstown
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule.
    • Les petits déjeuners sauf au Lake Tekapo.
    • Le dîner traditionnel "Hangi" dans une communauté maorie.
    • La croisière au cœur de la baie d'Akaroa à la découverte de la faune.
    • L'accès aux sources chaudes de Maruia
    • Le safari guidé de nuit dans la réserve écologique de Zealandia.
    • L'entrée dans le parc Wai O Tapu.
    • La visite guidée de Hobbiton.
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place.
    • Une demande d'éntrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés ou mentionnés libres.
    • Les activités libres, en option ou suggérées.
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
    • Les assurances voyage.
    • Les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour