Voyage Wellington

ou

Wellington, l’agréable petite capitale de la Nouvelle-Zélande, sur l’île du Nord, est bien connue pour le musée Te Papa qui propose la plus riche et belle collection d’art maori au monde. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, un séjour à Wellington sera l’occasion de visiter les studios de Peter Jackson. La ville, culturelle et animée, offre aussi des cinémas d’art et d’essai, des boutiques de stylistes, pubs, bars branchés et autres lieux de concerts, à découvrir du côté de Cuba Street et de Courtenay Place. Ou encore une superbe roseraie dans le jardin botanique.

 

Découvrez nos idées de voyages à Wellington, circuits accompagnés, voyages sur mesure ou autotours.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de Nouvelle-Calédonie
Visioconférence Le 23 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Au coeur du plus grand lagon du monde, l'archipel calédonien offre une grande diversité de paysages et d'expériences. Des paysages ocre du Sud au fameux "coeur de Voh" en passant par la culture broussarde et ses grandes stations d'élevage et par la culture kanak, Ninon vous emmène à la découverte de sa terre natale. Ce voyage se ponctue par son chapelet...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À WELLINGTON

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« Wellington, l’agréable capitale de la Nouvelle-Zélande, est bien connue pour le musée Te Papa qui propose la plus riche collection d’art maori au monde. Pour les fans du Seigneur des Anneaux, ne manquez pas de visiter les studios de Peter Jackson ».

 

QUE VOIR À WELLINGTON ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Wellington

  1. Te Papa Tongarewa, Museum of New Zealand,sans doute le plus beau musée du pays, qui fait la part belle à la culture maori.
  2. Zealandia,un éco-sanctuaire de 225 hectares au cœur de la ville ayant pour mission de redonner vie à la faune et la flore néozélandaises comme avant l’arrivée des colons.
  3. Cuba Street,rue piétonne connue pour ses bars et restaurants.
  4. « Wellingwood » et la fameuse Weta Cave,où les deux trilogies « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » ont pris vie sous la direction de Peter Jackson.
  5. Le Mount Victoria,l’un des lieux de tournage du premier film du « Seigneur des Anneaux », qui offre une vue époustouflante depuis le point de vue éponyme.
  6. Wellington Botanic Gardens et la fameuse roseraie de Lady Norwood qui offre son plus beau spectacle de novembre à avril.
  7. Oriental Bay et sa petite plage de sable doré, pourune belle balade en bord de mer à quelques minutes seulement du CBD.
  8. Wellington Museum,une expérience unique et interactive sur l’histoire sociale et maritime de la capitale néozélandaise.
  9. City Gallery Wellington Te Whare Toi, quiallie des œuvres contemporaines internationales et des artistes locaux.
  10. New Zealand Parliament,où fut voté pour la première fois dans le monde le droit de vote des femmes en 1893.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À WELLINGTON
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Wellington

 

  1. Apprendre les coutumes et légendes maori et assister à une cérémonie lors d’une visite du musée Te Papa,et découvrir les collections cachées dans les coulisses du musée.
  2. Observer le kiwi lors d’une escapade nocturne dans l’éco-sanctuaire Zealandia.
  3. Prendre de la hauteur en empruntant le « Cable car » et se rendre à Kelburn pour profiter de la vue panoramique sur la ville.
  4. Flâner sur la « Wellington Waterfront Walk »,sur les traces de l’histoire de la ville depuis la Post Office jusqu’au musée Te Papa.
  5. Visiter la maison de l’écrivaine Katherine Mansfield connue pour ses nouvelles.
  6. S’échapper le temps d’une journée au Cap Palliser pour se balader dans les Putangirua Pinnacles et observer une colonie d’otaries à fourrure.
  7. Randonner sur les sentiers de Kapiti Island,une réserve naturelle où des espèces endémiques d’oiseaux ont été réimplantées.
  8. Déguster le fameux « Flat White » qui serait né d’une erreur faite par un barista de Wellington.
  9. Emprunter le ferry,transport en commun local, pour rallier l’île du Sud par le Détroit de Cook et contempler la majesté des Marlborough Sounds.
  10. Goûter les saveurs des bières néozélandaises dans l’une des nombreuses microbrasseries de la capitale.

 

QUAND PARTIR À WELLINGTON ?
La meilleure période pour visiter Wellington

Avec 2 000 heures d'ensoleillement par an, la Nouvelle-Zélande se visite tout au long de l'année, même si la meilleure période est la saison sèche, de novembre à avril.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit