Voyage Sydney

ou

Un voyage à Sydney est une escapade dans l’une des métropoles les plus agréables au monde, offrant tout ce dont un citadin peut rêver : divers quartiers cosmopolites aux ambiances branchée, bohème ou victorienne ; une baie aux plages baignées de soleil tournées vers le Pacifique (300 jours d’ensoleillement par an !) ; des festivals tout au long de l’année, des galeries pointues mettant en avant les artistes aborigènes, des restaurants primés... Bienvenue dans la ville la plus peuplée d'Australie, berceau de la nation, entre énergie créative et art de vivre décontracté.
Lors de votre séjour à Sydney, perdez-vous dans les rues des quartiers chics de Paddington, Darlinghurst et Surry Hills... Revivez les moments de la colonisation pénitentiaire à travers les ruelles étroites du quartier historique des Rocks... Promenez-vous le long de la côte entre Bondi Beach et Coogee en passant par Bronte Beach... Partez pour un déjeuner-croisière dans la baie étincelante... Passer un après-midi à Manly et revenez en ferry au coucher de soleil... Musardez dans le marché de Paddington le samedi... Visitez la ville à vélo... Prenez un cours de surf à Bondi Beach... Flânez dans les jardins botaniques royaux... Dîner au pub pour une soirée typique, ou au sommet de la Sydney Tower offrant une vue à 360° à couper le souffle... Allez voir un opéra dans le plus mythique Opéra du monde... Ses toits blancs aériens évoquant des voiles s’inscrivent parfaitement dans le paysage maritime. Aux alentours, les Blue Mountains et les vignobles de Hunter Valley vous attendent, nouvelles étapes de votre autotour ou voyage sur mesure sur l’île-continent.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SYDNEY

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« Sydney est l’une des métropoles les plus agréables au monde, offrant tout ce dont un citadin peut rêver : des quartiers cosmopolites, branchés ou bohèmes, des plages baignées de soleil, des festivals tout au long de l’année, des galeries pointues mettant en avant les artistes aborigènes, des restaurants primés... ».

 

OÙ PARTIR À SYDNEY ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Sydney

 

  1. Les Rocks, le plus ancien quartier du pays qui vit la première colonie s’installer en 1788 : le musée des Rocks, Mill Lane, The Rocks Square, Argyle Terrace et ses boutiques, Argyle Cut, cette voie creusée par les forçats, Cadmans Cottage, la plus vieille demeure de Sydney et dernier témoin du quartier naval, les maisons néoclassiques de Jobbins Terrace...
  2. Circular Quay d’où partent les ferrys, avec sa vue splendide sur le Harbour Bridge et l’Opera House.
  3. Les Royal Botanic Gardens avec sa Mrs Macquarie Chair, ses essences endémiques et la possibilité de découvrir la nourriture du bush australien.
  4. Le Central Business District, CBD,où l’on admire la skyline de Sydney, sa fameuse Skytower,la Sydney Tower Eye et le bâtiment historique du Queen Victoria building.
  5. Bondi,plus qu’une plage mythique, c’est également un quartier où l’on peut résider pour une immersion dansla « beach culture » d’Australie.
  6. Manly,accessible en ferry depuis le CBD, un village avec de belles rues piétonnes dont le « Corso », enclavé entre deux plages magnifiques.
  7. Surry Hills et Darlinghust,anciennes banlieues ouvrières qui sont aujourd’hui des quartiers gentrifiés où se bousculent les adresses à la mode entre créateurs et restaurants branchés.
  8. Potts Point et son charme d’antan, ses grandes demeures historiques et ses restaurants haut de gamme.
  9. Chinatown, une enclave asiatique dans la ville qui témoigne de l’immigration et de la géopolitique du pays.
  10. Darling Harbour et ses buildings rutilants posés à fleur d’eau, situé entre les quartiers de Bangaroo et Pyrmont.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SYDNEY
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Sydney

 

  1. Suivre les traces des forçats arrivés sur la Première Flotte en 1788, dans le quartier des Rocks.
  2. Profiter des plus belles plages de la ville. Crique confidentielle, plage branchée, les langues de sable sont nombreuses : Bronte, Coogee, Manly ou encore Shelly beach.
  3. Prendre un cours de surf sur la mythique plage de Bondi Beach.
  4. Visiter l’Opera House,symbole de la ville, et découvrir l’histoire rocambolesque de sa construction.
  5. Traverser la baie de Sydney au coucher du soleil, en empruntant le ferry,lemoyen de transport en commun local.
  6. Déjeuner au Fish Market en choisissant soi-même son poisson fraîchement pêché.
  7. Faire le plein d’aventures & randonnées, à la découverte des paysages grandioses des fameuses Blue Mountains.
  8. Embrasser la vue sur la plus belle baie du monde en arpentant le Harbour Bridge lors de votre voyage en famille ou à deux.
  9. Flâner dans les plus beaux musées de la ville : Art Gallery of New South Wales, Museum of Contemporary Art, Museum of Sydney ou encore Australia Museum.
  10. S’échapper à Lord Howe Island,joyau naturel aux plages de sable fin bordées d’eaux cristallines.

 

QUAND PARTIR À SYDNEY ?
La meilleure période pour partir à Sydney

Le climat est favorable toute l'année pour visiter Sydney. 

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre australien, la gastronomie, mais aussi la santé ou la sécurité en Australie.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit