La côte est australienne en camping-car

Autotour - 18 jours / 15 nuits À partir de 2 895 €*

01 70 36 35 40

La côte est australienne en camping-car

Autotour - 18 jours / 15 nuits - Vols + hébergements + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Après une plongée à Sydney, de quartiers dynamiques en plages mythiques, cet autotour vous mènera sur la route de la Pacific Coast, de Brisbane à Cairns. Vous découvrirez la côte est australienne et ses merveilles naturelles : les koalas du parc national de Noosa, les falaises de sable coloré de Fraser Island, l’océan turquoise des Whitsundays, les fonds marins multicolores de la Grande Barrière de Corail... Un vent de liberté, d’aventure et de douceur de vivre souffle sur ce road trip aux antipodes.

Jour 1 : FRANCE / SYDNEY

Envol vers Sydney. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée en fin de journée à Sydney.

Jour 3 : SYDNEY

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, le quartier de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife, et découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 4 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire une marche côtière qui vous emmènera jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 5 : SYDNEY

Journée libre : découvrez Paddington, le quartier le plus chic de Sydney avec ses boutiques de créateurs et ses maisons de style victorien. Flâneries dans les quartiers animés de King's Cross et de Newton avec leurs nombreux bars et restaurants. Déambulez parmi les marchés du samedi, découvrez les magasins d'antiquité et les galeries d'art dans le quartier huppé de Woollahra. Visitez les casernes de l’armée, appelées Victoria Barracks, datant de 1840 ; elles sont ouvertes au public une fois par semaine. Vous pouvez voir des maisons victoriennes en terrasse restaurées le long de larges rues ombragées. Faites une balade dans l'immense Centennial Park, puis arrêtez-vous pour un déjeuner et un expresso dans l’un des cafés d’Oxford Street ou dans le joli quartier de Five Ways. Faites la tournée des pubs historiques et vivants, surtout s’il y a un match de rugby!

Jour 6 : SYDNEY / BRISBANE

Envol pour Brisbane dans la matinée. à votre arrivée, prise en charge de votre camping car au dépôt du loueur et départ pour votre roadtrip le long de la côte est australienne en toute liberté ! Troisième ville d'Australie après Sydney et Melbourne, Brisbane est réputée pour la beauté de son cadre, la douceur de son climat, son atmosphère accueillante et sa végétation tropicale.

Jour 7 : BRISBANE / NOOSA

Journée libre. Route vers Noosa dans la journée, l'une des stations balnéaires les plus pittoresques du Queensland. Cette petite bourgade, calme et agréable, offre de nombreuses balades et un joli parc national.

Jour 8 : NOOSA / HERVEY BAY

Journée libre. Départ pour Hervey Bay dans la journée, porte d'entrée de l'île de Fraser Island.

Jour 9 : HERVEY BAY / FRASER ISLAND / HERVEY BAY

Journée d'excursion sur Fraser Island où vous arpenterez les pistes de la plus grande île de sable au monde en petit bus 4x4. Vous commencerez à Central Station, le point de départ de plusieurs chemins de randonnées. L’un d’entre eux vous mènera jusqu’au lac MacKenzie aux eaux cristallines où vous pourrez vous baigner. Vous poursuivrez jusqu’à Seventy-Five Mile Beach, une plage longue d’environ 50 km. C’est sur cette plage que vous trouverez l’épave du Maheno, un bateau à vapeur échoué en 1935. Vous terminerez votre visite de l’île par les Pinnacles, des falaises de sable colorées. Retour à Hervey bay en fin de journée (déjeuner inclus).

Jour 10 : HERVEY BAY / ROCKHAMPTON

Journée libre. Départ dans la matinée pour rejoindre la ville de Rockhampton, située sur la latitude exacte de la ligne du Tropique du Capricorne.

Jour 11 : ROCKHAMPTON / AIRLIE BEACH

Journée libre. Départ de Rockampton en empruntant la Bruce Highway afin de poursuivre votre route vers le nord. À Mackay, faites un détour par le parc national de Hillsborough où la forêt tropicale côtoie le récif. De nombreux sentiers de randonnées s’offriront à vous. Continuation jusqu’à Airlie Beach, porte d’entrée des îles Whitsundays.

Jour 12 : AIRLIE BEACH / WHITSUNDAYS / AIRLIE BEACH

Journée libre. Nous vous conseillons le survol des Whitsundays en hydravion. Il n'y a de meilleur point de vue que depuis les airs pour admirer toute la magnificence de ce site remarquable. Après un survol panoramique entre passes et îles, vous survolerez des bancs de sables blancs et des eaux turquoise avant d’atteindre la célèbre plage de Whitehaven. Vous atterrirez près de la plage, hors des entiers battus. Une expérience exclusive dans un décor de carte postale.

Jour 13 : AIRLIE BEACH / TOWNSVILLE

Journée libre. Vous continuerez votre route toujours en direction du nord jusqu’à la ville de Townsville. Moderne et tropicale, elle est la capitale administrative du nord-Queensland. Nous vous recommandons la visite du Great Barrier Reef Wonderland Aquarium qui abrite le plus grand aquarium de corail vivant au monde. Baladez-vous le long de l’esplanade appelée « the Strand » et mêlez-vous aux habitants pour profiter de l’atmosphère décontractée qu’offre Townsville.

Jour 14 : TOWNSVILLE / CAIRNS

Journée libre. La route entre Townsville et Cairns est connue comme la grande voie verte. Si le temps vous le permet, faites le détour par l’ouest pour visiter les Wallaman Falls qui sont les plus grandes chutes d’eau d’Australie. Ce domaine vous étonnera par sa beauté naturelle.

Jour 15 : CAIRNS

Départ matinal pour l'un des temps forts de votre voyage! Journée de croisière à la découverte des trésors de la Grande Barrière de Corail.

Jour 16 : CAIRNS

Journée libre à Cairns. De nombreuses visites et activités sont possibles au départ de Cairns : se balader à Palm Cove, emprunter le train centenaire de Kuranda (forêt tropicale) et le téléphérique Skyrail pour une vue imprenable sur Cairns et ses montagnes escarpées qui l’entourent, ou tout simplement prendre le bateau et flâner et/ou faire de la plongée sur Green Island ou Fitzroy Island.

Jour 17 : CAIRNS / FRANCE

Envol pour la France en milieu de journée. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques sur lignes régulières en classe économique
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant
    • L'hébergement à Sydney en hotel 3* base chambre double
    • La location d'un camping car 2 couchettes avec douche et toilette, km illimités et assurance au tiers incluse
    • La journée d'excursion en bus 4x4 sur Fraser Island (max 18 personnes, ferry aller/retour et déjeuner inclus
    • La croisière sur la Grande Barrière de Corail, déjeuner inclus.
    • Les frais de visa (ETA)
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux 
    • Les transferts
    • Les frais d'essence
    • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter)
    • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Les vols sont sous réserve de disponibilités au moment de la réservation dans la classe de réservation requise sur Cathay Pacific (stop possible à Hong-Kong nous consulter).

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour