Voyage Ayers Rock

9 km de circonférence, 348 mètres de hauteur, des parois polies par l’éternité... Joyau emblématique, l’incandescent monolithe d’Uluru, inscrit au patrimoine de l’humanité, surgit comme par magie du somptueux désert du Centre Rouge, cœur spirituel de l'Australie. L’exploration des alentours est au programme de nos voyages à Ayers Rock, sur le Mala Walk, pour s'imprégner de la beauté majestueuse du lieu et découvrir les billabongs chargés des forces des ancêtres, cavernes sacrées et peintures rupestres (ne vous lancer pas dans l’escalade du rocher pour respecter les traditions et croyances). Au lever et au coucher du soleil, le spectacle chromatique est sublime, lorsque le géant de 600 millions d’années s'embrase de mille feux entre herbes sauvages et terre ocre, passant de l’orangé au brun en passant par une palette de rouges et de roses. Nos circuits accompagnés prévoient un apéritif en plein air, l’occasion de plonger dans l'âme et l'histoire des Anangu, les premiers habitants de l'Australie. Laissez-vous conter les mythes et légendes des deux oiseaux et des deux lézards chasseurs d’émeus, du grand wallaby et de l’iguane, des deux esprits serpents dont les combats ont marqué le rocher de cicatrices… Plus qu’une carte postale de l’Outback, Uluru est le berceau de la civilisation Anangu, témoin du "Temps du rêve" immémorial, quand le monde a pris forme et que les ancêtres Tjuritja, mi-hommes mi-animaux, ont érigés les lois aborigènes. La visite du centre culturel est incontournable pour compléter la découverte sur mesure, avant de partir vers les monts Olga-Kata Tjuta, à 25 kilomètres de là, et l’époustouflant Kings Canyon, autres trésors de ce mystique Territoire du Nord.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit