Odyssée australienne

Autotour - 32 Jours / 29 nuits À partir de 6 780 €*

01 70 36 35 40
Prendre un rdv

Odyssée australienne

Autotour - 32 Jours / 29 nuits -

Vols + hébergements + locations de voiture + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage au long cours où vous prenez le temps de découvrir l'Australie. Toute en contraste, l'île-continent est un veritable terrain de jeux où de nombreux sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez Sydney, sa baie et ses plages avant d'emprunter la mythique Great Ocean Road. Rendez-vous ensuite à Kangaroo Island, cette réserve naturelle dont la faune abondante émerveille. A bord de votre 4x4, filez sur les pistes ocre du Centre Rouge à la découverte de sites sacrés aborigènes comme Uluru et des grands espaces désertiques. Dans les parcs nationaux de Kakadu, Nitmiluk et de Litchfield, profitez des trésors naturels et de l'art millénaire aborigène. Echappez-vous quelques jours à Port Douglas pour une incroyable croisière sur la Grande Barrière de Corail avant de ponctuer ce voyage par la région de Brisbane et la fameuse Fraser Island. Un voyage contrasté aux mille facettes.

Jour 1 : FRANCE / SYDNEY
Envol pour Sydney sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY
Arrivée à Sydney en début de soirée. Transfert privé à votre hébergement. Soirée libre.

Jour 3 : SYDNEY
Les temps forts du jour :
Votre balade dans les jardins botaniques royaux avec vue sur l'Opéra
Immersion dans le quartier historique des Rocks, première colonie australienne
Arpentez les quartiers de Darling Harbour, du CBD et Paddington

Journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Explorez le quartier historique des Rocks avant de rejoindre le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Dirigez-vous vers Darling Harbour. C'est ici que vous pouvez rencontrer, pour la première fois, kangourous, koalas, wallabies et autre animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife. Le soir, baladez-vous dans les quartiers locaux comme Paddington, Surry Hills ou Darlinghurst, c'est ici que l'on trouve les meilleures adresses.

Jour 4 : SYDNEY
Les temps forts du jour :
- Votre première immersion dans la "beach culture" australienne
- Balade à Bondi Beach et/ou Manly
- La traversée en ferry de la baie de Sydney

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire la marche côtière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Bronte. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. Sinon, optez pour l'ambiance bohème chic de Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 5 : SYDNEY / MELBOURNE

Transfert vers l'aéroport puis décollage à destination de Melbourne. Melbourne s'enorgueillit d'être une grande ville australienne. Ce n'est pas surprenant, vu son mélange spectaculaire d’architectures anciennes et modernes, ses rues élégantes, ses communautés ethniques et ses superbes parcs et jardins. On y trouve aussi les meilleures tables d'Australie, un calendrier débordant d’événements sportifs et de manifestations exubérantes. Tous les ingrédients sont là pour en faire l'une des villes les plus éclairées et les plus attrayantes du monde. 

Jour 6 : MELBOURNE
Les temps forts du jour :
- Flâner à Federation Square et dans les ruelles de Melbourne
- Déjeuner sur le pouce au Queen Victoria Market
- Découvrir les contrastes architecturaux de la ville

Journée libre. Vivez votre première immersion dans la vie citadine australienne par Federation Square, place contemporaine et lieu culturel principal de Melbourne. Vous traversez la route pour rejoindres les fameuses ruelles de la ville, musée à ciel ouvert de l'art urbain. Direction Scots Church et St Michaels Uniting Church qui contrastent parfaitement avec les buildings en arrière plan. Une visite au fameux Queen Victoria Market est un passage incontournable où vous pourrez déjeuner sur le pouce. Vous poursuivez votre après-midi de découvertes à St Kilda, petite cité située en bord de mer.

Jour 7 : MELBOURNE / APOLLO BAY
Les temps forts du jour :
- Flâner à Torquay, la "Mecque du surf"
- La visite du monument dédié aux soldats à Lorne 

Prise en main de votre voiture de location au dépôt du loueur en ville. Via Geelong, vous atteignez la Mecque des surfeurs, Torquay, avant de rejoindre Lorne, porte d'entrée de la Great Ocean Road. Prenez un moment pour découvrir le monument dédié aux soldats qui construisirent cette mythique route. Profitez des nombreux panoramas et points de vue qu'offrent cette portion de route bordée par l'océan avant de rejoindre Apollo Bay pour la nuit. Faites un détour par Kennett River pour observer les koalas. 

Temps de route cumulés : 3h

Jour 8 : APOLLO BAY / PORT FAIRY
Les temps forts du jour : 
- Observer les koalas dans leur milieu naturel
- Contempler les "Douze Apôtres", le London Bridge,...

Départ pour Port Fairy. Après Apollo Bay, la Great Ocean Road serpente dans la forêt tropicale d'Otway National Park où vous pouvez admirer eucalyptus géants, arbres fougères et cascades. Faites un nouveau détour en direction du phare éponyme pour découvrir des koalas au coeur de leur milieu naturel. Reprenez la route principale pour la partie la plus spectaculaire de cette route côtière qui se situe dans le parc national de Port Campbell. C'est en effet ici, à Shipwreck Coast, que plus de 200 bateaux vinrent se fracasser contre les falaises. C'est ici que s’élèvent les célèbres sculptures des « Douze Apôtres » véritables sentinelles de calcaire, creusées dans la roche par les vents et le déferlement des vagues de l’océan Austral. De mai à septembre vous pouvez admirer les baleines franches australes glisser majestueusement le long des immenses récifs. 

Temps de route cumulés : 2h45

Jour 9 : PORT FAIRY / PENOLA
Les temps forts du jour : 
- La visite de la réserve de Tower Hill et sa faune riche
- La dégustation d'un bon cabernet sauvignon

Vous pouvez revenir en arrière pour visiter la réserve de Tower Hill, où se trouve un cratère volcanique vieux de 10 000 ans. Au milieu des koalas, kangourous, et autres oiseaux aquatiques, vivent depuis des millénaires les aborigènes Worngundidj. Ensuite, prenez la direction de l'intérieur des terres. Arrivée à Coonawarra et Penola, connues pour leurs vignobles à taille humaine où poussent le Cabernet Sauvignon sur la fameuse "terra rossa". 

Temps de route cumulés : 2h30

Jour 10 : PENOLA / VICTOR HARBOR
Le temps fort du jour : 
- La visite de la petite ville de Robe

Partez en direction de la côte vers Rob qui compte de nombreux cottages pittoresques blanchis à la chaux et une plage de sable abritée, propice à la baignade. Laissez-vous tenter par l'un des chemins qui sillonne les dunes côtières du Little Dip Conservation Park. Puis, route vers Victor Harbor en passant par Goolwa, située au bord du Coorong, long chapelet de lagons d'eau salée, où le fleuve Murray (le plus long d'Australie) se jette dans la mer. Arrivée à Victor Habor en fin de journée.

Temps de route cumulés : 5h

Jour 11 : VICTOR HARBOR / KANGAROO ISLAND
Les temps forts du séjour : 
- La traversée en ferry pour rejoindre Kangaroo Island
Rencontrer les phoques de la côte sud

Route à travers la splendide Péninsule de Fleurieu, direction Cape Jervis d’où vous prenez le bateau pour Kangaroo Island. Arrivée sur Kangaroo Island. Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrières, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Temps de route cumulés : 45mn

Jour 12 : KANGAROO ISLAND
Les temps forts du séjour : 
- Votre croisière à la rencontre de la faune
- L'exploration du parc national de Flinders Chase
La rencontre avec les otaries à fourrure
- La splendeur des Remarkable Rocks

Croisière en matinée à la découverte de cette faune et de ses paysages incroyables depuis l'eau. Puis, cap à l'ouest, au parc du Flinders Chase National Park. Le parc possède un grand nombre de sites naturels majeurs comme Admirals Arch (d'où l'on peut voir des otaries) et Remarkables Rocks avec ses rochers de granit érodés. Le Flinders Chase Visitor Centre se trouve à Rocky River d'où vous pouvez débuter de nombreuses petites randonnées.

Jour 13 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE 
Les temps forts du séjour : 
- L'observation de la faune : kangourous, wallabies, émeus, ...
-
 La découverte de paysages contrastés : Little Sahara, Vivonne Bay

Découverte de cette côte accidentée ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Retour à Penneshaw et ferry direction Cape Jervis, puis route vers Adélaïde.

Temps de route cumulés : 1h30

Jour 14 : ADELAIDE AYERS ROCK-ULURU
Les temps forts du jour :
- Vivre un coucher de soleil sur le monolithe
- Une balade magique au coeur de l'oeuvre Field of light

Transfert et envol en direction d'Ayers Rock. Installation à l’hôtel. Assistez au coucher du soleil sur Uluru et émerveillez-vous des couleurs chatoyantes dont se parent le monolithe au crépuscule avant de vous rendre au coeur d'une exposition artistique unique au monde, l'oeuvre de Bruno Monro, Field of light.

Jour 15 : AYERS ROCK-ULURU
Les temps forts du jour :
- Visite du centre culturel Anangu
- La rencontre d'artistes aborigènes à la galerie d'art
Marche autour du monolithe sacré, Uluru

Rendez-vous au centre culturel du parc national d'Uluru-Ayers Rock, inscrit au patrimoine mondial, pour débuter votre découverte du Centre Rouge. Faites un détour par la Gallery of Central Australia. Baladez-vous autour de ce monolithe sacré et ressentez cette spiritualité en admirant les courbes exceptionnelles d'Uluru. La marche autour du rocher est éblouissante grâce aux contrastes qu'il offre. 

Jour 16 : ULURU / KINGS CANYON
Les temps forts du jour :
- Une randonnée au coeur des Kata Tjuta
- Dormir au coeur de l'outback 
dans une tente confortable

Départ matinal à la découverte de l'autre site sacré du Centre Rouge, Kata Tjuta - Monts Olgas. Ces 36 dômes de grès rouge offrent d'autres paysages tout aussi beaux. Différentes randonnées sont possibles selon votre niveau. Départ pour Kings Canyon dans l'après-midi. Nuit à Kings Canyon Resort dans une tente spacieuse et tout confort, où vous passerez une nuit inoubliable sous le ciel étoilé du désert australien.

Temps de route cumulés : 3h30

Jour 17 : KINGS CANYON / GLEN HELEN 
Les temps forts du jour :
- Arpenter le sentier de la Rim Walk, sur les hauteurs du canyon
- L'expérience de la Mereenie Loop 

Lever matinal pour randonner au sommet du canyon en empruntant les sentiers de la Rim Walk. Découverte de Kings canyon, formé par un ancien système fluvial aujourd’hui tari et exploration des gorges à pied (4 heures environ). Visite de la Cité Perdue et du Jardin d’Eden. En fin de matinée, départ pour Glen Helen par la Mereenie Loop, une piste facile. Nuit à Glen Helen Resort, seul hébergement dans ce coin de désert, à la fois station-service, restaurant, superette, motel, salle de concert, pub…un vrai gout d’Outback !

Temps de route cumulés : 4h

Jour 18 : GLEN HELEN / ALICE SPRINGS 
Les temps forts du jour :
- Les West MacDonnell et ses paysages contrastés
- L'école des ondes ou la station de télégraphe d'Alice Springs

Cap vers l'Est à travers les Monts MacDonnell, chaîne de montagnes vieille de 800 millions d’années qu'Alice Springs sépare en deux. Ce trajet sera ponctué par de nombreux arrêts tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge. Arrivée dans l'après-midi à Alice Springs où vous découvrez certaines spécifités comme l'école des ondes, la base des médecins volants et le télégraphe.

Temps de route cumulés : 2h40

Jour 19 : ALICE SPRINGS / DARWIN / KAKADU
Les temps forts du jour :
- La visite du site d'art rupestre d'Ubirr
- La découverte de la culture locale au centre culturel Bowali

Remise de votre véhicule à l'aéroport et envol vers Darwin. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport et route vers le parc national de Kakadu. Dans le désert le matin, vous arrivez dans une atmosphère tropicale au coeur d'une végétation luxuriante l'après-midi. À l’arrivée dans le parc national de Kakadu, visite du site aborigène d'Ubirr Rock : petite escalade pour découvrir la galerie naturelle ornée d’antiques peintures rupestres ainsi qu'un panorama qui s'ouvre sur la plaine inondable. Découvrez le centre culturel Bowali pour en apprendre plus sur la communauté aborigène locale.

Temps de route cumulés : 3h

Jour 20 : KAKADU
Les temps forts du jour :
- La croisière exceptionnelle sur la Yellow Water
- La visite du site d'art rupestre de Nourlangie
- La découverte de la culture locale au centre culturel

Le matin, croisière sur la rivière Yellow Water. Vous visitez ensuite le second centre culturel du parc. Faites un détour par le site d'art rupestre de Nourlangie Rock. Dans l'après-midi, baladez-vous dans le parc et explorez les sentiers de randonnée à votre rythme.

Jour 21 : KAKADU / KATHERINE
Direction le parc national de Nitmiluk, via Edith Falls, connu pour ses gorges exceptionnelles.

Temps de route cumulés : 3h15

Jour 22 : KATHERINE
Les temps forts du jour :
- La croisière au coeur des somptueuses gorges de Nitmiluk
- La découverte de la culture locale au centre culturel
- La randonnée dans le parc national de Nitmiluk

Une courte visite au centre culturel permet une immersion dans la culture aborigène locale. Vous pouvez continuer l'exploration de ce parc national par une randonnée où l'on observe wallabies, chauve-souris et buffles d'eau. Embarquez sur la croisière douce au coeur de ces gorges époustouflantes. Le bleu profond de l'eau contraste parfaitement avec la couleur ocre des reliefs accidentés qui vous entourent.

Jour 23 : KATHERINE / DARWIN / CAIRNS
Le temps fort du jour :
- L'exploration du parc national de Litchfield

Dans la matinée, faites route vers Darwin sans oublier de faire un détour par le parc national de Litchfield. Réputé pour sa beauté naturelle; ses trous d'eau et ses cascades, ce parc invite à la détente. Baignez-vous dans les piscines naturelles bordées de pandanus et partez en promenade, pour croiser varans ou lézards à collerette. Arrivée à Darwin en fin de journée et envol à destination de Cairns. Prise en main de votre voiture de location et route vers Port Douglas.

Temps de route cumulés : 4h + 1h20

Jour 24 : PORT DOUGLAS
Le temps fort du jour :
- La découverte en croisière de la Grande Barrière de Corail

Départ matinal pour l'un des temps forts de votre voyage! Journée de croisière à la découverte des trésors de la Grande Barrière de Corail. Voguez à bord d'un luxueux catamaran, à la découverte de Mackay Cay, îlot corallien bordé d'un lagon bleu, de plages de sable blanc, de cocotiers et d'un magnifique jardin de corail. Le déjeuner à bord est inclus. L’équipement de plongée libre est fourni afin de découvrir tortues, poissons multicolores, requins de récif et autres créatures sous-marines. 

Jour 25 : PORT DOUGLAS
Les temps forts du jour :
- La visite du Daintree Discovery Centre
- L'observation d'espèces animales endémiques comme le casoar
- Les paysages époustouflants de Cape Tribulation

Journée libre dans la magnifique et dense forêt de la Daintree. Elle regorge d'espèces végétales et animales rares et endémiques à l'Australie ce qui lui a valu d'être classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco. Débutez cette journée par une visite du Daintree Discovery Centre pour vous familiariser avec ce nouvel écosystème avant de rejoindre Cape Tribulation et ses trésors insoupçonnés. 

Jour 26 : PORT DOUGLAS / CAIRNS / BRISBANE / GLASS HOUSE MOUNTAINS

Remise de la voiture à l'aéroport puis envol à destination de Brisbane. Prise de votre véhicue à l'aéroport et route vers l'intérieur des terres au coeur des Glass House Mountains. Les formations volcaniques, toutes aussi curieuses que superbes, surplombent les forêts verdoyantes de la région.

Temps de route cumulés : 1h

Jour 27 : GLASS HOUSE MOUNTAINS
Les temps forts du jour : 
- Randonner dans le parc national
- Contempler ses formations rocheuses sacrées 

Rendez-vous au centre des visiteurs pour choisir parmi les nombreuses randonnées pour découvrir ce superbe parc. Les différents points de vue offrent un sublime panorama sur certaines des plus belles formations rocheuses. Seuls deux des pics peuvent être escalader en raison du caractère spirituel de la région pour la communauté aborigène Gubbi Gubbi. La randonnée pour le sommet du mont Beerburrum est accessible et offre un beau point de vue. Certaines randonnées restent sur terrain plat quand d'autres requièrent un niveau plus élevé comme la Yul-yan-man track. 

Jour 28 : GLASS HOUSE MOUNTAINS / HERVEY BAY / FRASER ISLAND

Partez en direction de Hervey Bay d'où vous prenez le ferry pour la fameuse Fraser Island. Vous longez la mythique Sunshine Coast avant de passer par l'intérieur des terres pour arriver à Hervey Bay, ville maritime reconnue pour l'observation des baleines en saison. Vous embarquez dans le ferry sans votre voiture pour atteindre Fraser Island en quelques dizaines de minutes. Plus grande île de sable au monde, Fraser Island sait émerveiller ses visiteurs. 

Temps de route cumulés : 2h45

Jour 29 : FRASER ISLAND
Les temps forts du jour :

- L'exploration des contrastes de Fraser Island
La baignade dans les lacs d'eau douce
L'émerveillement face à 75 mile beach

C'est une journée d'exploration guidée qui vous attend aujourd'hui. Contrée sauvage aux mille visages, Fraser Island fascine. Lacs d'eau douce où l'on se baigne comme celui du Lac McKenzie, dunes de sable qui rencontrent la mer, l'épave du S.S Maheno, la magnifique Seventy Five mile beach, les dingos de pure race, la vallée des géants,...les trésors de l'île sont nombreux et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 30 : FRASER ISLAND / BRISBANE
Les temps forts du jour :
- La balade dans le parc national de Noosa à la recherche des koalas
Rainbow Beach et ses contrastes saisissants 

Retour en ferry en matinée et route vers Noosa en milieu de journée. Enclavée sur la côte est australienne entre plages de sable blanc bordées d'eaux translucides et arrière-pays à la végétation luxuriante, Noosa est une station balnéaire décontractée. Explorez en liberté le parc national, habitat naturel des koalas, et Rainbow Beach, un banc de sable blanc infini bordé d’un côté par l’océan et de l’autre par des falaises multicolores donnant son nom à la plage. Poursuite de votre périple pour Brisbane en fin de journée.

Temps de route cumulés : 3h30

Jour 31 : BRISBANE / FRANCE

Restitution du véhicule à l'aéroport et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 32 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux PARIS / SYDNEY - BRISBANE / PARIS en classe économique(1)
    • Les vols intérieurs en classe économique SYDNEY / MELBOURNE - ADELAIDE / AYERS ROCK - ALICE SPRINGS / DARWIN / CAIRNS / BRISBANE(2)
    • 29 nuits d'hôtel en chambre double sur la base des hôtels mentionnés ou similaires 
    • 7 petits déjeuners
    • Les locations de voiture mentionnées(3)
    • Le transfert terrestre opéré en service privé à Sydney de l'aéroport à l'hôtel
    • Les autres transferts terrestres opérés en service collectif 
    • La traversée en ferry entre Cape Jervis et Kangaroo Island pour 1 voiture et 2 passagers
    • La traversée en ferry entre Hervey Bay et Fraser Island pour 2 passagers
    • L'entrée de Field of light
    • La croisière de 2h au coeur des gorges de Nitmiluk
    • La croisière en catamaran sur la Grande Barrière de Corail
    • La matinée guidée de découverte des trésors de Fraser Island

  • Conditions particulières

     *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Emirates : la franchise bagage est limitée à une pièce de 30kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Dubaï.

    (2) Qantas et Jetstar : la compagnie aérienne Qantas opérant les vols domestiques autorise une franchise bagage identique à la franchise internationale. Jetstar offre une franchise bagage limitée à une pièce de 20 kg ainsi qu'un bagage cabine de 7kg.

    (3) Avis : les 7 jours de location de voiture de catégorie B de Melbourne à Adélaïde, les 4 jours de location de catégorie K d'Ayers Rock à Alice Springs, les 4 jours de location de catégorie B à Darwin et les 4 jours de location de catégorie B à Brisbane incluent le kilométrage illimité et l'assurance au tiers. Payables sur place : les frais de conducteur additionnel, les frais de restitution dans une autre ville, l'assurance Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise), le carburant.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Australie?
    - Que voir, que faire en Australie ?
    - Carnet pratique

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

Images de Nouvelle-Calédonie
Visioconférence Le 23 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Au coeur du plus grand lagon du monde, l'archipel calédonien offre une grande diversité de paysages et d'expériences. Des paysages ocre du Sud au fameux "coeur de Voh" en passant par la culture broussarde et ses grandes stations d'élevage et par la culture kanak, Ninon vous emmène à la découverte de sa terre natale. Ce voyage se ponctue par son chapelet...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.