Odyssée australienne

Voyage sur mesure - 27 Jours / 24 nuits À partir de 5 655 €*

01 70 36 35 40

Odyssée australienne

Voyage sur mesure - 27 Jours / 24 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Avec ce circuit vous prendrez le temps de découvrir ce vaste continent qu'est l'Australie, ses splendeurs, toutes en contrastes, ou de nombreux sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Prenez un cour de surf, le sport local, sur ses plages, ou vivez des instants magiques à l'Opera de Sydney. Puis vous emprunterez la route panoramique de la Great Ocean Road, à la découverte des spectaculaires monolithes des douze apôtres. A Kangaroo Island, bienvenue dans une réserve naturelle abondante, riche d'animaux emblématiques et de flore sauvage. Continuez vers le berceau des aborigènes et leur rocher sacré: Uluru. A bord de votre 4x4, filez sur les pistes ocres du Centre Rouge. Dans les parcs nationaux du nord, Kakadu, Katherine et Litchfield, poursuivez avec la découverte des traditions et de l'art millénaire aborigène à travers des paysages résolument différents, mangroves, forêts tropicales, peintures rupestres, cascades et gorges...Enfin vous terminerez en beauté par quelques jours à Port Douglas, point de départ idéal pour plonger au coeur de la Grande Barrière de Corail,ou bien visiter le Daintree National Park où la forêt pluviale arrive jusqu'à la mer. Grâce à ce circuit, adaptable à souhaits vous vivrez des expériences multiples et uniques.

Jour 1 : FRANCE / SYDNEY

Envol à destination de Sydney. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : SYDNEY

Arrivée tardive à Sydney. Aussi sophistiquée qu’ensoleillée, Sydney est l'une des plus belles cités maritimes de la planète et sa baie forme un plan d'eau exceptionnel pour les amoureux des sports nautiques. Fondée par une poignée de soldats et de bagnards, Sydney est aujourd'hui avec 4,2 millions d'habitants la plus dynamique des cités australiennes. C'est aussi la plus belle, lovée au creux des plages et des criques de Port Jackson et de Botany bay, entre le Pacifique et les collines boisées des Blue Mountains. Si l’éblouissant Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge font toute sa fierté, la ville a bien d’autres attraits. Cette baie étincelante, c’est l’émeraude du diadème de Sydney. Sertie entre l’or des plages et le jade du bush, elle est traversée par l’un des ponts les plus célèbres au monde, et sur ses eaux parsemées d’îles sillonnent des bateaux de tous genres. 

Jour 3 : SYDNEY

Journée libre de découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Rejoignez les quartiers de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife ou découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 4 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs.
Vous aurez la possibilité de faire la marche côtière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 5 : SYDNEY / MELBOURNE

Transfert vers l'aéroport puis décollage à destination de Melbourne. Melbourne s'enorgueillit d'être une grande ville australienne. Ce n'est pas surprenant, vu son mélange spectaculaire d’architectures anciennes et modernes, ses rues élégantes, ses communautés ethniques et ses superbes parcs et jardins. On y trouve aussi les meilleures tables d'Australie, un calendrier débordant d’événements sportifs et de manifestations exubérantes. Tous les ingrédients sont là pour en faire l'une des villes les plus éclairées et les plus attrayantes du monde. 

Jour 6 : MELBOURNE

Journée de découverte de Melbourne, vous comprendrez pourquoi cette ville est si spéciale. La visite libre commencera par le quartier de Swanston Street, le centre historique de la ville. Le marché de Queen Victoria : immense marché où des milliers d’étals proposent un choix de produits frais, l’atmosphère est particulièrement chaleureuse, expérience authentique assurée! Le quartier du parlement avec le Fitzroy gardin et le Cook’s cottage, expédiée en 1933 en pièce détachées, la maison des parents du capitaine James Cook sert d’écrin à une exposition sur l’explorateur et la vie au XVIII siècle. Albert Park, la banlieue la plus ancienne de Melbourne parée de maisons à terrasse, hôtels particuliers et bâtiments administratifs merveilleusement restaurés. Image de la grandeur du passé de Melbourne qui aujourd’hui embrasse le présent. En mars, les routes alentour se transforment en circuit automobile pour le Grand Prix de Formule 1.

Jour 7 : MELBOURNE / APOLLO BAY

Prise en main de votre voiture de location au dépôt du loueur en ville. Via Geelong, vous atteindrez la Mecque des surfeurs de Torquay, porte de la Great Ocean Road. Devant les falaises de grès et leurs baies de sable fin s’élèvent les célèbres sculptures des « Douze Apôtres » véritables sentinelles de calcaire, creusées dans la roche par les vents et le déferlement des vagues de l’Océan Australe . De mai à septembre vous pouvez admirer les baleines franches australes glisser majestueusement le long des immenses récifs sur lesquels d’innombrables bateaux sont venus se briser. Arrêt à Kennette River pour observer les koalas en liberté et prolongez vers la ville côtière d’Apollo Bay pour la nuit.

Jour 8 : APOLLO BAY / PORT FAIRY

Départ pour Port Fairy. Après Apollo Bay, la Great Ocean Road serpente dans la forêt tropicale d'Otway National Park où vous pourrez admirer eucalyptus géants, arbres fougères et cascades. La partie la plus spectaculaire de cette route côtière se situe dans le parc national de Port Campbell. C'est en effet ici, à Shipwreck Coast, que plus de 200 bateaux vinrent se fracasser contre les falaises. Arrivée ensuite à Warrnambool, ancien port de chasse à la baleine et au phoque. Vous pourrez observer les baleines depuis la plage de Logan's Beach ou sur des bateaux. La ville possède aujourd'hui un important Musée de la mer. Continuation jusqu'à la réserve de Tower Hill, où se trouve un cratère volcanique vieux de 10 000 ans. Au milieu des koalas, kangourous, et autres oiseaux aquatiques, vivent depuis des millénaires les aborigènes Worngundidj. La Great Ocean Road se termine par la baie de Port Fairy.

Jour 9 : PORT FAIRY / ROBE

Prenez la direction de Robe, charmant petit port de pêche qui saura charmer les amateurs de soleil, de sable et de vagues.
La ville compte de pittoresques cottages blanchis à la chaux et une plage de sable abritée, propice à la baignade. Laissez-vous tenter par l'un des chemins qui sillonne les dunes côtières du Little Dip Conservation Park.

Jour 10 : ROBE / VICTOR HARBOR

Puis, route vers Victor Harbour en passant par Goolwa, située au bord du Coorong, long chapelet de lagons d'eau salée, où le fleuve Murray (le plus long d'Australie) se jette dans la mer.

Jour 11 : VICTOR HARBOR / KANGAROO ISLAND

Départ pour rejoindre la péninsule de Fleurieu (environ 1h de route jusqu’à Cape Jervis), embarquement à Cape Jervis pour 45 min de ferry avec votre véhicule. 
A l’arrivée, direction le sud de l’île. Vous découvrirez sur votre route Pennington Bay, l’une des plus belles plages de surf de l’île, puis une distillerie d’eucalyptus, une des seules de l’Australie du sud à Emu Ridge.
Arrêt à Seal Bay pour voir les lions de mer de très près. Little Sahara, les magnifiques dunes de sable blanc, puis Vivonne Bay pour finir à Hanson Bay Koala Sanctuary pour admirer les koalas. Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 155 km de long et ses 55 km de large, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie et couvre une superficie de plus de 4 500 km². 
Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrières, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Jour 12 : KANGAROO ISLAND

Découverte de cette côte accidentée où acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Vous découvrirez également l'immanquable et impressionnant Remarkable Rocks, formation rocheuse qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan Antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée ; Remarkable Rocks compte parmi les sites les plus photographiés de l'île. Admirals Arch est également une sculpture naturelle et la face inférieure de son arche sert d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.

Jour 13 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE

Route vers l'embarcadère, traversée en ferry avant la route vers Adelaïde en passant par le charmant village vinicole de McLaren Vale.
Arrêt possible dans un vignoble pour une dégustation de vins.
Depuis les années 80, l'Australie fait partie des grandes nations productrices de vin. Elle est connue dans le monde entier pour ses vins à la fois audacieux et fruités, produits dans les chais gigantesques et ultramodernes. South Australia compte 19 régions viticoles, produit 50% des vins et 90% des cognacs du pays. 70% des vins australiens exportés proviennent de la région. Les 350 exploitations (wineries) occupent 40% de la surface viticole australienne et vinifient 48% du raisin produit chaque année dans le pays.

Jour 14 : ADELAIDE / AYERS ROCK

Remise de la voiture à l'aéroport puis décollage à destination d'Ayers Rock (via Alice Springs).
Ayers Rock, au cœur du Centre Rouge, est l’un des sites les plus majestueux au monde. Avec une circonférence de 9 km et 348 mètres de hauteur, il s’agit tout simplement du plus gros rocher du monde posé au milieu du désert. On estime par ailleurs que les deux tiers de ce prodigieux monolithe sont enfouis sous le sable… Dressé au milieu d’un pays uniformément plat, il est visible à des kilomètres à la ronde !

Prise en main de votre voiture de location 4x4 au dépôt du loueur à l'aéroport.
Ne manquez pas le coucher de soleil sur Uluru, afin d’apprécier toute la magie de ce lieu sacré : vous admirerez les changements impressionnants de couleurs passant du mauve au rouge orangé.
A l’entrée du parc vous devrez régler 25$AUD par personne au ranger (accès valable 3 jours).

Jour 15 : AYERS ROCK / KINGS CANYON

Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala ».
Départ pour Kings Canyon l’après-midi.
Le Watarrka National Park est un parc national de 71 000 hectares. Il comprend la partie ouest de la chaîne montagneuse appelée George Gill Range. Ses formations rocheuses irrégulières et escarpées, ses trous d'eau et ses gorges constituent un véritable refuge pour la faune et la flore de la région. Un voyage dans le centre rouge ne serait pas complet sans la visite de Kings Canyon, époustouflant avec ses parois vertigineuses de 100 mètres de hauteur. Pour la nuit rejoingez votre tente de charme, tout confort, au coeur du désert.

Jour 16 : KINGS CANYON / GLEN HELEN / ALICE SPRINGS

Découverte de Kings Canyon, formé par un ancien système fluvial aujourd’hui tari et exploration des gorges à pied (4 heures environ). Visite de la Cité Perdue et du Jardin d’Eden. Le meilleur moment pour découvrir le canyon est au lever du soleil, lorsque les couleurs sont les plus exceptionnelles.

KINGS CANYON RIM WALK – 6km durée de 3 à 4h
Cette balade est incontournable et constituera certainement l’un de vos meilleurs souvenirs de votre visite en Australie! Seul le début de la balade est considéré comme difficile car vous devrez gravir une côte assez rude aux marches interminables. Le reste du trajet est assez aisé. En plus des vues époustouflantes sur le canyon et le désert environnant, le parcours réserve d’autres belles surprises... Vous vous retrouverez notamment au milieu d’étranges petites formations rocheuses érodées en formes de ruches ou de huttes... tandis que d’autres y voient les ruines d’une ancienne cité Aztèque et appellent le lieu "The Lost City" ("La cité perdue"). Plus loin, une série d’escaliers en bois vous mèneront au "Jardin d’Eden", un trou d’eau permanent (billabong) entouré d’une végétation dense et luxuriante avec notamment des fougères préhistoriques géantes. Cet oasis en plein désert permet la survie de plus 600 espèces de plantes, 100 espèces d’oiseaux et 60 espèces de reptiles.
 
Départ pour Glen Helen par la Mereenie Loop piste de 93kms. Vous devrez payer à la réception du Kings Canyon Resort les droits d’accès à la piste (environ 3$AUD par véhicule). Au bout de cette piste s’étend le cratère de Henbury, vestige d’une météorite tombée il y a 20 millions d’années.
Cap vers l'est à travers les Monts MacDonnell, chaîne de montagnes vieille de 800 millions d’années qu'Alice Springs sépare en deux. Les sommets les plus élevés sont le Mont Zeil (1531 m) point culminant du territoire du Nord et le Mont Sonder (1380 m). Glen Helen est situé à environ 130 km d'Alice Springs. Ce trajet sera ponctué par de nombreux stops tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge.

Arrivée en fin d'après-midi à Alice Springs.

Jour 17 : ALICE SPRINGS / DARWIN / KAKADU

Dépôt de la voiture à l'aéroport puis décollage à destination de Darwin.
L'héritage culturel de Darwin, capitale du Top End, est riche de traditions aborigènes et de lois pionnières européennes. Marqué par la seconde guerre mondiale, son histoire a contribué à la diversité culturelle puisque plus de 50 nationalités composent sa population. Mais Darwin reste une cité remuante avec sa faune de Cowboys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les aborigènes sont chez eux. Darwin est le point de départ pour visiter les magnifiques parcs nationaux qui l'entourent.
Prise en main de votre voiture de location au dépôt du loueur à l'aéroport.
Départ pour le parc national du Kakadu. En cours de route vous passerez pas la rivière Adelaïde qui attire un grand nombre d'oiseaux du Top End, des oies pie, des brolgas (grues), des milans et des martins pêcheurs. Sur les berges, possibilité d'observer buffles ou cochons sauvages. Mais les animaux les plus connus de cette rivière sont les impressionnants crocodiles. Arrêt aux Termitières Géantes avant d'entrer dans le Parc National de Kakadu, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Direction Jabiru pour visiter le Bowali Visitor Centre, qui vous fera voyager parmi les différents habitats du Kakadu. Puis visite d'Ubirr, un site aborigène où différents styles d'art aborigène sont représentés. Ne manquez pas les vues sur les plaines marécageuses et sur l'escarpement lors du coucher de soleil.
Crocodile Dundee (1986), le film de Paul Hogan, a fait connaître le parc national de Kakadu, l'un des plus spectaculaires du pays. C'est sans doute le seul de la planète à devoir son existence à une mine d'uranium, un des plus riches gisements du monde. Le parc couvre 19.800 km² et a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 18 : KAKADU

Journée libre. Le patrimoine culturel du parc est exceptionnel. Ses paysages de savane, de jungle et de marécages sont dominés, sur 500 km, par l'escarpement de grès écarlate déchiqueté du plateau d'Arnhem. Ils abritent de véritables trésors : 13.000 espèces de plantes, 275 d'oiseaux, 55 de poissons, 50 de mammifères, 25 de grenouilles et une centaine de reptiles ont été identifiés.
Visite du centre culturel Warradjan et de Nourlangie Rock, site aborigène de première importance pour ses peintures. Ce "musée en plein air" cerné par des taillis, se présente comme une masse rocheuse de couleur ocre au pied de laquelle s'ouvrent des galeries de peintures rupestres.

Jour 19 : KAKADU / KATHERINE

Le matin, croisière sur Yellow Water (inclus - départ à 09h00) afin de goûter pleinement à la beauté sauvage de ce bras de rivière, pour observer la faune et la flore. Yellow Water est le cœur du parc national, et le lieu de prédilection de bien des visiteurs. Pour survivre à la saison sèche, la vie animale se resserre sur les billabongs (point d'eau qui ne s'assèche jamais). C'est le cas du plus beau d'entre eux, Yellow Water, qui attire un extraordinaire échantillon de la faune du Kakadu, des oiseaux aquatiques aux crocodiles marins qui somnolent sur les berges.
Puis route pour les gorges de Barramundi ; baignade dans les eaux fraîches et exploration de la gorge. 
Dans l’après midi, départ en direction de Katherine via Pine Creek, ville qui a connu son essor à l'époque de la ruée vers l'or. Passage par la cascade d'Édith Falls.

Jour 20 : KATHERINE

Journée libre. A 30 km de Katherine, découvrez la nature sauvage du Nitmiluk National Park. Commencez avec une visite du Nitmiluk Visitor Centre pour en apprendre davantage sur la région. Katherine Gorge est l'attraction principale et est constituée de 13 gorges de grès. Participez à une croisière relaxante à travers les gorges, louez un canoë ou empruntez l'un des sentiers de randonnée. Pour acquérir une perspective des airs, sautez dans un hélicoptère et survolez les gorges.

Jour 21 : KATHERINE / DARWIN / CAIRNS

Départ pour le parc national de Lichtfield, réputé pour sa beauté naturelle et ses cascades. Possibilité de baignade agréable et marche à travers la forêt tropicale. 
Retour à Darwin en fin de journée. Remise de la voiture à l'aéroport puis décollage prévu à destination de Cairns.
Transfert privé vers votre hôtel.

Jour 22 : CAIRNS / PORT DOUGLAS

Prise en main de votre voiture de location.
Route vers votre hôtel de Port Douglas (70km - env 1h15).
Charmante et pittoresque petite station balnéaire avec sa rue centrale bordée de bâtiments de style colonial et sa magnifique plage de 4 Mile Beach.

Jour 23 : PORT DOUGLAS

07h45 : Transfert depuis votre hôtel et départ depuis le quai de Port Douglas vers Low Isles (inclus), un petit îlot corallien entouré d'un lagon bleu, de plages de sable blanc, de cocotiers et d'un magnifique jardin de corail. Montez à bord du Sailaway IV, un luxueux catamaran à voile (Lagoon 500 de 12 mètres). Passez 5 heures sur l'île, essentiellement consacrées à la nage ou à la plongée libre. L’équipement de plongée libre est fourni. Faites un tour de bateau à fond de verre afin de bien distinguer les espèces sous-marines tout en étant au sec. Vous aurez peut-être la chance de voir des tortues.

Jour 24 : PORT DOUGLAS

Journée libre dans la magnifique et dense forêt de la Daintree. Elle regorge d'espèces végétales et animales rares et uniques à l'Australie ce qui lui a valu d'être classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

Jour 25 : PORT DOUGLAS / CAIRNS / PARIS

Remise de la voiture à l'aéroport puis envol à destination de Paris.
 
Prestations et nuit à bord.

Jour 26 : FRANCE

Arrivée en France.

 

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur ligne régulière en classe économique
    • Les vols intérieurs sur ligne régulière Qantas
    • Les taxes d'aéroport au départ de Paris
    • L'hébergement en appartement ou chambre quadruple standard, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires selon disponibilités au moment de la réservation
    • La nuit en glamping à Kings Canyon 
    • Les locations de voiture mentionnées
    • Les transferts en navette mentionnés aéroport/hôtel/aéroport à Sydney et aéroport/hôtel à Melbourne et Cairns
    • La traversée en ferry entre Cape Jervis et Kangaroo Island pour 1 voiture, 2 passager
    • La croisière de 2h sur le billabong de Yellow Water et la croisière sur la Grande Barrière de corail (33 pers. maximum)
    • L'obtention du visa ETA
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités "libre" ou en option
    • Les repas principaux non mentionnés au programme
    • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
    • Les frais d'essence et assurances complémentaires pour les locations de voiture
    • Les assurances voyage

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.