Quand partir au Cap Vert

Quelle est la meilleure saison pour partir au Cap-Vert ?

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Quels sont le climat et la météo au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert bénéficie d'un climat tropical saharien. Il fait chaud et sec la majeure partie de l'année.

La saison sèche s'étend de fin octobre à début juillet, avec trois mois de vents forts entre décembre et février (excellente saison pour les pros du windsurf poussés par l'harmattan venu du Sahara).

La saison des pluies s’étend de juillet-août à octobre, avec des températures et une humidité plus élevées. Cependant, certaines îles ne reçoivent aucune pluie pendant plusieurs années, d'où l'existence de terres désertiques.

Les températures moyennes de l'air oscillent entre 22 et 28°C, avec les températures les plus fraîches en février et les plus chaudes en octobre. Celles de l'océan affichent entre 22°C et 26°C.

Quelles sont les festivités au Cap-Vert ?

De passage sur les îles de Boa Vista, Sao Vicente, Santo Antao, Sal ou Praia, vos vacances au Cap-Vert peuvent être conçues en fonction des fêtes traditionnelles, des repères qui ne pourront qu’ajouter du charme et de l’intérêt à séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

 

Agenda des événements

  • - Janvier: « Fête des Héros », célébrant l’indépendance de l’archipel.
  • - Février: Carnaval de Mindelo
  • - Avril: fête des Bandeiras à Fogo
  • - 3 et 4 mai: Fête de l’abolition de l’esclavage à Boa Vista
  • - 5 juillet: Fête de l’Indépendance
  • - Août: Festival de musique de Baia das Gatas à Sao Vicente
  • - 12 septembre: Fête nationale