Cap-Vert, séjour à Sal et Sao Vicente

Séjour - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 560 €*

01 56 81 38 29

Cap-Vert, séjour à Sal et Sao Vicente

Séjour - 6 Jours / 5 Nuits - Hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Un parcours complet pour découvrir trois joyaux de cet archipel hors du commun. Sal et ses plages de sable blanc, Sao Vicente et ses influences brésiliennes qui invitent à la fête et Santo Antao considérée comme l’île la plus fantastique de l’archipel par son relief montagneux.

Jour 1 : SAL

Arrivée à Sal, l’île la plus visitée du Cap Vert. Cette île plane et désertique offre un atout balnéaire inégalable : la plage de Santa Maria s’étend sur 8 km de sable blanc bordant une mer délicate couleur émeraude. Au-delà de ce cadre idyllique, le village de Santa Maria aux jolies maisons au style colonial révèle en soirée une ambiance festive au rythme de la musique traditionnelle cap verdienne.

Jour 2 : SAL

Journée libre pendant laquelle vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la mer offerts sur la plage de Santa Maria et déguster les fruits de mer ou choisir de parcourir les merveilleuses cotes de l'Océan atlantique à bord d'un catamaran.

Jour 3 : SAL

Journée libre. Visite des Salines de Pedra Lume, situées sur un ancien cratère de volcan où la couleur de l’eau qui s’en extrait varie du blanc au rose. Aujourd’hui, les Salines ne produisent plus autant mais deviennent de véritables musées naturels .Retour sur Santa Maria en passant par le village de pêcheur Palmeira, aux maisons typiques, où il est agréable de flâner.

Jour 4 : SAL / SAO VICENTE

Journée libre Visite à pied de la ville de Mindelo, capitale de Sao Vicente. La ville de Mindelo, construite lors de l’établissement du port "Porto Grande "pour le réapprovisionnement des bateaux en route pour l’atlantique, vous entraînera dans un voyage fascinant au coeur du baroque capverdien. Ses maisons aux superbes balcons en fer ouvragé, ses églises et ses rues pavées lui attribuent un véritable charme. Au centre de Mindelo s’étalent les quartiers aux demeures couleur pastel, témoins de la période coloniale portugaise et anglaise. Passage incontournable par la place ‘’do Liceu Jorge Barbosa’’où se situent ’o Palacio do Povo’’, le Palais de Justice. Continuation vers la rue Lisboa, très commerçante, avec ses petits bistrots typiques. Introduction au ‘’Mercado Municipal’’, centre commercial et marché intérieur où fruits et légumes s’entremêlent dans une ambiance très animée.

Jour 5 : SAO VICENTE / SANTO ANTAO /SAO VICENTE

Journée libre Départ matinal en ferry vers l'île de Santo Antao (45 min). Cette île montagneuse au relief accidenté étonne par ses versants contrastés, l'un présentant une végétation sèche et aride tandis que le versant Nord se caractérise par des vallées profondes et luxuriantes, des forêts de pins, d'eucalyptus et de nombreuses cultures agricoles. Dans la magnifique vallée du Paul, on cultive des légumes et fruits exotiques, des immenses champs de canne à sucre qui serviront à produire le célèbre grog, le rhum local. Retour à Sao Vicente.

Jour 6 : SAO VICENTE / SAL

Journée libre Envol à destination de l'île du Sal, et temps libre pour profiter de la plage. Transfert à l’aéroport.

  • Le prix comprend

    L’hébergement en chambre double et petit déjeuner selon catégorie choisie, les transferts, les activités citées au programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes, les vols intérieurs et taxes, les activités optionnelles et mentions "libre", les frais consulaires, l’assurance maladie- accident- rapatriement et bagages (1.2% du montant du voyage), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les boissons.

  • Conditions particulières

    Les journées des extensions sont libres. Les visites énumérées ne sont données qu'à titre de conseil.

    Les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens, soit 31€) dont le règlement sera effectué sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv 5 jours avant le départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour