Cap-Vert : les îles du Sud - Santiago, Fogo et Brava

Voyage sur mesure - 9 Jours / 8 Nuits À partir de 1 590 €*

01 56 81 38 29

Cap-Vert : les îles du Sud - Santiago, Fogo et Brava

Voyage sur mesure - 9 Jours / 8 Nuits - Vols + hébergement + guide francophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte des îles du Sud du Cap Vert moins visitées et plus sauvages. Au rythme des rencontres et de la musique capverdienne, vous vous rendrez sur l'incroyable île de Fogo et son immense volcan hors des sentiers battus.

Jour 1 : FRANCE / SANTIAGO (PRAIA)

Décollage à destination de Praia sur vol régulier. Accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel O Jardim Do Vinho (ou similaire).

Jour 2 : PRAIA

Petit-déjeuner et journée d'excursion avec guide francophone (déjeuner inclus). Départ de Praia vers la route des montagnes, direction le Pico de Antonia et Rui Vaz. Visite du jardin botanique de Sao Jorge dos Orgaos. Aujourd’hui, ce jardin abrite une importante collection de plantes et d’arbres tropicaux : contemplation des magnifiques palmeraies,  bananiers,  papayers, et manguiers. Vous empruntez ensuite la route des montagnes pour découvrir Santa Catharina et Picos avec sa végétation et son panorama exceptionnel jusqu’à la côte. On se dirige ensuite vers Assomada avec son marché réputé et typique (qui a lieu le mercredi et samedi). Cette balade animée continue par la route de montagne et traverse la Serra Malagueta et son parc naturel pour rejoindre
l’ancienne prison de Tarrafal (visite possible), puis sa plage de sable blanc pour une halte baignade. Après dégustation d'un déjeuner à Tarrafal, retour par la côte Est, en passant par le village des Rabelados et Pedra Badejo. retour à votre hôtel à Praia en fin de journée
Diner libre. Nuit à l'hôtel O Jardim Do Vinho (ou similaire).

Jour 3 : PRAIA / FOGO

Petit-déjeuner. Transfert et envol à destination de Fogo. Journée libre. Découverte le 01 mai 1460, l’île de Fogo doit son nom à l’imposant volcan qui culmine à 3000 mètres. Visite du centre historique de la ville de Sao Felipe et contempler les « Sobrados ». Autrefois, ces demeures coloniales à deux étages aux couleurs pastel appartenaient aux riches propriétaires terriens. Promenade le long des « salinas de Sao Jorge » la plage de sable noir aux vertus curatives. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel Beiramar (ou similaire).

Jour 4 : FOGO

Petit-déjeuner et journée d'excursion avec guide francophone. Le plateau de Cha das Caldeiras est l’attrait principal de l’île de Fogo. Vous serez émerveillés par le paysage lunaire et la taille imposante du volcan encore actif (la dernière éruption date du 23/11/2014). Les éléments naturels se croisent entre étendues de manteaux de lave et plantations fertiles de différentes cultures. Départ le matin en voiture de São Filipe. Vous rejoignez la zone de Cha das Caldeiras après environ 1h30 de route. Un petit trek vous sera proposé pour rejoindre le lieu de la dernière éruption du volcan (environ 2h de marche facile). Le déjeuner sera pris chez Casa Marisa. Dans l’après-midi, retour à Sao Filipe. Diner libre. Nuit à l'hôtel Beiramar (ou similaire).

Jour 5 : FOGO / BRAVA

Petit-déjeuner et derniers moments libres pour profiter de Fogo. Déjeuner et diner libres. En fin de journée, ferry vers Brava, charmante petite île fleurie où naquit le célèbre poète Eugenio Tavares. Brava se révèle comme la plus belle île de l’archipel avec ses nombreux jardins et ses maisons coloniales.
Accueil et transfert vers votre écolodge et installation pour 3 nuits. Nuit à l'hôtel Hôtel Djabraba's Eco Lodge (ou similaire).

Jour 6 : BRAVA

Petit-déjeuner. Journée libre pour parcourir les sentiers de randonnées qui longent le littoral où s’immiscent au cœur des villages. A Fontainhas, découverte du point de vue superbe sur l’île de Fogo. Baignade dans l’Océan bordé par une plage volcanique. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel Djabraba's Eco Lodge (ou similaire).

Jour 7 : BRAVA

Petit-déjeuner. Journée libre sur l’île aux fleurs. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel Hôtel Djabraba's Eco Lodge (ou similaire).

Jour 8 : BRAVA / FOGO / SANTIAGO (PRAIA)

Petit-déjeuner. Retour en ferry vers Fogo (16h30 - 17h10), puis vol à destination de Praia. Accueil et transfert vers votre hôtel pour cette dernière nuit capverdienne. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel O Jardim Do Vinho (ou similaire).

Jour 9 : SANTIAGO (PRAIA) / FRANCE

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport. Déjeuner libre. Arrivée en France en fin de journée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux TAP en classe économique sur les vols réguliers de la compagnie, les taxes d'aéroport au départ de Paris, les vols intérieurs et traversées ferry mentionnés au programme en classe économique taxes locales incluses, l'hébergement en chambre double, petits déjeuners inclus, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires selon disponibilités à la réservation, tous les transferts mentionnés au programme, les frais de visa (nous consulter).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les repas non mentionnés ou mentionnés "libres", les boissons, les activités suggérées et frais d'entrée sur les sites, les dépenses à caractère personnel, les taxes de séjour, les pourboires et prestations supplémentaires à régler sur place, la garantie annulation (nous consulter pour plus de détails), l'assurance maladie- rapatriement et bagages (nous consulter pour plus de détails).

  • Conditions particulières

    Prix base 2 participants

    Les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens, soit 31€) dont le règlement sera effectué sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv 5 jours avant le départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour