Délices et plaisirs du Cap-Vert

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 2 150 €*

01 56 81 38 29
Prendre un rdv

Délices et plaisirs du Cap-Vert

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + visites guidées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Avec des hôtels au charme incontestable, ce combiné entre les îles de Sao Vicente, Boa Vista et Santo Antao permet aux plus exigeants d’allier authenticité d’une nature vierge et richesses architecturales à Mindelo. Une multitude d’activités ponctuent ce voyage au Cap-Vert à la découverte des dunes du désert de Viana ou des tortues marines qui nichent sur les plages de Boa Vista jusqu’au cachet de la ville coloniale de Mindelo, cité colorée au patrimoine historique riche, rythmée par les notes de musique de Cesaria Evora.

JOUR 1 : FRANCE / SAO VICENTE 

Envol vers Sao Vicente. Accueil à l'aéroport et transfert à Mindelo. Deuxième île la plus peuplée du Cap-Vert, Sao Vicente arbore des caractéristiques très particulières au charme naturel et historiques poignant. Installation dans votre pousada.

JOUR 2 : SAO VICENTE 

Les temps forts de la journée :
• Profiter d'une visite guidée à pied pour ne rien manquer de l'ambiance de Mindelo
• Des visites variées et rythmées entre petits villages typiques, beauté du panorama au sommet du Monte Verde et air frais de l'océan

Visite à pied de la ville de Mindelo, capitale de Sao Vicente. La ville de Mindelo, construite lors de l’établissement du port "Porto Grande "pour le réapprovisionnement des bateaux en route pour l’atlantique, vous entraîne dans un voyage fascinant au coeur du baroque capverdien. Ses maisons aux superbes balcons en fer ouvragé, ses églises et ses rues pavées lui attribuent un véritable charme. Au centre de Mindelo s’étalent les quartiers aux demeures couleurs pastel, témoins de la période coloniale portugaise et anglaise. Passage incontournable par la place do Liceu Jorge Barbosaoù se situe le palais de justice. Continuation en passant par la rue Lisboa, très commerçante, avec ses petits bistrots typiques. Introduction au Mercado Municipal, centre commercial et marché intérieur où fruits et légumes s’entremêlent dans une ambiance très animée. Après le déjeuner, tour de l'île avec les villages de Sao Pedro, Ribeira de Juliao, Ribeira de Juliao, Ribeira do Calhau et Calhau. Continuation jusqu'à la plage de Baia das Gatas. Petite halte et découverte du Monte Verde, le sommet de l'île et son panorama sur la ville et les îles alentours. Retour à Mindelo en fin d'après-midi.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h.

JOUR 3 : EXCURSION SANTO ANTAO 

Les temps forts de la journée :
• Se laisser bercer par les flots à bord de votre bateau rejoignant l'île de Santo Antão
• Admirer les paysages de végétation sèche et aride mais aussi de vallées luxuriantes aux cultures agricoles
• Arpenter la mythique route de la Estrada da Corda, grimpant à 1300 mètres

Transfert matinal au port accompagné de votre guide et traversée en bateau (1h) pour rejoindre l’île de Santo Antão. Cette île montagneuse au relief accidenté étonne par ses versants contrastés, l'un présentant une végétation sèche et aride tandis que le versant Nord se caractérise par des vallées profondes et luxuriantes, des forêts de pins, d'eucalyptus et de nombreuses cultures agricoles. Découverte de la route mythique de la estrada da corda. Cette route grimpe à 1300 mètres pour replonger ensuite sur l’autre versant de l’île. Selon votre forme physique et vos envies, vous décidez du rythme de votre journée en partant en randonnée jusqu'à Cabo Da Ribeira ou jusqu'au cratère de Cova. Retour à Mindelo par le ferry et la route.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h.

JOUR 4 : SAO VICENTE 

Le temps fort de la journée :
• Du temps libre pour profiter des couleurs et des activités de Mindelo

Journée libre pour profiter de Mindelo à votre guise ou pour découvrir les alentours. C'est l'occasion de s'immiscer dans la ferveur et l'effervescence des différents marchés de la ville, d'admirer la baie et sa palette de couleurs ou bien de prendre de la hauteur depuis le Pico do Zau et admirer les alentours.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h.

JOUR 5 : SAO VICENTE / BOA VISTA 

Les temps forts de la journée :
• S'envoler pour l'île de Boa Vista, aux paysages volcaniques et aux dunes de sable
• S'installer à Sal Rei, ville aux jolies maisons colorées

Transfert à l'aéroport et envol vers l'île de Boa Vista. Accueil et transfert à votre hôtel à Sal Rei. Considérée comme l'une des plus belles îles de l'archipel, à quelques centaines de kilomètres des côtes africaines, Boa Vista apparaît comme une île sahélienne aux paysages semi-désertiques, aux reliefs dunaires ponctués de cocoteraies et de palmiers dattiers.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h30.

JOUR 6 : BOA VISTA 

Les temps forts de la journée :
• S'aventurer dans le désert de Viana au sable venu du continent africain
• Visiter les petits villages typiques et pittoresques de l'île

Aujourd'hui votre périple vous mène à la découverte de l'île de Boa Vista sur une demi-journée. En compagnie de votre guide, vous vous rendez dans l'ancienne capitale de l'île, Rabil dans laquelle on peut trouver la plus vieille église de l'archipel. Vous continuez ensuite votre aventure en vous aventurant dans le désert de Viana. Situé dans la partie nord-ouest de Boa Vista, ce petit désert de sable de seulement 1 kilomètre de large et 5 de long représente un spectacle atypique tout à fait charmant. Apporté par le vent venu du continent aficain, le sable est nuancé par les grains de roche noire caractéristique de l'île volcanique. Visite du village traditionnel de Povoaçao Velha et de la plage de Santa Monica, considérée comme l'une des plus belle de la planète.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h.

JOUR 7 : BOA VISTA

Les temps forts de la journée :
• Capturer l'épave du Cabo Santa Maria, échoué sur la belle plage de Boa Esperanza
• Profiter de Sal Rei et de ses installations

Cap au nord de l'île avec votre guide et découverte de la plage de Boa Esperanza. Spectaculaire et isolée, elle est connue pour son épave du Cabo Santa Maria échouée depuis 1968. Vous continuez vers le petit village de Fund das Figueiras, situé dans la partie orientale de l'île. Retour à Sal Rei. Entre détente sur le sable chaud, activités nautiques variées et promenades dans les charmants petits villages, vous aimerez le rythme tranquille de ces îles gorgées de soleil et d'une eau translucide, doucement bercées par la mélodie suave d’un village isolé.

JOUR 8 : BOA VISTA / FRANCE 

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 20min.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux sur vols réguliers de la compagnie TAP ou Transavia, bagage en soute inclus, et vols intérieurs,
    - les taxes d'aéroport,
    - l’hébergement en chambre double en petits déjeuners,
    - les déjeuners des jours 2 et 3,
    - les transferts terrestres, 
    - les excursions mentionnées,
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum par personne en basse saison sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Un pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien ainsi qu'une taxe de sécuité aéroportuaire sont obligatoires (www.ease.gov.cv). Le règlement est à effectuer sur la plateforme (3.400 escudos capverdiens, soit 31€). Dans le cas où le site ne fonctionne pas, le paiement sera effectué à la douane à votre arrivée au Cap-Vert.

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir au Cap-Vert ?
    - Villes et étapes
    - Culture et traditions
    - Fêtes et festivals
    - Gastronomie
    - Décalage horaire et géographie


    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Exposition immersive : « L’Égypte des Pharaons : De Khéops à Ramsès II »
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies de vous annoncer leur nouveau partenariat avec L’Atelier des Lumières pour une expérience immersive hors du commun : L’Egypte des Pharaons « De Khéops à Ramsès II ». Laissez-vous emporter par les récits mythiques qui ont façonné la légende de l'Égypte, suivez le cours majestueux du Nil et explorez ses rives...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 8 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.