X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Le Cambodge en liberté

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits À partir de 1 790 €*

01 40 51 95 15

Le Cambodge en liberté

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits - vols + hébergements + activités et transferts cités
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage en liberté pour une découverte du Cambodge sans souci d'intendance. Pour vous éviter toute perte de temps, nous avons réservé hôtels et trajets, de Phnom Penh à Siem Reap. Vous pourrez explorer, au gré de vos envies, les lieux les plus prestigieux, et le centre des villes composant le cœur vibrant d'un pays aux sites archéologiques grandioses, dont le Sambor Prei Kuk, le plus important de la période préangkorienne, regroupant pas moins de 130 temples. Et terminer ce voyage en voguant sur Tonle Sap, véritable mer intérieure, aux villages flottants.

JOUR 1 : DEPART DE PARIS

Départ de Paris en direction de Phnom Penh, avec escale.

JOUR 2 : PHNOM PENH

Le moment fort de la journée :
- Votre arrivée dans la capitale, Phnom Penh

À l’arrivée à l’aéroport, accueil par votre chauffeur (sans guide) et transfert à l’hôtel pour l’installation. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac. Fin de journée libre pour vos activités personnelles (pas de guide, ni véhicule à votre disposition). Repas libres.

JOUR 3 : PHNOM PENH

Les moments forts de la journée :
- La possibilité de visiter le Palais Royal abritant la pagode d'Argent
- Profiter d'un tour en bateau sur le Mékong au soleil couchant, si vous le souhaitez

Journée libre pour profiter de la ville à votre guise (pas de guide, ni véhicule à votre disposition). Repas libres. L'occasion de visiter par exemple le Palais Royal, de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Première résidence du roi Norodom, il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent, qui abrite le fameux Bouddha d'émeraude. Pourquoi ne pas poursuivre la journée avec un passage à Wat Phnom, berceau de la capitale et symbole de la ville et un tour en bateau sur le Mékong, au coucher du soleil. 

JOUR 4 : PHNOM PENH

Les moments forts de la journée :
- Une visite à votre rythme du musée National et sa collection d'art khmer
- Un passage au musée du génocide, si vous le souhaitez

Journée libre pour profiter de la ville à votre guise (pas de guide, ni véhicule à votre disposition). Repas libres. Vous pouvez poursuivre partir à la découverte de la capitale au musée National, où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Vous pouvez également vous rendre au musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure de l’histoire du peuple khmer. 

JOUR 5 : PHNOM PENH / KAMPONG THOM

Les moments forts de la journée :
- Un passage à Skun, célèbre pour ses fritures d'araignées
- Votre arrivée à Kampong Thom, deuxième étape de votre voyage

Départ pour Kampong Thom (environ 3h de route). Arrêt à Skun pour goûter à la fameuse friture d’araignée… si vous le souhaitez ! Arrivée à Kampong Thom et transfert à l’hôtel pour l’installation. Fin de journée libre pour vos activités personnelles.

JOUR 6 : KAMPONG THOM / SAMBOR PREI KUK / SIEM REAP

Les moments forts de la journée :
- La visite incluse du site archéologique de Sambor Prei Kuk
- Votre arrivée à Siem Reap, à l'ombre des fabuleux temples d'Angkor

Le matin, départ pour la découverte du site archéologique de Sambor Prei Kuk en compagnie de votre guide anglophone. Il s'agit du site le plus important de la période préangkorienne, dont les vestiges sont dispersés dans la forêt. Ce site unique, regroupant pas moins de 130 temples, a également été le symbole de l’unité nationale entre le Tchen La (partie nord du pays), et le Funan (partie sud). Continuation vers Siem Reap (encore 3h30-4h de route). Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 7 : SIEM REAP

Les moments forts de la journée :
- La possibilité de visiter la musée National d'Angkor
- Découvrir au grès de vos envies les temples Roluos ou le site d'Angkor Thom

Journée libre à Siem Reap, petite ville touristique située aux portes des fabuleux temples d'Angkor. Vous profitez de la ville à votre guise (pas de guide, ni véhicule à votre disposition). Profitez-en pour visiter le musée national d’Angkor, abritant une inestimable collection de statuaire khmère, et parfaite introduction à l’histoire d’Angkor. Vous pouvez aussi découvrir les temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, qui formaient jadis la capitale du Royaume, nommée Hariharalaya. Ou optez pour la visite d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ».

JOUR 8 : SIEM REAP

Les moments forts de la journée :
- La découverte en liberté d'Angkor Vat
- Profiter d'une balade à votre rythme au temple de Banteay Srei

Journée libre pour profiter de la ville à votre guise (pas de guide, ni véhicule à votre disposition). Profitez en pour découvrir Angkor Vat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque. Et terminez par la visite du temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. En soirée, pourquoi ne pas assister à un spectacle de danse Apsara ou à une représentation du cirque khmer.

JOUR 9 : SIEM REAP / TONLE SAP / VOL RETOUR

Le moment fort de la journée :
- La visite incluse des villages flottants sur l'immense Tonle Sap

Découverte, avec votre guide francophone, des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. En fonction du vol, transfert à l’aéroport de Siem Reap et continuation pour votre vol de départ.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.