Ecotourisme au Cambodge 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 690 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Ecotourisme au Cambodge

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergements + transferts + guide 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte de l'âme khmère et de ses plus beaux paysages. Des routes oubliées de la province de Kratie, aux sites les plus remarquables de la région d'Angkor, en passant par la nature de la chaîne des Cardamomes, sans oublier Phnom Penh, cœur vibrant de tout un peuple, partez sur un itinéraire insolite et découvrez le Cambodge autrement. Utilisez, au cours d'une balade, des moyens de transports légers, respectueux des terres et des hommes. Et soutenez le développement de projets d'éco-hébergements, dormez dans des lodges, des tentes tout confort et chez l'habitant prônant une expérience différente. Un périple alternatif, riche de sens et bénéfique à tous.

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Jour 1 : PARIS / SIEM REAP

Départ de Paris en direction de Phnom Penh, avec escale.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par votre guide local anglophone et transfert à l’hôtel. Découverte de la Maison de Theam, abritant une impressionnante collection de tableaux et d'objets dans un cadre enchanteur. Reste de la journée libre pour vous balader dans la ville.

Jour 3 : SIEM REAP / ANGKOR THOM / BAYON / PREAH KHAN / TA PROHM / SIEM REAP

Les temps forts de la journée :
-L'exploration des principaux temples d'Angkor : Bayon, Angkor Thom, Ta Prohm
-La visite à vélo pour passer de temples en temples

Journée à la découverte des temples d’Angkor à vélo avec votre guide anglophone. Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». Poursuite vers l’impressionnant temple de Preah Khan, trésor de l’architecture angkorienne, dont la grâce transporte le voyageur hors du temps. L’après-midi, découverte du temple de Ta Nei, enfoui dans la jungle. Tour au temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mots. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Jour 4 : SIEM REAP / ANGKOR WAT / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE / SIEM REAP

Les temps forts de la journée :
- L’immersion dans l’emblématique Angkor Wat
- La balade dans le Banteay Srei, « La citadelle des Femmes »

- Le spectacle de cirque khmer, moment de rire et de haute voltige !

Départ avec votre guide anglophone et exploration d’Angkor Wat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque. L'après-midi, découverte du temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme, selon la saison, puis, visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère. Si le temps le permet, visite du centre d'artisanat Satcha. Le soir, spectacle de cirque khmer opéré par l'association PHARE. Un moment de joie à partager avec les artistes de l'école aux numéros d'acrobatie surprenants !

Jour 5 : SIEM REAP / TONLE SAP / SIEM REAP

Les temps forts de la journée :
- La rencontre avec l’ONG Osmose qui œuvre dans la protection de l’environnement et le développement économique et social de la population
- Le déjeuner dans un restaurant flottant communautaire
- L’observation des oiseaux du Tonlé Sap

Route vers le lac Tonle Sap. Découverte en bateau des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. Rencontre avec l’ONG Osmose qui associe protection des oiseaux et bénéfices socio-économiques pour la population. Vous participez à un atelier d’artisanat de tissage de la jacinthe d’eau, une plante très présente dans le lac. Déjeuner communautaire préparé par les femmes du village flottant. Balade en bateau traditionnel et visite de la station de recherche sur la protection de l'environnement. En fin d’après-midi, retour à Siem Reap.

Jour 6 : SIEM REAP / GRAND PREAH KHAN / HANCHEY

Les temps forts de la journée :
- La visite du méconnu et préservé Grand Preah Khan
- Le repos dans un Eco Resort, à l’atmosphère relaxante

Départ avec votre guide par la route vers Kampong Svay. Visite du temple Grand Preah Khan, peu fréquenté par les touristes. C’est le plus grand temple du pays de par son enceinte. Il comporte, sur une surface d'environ 30 kilomètres carrés, un nombre impressionnant de temples ainsi qu'une ville datant des XIe-XIVe siècles. Déjeuner pique-nique sur place. Puis route pour Hanchey Bamboo Eco Resort lové dans un environnement privilégié, à quelques encablures du majestueux Mékong.  L’hébergement est à la fois une école de formation pour les jeunes de la région et un hébergement utilisant des matières locales dans sa construction.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 7h30

Jour 7 : HANCHEY / KOH TRENG / CHHLONG

Les temps forts de la journée :
- L'immersion sur Koh Treng, petite île isolée sur le Mékong
- La balade en tuk tuk dans le village

Ce matin, traversée des eaux du Mékong pour rejoindre la petite île de Koh Treng, loin des sentiers battus. Découverte en tuk-tuk du village et de la vie quotidienne de ses habitants. Retour à l'hôtel. Puis route vers Chhlong et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer ou profiter de la piscine.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 8 : CHHLONG / KOH TRONG

Les temps forts de la journée :
- La déambulation dans la ville de Chhlong et ses maisons coloniales
- La balade à vélo sur la petite île de Koh Trong
- Le dîner et la nuit chez l’habitant, pour une expérience inoubliable

Dans la matinée, découverte de Chhlong et de ses environs à pied ou à vélo : son marché, ses maisons coloniales, le Mékong, les rizières et autres maisons sur pilotis font partie du paysage. Continuation pour la province de Kratié et embarquement en bateau local vers l'île de Koh Trong. Balade à vélo pour découvrir la vie locale. Rafraîchie par la brise du Mékong, l’île de Koh Trong dégage une ambiance paisible, sans voiture mais avec des charrettes, des vélos et des paysans souriants. Dîner et nuit chez l’habitant, un confort sommaire mais une expérience inoubliable (Prévoyez un petit sac avec vos affaires pour la nuit car vos bagages restent avec le chauffeur).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h

Jour 9 : KOH TRONG / PHNOM SAMBOK / KOH TRONG

Les temps forts de la journée :
- Le tour en bateau sur l’Irrawady pour tenter de voir des dauphins d’eau douce
- Le panorama en haut du temple de Phnom Sambok

Après le petit déjeuner chez vos hôtes, départ en ferry pour rejoindre la bourgade de Kratié. Route vers le village de Kampi et balade en bateau sur le Mékong à Prek Kampi où il est encore possible d’apercevoir quelques dauphins d'eau douce. Possibilité d’acheter du riz gluant "Krolane", préparé à base de riz gluant et de coco râpé et cuit dans des tubes de bambou. Continuation vers Phnom Sambok, temple bouddhiste situé sur une colline offrant un beau panorama.  Retour à Kratié et transfert en ferry pour rejoindre votre hébergement à Koh Trong. Dîner et nouvelle nuit chez l’habitant.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 45mn

Jour 10 : KOH TRONG / KRATIE / SKUN / PHNOM PENH

Les temps forts de la journée :
- Le défi de goûter une araignée grillée dans le village de Skun
- L’ambiance de la capitale Phnom Penh

Après le petit déjeuner, c’est le moment de dire au revoir à vos hôtes. Départ en bac local, puis vous reprenez la route pour Phnom Penh. Arrêt au marché de Skun, pittoresque village dont la spécialité est l’araignée grillée ; laissez-vous tenter par l’expérience. Arrivée dans la capitale, transfert à l'hôtel pour l'installation. Reste de la journée libre. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 11 : PHNOM PENH

Les temps forts de la journée :
- La journée de visite en tuk tuk électrique
- La découverte du Palais Royal et sa pagode d'argent, abritant le célèbre Bouddha d'émeraude
Le tour en bateau au coucher du soleil pour découvrir la capitale autrement

Journée de visite de la capitale en tuk-tuk électrique. Visite du musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure et la plus atroce de l’histoire du peuple khmer. Puis, passage à Wat Phnom, berceau de la capitale et symbole de la ville. Balade dans le marché central de style art-déco si le temps le permet. Découverte du Palais Royal, première résidence du roi Norodom. Le palais de bois et de bambou, jugé trop modeste pour une demeure princière, fut remplacé par un palais construit en maçonnerie de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent. Visite du musée SOSORO pour mieux comprendre l'histoire du Cambodge. Le soir, croisière d’une heure sur le lac Tonlé Chaktomuk au moment du coucher de soleil.

Jour 12 : PHNOM PENH / KOH KONG / CARDAMOMES

Les temps forts de la journée :
- L’entrée dans les Cardamomes en bateau
- La sensation de se glisser dans la peau d’un aventurier en s’enfonçant dans la nature
- L’hébergement en tente aussi confortable qu’une chambre d’hôtel

Départ sans guide pour l’ouest du pays, Trapeang Rung, Koh Kong. Petit rafraîchissement dans un salon avant d’embarquer pour une balade en bateau privative de trente minutes environ sur la rivière Preak Tachan en direction du Cardamom Tented Camp. Petite introduction sur le travail de conservation et de protection de Wildlife Alliance et explication des actions de protection contre l'exploitation forestière et de la chasse. Possibilité de faire une balade autour du camp, de faire du kayak ou de nager. Installation  dans votre tente confortable de style safari. Dîner et nuit en « glamping » au lodge.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

Jour 13 : CARDAMOMES

Les temps forts de la journée :
- La randonnée dans la forêt pour tenter de voir des animaux
- La balade en kayak sur la rivière Preak Tachan

Après le petit déjeuner matinal, rencontre avec les rangers et votre guide anglophone. Vous partez pour une petite marche de deux heures environ sur les sentiers de la forêt dense. Un moment propice pour apprendre davantage sur la faune locale, la nature et les influences extérieures. Ouvrez les yeux et tentez de voir des macaques, des gibbons, des calaos, des loutres … Possibilité de rentrer au camp à pied ou en kayak. Reste de la journée pour se détendre et profiter du calme du camp, faire de la tyrolienne ou explorer les sentiers à proximité du camp. Repas et nuit en « glamping » au lodge.

Jour 14 : CARDAMOMES / PHNOM PENH / PARIS

Départ matinal en bateau vers Trapeang Rung. Accueil par votre chauffeur et transfert pour l'aéroport de Phnom Penh pour votre vol retour vers la France.

Jour 15 : PARIS

Arrivée dans la journée.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux sur compagnie régulière Vietnam Airlines ou Singapour Airlines ou Thai Airways (1)
    - Les 9 nuits en hôtels en chambre double avec petits déjeuners
    - Les 2 nuits chez l’habitant avec petits déjeuners et diners
    - Les 2 nuits en glamping (tentes tout confort) en pension complète
    - Les déjeuners des jours 6 (pique-nique) et 13 et les diners des jours 7, jours 8 et 9 chez l’habitant, jours 12 et 13 au camp
    - Les services d’un guide local anglophone du jour 2 au jour 11, puis le jour 13
    - Les activités mentionnées dans le programme (2) :
                - Les balades à vélo les jours 3 et 8
                - Le spectacle de cirque opéré par l’association PHARE le jour 4
                - La visite du lac Tonlé Sap avec l’ONG Osmose le jour 5
                - L’atelier d’artisanat de tissage le jour 5
                - Les visites en tuk tuk les jours 7 et 11
                - Les balades en bateau les jours 9 et 11
    - Les transferts en véhicule privatif avec chauffeur mentionnés dans le programme 
    - Le trajet en bateau pour rejoindre de et vers le camp en regroupé
    - Une gourde offerte sur place et un réapprovisionnement d’eau potable à volonté (3)
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

    (1) Vietnam Airlines via Hanoi ou Singapour Airlines via Singapour ou Thai Airways via Bangkok

    (2)Jour 11 : Croisière à Phnom Penh en service regroupé

    Jour 13 : Activités du camp en service regroupé

    (3) Remplissez votre gourde en eau potable à bord de votre véhicule tout au long de votre voyage pour ne plus utiliser de bouteilles en plastique.

    En option : Service visa + coupe file + assistance formalités à l’aéroport

    Remarques : Les visiteurs sont invités à se couvrir les épaules et les genoux pour toutes les visites de temples et du Palais Royal.

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir ?
    - Carnet pratique
    - Formalités
    - Que voir, que faire ?

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

Des prestations de très bonne qualité, de la préparation / conception du voyage à sa réalisation. Nous avons particulièrement apprécié la diversité et la complémentarité des sites et lieux que nous avons découverts. Le rythme du programme correspondait tout à fait à nos attentes et les déplacements ont été très fluides notamment grâce aux chauffeurs. par ailleurs, les deux guides ont été remarquables et ont grandement contribué à faire de ce voyage une réussite, tant par leurs explications (historiques, religieuses et, plus largement, culturelles) que par leur savoir être.

le 24 janvier 2023
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.