Au Cœur du Cambodge 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 460 €*

01 40 51 95 15

Au Cœur du Cambodge

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits -

Vols + pension complète + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans un Cambodge inattendu, de Kampot à Siem Reap, ce voyage d'une diversité, d’une richesse et d'une densité exceptionnelle conte les heures glorieuses des dieux-rois angkoriens et vous fait découvrir le véritable visage du Cambodge. Sites archéologiques grandioses et méconnus, villages isolés aux traditions ancestrales, rencontre avec un peuple khmer qui renoue avec son inestimable héritage... Un périple hors des sentiers battus avec, en point d’orgue, la magie des temples d'Angkor, fabuleuses sentinelles de pierres qui reposent au cœur de la jungle. 

Découvrez aussi notre extension proposée pour ce voyage :
Détente et bien-être sur l'île de Koh Rong, à partir de 395€

Départ événement le 8 novembre 2022 à l'occasion de la Fête de l'eau
Célébrez la fête de l'eau dans la capitale au rythme des danses folkloriques, feux d’artifices et fabuleux défilés de barges illuminées. Le programme  de ce départ sera adapté.

Jour 1 : PARIS / BANGKOK ou SINGAPOUR

Départ de Paris en direction de Bangkok ou Singapour.

Jour 2 : BANGKOK ou SINGAPOUR / PHNOM PENH

 

Les moments forts de la journée :
- La découverte du Palais Royal et sa pagode d'argent abritant le célèbre Bouddha d'émeraude.
- Un tour en bateau sur le Mékong au coucher du soleil pour découvrir la capitale autrement.

Escale puis continuation en direction de Phnom Penh. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour y déjeuner. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac. Coup d'œil sur le marché central, de style art-déco et visite du Palais Royal, de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Première résidence du roi Norodom, il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent, qui abrite le fameux Bouddha d'émeraude. Puis, passage à Wat Phnom, berceau de la capitale et symbole de la ville. Vous terminerez cette journée introductive par un tour en bateau sur le Mékong, au coucher du soleil. 

Jour 3 : PHNOM PENH / KAMPONG TRACH / KAMPOT

 

Les moments forts de la journée :
- Kampong Trach et ses paysages émaillés de karst 
- La visite de la charmante ville de Kampot, au bel héritage colonial

Transfert en direction de Kampot (3-4h de route), petite ville du sud du Cambodge en plein essor et renommée pour la qualité de son poivre et de ses fruits. En cours de route, arrêt pour découvrir les grottes de Kampong Trach, surnommées les « Dents du Dragon » en référence aux blocs de roches calcaires s’élevant du sol et entaillés au fil des siècles. Installation à l’hôtel, puis, tour en tuk-tuk dans les rues de Kampot à la découverte du patrimoine colonial et de son joli musée provincial. Le soir, croisière apéritive pour admirer le coucher de soleil depuis la rivière.

Jour 4 : KAMPOT / KEP / KAMPOT

 

Les moments forts de la journée :
- L'expérience d'une journée en tuk-tuk, moyen de transport local par excellence
- La merveilleuse ferme "La Plantation" dont les projets dépassent la simple culture de poivre
- Observer le coucher du soleil au Sailing Club de Kep, un cocktail à la main

Journée de visite de la région en tuk-tuk, en commençant par un passage à la colline de Phnom Chhngok et son temple du XIe siècle enfoui dans une grotte. Continuation pour la ferme de poivriers « La plantation ». Dans un pays producteur d'un poivre d'une qualité exceptionnelle, la rencontre avec les cultivateurs est un moment très appréciable. La dimension sociale du projet rend le lieu incontournable. Déjeuner de spécialités sur place. L’après-midi, départ pour Kep, ville côtière au charme local qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle avant de devenir le témoin des ravages de la guerre et du régime khmer dans le pays. Vous découvrirez le marché aux crabes, la route de la corniche, la plage… Pause cocktail au Sailing club, restaurant prisé de Kep en bord de mer. Retour à Kampot en bus.

Jour 5 : KAMPOT / PHNOM PENH

 

Les moments forts de la journée :
- La première rencontre avec l'art khmer ancien dans les salles du Musée National
- Echanger avec les élèves de la Champey Academy of Arts, projet social ô combien précieux
- Obtenir la bénédiction d'un moine bouddhiste au cœur de l'intimité d'un temple

Retour à Phnom Penh par la route (3-4h de trajet). Poursuite de la découverte de la capitale au musée National, où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Puis, rencontre avec les élèves de la Champey Academy of Arts, association assurant l'éducation de dizaines d'enfants aux arts traditionnels. De là, départ pour un petit circuit pédestre insolite en plein centre qui vous mènera de la boutique écoresponsable "Senteurs d'Angkor" au monastère de Wat Ounalom en passant par une galerie d'artiste local. Vous terminerez cette escapade inoubliable par la bénédiction d'un moine bouddhiste. Soirée et dîner libres pour profiter de l'ambiance nocturne des quais à votre guise (n'oubliez pas de faire un tour au célèbre marché de nuit!).

Jour 6 : PHNOM PENH / SKUN / CHEUNGKOK / KAMPONG CHAM / HANCHEY

 

Les moments forts de la journée :
- Le passage au musée du Génocide, haut lieu de mémoire de la sombre période Khmers Rouges
- La rencontre avec l'association AMICA et découverte de son projet de tourisme communautaire
- L'installation au Bamboo Resort, hébergement atypique en pleine campagne cambodgienne

En matinée, visite du musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21 (visite facultative). Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure de l’histoire du peuple khmer. Puis, départ par la route en direction de Kampong Cham (trajet de 3h) et arrêt à Skun pour goûter à la fameuse friture d’araignée… si vous le souhaitez ! Puis, rencontre avec les membres de l’association AMICA située dans le petit village de Cheungkok afin de découvrir les actions d’écotourisme et d’artisanat développées par les villageois eux-mêmes. Poursuite vers la ville de Kampong Cham et petit tour de ville durant lequel vous pourrez observer le quartier colonial, le marché local, la pagode de Nokor Banchey. Installation en fin d’après-midi au Hanchey Bamboo Eco Resort lové dans un environnement privilégié, à quelques encablures du majestueux Mékong.

Jour 7 : HANCHEY / KOH TRENG / HANCHEY

 

Les moments forts de la journée :
- Un cours de cuisine khmère en compagnie d'un chef qui vous livrera tous ses secrets
- L'immersion sur Koh Treng, petite île isolé sur le Mékong
- Votre séance de yoga en fin de journée pour aligner vos chakras

Ce matin, initiation à la cuisine khmère en compagnie du chef du resort qui vous aidera à concocter de succulents plats à base de produits locaux. Un moment de partage et de relaxation appréciable, avant de déguster vos propres créations. L’après-midi, traversée des eaux du Mékong pour rejoindre la petite île de Koh Treng, loin des sentiers battus. Découverte du village et de la vie quotidienne de ses habitants. De retour au resort, vous pourrez profiter d’une séance de yoga pour finir en beauté cette journée hors du temps.

Jour 8 : HANCHEY / SAMBOR PREY KUK / PREAH VIHEAR

 

Le moment fort de la journée :
- Les fabuleux vestiges pré-angkoriens de Sambor Prey Kuk, perdus en pleine forêt

Longue journée de route en direction de la frontière Thaïlandaise (8h de route environ). A mi-chemin, exploration du site archéologique de Sambor Prey Kuk, le plus important de la période préangkorienne, dont les vestiges sont dispersés dans la forêt. Ce site unique, regroupant pas moins de 130 temples, a également été le symbole de l’unité nationale entre le Tchen La (partie nord du pays), et le Funan (partie sud). Arrivée dans la région de Preah Vihear en fin de journée.

Jour 9 : PREAH VIHEAR / BENG MEALEA / SIEM REAP

 

Les moments forts de la journée :
- La visite de Preah Vihear, majestueux temple angkorien, perché aux confins du Cambodge
- Le fascinant temple de Beng Mealea, entouré de jungle épaisse
- La conférence donnée par Olivier Cunin, parfaite introduction à la civilisation khmère

Demi-journée d’excursion au temple de Preah Vihear (IXe-XIIe siècle), l’un des plus majestueux temples angkoriens. Inscrit par l’Unesco et construit sur un plateau dominant la plaine, un escalier monumental conduit au sanctuaire achevé par Suriyavarmann II, le constructeur d'Angkor Vat. Une visite méritant amplement ce détour vers la frontière Thaïlandaise. Départ par la route pour Siem Reap (3h30), ville située aux portes des fabuleux temples d'Angkor. En cours de route, exploration du sanctuaire de Beng Mealea, situé en pleine forêt et qui fascina les premiers explorateurs. Ce temple du XIe siècle fut le lieu de tournage principal du film « Les deux frères ». En grande partie effondré, Beng Mealea est habillé de végétation, lianes, racines ou d’orchidées qui ont épousé et remodelé ses formes. Le soir, conférence animée par Olivier Cunin, spécialiste de l’art khmer (1).

Jour 10 : SIEM REAP (ANGKOR)

 

Les moments forts de la journée :
- L'exploration des temples emblématiques d'Angkor : le Bayon, Preah Khan et Ta Prohm
- Une balade en gondole dans les douves d'Angkor Thom au soleil couchant
- Le spectacle de cirque khmer, moment de rire et de haute voltige !

Début de votre exploration du site archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, par la découverte d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural du XIIe siècle délimité par cinq portes monumentales. La "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». L'après-midi, tour au temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Puis, passage au temple de Ta Nei, plus confidentiel, avant de déambuler dans les vestiges de Preah Khan, temple-labyrinthe, trésor de l’architecture angkorienne. Vous terminerez votre incroyable journée par un tour en gondole dans les douves d’Angkor Thom, au soleil couchant. Le soir, spectacle de cirque khmer opéré par l'association PHARE. Un moment de joie à partager avec les artistes de l'école qui émerveillent petits et grands grâce à des numéros d'acrobatie surprenants ! Dîner libre sur place.

Jour 11 : SIEM REAP (ANGKOR) / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE / SIEM REAP

 

Les moments forts de la journée :
- La matinée consacrée à l'exploration d'Angkor Vat, chef d'œuvre de la civilisation khmère
- Profiter d'un coucher de soleil du haut du temple-montagne de Pre Rup
- Le spectacle de danses traditionnelles Apsara

Matinée consacrée à la découverte d’Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle par Suryavarman II et dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. L’après-midi, continuation vers le temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Sur le chemin du retour, halte dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme (d’octobre à avril, saison de la récolte) puis, visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère. Visite du temple de Banteay Samré, la "citadelle des Hommes", très beau complexe du XIIe siècle. Si le temps et les conditions le permettent, arrêt sur la rive sud du Baray Oriental pour admirer le coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de Pre Rup. En soirée, dîner-spectacle de danses Apsara à l'hôtel. L'occasion d’observer, ou plutôt d’admirer, l’essence des traditions musicales khmères ainsi que ses différentes danses classiques.

Jour 12 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / SIEM REAP / BANGKOK ou SINGAPOUR / PARIS

 

Les moments forts de la journée :
- Une croisière sur le Tonlé Sap, à la découverte de ses villages flottants
- Un plongeon dans le monde artistique du renommé Mr Theam, aux créations puissantes

Découverte des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer (2). Retour à Siem Reap et, si le temps le permet, découverte de la Maison de Theam abritant une impressionnante collection de tableaux et d'objets d'art dans un cadre enchanteur. Puis, transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Ou bien, départ pour votre extension Détente et bien-être sur l'île de Koh Rong.

Jour 13 : PARIS

 

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols PARIS / PHNOM PENH - SIEM REAP / PARIS opérés par la compagnie Thai Airways via Bangkok ou Singapore Airlines via Singapour
    - les taxes aériennes (valeur : 203€ sur Thai Airways; 106€ sur Singapore Airlines)
    - la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (demi-pension les jours 5 et 10)
    - les visites et spectacles mentionnés
    - une conférence sur l'art khmer animée par un spécialiste (1)
    - les services de guides francophones spécialistes à chaque étape
    - le transport terrestre (4)
    - une bouteille réutilisable et l'accès à notre programme REFILL (5)
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
    - les frais de e-visa

  • Le prix ne comprend pas

    Les dîners des jours 5 et 10, les boissons, les pourboires, le supplément (6) en classe Affaires à partir de 1 565€ par trajet, l'assurance annulation (7)

    Le supplément chambre individuelle à partir de 350 € :
    - Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
    - Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 8 à 12 participants

    (1) La conférence du spécialiste d'architecture khmère, prévue le jour 9 pourra être déplacée à un autre jour en fonction des disponibilités de l'intervenant.

    (2) Le jour 12, si le niveau de l’eau était trop bas, la visite du Tonlé Sap serait remplacée par celle du site de Kbal Spean.

    (3) L'hébergement à Preah Vihear n'est pas d'un confort et d'un service similaire aux autres étapes de votre voyage. Il s'agit néanmoins de la meilleure option possible et permet de visiter une région hors des sentiers et de grand intérêt culturel.

    (4) Le transport terrestre : opéré en règle générale en autocar climatisé de 25 sièges offrant ainsi un meilleur confort aux passagers.

    (5) Avec le programme REFILL, remplissez votre bouteille tout au long de votre voyage et dîtes "non" aux bouteilles en plastique.

    (6) prix minimum par trajet soumis à disponibilité et selon fréquence depuis votre ville de départ.

    (7) intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Formalités : Visa obligatoire pour les détenteurs d'un passeport Français. Nous nous chargeons des démarches d'obtention.

    Préparez votre voyage :

    La réservation anticipée (-5%)
    Votre circuit en groupe de A à Z
    Quand partir ?
    Carnet pratique

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Avis voyageurs

Un très beau voyage

le 10 avril 2019
Avis

Culture & voyage

Images de Singapour
Information voyageur Le 29 mars à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (3e partie)
Visioconférence Le 30 mars à 18h30

L’exploit de Magellan est d'avoir découvert un passage vers le Pacifique et réussi sa traversée avec peu de pertes. A son arrivée aux Philippines, il s'attarde d'île en île jusqu'au royaume de Cebu où il noue une alliance au nom de l’Espagne et finit par périr absurdement dans un combat contre les indigènes. Trois jours plus tard, les principaux...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.