Au Cœur du Cambodge 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 191 €*

01 40 51 95 15

Au Cœur du Cambodge

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits -

Vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans un Cambodge inattendu, de Kampot à Siem Reap, ce voyage d'une diversité, d’une richesse et d'une densité exceptionnelle conte les heures glorieuses des dieux-rois angkoriens et vous fait découvrir le véritable visage du Cambodge. Sites archéologiques grandioses et méconnus, villages isolés aux traditions ancestrales, rencontre avec un peuple khmer qui renoue avec son inestimable héritage... Un périple hors des sentiers battus avec, en point d’orgue, la magie des temples d'Angkor, fabuleuses sentinelles de pierres qui reposent au cœur de la jungle. 

Notre engagement Responsable : Grâce à notre programme REFILL, devenez acteurs du changement, et dîtes "non" aux bouteilles en plastique durant votre voyage / A travers notre programme, chaque voyageur contribue pleinement au développement économique, social et sanitaire du pays par le bais du soutien et de la rencontre d'associations locales (plus d'informations dans la rubrique "Budget > Conditions particulières").

VOUS SOUHAITEZ PROLONGER VOTRE VOYAGE ?

Détente et bien-être sur les îles khmères (5 jours / 4 nuits à partir de 695€) : pour consulter le programme, cliquez ici.

Jour 1 : DEPART POUR PHNOM PENH

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : PHNOM PENH

Accueil par votre guide et transfert dans la capitale. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac. Après le déjeuner, visite du Palais Royal, première résidence du roi Norodom. Le palais de bois et de bambou, jugé trop modeste pour une demeure princière, fut remplacé par un palais construit en maçonnerie de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent. Puis, passage à Wat Phnom, berceau de la capitale, et symbole de la ville. Vous terminerez cette journée par un tour en bateau sur le Mékong, au coucher du soleil

Jour 3 : PHNOM PENH / KAMPONG TRACH / KAMPOT

Transfert en direction de Kampot (3-4h de route), petite ville du sud du Cambodge en plein essor et renommée pour la qualité de son poivre et de ses fruits. En cours de route, arrêt pour découvrir les grottes de Kampong Trach, surnommées les « Dents du Dragon » en référence aux blocs de roches calcaires s’élevant du sol et entaillés au fil des siècles. Installation à l’hôtel, puis, tour en tuk-tuk dans les rues de Kampot à la découverte du patrimoine colonial et de son joli musée provincial. Le soir, diner-croisière (non privatisé) pour admirer le coucher de soleil depuis la rivière.

Jour 4 : KAMPOT / KEP / KAMPOT

Journée de visite en tuk-tuk en commençant par un passage à la colline de Phnom Chhngok et son temple du XIe siècle enfoui dans une grotte. Continuation pour la ferme de poivriers « La plantation ». Dans un pays producteur d'un poivre d'une qualité exceptionnelle, la rencontre avec les cultivateurs est un moment très appréciable. La dimension sociale du projet rend le lieu incontournable. Déjeuner de spécialités sur place. L’après-midi, départ pour Kep, ville côtière au charme local qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle avant de devenir le témoin des ravages de la guerre et du régime khmer dans le pays. Vous découvrirez le marché aux crabes, la route de la corniche, la plage… Pause cocktail au Sailing club, restaurant prisé de Kep en bord de mer. Retour à Kampot en bus.

Jour 5 : KAMPOT / PHNOM PENH

Retour à Phnom Penh par la route(3-4h de route). Poursuite de la découverte de la capitale au musée National, où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Puis, rencontre avec l’association Cambodian Living Arts dont les jeunes danseurs et musiciens continuent de faire vivre les arts khmers traditionnels. Fin d’après-midi au milieu des marchands dans les allées du marché central, de style art-déco. Dîner libre pour profiter à votre guise de votre soirée.

Jour 6 : PHNOM PENH / SKUN / CHEUNGKOK / KOMPONG CHAM / HANCHEY

En matinée, visite du musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21 (visite facultative). Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure de l’histoire du peuple khmer. Départ par la route en direction de Kampong Cham (trajet de 3h). Arrêt à Skun pour goûter à la fameuse friture d’araignée… si vous le souhaitez ! Puis, rencontre avec les membres de l’association AMICA située dans le petit village de Cheungkok afin de découvrir les actions d’écotourisme et d’artisanat développées par les villageois eux-mêmes. Poursuite vers la ville de Kampong Cham et petit tour de ville durant lequel vous pourrez observer le quartier colonial, le marché local, la pagode de Nokor Banchey. Installation en fin d’après-midi au Hanchey Bamboo Eco Resort lové dans un environnement privilégié, à quelques encablures du majestueux Mékong.

Jour 7 : HANCHEY

Initiation à la cuisine khmère en compagnie du chef du resort qui vous aidera à concocter de succulents plats à base de produits locaux. Un moment de partage et de relaxation appréciable, avant de déguster vos propres créations. L’après-midi, traversée des eaux du Mékong pour rejoindre la petite île de Koh Treng, loin des sentiers battus. Découverte du village et de la vie quotidienne de ses habitants. De retour au resort, vous pourrez profiter d’une séance de yoga pour finir en beauté cette journée hors du temps.

Jour 8 : HANCHEY / SAMBOR PREY KUK / PREAH VIHEAR

Longue journée de route en direction de la frontière Thaïlandaise (8h de route environ). A mi-chemin, exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk, le plus important de la période préangkorienne, dont les vestiges sont dispersés dans la forêt. Ce site unique, regroupant pas moins de 130 temples, a également été le symbole de l’unité nationale entre le Tchen La (partie nord du pays), et le Funan (partie sud).

Jour 9 : PREAH VIHEAR / BENG MEALEA / SIEM REAP

Demi-journée d’excursion au temple de Preah Vihear (IXe-XIIe siècle), l’un des plus majestueux temples angkoriens. Inscrit par l’Unesco et construit sur un plateau dominant la plaine, un escalier monumental conduit au sanctuaire achevé par Suriyavarmann II, le constructeur d'Angkor Vat. Une visite méritant amplement ce détour vers la frontière Thaïlandaise. Départ par la route pour Siem Reap (3h30), ville située aux portes des fabuleux temples d'Angkor. En cours de route, exploration du sanctuaire de Beng Mealea, situé en pleine forêt et qui fascina les premiers explorateurs. Ce temple du XIe siècle fut le lieu de tournage principal du film « Les deux frères ». En grande partie effondré, Beng Mealea est habillé de végétation, lianes, racines ou d’orchidées qui ont épousé et remodelé ses formes. Le soir, conférence animée par Olivier Cunin, spécialiste de l’art khmer.

Jour 10 : SIEM REAP (TEMPLES D’ANGKOR)

Début de votre exploration du site archéologique d’Angkor par la découverte d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural du XIIe siècle délimité par cinq portes monumentales. La "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». L'après-midi, tour au temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Puis, passage au temple de Ta Nei, plus confidentiel, avant de déambuler dans les vestiges de Preah Khan, temple-labyrinthe, trésor de l’architecture angkorienne. Vous terminerez votre incroyable journée par un tour en gondole dans les douves d’Angkor Thom, au soleil couchant. Le soir, spectacle de cirque khmer opéré par l'association PHARE. Un moment de joie à partager avec les artistes de l'école qui émerveillent petits et grands gràce à des numéros d'acrobatie surprenants ! Dîner libre sur place.

Jour 11 : SIEM REAP (TEMPLES D’ANGKOR) / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE / SIEM REAP

Matinée consacrée à la découverte d’Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle par Suryavarman II et dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. L’après-midi, continuation vers le temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Sur le chemin du retour, halte dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme (d’octobre à avril, saison de la récolte) puis, visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère. Visite du temple de Banteay Samré, la "citadelle des Hommes", très beau complexe du XIIe siècle. Si le temps et les conditions le permettent, arrêt sur la rive sud du Baray Oriental pour admirer le coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de Pre Rup. En soirée, dîner-spectacle de danses Apsara à l'hôtel. L'occasion d’observer, ou plutôt d’admirer, l’essence des traditions musicales khmères ainsi que ses différentes danses classiques.

Jour 12 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / SIEM REAP / VOL RETOUR

Découverte des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. (Note : si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée). Retour à Siem Reap et découverte de la Maison de Theam, abritant une impressionnante collection de tableaux et d'objet dans un cadre enchanteur. Si le temps le permet, passage aux ateliers des Artisans d'Angkor, véritable institution éduquant de jeunes khmers aux techniques de restauration ou de création. Puis, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Envie de prolonger votre voyage ? Partez sur l'une des îles du Golfe de Thaïlande et profitez d'un repos mérité. Pour découvrir notre extension, cliquez ici.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Phnom Penh - Siem Reap/Paris (avec escale) sur la compagnie Singapore Airlines, Vietnam Airlines ou Thai Airways en classe économique, tous les transports intérieurs, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 02/06/20), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète sauf 2 repas, les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones, une conférence sur l'art khmer organisée par un spécialiste, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, 2 repas (dîners des jours 5 et 10), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 6 à 12 participants*

    *Supplément possible lorsque le minimum de participants n'est pas atteint.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 330 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Supplément en classe Affaires ou Premium Economique : nous consulter.

    Remarques :

    - Le jour 13, si le niveau de l’eau était trop bas, la visite du Tonlé Sap serait remplacée.

    - Pour la visite des temples, épaules et jambes doivent être couvertes

    - Le programme de visites à Angkor est sujet à modification en fonction de l'affluence et des recommandations de votre guide.

    - La conférence du spécialiste d'architecture khmère, prévue le jour 9, et assurée à partir de 10 participants et pourra être déplacée à un autre jour en fonction des disponibilités de l'intervenant. 

    Visa : Obligatoire. Obtention conseillée avant votre arrivée au Cambodge. Pour plus d'informations, nous consulter.

    Pourboire : Montants suggérés de 4 à 8$ par jour et par personne pour guides et chauffeurs réunis, 1$ par service pour porteurs, bateliers et service en chambre, 1$ pour le service au restaurant local (montants exprimés en dollar, à convertir en devise locale selon le taux de change en vigueur)

    Notre engagement Responsable : Grâce à notre programme REFILL, devenez acteurs du changement, et dîtes "non" aux bouteilles en plastique durant votre voyage.

    A travers notre programme, chaque voyageur contribue pleinement au soutien d'associations locales agissant pour le maintien des traditions locales et le développement économique et sanitaire du pays :

    > La « Plantation » de poivre à Kampot aide à la scolarisation de dizaines d'enfants chaque année.
    > L’association « Cambodian Living Arts » vient en soutien des personnes vulnérables par le biais de la transmission de savoir-faire dans le domaine de la danse classique et de la musique
    > L’association AMICA est active dans le domaine de l’environnement et de l’artisanat pour favoriser une économie durable.
    > Le cirque PHARE permet la formation et l'emploi de nombreux jeunes à travers le pays grâces aux arts du spectacle.
    > Les Artisans d'Angkor forment aux métiers d'art et à la transmission des savoir-faire, favorisant le travail à domicile dans les villages isolés.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez effectuer ce voyage en individuel : à partir de 2790 €, base 2 personnes, en basse saison. Ce prix comprend l'hébergement en chambre double, la demi-pension (petits déjeuners et déjeuners, sauf si temps libre), les activités citées (sauf le cours de cuisine à Hanchey, la conférence sur l'art khmer et le dîner spectacle de danses Apsara à Siem Reap), tous les transports locaux, les vols internationaux et les taxes. 

     

Avis voyageurs

Un très beau voyage

le 10 avril 2019
Avis

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 14h00

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 12 octobre à 14h00

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la Cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour