Traversée du Vietnam extension à Angkor (Cambodge) 9 avis voyageurs

Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits (2019) ou 15 Jours / 12 Nuits (2020) À partir de 2 477 €*

01 40 51 95 15

Traversée du Vietnam extension à Angkor (Cambodge)

9 avis voyageurs
Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits (2019) ou 15 Jours / 12 Nuits (2020) -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un parcours dense et contrasté au Vietnam, du Nord au Sud : ses paysages mythiques, de la baie d'Halong aux villes historiques du Centre, jusqu'à la vie presque amphibie du delta du Mékong où se mêlent vergers et cocoteraies ; ses prestigieux témoins d'un riche passé, des temples confucéens du Nord aux étranges églises coloniales du Sud ; ses capitales au charme indicible où s'expose le nouveau visage d'un pays en pleine mutation. En point d'orgue, la magie inoubliable d'Angkor.

Bonnes nouvelles : Vols directs depuis Paris avec Vietnam Airlines / Voyage en petit groupe / Chambre disponible à Hanoi dès votre arrivée pour plus de confort / Pas de visas pour les détenteurs de passeports Français pour la durée de ce voyage

AGENDA : 

SPÉCIAL NOËL 2019 : Lors du départ du 23/12/2019, passez votre Noël à Hanoï, au coeur de la surprenante capitale vietnamienne, avant de vous rendre sur la mythique baie d'Halong.

VACANCES D'HIVER 2020 : Départs des 10/02/2020 (zone C) et 24/02/2020 (zone A)

VACANCES DE PÂQUES 2020 : Départ du 06/04/2020 (zone C)

VACANCES D'ÉTÉ 2020 : Départ du 10/08/2020 (toutes zones)

 

Attention, nouvel itinéraire en 2020 (15 jours / 12 nuits) :

Voir le programme

PROGRAMME 2019 (16 jours / 13 nuits)

 

JOUR 1 : DÉPART POUR HANOÏ

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoï, capitale du Vietnam unifié qui a conservé le charme désuet de l'époque coloniale avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, ses jardins soignés et ses bâtiments anciens. Installation à l'hôtel dès votre arrivée, puis, début de l'exploration de cette ville millénaire par une promenade dans le quartier de Ba Dinh abritant notamment la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, figure emblématique du front de libération communiste au Vietnam. Vous poursuivrez par un passage à la célèbre pagode au pilier unique, l'un des plus anciens monuments de la ville. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier de pierre dont le sommet a la forme d'une fleur de lotus. Vous terminerez votre matinée de visites au très réussi musée d’ethnographie dont les riches collections retracent les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. Dans l’après-midi, visite du temple de la Littérature fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains. Balade en voiture électrique en fin d'après-midi dans l’ancien quartier des 36 rues et corporations, témoins du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans. En soirée, découverte gastronomique de la culture vietnamienne avec dégustation de la cuisine de rue.

JOUR 3 : HANOÏ / DINH BANG / HANOÏ 

Transfert au village de Dinh Bang, berceau des chansons folkloriques vietnamiennes et caractéristique des anciens villages du Fleuve Rouge. Il expose fièrement son patrimoine unique, à commencer par son Dinh du XVIIIe siècle, l'une des plus belles maisons communales du pays. Tour à pied dans les rues et spectacle de chants. Retour à Hanoi avec un premier arrêt au village de Dong Ky, spécialisé dans la sculpture et la gravure sur bois. Puis, découverte de la délicate pagode du Pinceau, en référence à la forme de sa tour octogonale. Le soir, à Hanoï, spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du nord du Vietnam mêlant musique traditionnelle et scènes de la vie rurale. Dîner de poisson grillé à l’aneth, appelé localement "Cha Ca".

JOUR 4 :  HANOÏ / BAIE D'HALONG

Route en direction de la célèbre Baie d’Halong (4h). Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle et début de votre navigation sur les eaux émeraude du golfe du Tonkin, à travers les quelques 3 000 îles et îlots aux formes extravagantes qui valent au site d'être classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner à bord puis, visite d’une grotte naturelle. Continuation de la navigation, dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : BAIE D'HALONG / HOA LU (BAIE D'HALONG TERRESTRE)

Lever du jour sur la Baie d'Halong, alors que se dévoile la silhouette des pitons calcaires émaillant les eaux. Classe matinale de Tai Chi sur le pont du bateau (facultative - en fonction des programmes de croisière). Poursuite de la navigation et brunch à bord. Débarquement en fin de matinée et route en direction de la région de Hoa Lu (4h), première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. En chemin, arrêt dans un village typique de la région pour faire une pause. A l'arrivée, installation à votre hôtel situé dans le très bel environnement de Tam Coc, et fin de journée libre.

JOUR 6 : HOA LU / HANOÏ / DANANG / HOI AN

Le matin, promenade de 3h en sampan sur la rivière Boi qui serpente entre les pitons rocheux et les rizières de la région de Tam Coc, surnommée "Baie d’Halong terrestre", en référence à ses reliefs karstiques de premier ordre. Puis, visite des temples-grottes de Bich Dong que l'on rejoint par un escalier creusé dans la roche. L'après-midi, balade à vélo sur les beaux chemins de campagne (activité facultative) puis, transfert à l’aéroport de Hanoï (2h de route environ) pour votre envol vers Danang, dans le centre du Vietnam. À l’arrivée, accueil et transfert tardif vers la ville de Hoi An, bourgade au charme unique et remarquable pour l'architecture de ses temples claniques chinois et de ses demeures en bois de riches marchands.

JOUR 7 : HOI AN / MY SON / HOI AN

Le matin, excursion en direction de la vallée sacrée du Royaume de Champa pour découvrir le site de My Son. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce sanctuaire, dédié aux différentes divinités du panthéon hindouiste, est le site cham le plus important du Vietnam. Vous assisterez à un spectacle de danses Apsara au cœur du sanctuaire. L’après-midi, retour à Hoi An, et découverte des vestiges de l'ex-Faifo, port prospère du XVIe au XVIIIe siècle, et dont le centre ancien est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Tour d'orientation avec notamment un passage au très bucolique pont couvert japonais. Selon le temps à disposition, petite initiation à la fabrication des lanternes, qui éclairent les ruelles de la ville, la nuit venue. Vous terminerez votre journée par un tour au musée "Precious Heritage" du photographe français Réhahn, merveilleuse vitrine de la culture locale à travers des collections d’objets et d'images d’époque. Dîner libre pour profiter à votre guise de l'ambiance de Hoi An.

JOUR 8 : HOI AN / BAIE DE LANG CO / HUE

Matinée et déjeuner libres à Hoi An pour chiner dans les nombreuses échoppes de la ville ou parfaire votre découverte des sites historiques. L'après-midi, départ en direction du nord par une route de montagne surplombant de magnifiques plages et traversant plusieurs cols, dont celui des Nuages. Arrêt en cours de route au village de pêcheurs de Lang Co, lagune paradisiaque aux eaux turquoise et entourée de montagnes verdoyantes. Continuation de votre route jusqu'à rejoindre Hué, l'ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen, de 1802 à 1945. Installation puis, premiers pas dans la ville où vous disposerez de temps pour flâner dans le marché Dong Ba.

JOUR 9 : HUE / HO CHI MINH-VILLE

Le matin, promenade en bateau sur la mystérieuse rivière des Parfums et arrêt pour la visite de la pagode Thien Mu, dont la tour centrale de 21 mètres, construite en 1601, représente les 7 réincarnations de Bouddha. Puis, visite de la maison-jardin de la Quiétude, très bel exemple des demeures bourgeoises de l'époque impériale. De retour en ville, découverte de la Citadelle abritant les magnifiques vestiges des remparts, douves, palais et temples de ce qui fut la demeure des empereurs Nguyen. Dans l’après-midi, visite du tombeau de l'empereur poète Tu Duc, ensemble majestueux et paisible, romantiquement placé au milieu des frangipaniers et des pins. Puis, passage à la pagode des Eunuques, à l'heure où les bonzes célèbrent l'office vespéral, si le temps le permet. A la fin de vos visites, transfert à l’aéroport de Hué et envol vers la grande métropole méridionale Ho Chi Minh Ville. Accueil à l'arrivée et installation à l'hôtel.

JOUR 10 : HO CHI MINH VILLE / BEN TRE (DELTA DU MEKONG) / HO CHI MINH VILLE

Le matin, route vers le grand delta du Mékong (2h), principal grenier à riz du Vietnam, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Depuis Ben Tre, le "pays de la noix de coco", promenade en bateau au fil d'un dédale de rivières, canaux et arroyos, pour découvrir la vie locale. Poursuite à pieds puis, à vélo ou en tuk-tuk pour visiter les fabriques artisanales et déguster des produits locaux. Déjeuner dans un verger avec découverte d'une spécialité, le "poisson à oreilles d’éléphant ». Vous profiterez également d'un spectacle de musique du sud nommé "Don Ca Tai Tu". L’après-midi, balade en barque sous l’ombre des cocotiers, à travers la rivière Cai Coi. Retour en fin d'après-midi en direction de l’ancienne Saigon. Dîner libre pour découvrir l'ambiance électrique de la ville, selon vos envies.

JOUR 11 : HO CHI MINH VILLE / SIEM REAP (CAMBODGE)

Journée consacrée à l'exploration de Ho Chi Minh-Ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale, dans une ambiance jeune et tourbillonnante. Votre tour d’orientation débutera dans l'ancien quartier colonial abritant quelques bijoux d'architecture tels que la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, et l’opéra national, inauguré en 1900 dans la très courue ex-rue Catinat. Poursuite de votre découverte de l'ancienne Saigon par la visite de deux pagodes parmi les plus belles et les plus importantes de la ville, celles de la Dame Céleste et de l'Empereur de Jade. Vous effectuerez enfin un tour au marché Ben Thanh et ses allées trépidantes bordées d'étals colorés. Transfert en direction de l’aéroport et envol en direction de Siem Reap, ville touristique située aux portes des fabuleux temples d'Angkor. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et fin de journée libre.

JOUR 12 : SIEM REAP / ROLUOS / ANGKOR THOM / SIEM REAP

Départ en direction du site de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la zone d'Angkor fondée au IXe siècle, et visite des sanctuaires de Bakhong, Prah Ko et Lolei, au centre d'un baray, l'un de ces gigantesques réservoirs d'eau qui assuraient la prospérité de l'empire angkorien. Puis, tour au Musée d'Angkor, parfaite introduction à l'art khmer que vous découvrirez par la suite. L'après-midi, exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ».

JOUR 13 : SIEM REAP / KBAL SPEAN / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE / PRE RUP / SIEM REAP

Matinée d'excursion à Kbal Spean, dans la chaîne sacrée des Kulen. Ascension à travers la forêt vers la rivière aux Mille Linga, dont le lit est sculpté de représentations des divinités du panthéon hindouiste ou de leurs symboles. L'après-midi, visite du temple de Banteay Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté, considéré comme un des joyaux de l'art khmer. Pause dans une maison khmère pour se rafraîchir puis, poursuite de votre parcours au sanctuaire de Banteay Samre, chef d'œuvre méconnu de la période classique. Vous assisterez enfin au coucher de soleil, si le temps le permet, au temple-montagne de Pre Rup, offrant une série de gradins en latérite et en grès supportant 5 tours centrales. 

JOUR 14 : SIEM REAP / TA PROHM / ANGKOR WAT / SIEM REAP

Le matin, parenthèse dans votre découverte des temples, avec la rencontre de l'association Tlaitno de Siem Reap. Cet organisme apporte une formation aux diplômés de l'École des Arts de Siem Reap dans des domaines aussi vastes que la création de costumes, le maquillage ou l'éclairage théâtral afin qu'ils puissent atteindre le plus haut niveau. Poursuite de votre tour culturel avec le très beau temple de Ta Prohm, sans aucun doute l'un des temples d’Angkor laissant une des plus fortes impressions. Construit à la fin du XIIe siècle par Jayavarman VII et dédié à sa mère (et comparée à la Sagesse parfaite), il a été maintenu en l’état, ce qui lui a valu d’être colonisé par des fromagers et des ficus dont les racines enlacent et sublimes la pierre. L’après-midi sera consacrée à l'exploration d’Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle, dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. En soirée, dîner-spectacle de danses traditionnelles Apsara. L'occasion d’observer, ou plutôt d’admirer, l’essence des traditions musicales khmères ainsi que ses différentes danses classiques.

JOUR 15 : SIEM REAP / TONLE SAP / DEPART

Promenade en bateau sur le lac Tonle Sap classé réserve de la biosphère. Ce lac est de très loin le plus grand réservoir d’eau du pays mais également un sanctuaire à oiseaux exceptionnel. Aujourd’hui encore, des milliers de khmers vivent dans des villages flottants autour d’activités piscicoles traditionnelles. Si le niveau d'eau ne permettait pas la visite, cette visite serait remplacée. Retour à Siem Reap et si le temps le permet, visite des Artisans d'Angkor, véritable institution soutenue par des artisans français éduquant de jeunes étudiants khmers aux techniques de restauration ou de création. Sculpture sur bois et sur pierre, tissage et peinture sur soie, laquage...nombreux sont les domaines d'intervention. Puis, transfert à l'aéroport et envol pour la France sur vols réguliers.

JOUR 16 : FRANCE

Arrivée le matin.

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Hanoi - Siem Reap/Paris (vol direct à l'aller et avec escale au retour) sur la compagnie Vietnam Airlines en classe économique, tous les transports intérieurs (dont les vols domestiques Hanoi/Danang, Hue/Ho Chi Minh-Ville et Ho Chi Minh-Ville/Siem Reap sur Vietnam Airlines), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 18/05/18), l'hébergement en chambre partagée, la pension complète (sauf 4 repas), les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa si applicables, 4 repas (déjeuner du jour 8 et dîners des jours 7, 10 et 15), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    ***En 2019***

    De 10 à 20 participants

    Extension garantie à partir de 2 inscrits.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 350 €.

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    En individuel : A partir de 3250 €* base 2 personnes, comprend l'hébergement en chambre double en demi-pension durant le circuit (petits déjeuners et déjeuners sauf si temps libre), visites, guides locaux, les vols internationaux et taxes.

    Visa : Au Vietnam, exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Visa obligatoire pour entrer au Cambodge.

    L'ordre des visites pourra varier sur place en fonction de l'affluence, des conditions météo, de circulation, ou des recommandations de votre guide.

Avis voyageurs

Out d'abord le voyage fut conforme à l'offre et de qualité. Nous avons découvert un pays intéressant par sa vitalité son abondance et sa frénésie. Les guerres passées et leurs conséquences ne sont jamais loin mais l'optimisme et la volonté de regarder vers le futur des vietnamiens est remarquable. Nous avons voyagé dans un petit groupe de 13 personnes solidaire et bienveillant ce qui a contribué à la qualité de voyage.

le 01 mai 2019
Avis

un beau voyage riche en découvertes un programme bien rempli et un groupe agréable

le 29 avril 2019
Avis

Bonne impression générale du voyage

le 27 avril 2019
Avis

voyage bien organisé - avion bateau vélo

le 26 avril 2019
Avis

Le voyage est magnifique il permet de voir beaucoup de choses en peu de temps ce qui du coup peut être rend l'ensemble un peu dense et épuisant. Mais très belle vue d'ensemble du pays grâce à ce programme.

le 16 avril 2019
Avis

Bon dans l’ ensemble

le 08 avril 2019
Avis

Agréable voyage très équilibré : visites culturelles et paysages. petit groupe (13 participants) guides compétents et rythme correct avec transfert en avion sur les longues distances. Hôtels et restaurants parfaits.

le 05 avril 2019
Avis

Voyage très complet très dense très bien organisé. J'en garde des souvenirs inoubliables. Toutefois certaines visites comme celles de la ville de Hoi An et de la grotte de Ti Tôp(baie d'Along)sont à ajuster(heure)compte tenu du flot continu de touristes chinois et coréens.

le 05 avril 2019
Avis

Très favorable. Excellente organisation bon rythme et bon équilibre entre les différents types de site et d'activités.

le 04 avril 2019
Avis

Culture & voyage

Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Japon, les, grands sites majeurs
Information voyageur Le 7 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour