Voyage en famille Cambodge

ou

Parfait mélange d’histoire, de culture et de nature, le Cambodge est assurément une destination qui ravira petits et grands, idéal pour un voyage en famille. Temples légendaires, population accueillante, cuisine savoureuse, plages de sable blanc baignées par des eaux transparentes… le royaume khmer recèle nombre de richesses bien gardées. Alors, laissez-vous guider par les conseils de nos spécialistes et partez à l’aventure en compagnie de votre tribu au grand complet, lors d’un voyage sur mesure inoubliable !

 

Adaptable au rythme de chacun, ludique et varié, notre programme « Le Cambodge en famille » a été conçu pour vous faire vivre des moments uniques, à la rencontre des habitants, des traditions et d’un glorieux passé. Pour explorer les temples d’Angkor, à Siem Reap, et s’aventurer dans l'histoire des grands rois bâtisseurs, une chasse au trésor trépidante est prévue. Puis, découvrez la réalité d’aujourd’hui lors d’une immersion bouleversante avec les enfants de l’association Angkor Kids Center. Sur les eaux du plus grand lac d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap, naviguez à la découverte des villages flottants et des techniques de pêche aux côtés des communautés Saray. À peine le temps de vous remettre de vos émotions et vous serez déjà sur les plages de sable blanc de l’île de Koh Rong, au large de Sihanoukville, pour un repos bien mérité. Ile du lapin, plantations de poivre et virée en tuk-tuk pimenteront votre étape au cœur des campagnes khmères, entre Kampot et Kep, avant de gagner la capitale. Phnom Penh sera le théâtre d’un rocambolesque final et laissera à toute la famille des souvenirs plein la tête, à l’occasion d’un fabuleux jeu de rôle à travers les rues d’une ville enjouée et fascinante.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU CAMBODGE AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en famille au Cambodge

  1. Explorer Phnom Penh dans le cadre d’un jeu de pistes enivrant. À la recherche d’une mystérieuse statue, votre mission vous conduit à travers les rues méconnues de la capitale et leur riche passé, à la rencontre des habitants et de leurs traditions. D’énigmes en énigmes, petits et grands s’unissent jusqu’à recomposer le puzzle.
  2. Séjourner chez l’habitant à Kratie et vivre comme un Khmer. En pleine campagne, faites le choix de loger au sein d’une famille cambodgienne. Intime et authentique, cette expérience est une réelle invitation au partage, moment fort d’un voyage au Cambodge.
  3. Poser ses valises sur les îles paradisiaques du golfe de Thaïlande. Koh Rong, Koh Krabey, Koh Russey… autant de destinations au cœur des eaux turquoise pour une escapade balnéaire salvatrice. Des journées à buller sur la plage, à découvrir les fonds marins ou à explorer l’océan en bateau, d’île en île.
  4. Faire une chasse au trésor interactive dans les ruines des temples d’Angkor. Armés d’une tablette, immergez-vous dans l’ambiance unique d’Angkor Thom, du Bayon à la terrasse des éléphants, et percez les secrets des rois bâtisseurs de l’ancienne capitale enfouie dans la jungle.
  5. Naviguer sur les eaux du grand lac Tonlé Sap, véritable monde amphibie. L’occasion, en bateau, d’observer l’étonnant mode de vie des habitants, vivant tantôt dans des villages flottants, tantôt au sein de spectaculaires maisons échassières. Connu pour ses eaux poissonneuses, on y trouve également de nombreuses et magnifiques espèces d’oiseaux.
  6. Partir à la découverte de la gastronomie locale à Battambang. Goûtez aux délicates saveurs khmères au cœur de la ville abritant de belles bâtisses coloniales et traversée par la rivière Sangker. Amok, bœuf lok-lak, riz gluant au coco cuit dans du bambou, beignets de banane… à vous de faire votre menu, bien aidé par votre guide !
  7. Rencontrer les élèves de la Champey Academy of Arts à Phnom Penh. Un moment privilégié d’échange avec les membres de l’association dont l’objectif est d’éduquer aux arts traditionnels les jeunes Khmers dans le besoin. Parmi les matières enseignées, la danse classique Apsara, à la grâce incomparable et aux divins costumes.
  8. Assister à une représentation du joyeux cirque PHARE. Humour, acrobaties et haute voltige s’enchaînent sous le chapiteau, pour 1 heure de spectacle sous les rires et les hourras du public. Un projet social important soutenant de jeunes artistes pour leur offrir une formation de qualité et les mener vers les plus grandes scènes internationales.
  9. Sortir des sentiers battus et s’immerger dans la province sauvage du Ratanakiri. Dans ces territoires du nord-est du pays, un monde empreint de mystères vous attend, au plus près de la nature. Villages jaray aux étranges maisons de célibataires, totems tampouns, forêts peuplées de gibbons gracieux et rites animistes laissent des souvenirs émouvants.
  10. Passer une matinée aux côtés des éléphants dans la jungle du mont Kulen. Dans la province de Siem Reap, faites connaissance avec les pachydermes dans un écrin de verdure. Balade en forêt, bain, nourrissage et soins prodigués par leur maître mahout vous donnent une idée du quotidien de ces animaux coulant une retraite heureuse.

Circuit accompagné Cambodge

Le privilège d’un circuit accompagné au Cambodge ne serait-il pas de percer l’âme si particulière de ce pays magnétique, de se voir révéler ses facettes secrètes, grandioses et méconnues ?

Voyage sur mesure Cambodge

Un voyage sur mesure au Cambodge ravit les amoureux de culture, d’histoire, de nature puissante et de rencontres.

Séjour Cambodge

Un séjour au Cambodge est une échappée envoûtante à la rencontre de sites majeurs aux mystères captivants.

Croisière Cambodge

Une croisière au Cambodge plonge le voyageur dans l’essence-même de la culture khmère.

Modules et excursions Cambodge

Partez en excursion au Cambodge et profitez d’une visite complète et détaillée du légendaire site d’Angkor en présence d'un spécialiste de l'art khmer, séjour au Cambodge dans un écolodge en pleine jungle…

Combiné Cambodge

Cambodge, Vietnam, Laos... En un seul voyage combiné, vous rêvez de visiter plusieurs pays et de poursuivre votre séjour au Cambodge à la découverte de ses immanquables voisins ?

Découvrez le Cambodge autrement :

Bien-être, détente et spa Cambodge

Aventure et randonnée Cambodge

Hors des sentiers battus Cambodge

Les plus belles plages Cambodge

Voyage luxe au Cambodge

Voyage à deux Cambodge

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit