Voyage en famille Népal

ou

Pour votre voyage en famille au Népal, nos spécialistes du sous-continent indien vous ont concocté un itinéraire kids-friendly pour une joyeuse découverte de ce petit pays plein de charme. Visites d’un parc national, balades en campagne, rencontre avec les us et coutumes, rythme doux, hébergements de charme, sites incontournables et activités pour petits et grands... tout est prévu pour ravir votre tribu. Ce voyage révèle les monuments éblouissants de la vallée de Kathmandu inscrits au patrimoine mondial, ses palais et pagodes, ses temples hindous ou bouddhiques, ses stupas monumentaux et ses ateliers de potiers. Il vous fait vivre aussi des expériences insolites proches de la population avec une étape dans le village de Balthali entouré de rizières, dans les ruelles tortueuses de la cité médiévale de Bhaktapur et dans le bourg historique de Bandipur. À Neydo, vous passez une nuit dans un monastère et participez à la vie du temple en écoutant la litanie des moines. Puis vous partez en quête de l’incroyable rhinocéros unicorne dans les forêts profondes du parc de Chitwan. Et ce sont aussi les lumineux visages parcheminés de montagnards et la chaleur de l’accueil de vos hôtes qui vous toucheront profondément.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU NÉPAL AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en famille au Népal

  1. S'initier dans une famille mewar aux traditions culinaires régionales à Bhaktapur. En compagnie de la maîtresse de maison, vous découvrez chaque épice ou chaque légume par son nom, vous préparez quelques spécialités locales... et les dégustez bien sûr !
  2. S'enfoncer dans les hautes herbes, les marécages et les jungles du parc national de Chitwan lors d'un safari en jeep. Pour admirer les éléphants sauvages, les crocodiles mais aussi et surtout le rare rhinocéros unicorne.
  3. Découvrir les bienfaits de la méditation et la vie quotidienne d'un monastère bouddhiste aux côtés des moines et moinillons. On peut partager un repas et même passer une nuit dans des chambres au confort simple, afin que l'immersion soit totale - car comment mieux s'ouvrir à une culture nouvelle ?
  4. Sillonner les sentiers de la région de Pokhara et randonner, tranquillement, chacun à son rythme, de campement en village, le temps d'une ou deux journées : une merveilleuse promenade dans cette belle campagne himalayenne, avec les plus hauts sommets du monde en toile de fond.
  5. Séjourner dans un écolodge environné de jardins luxuriants, où poussent roses trémières, œillets et légumes à foison. Comme à la ferme, déguster chaque soir le fruit de la cueillette du jour, une cuisine fraîche et délicatement parfumée. Profiter de ces belles journées pour des balades dans les villages et monastères environnants.
  6. S'adonner aux joies du rafting sur l'une des rivières du pays. Les parcours sont variés, adaptés à tous les niveaux. Et laissent d'inoubliables souvenirs de pierres chaudes, embruns glacés et prairies verdoyantes entre les montagnes.
  7. À Kathmandu, se perdre dans les ruelles colorées de Thamel, bordées d'échoppes où l'on se procure équipement de randonnée, artisanat, snacks - ah, le fameux momo népalais ! - et autres souvenirs typiques.
  8. Le soir venu, se rendre au gigantesque stupa de Bodnath pour quelques circumambulations. L'atmosphère est pieuse mais détendue et bon enfant. Jeunes et anciens se retrouvent, on bavarde et on échange les dernières nouvelles. Un moment à vivre absolument.
  9. Proposer à vos enfants de faire tourner tous les moulins à prières des monastères – attention : dans le sens des aiguilles d'une montre - et éventuellement, d'en faire le compte jusqu'au bout du voyage. Rien de tel qu'un petit jeu pour animer la visite !
  10. Admirer les splendides monuments de Patan, en compagnie d'un guide. Stupa, temples, palais et pagodes charment petits et grands. On ne manquera pas d'y recenser toutes les espèces d'un fabuleux bestiaire gravé dans la pierre : dragons et autres bêtes fantastiques peuplent la ville.

Voyage sur mesure Népal

Nos voyages sur mesure au Népal présentent tous les merveilles de la vallée de Kathmandu, bien sûr.

Pour un contact privilégié avec la population, si douce et accueillante, optez pour notre circuit « Chez l’habitant » ou encore notre périple écotourisme pour une découverte alternative et solidaire en participant à la préservation du patrimoine à la fois fragile et irremplaçable.

Aux amateurs de grands espaces, nous proposons « Sur les sentiers du Népal », un trek à travers forêts, jolis villages isolés et rizières en terrasses, le long de torrents impétueux et de rivières claires ouvrant des points de vue sur les plus hauts sommets des Annapurna qui s’élèvent majestueusement à plus de 8 000 mètres.

Si vous partez en famille, notre programme à rythme doux vous fait vivre des expériences insolites proches des Népalais, en faisant étape dans le village de Balthali entouré de rizières, dans les ruelles tortueuses de la cité médiévale de Bhaktapur, dans le bourg historique de Bandipur et dans le monastère de Neydo pour partager la vie du temple en écoutant la litanie des moines.

Découvrez le Népal autrement :

Circuit accompagné Népal

Combiné Népal

Modules et excursions Népal

Aventure et randonnée Népal

Hors des sentiers battus Népal

Écotourisme Népal

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit