Voyage nature Népal

ou

Rencontre avec le toit du monde

 

Que vous cherchiez l’aventure parmi les plus hauts sommets du monde ou au travers des plaines tropicales luxuriantes, le Népal se révèle toujours en une épopée mythique au parfum d’écotourisme, bien loin des sentiers battus. Au sud du pays, la jungle de Chitwan dévoile des paysages verdoyants où résident tigres du bengale et rhinocéros unicornes. Plus loin, vous partez pour une balade paisible au fil des terres agricoles et villages du Teraï. Au fur et à mesure de l’ascension, la faune tropicale et les collines arrondies s’effacent, remplacées par les forêts de feuillus et les neiges éternelles : c’est la fin du safari et le début du trek.

 

Votre circuit accompagné ou voyage sur mesure au nord du Népal est marqué par la rencontre avec le toit du monde : l’Everest et ses 8 850 mètres d’altitude. Votre regard balaye les étages rocheux jusqu’aux hauteurs de l’Himalaya. Dès les premiers sommets, la flore se raréfie, les habitations aussi, laissant place à quelques pâturages étroits et cabanons de bergers. Vous voilà à présent au-dessus de la limite des arbres, face aux eaux vives de la rivière Seti. Embarquez alors pour une session rafting, sur fond de reliefs enneigés.

 

Plus haut encore, le minéral domine le décor. Vous apercevez un léopard des neiges ou un ours himalayen en marge des rares maisons suspendues à flanc de montagnes. Une excursion dans les légendaires Annapurnas se fait entouré de paysages désertiques, jalonnés de lacs bleu persan et de temples bouddhistes. Vous ne pouvez d’ailleurs quitter le Népal sans en découvrir la profondeur spirituelle. Même pour qui n’est pas pèlerin, les jardins du temple Maya Devi ou encore les terrasses du temple de Bodnath sont des lieux chargés d’une atmosphère unique, réveillant les sens.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU NÉPAL

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU NÉPAL

 

  1. Le parc national de Chitwan
    Admirez le soleil couchant sur les horizons de forêts tropicales, l’Himalaya en toile de fond... Le plus vieux parc naturel népalais, à la faune et la flore très dense, est l’un des derniers refuges des tigres de bengales et des rhinocéros indiens. Les cours d’eau se faufilent entre les sals, l’arbre qui ne perd jamais ses feuilles.
  2. L’Everest
    L’imaginaire développé autour de l’Everest dépasse peut-être sa hauteur... Seulement 4 000 alpinistes sont parvenus à atteindre son sommet qui culmine à 8 848 mètres d’altitude. La vaste majorité de ces ascensions ont été menées avec l’aide des porteurs et guides sherpa, groupe ethnique habitant les régions de l’Himalaya et originaires du Tibet, dont la culture vous étonnera.
  3. Le lac Phewa
    Ce grand lac népalais est un miroir des pics enneigés et des reliefs plus arides au second plan. Bordé par la ville de Pokhara, proche des Annapurnas, c’est un lieu de détente parfait pour les temps calmes au retour des randonnées. Au milieu de l’étendue d’eau, une petite île verdoyante se distingue. Entre les arbres, les dorures du temple Tal Barahi contrastent.
  4. Les Annapurnas
    Le tour des Annapurnas est un des treks mythiques du Népal de par le nombre de très hauts reliefs qu’y s’y logent. Certains d’entre eux sont tout à fait insolites comme le Machapuchare, nom népalais désignant « queue de poisson » pour décrire le double sommet de cette montagne. La grande force des treks en Annapurnas est la diversité de végétation, de culture et de faune dont vous ferez l’expérience.

 

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU NÉPAL

 

  1. Faire un trek dans l’Himalaya
    Que ce soit le trek d’une vie ou une courte randonnée pour rejoindre un temple lové au creux de la roche, l’Himalaya, sentinelle de la vallée, offre des horizons époustouflants à admirer depuis une infinité de points de vue. Il forme une chaîne de montagnes s’étalant sur plus de 2 400 km et 14 sommets, alternant entre neiges éternelles, déserts d’altitude et forêts sèches.
  2. Observer les animaux de la jungle du Téraï
    La jungle du Téraï abrite l’une des faunes sauvages les plus diversifiées et colorées d’Asie. Le rhinocéros unicorne, doté d’une peau épaisse aux allures d’armure d’un brun argenté, est emblématique du parc de Chitwan, l’un des deux grands parcs naturels du Téraï. On y trouve également des singes, de multiples espèces d’oiseaux et le Gavial du Gange, crocodile en voie d’extinction et amateur de sieste en eau douce.
  3. Découvrir des sites sacrés dans des décors grandioses
    Si le bouddhisme n’est pratiqué que par 10 % de la population népalaise aujourd’hui, il a laissé un héritage culturel, spirituel et architectural très riche, et de nombreux sites sacrés. Ne manquez pas les jardins de Lumbini, le monastère de Namobuddah ou encore les grottes bénies de Pharping. Et laissez-vous conter des légendes et des siècles d’histoire dans des décors grandioses...

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit