Sur les pas de James Bond en Jamaïque

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 765 €*

01 53 63 13 43

Sur les pas de James Bond en Jamaïque

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans le sillage de l’agent OO7, et de son créateur, Ian Fleming, découvrez la Jamaïque, joyau des caraïbes. Entre plages de sable fin, nature foisonnante et montagnes ensorcelantes, bercés par la musique reggae de Bob Marley et Jimmy Cliff, apprêtez-vous à parcourir l’île sur laquelle naquit le plus célèbre des espions des services secrets britanniques. De « Dr No », et « Vivre ou laisser mourir », jusqu’à « Mourir peut attendre », découvrez les charmes de la Jamaïque à travers des rencontres authentiques et les lieux de tournages de scènes cultes, sans oublier la mythique résidence de son écrivain.

Jour 1 : FRANCE / KINGSTON

Envolez-vous pour Kingston, capitale colorée de la Jamaïque, et plus grande ville anglophone des Caraïbes ! C’est ici, que commence en 1962 la première aventure de James Bond, au sein même de l’aéroport, où l’agent secret est pris en filature par les hommes de main du Dr No. Immergez-vous dans la culture locale en visitant le Musée Bob Marley, une belle maison où la star du reggae a vécu les dernières années de sa vie et où il enregistra ses plus grands succès. Profitez de la fin de journée pour flâner dans le centre-ville et découvrir son marché artisanal, où vous pourrez dénicher des souvenirs typiquement locaux.

Jour 2 : KINGSTON / BLUE MOUNTAINS

Avant de quitter Kingston, faites un saut dans le temps en visitant le parc de la Devon House, superbe maison coloniale retraçant des centaines d’années d’histoire. Suivez ensuite la route sinueuse vous menant sur les hauteurs des fabuleuses Blue Mountains, où est produit le Blue Mountain Coffee, que l’agent 007 qualifia de « meilleur café du monde » dans « Vivre et laisser mourir ». Arrivés dans le parc, saisissez l’occasion de visiter l’une des plantations de café et découvrez tous les secrets à l’origine de la saveur unique de la boisson !

Jour 3 : BLUE MOUNTAINS

Profitez de cette journée au cœur des montagnes pour une ascension au lever du jour du plus haut sommet de l’île. A plus de 2 000 mètres d’altitude, vous découvrirez un splendide panorama après avoir traversé une nature luxuriante, presque tropicale.

Jour 4 : BLUE MOUNTAINS / ORACABESSA

Reprenez la route à travers le parc national, classé à l’Unesco, et dirigez-vous vers la côte Nord de l’île. C’est à Oracabessa que Ian Fleming acheta une propriété en 1946. Nommée Goldeneye, du nom de l’opération à laquelle il participait lors de ses premiers pas en Jamaïque, la résidence servit au créateur comme muse inspiratrice de son héros, dont la première aventure fut dévoilée en 1952 sous le nom de « Casino Royal ».

Jour 5  : ORACABESSA

Profitez d'une journée complète sur le site, réaménagé en complexe hôtelier très intimiste par son actuel propriétaire, le producteur de musique Chris Blackwell. Ses cabanes, villas et cottages sont nichées entre jardins luxuriants et petites criques privées. Au cœur d’un cadre enchanteur, laissez vaquer votre imagination au rythme des musiques de Grace Jones ou Bob Marley tout en vous adonnant à diverses activités nautiques, tels le snorkelling ou le paddle, à moins que vous ne préfériez les bienfaits d’une séance de  Yoga face au lagon.

Jour 6 : ORACABESSA / MONTEGO BAY

Reprenez la route en longeant la côte Nord de l’île. En chemin, vous trouverez la célèbre ville portuaire Ocho Rios, ainsi que la chute de Dunn, l’une des seules rivières à s’écouler directement dans la mer des Caraïbes après une succession de cascades et lagunes naturelles. Prenez le temps de remonter ces chutes, hautes de 55mètres. A proximité, la plage de « Crab Key », mérite que l’on fasse un détour. Comptant parmi les plus belles plages de l’île, elle fut également le décor de l’une des scènes mythiques du premier opus des aventures de James Bond : Dr No ! Poursuivez ensuite votre route, vers l’est. En approchant de Montego Bay, vous aurez l’occasion de visiter les grottes de Green Grotto, apparaissant dans « Vivre ou Laisser Mourir » et abritant à 36 mètres sous la surface un superbe lac au plafond orné de nombreuses stalactites et stalagmites. Dernier arrêt avant votre arrivée, vous trouverez à Falmouth l’église anglicane de St Pierre, construite en 1795. Cette ville au riche passé historique et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco compte également parmi les lieux de tournage du film sorti en 1972.

Jour 7 : MONTEGO BAY

Station balnéaire réputée et deuxième plus grande ville de l’île, Montego Bay est bordée de plages de sable blanc et entourée de collines verdoyantes, où l’on peut découvrir quelques fermes et plantations  locales. Parmi celles-ci, l’ancienne plantation de sucre, Rose Hall Great House, réputée pour avoir été maudite par ses esclaves, offrit également de belles scènes au 8ème opus de l’agent 007.

Jour 8 : MONTEGO BAY / FRANCE

Profitez de votre dernière matinée sur l’île pour un dernier tour en ville. Effectuez vos derniers achats de souvenirs au marché d’artisanat situé au cœur du Vieux fort de Montego avant de rejoindre l’aéroport, où vous restituerez votre voiture de location et embarquerez pour votre vol de retour vers la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Vols internationaux sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe V; les taxes d'aéroports; 7 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires ; les petits-déjeuners ; 7 jours de location de voiture en catégorie compacte ; un carnet de voyage personnalisé ; un service assistance et conciergerie en français 24h/7j.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons (sauf petits-déjeuners) ; toute dépense de nature peronnelle ; les activités et excursions suggérées au programme ; les assurances Assistance Mutuaide et Annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    S'agissant de voyage-sur-mesure, il est possible de prolonger votre séjour au sein des hôtels sélectionnés pour vous, n'hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d'informations.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour