Sur les pas de James Bond en Jamaïque

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 3 880 €*

01 53 63 13 43

Sur les pas de James Bond en Jamaïque

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits -

Vols + hôtels + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans le sillage de l’agent 007, et de son créateur, Ian Fleming, découvrez la Jamaïque, joyau des caraïbes. Entre plages de sable fin, nature foisonnante et montagnes ensorcelantes, bercés par la musique reggae de Bob Marley et Jimmy Cliff, apprêtez-vous à parcourir l’île sur laquelle naquit le plus célèbre des espions des services secrets britanniques. De « Dr No », et « Vivre ou laisser mourir », jusqu’à « Mourir peut attendre », découvrez les charmes de la Jamaïque à travers des rencontres authentiques et les lieux de tournages de scènes cultes, sans oublier la mythique résidence de son écrivain.

Jour 1 : FRANCE / KINGSTON / BLUE MOUNTAINS

Envolez-vous pour Kingston, capitale colorée de la Jamaïque, et plus grande ville anglophone des Caraïbes ! C’est ici, que commence en 1962 la première aventure de James Bond, au sein même de l’aéroport, où l’agent secret est pris en filature par les hommes de main du Dr No. Immergez-vous dans la culture locale en visitant le Musée Bob Marley, une belle maison où la star du reggae a vécu les dernières années de sa vie et où il enregistra ses plus grands succès. Avant de rejoindre, votre hôtel à l'entrée du parc des Blue Mountains, faites un saut dans le temps en visitant le parc de la Devon House, superbe maison coloniale retraçant des centaines d'années d'histoire.

Jour 2 : KINGSTON / BLUE MOUNTAINS

Suivez ensuite la route sinueuse vous menant sur les hauteurs des fabuleuses Blue Mountains, où est produit le Blue Mountain Coffee, que l’agent 007 qualifia de « meilleur café du monde » dans « Vivre et laisser mourir ». Arrivés dans le parc, saisissez l’occasion de visiter l’une des plantations de café et découvrez tous les secrets à l’origine de la saveur unique de la boisson !

Jour 3 : BLUE MOUNTAINS / PORT ANTONIO

Reprenez la route à travers le parc national, classé à l’Unesco, et dirigez-vous vers la côte Nord de l’île à travers une magnifique vallée. A destination vous découvrirez Port Antonio qui a accueili le tournage du dernier James Bond, "Mourir peut attendre". Découverte du quai de Boundbrook et du marché Market Square qui vous rappellerons sans aucun doute les scènes du film. Le tour se termine à l'aérodrome KenJames, base du Cesna 185 qui transporte James Bond de la Jamaïque à Cuba dans ce dernier opus. Vous rejoindrez par la suite votre hôtel situé dans un écrin de verdure.

Jour 4 : PORT ANTONIO

Début de journée sur les eaux turquoise du Blue Lagoon situé au pied de votre hôtel que vous découvrirez en bamboo rafting, activité typique de la Jamaïque. Puis votre chauffeur vous fera goûter au meilleur jerk de l'île. Ce plat typique est composé de poulet, porc ou poisson assaisonné d'une pâte avec du piment, puis cuit à l'étouffé dans un barbecue. Après ce copieux repas, direction la Frenchman's Cove où rivière et mer se rencontre, un décor de carte postale où il fait bon de se baigner.

Jour 5 : PORT ANTONIO / ORACABESSA

Reprenez la route en longeant la côte Nord de l’île. En chemin, vous trouverez la célèbre ville portuaire Ocho Rio. A proximité la plage de " Crab Bay ", mérite que l'on fasse un détour. Embarquez avec un pêcheur du coin pour rejoindre la plage privée de "Laughing Waters" comptant parmi les plus belles plages de l'île, elle fût également le décor de l'une des scène mythiques du premier opus des aventures de James Bond : Dr No. Prenez vous pour Sean Connery et Ursula Andress le temps d'un instant avant de rejoindre Oracabessa où Ian Fleming acheta une propriété en 1946. Nommée Goldeneye, du nom de l’opération à laquelle il participait lors de ses premiers pas en Jamaïque, la résidence servit au créateur comme muse inspiratrice de son héros, dont la première aventure fut dévoilée en 1952 sous le nom de « Casino Royal ».

Jour 6  : ORACABESSA

Profitez d'une journée complète sur le site, réaménagé en complexe hôtelier très intimiste par son actuel propriétaire, le producteur de musique Chris Blackwell. Ses cabanes, villas et cottages sont nichées entre jardins luxuriants et petites criques privées. Au cœur d’un cadre enchanteur, laissez vaquer votre imagination au rythme des musiques de Grace Jones ou Bob Marley tout en vous adonnant à diverses activités nautiques, tels le snorkelling ou le paddle, à moins que vous ne préfériez les bienfaits d’une séance de  Yoga face au lagon.

Jour 7 : ORACABESSA / KINGSTON / FRANCE

Dernière journée sur cette magnifique île. Effectuez vos derniers achats souvenirs au marché artisanal situé au cœur d'Ocho Rios avant de rejoindre l'aéroport de Kingston, où vous embarquerez pour votre vol retour vers la France.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie American Airlines, les nuits d'hôtels chambre double avec petit déjeuner, les transferts privés avec chauffeur local, un service assistance et conciergerie en français 24h/24 et 7j/7, les excursions incluses au programme :
    - Bob Marley Museum
    - Le parc de Devon House
    - Visite des Blue Mountains et plantation de café
    - Bamboo rafting sur le Blue Lagoon
    - Déjeuner Jerk 
    - Visite des lieux de tournage de Mourir peut attendre à Port Antonio
    - Frenchman's Cove et Blue Lagoon
    - Laughing Waters en bateau avec un pêcheur

  • Le prix ne comprend pas

    L'ESTA (autorisation de voyage électronique) obligatoire pour toute escale sur le continent américain : 14$/personne.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
    - Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium).
    EN SAVOIR PLUS  notamment sur les combinés à tarif dégressif.

    Préparez votre voyage
    - Quand partir ?
    - Découvrez notre article "La Jamaïque, joyau des Caraïbes"

     

     En savoir plus sur notre engagement responsable

     

Culture & voyage

Images des Rocheuses canadiennes
Information voyageur Le 24 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Hauts pics enneigés des Rocheuses, vallées profondes et lacs turquoise, glaciers infinis, faune variée du grizzly, à l’orignal… et horizon infini de l’océan Pacifique, l’ ouest canadien est une hyperbole de la nature. De Calgary, capitale du far-west jusqu'à la cosmopolite ville de Edmonton, plongez-vous dans cette atmosphère de bout du monde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.