La Jamaïque, joyau des Caraïbes

La Jamaïque, joyau des Caraïbes

5 questions à Bénédicte, spécialiste de l’Amérique du Nord et des Caraïbes

Bénédicte, conseillère voyage dans nos Maisons, s’est prise de passion pour la Jamaïque lors d’un déplacement professionnel visant à dénicher pour vous les plus beaux coins de l’île et les meilleures adresses pour profiter pleinement de chaque étape et rendre vos vacances inoubliables. Il faut dire qu’outre le reggae et les plages de sable blanc, l’île regorge de pépites : l’architecture coloniale des villes du Nord, le littoral naturel et sauvage du Sud, les plantations de café au cœur du parc national des Blue Mountains... Elle nous parle de ce joyau des Caraïbes et vous dévoile quelques coups de cœur.

Des plages paradisiaques aux forêts tropicales, en naviguant en mer ou sur rivière, en dégustant le fameux poulet jerk ou en se désaltérant d’un cocktail Sundancer, un voyage en Jamaïque est l’occasion de découvrir mille et une merveilles et de rencontrer un peuple chaleureux et accueillant.

Quels souvenirs gardes-tu de ton voyage en Jamaïque ?

Une belle surprise ! Ne connaissant initialement pas la destination, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Ce fut une merveilleuse découverte. Dès l’atterrissage à Montego Bay, je me suis sentie comme envoûtée par le pays. Le sourire des gens, la variété des paysages avec les plages de sable blanc, les cascades, les montagnes et forêts plus vertes les unes que les autres... Ce qui m’a séduite, c’est la richesse des couleurs, le bleu turquoise de l’océan qui contraste avec le vert de l’intérieur du pays. Un véritable plaisir pour les yeux.

Qu’as-tu le plus aimé en Jamaïque ?

Difficile de faire un choix ! Il me vient d’abord à l’esprit les habitants, profondément gentils et contents de faire partager leur culture ; la musique, omniprésente (on l’entend dès l’arrivée à l’aéroport de Montego Bay jusqu’au retour et même sur la plage !) ; et encore une fois, les couleurs.

Le moins aimé ?

Certains resorts sont malheureusement victimes du tourisme de masse américain (l’île est à seulement 1h30 de vol de la Floride). Bien sûr, on ne vous proposera pas d’y séjourner !

Une adresse exclusive à partager ?

Je recommande un petit stop à Black River, dans le sud de l’île, pour une expérience authentique. Il s’agit d’une des plus anciennes villes de Jamaïque. Pour la petite histoire, ce fut la première cité du pays à bénéficier du réseau électrique au XIXe siècle. Le gouvernement a décidé de ne pas rénover les maisons des XVIIIe-XIXe siècles, la ville a donc pu conserver son côté historique. Elle a d’ailleurs des petits airs de Louisiane. Le marché couvert est à ne surtout pas manquer, pour un feu d’artifices de couleurs, de rencontres et une expérience authentique.

La Jamaïque est un pays à recommander les yeux fermés, donc… Et pour ta prochaine destination ?

Je retournerais volontiers explorer plus en profondeur l’intérieur du pays pour m’immerger dans la vie locale. J’aimerais aussi randonner dans les Blue Mountains, un cadre pour moi hors du temps.

Voyage Jamaïque

Voyage sur mesure, séjour, autotour... Nos spécialistes vous soufflent des idées d’escapades en Jamaïque pour tous les goûts. Cap sur le cœur africain des Caraïbes, berceau de champions comme Usain Bolt, retraite chic de Marilyn à Kate Moss.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.