La Croatie au volant

Autotour - 10 jours / 9 nuits À partir de 1 475 €*

01 56 81 38 30

La Croatie au volant

Autotour - 10 jours / 9 nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire sublime et contrasté, qui va longer la branche méridionale du fer à cheval croate, aux paysages spectaculaires de montagne embrassant la mer… Depuis la plaine de Zagreb au nord, jusqu’à la pointe sud de la Dalmatie, en passant par les hauts plateaux karstiques de la Lika, l'archipel de Zadar puis la riviera, vous allez découvrir en toute liberté, les plus beaux fleurons de la Croatie, qu’ils soient paradis des amoureux de la nature, ou joyaux du patrimoine pour amateurs d’art, d’histoire et de légendes.

Jour 1 : FRANCE / ZAGREB

Vol régulier pour Zagreb. Retrait de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’heure d’arrivée, première promenade dans la capitale croate, au charme Mitteleuropa. Nuitée à Zagreb.

Jour 2 : ZAGREB

Journée consacrée à la découverte de Zagreb, située dans la plaine pannonienne au nord du pays, à travers sa vieille ville, appelée Gornji Grad « la ville haute », liée avec les autres quartiers de la capitale par un funiculaire. Vous pourrez visiter la célèbre cathédrale du XIIIe siècle, l'église Saint-Marc, l'église Sainte-Catherine, le Parlement, le palais du gouvernement et, en plein centre, le château de Lotrscak offrant une vue magnifique sur Donji Grad « la ville basse »… Nuitée à Zagreb.

Jour 3 : ZAGREB / PLITVICE (135km)

Prenez la route vers l’intérieur du pays jusqu’au parc national des lacs de Plitvice, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Randonnez à travers ce paysage à couper le souffle : un ensemble de seize lacs reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau qui s’écoulent au milieu de montagnes boisées et d’une végétation incroyablement luxuriante. Une merveille de la nature. Nuitée dans la région de Plitvice.

Jour 4 : PLITVICE / ZADAR (150km)

Route en direction de la côte, vers Zadar, cinquième ville de Croatie. Découverte de cette cité hors des sentiers battus, avec son petit air vénitien et son atmosphère authentique. La presqu’île historique comblera les amateurs d’histoire avec les vestiges du forum romain, point de repère de la cité, l’église Saint-Donat et sa forme ronde d’architecture byzantine, la cathédrale Sainte-Anastasie dont vous pourrez escalader le clocher pour admirer la vue… Ne manquez pas une promenade sur le front de mer avec le spectacle sonore unique des orgues marines et l’inoubliable jeu de lumière du Salut au soleil. Nuitée à Zadar.

Jour 5 : ZADAR / SIBENIK / TROGIR / SPLIT (170km)

Route en direction de Split. Vous pourrez faire un arrêt à Sibenik, petite ville fortifiée qui abrite un ensemble architectural prestigieux d'églises, de palais et d'édifices publics des XVe-XVIe siècles, dont le point d'orgue est cathédrale Renaissance Saint-Jacques (patrimoine Unesco). Puis vous ferez halte à Trogir, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, un petit bijou médiéval, recelant un lacis de venelles au cœur de remparts du XVe siècle, et la magnifique cathédrale Saint-Laurent qui se range parmi les chefs-d'œuvre de l'architecture croate. Continuation vers Split. Nuitée à Split.

Jour 6 : SPLIT

Découverte d’une ville qui représente un vrai modèle d'évolution architecturale harmonieuse. Au cours des siècles, son palais romain est devenu une ville. Les façades des maisons et des palais de style roman, gothique, renaissance ou baroque sont parfaitement intégrées entre les colonnes antiques. Split, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, offre un itinéraire exceptionnel à travers les époques. Visitez la somptueuse résidence de Dioclétien et le mausolée de l’empereur transformé en la cathédrale Saint-Domnius dont la beauté est due à toutes les époques qu’elle assimile. Nuitée à Split.

Jour 7 : SPLIT / OMIS / MAKARSKA / STON / DUBROVNIK (235km)

Suivez le bord de mer en direction de Dubrovnik. Arrêtez-vous à Omis, petit village médiéval portuaire, dominé par sa citadelle et entouré de gorges massives, pour apprécier l’esprit méditerranéen de cet ancien repaire de pirates. Puis faite halte à Makarska, station balnéaire aux belles plages de galets, blottie entre la mer et la majestueuse montagne de Biokovo. Reprenez votre trajet et découvrez Ston, petite ville médiévale tranquille aux remparts monumentaux du haut desquels on contemple un magnifique panorama sur la cité et les salines, la baie et les célèbres parcs à huîtres… Continuez vers Dubrovnik. Nuitée à Dubrovnik.

Jour 8 : DUBROVNIK

Consacrez votre journée à la découverte de « la perle de l'Adriatique », classée au patrimoine de l'Unesco. Vous pourrez faire le tour des remparts et bastions qui définissent la physionomie de la cité, célèbre dans le monde entier ; promenez-vous le long du Stradun, visitez le palais du Recteur, la tour de l'Horloge, la colonne de Roland, le palais Sponza, le grand couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie de 1317, l’église Saint Blaise, la Cathédrale de Dubrovnik, admirez la grande fontaine d’Onofrio… Empruntez le funiculaire jusqu’à la colline de Srd, derrière la ville d’où une vue magnifique s’offrira à vous sur Dubrovnik et alentours.

Jour 9 : DUBROVNIK / CAVTAT / DUBROVNIK (80km)

Vous pourrez aussi découvrir un autre visage de la région : l’arrière-pays de Dubrovnik. La vallée de Konavle est une région unique de beauté et de contrastes, entre vert et bleu, entre montagne et plaine : une harmonie entre l'homme et la nature avec une architecture rurale unique et précieuse, des traditions ancestrales fortes et une nature préservée de maquis méditerranéen et collines boisées. Faites un arrêt dans la pittoresque petite ville de Cavtat. Nuitée à Dubrovnik. auberge de la région viticole de Konavle.

Jour 10 : DUBROVNIK / FRANCE

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière (Air France-Hop ou Croatia Airlines, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en catégorie Supérieure en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard (*) pour 9 jours, et un carnet de route inclus.

    (*) Formule standard : véhicule catégorie CDMR (type Opel Astra 1.4 ou similaire) ; pris à l’aéroport de Zagreb et rendu à l’aéroport de Dubrovnik ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les prestations non mentionnées et dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ni la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Supplément hébergement en catégorie Boutique : de 100 à 450 € (en fonction de la saison)

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison – de janvier à  mi-avril, de mi-octobre à décembre - et sur la base d'hôtels de catégorie Supérieure).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour