Voyage Ouest américain

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Philadelphie, berceau du Street Art
Visioconférence Le 26 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Située entre New York et Washington, « Philly » abrite notamment la Cloche de la liberté, symbole de l’Indépendance américaine. Elle fut d’ailleurs la capitale des États-Unis à la fin du 18e siècle. Plus tard, vers la fin des années 1960, Philadelphie voit naître le Street Art, qui gagne bientôt New York avant de connaître une reconnaissance...

En savoir plus
Los Angeles et San Francisco : California Spirit !
Visioconférence Le 8 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Qu’ont en commun les deux villes les plus emblématiques de la Californie, entre les collines embrumées de San Francisco et les banlieues tentaculaires de Los Angeles ? Des divergences, certes, mais avant tout l’esprit de la côte Ouest. Du SFMOMA de San Francisco au Broad à Los Angeles, du De Young Museum dans le Golden Gate Park de S.F. au Gettysburg...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS L’OUEST AMÉRICAIN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Spectaculaire, sauvage, le Far West déroule des kilomètres d’asphalte et de légendes. J’adore partir en roadtrip et plonger dans le décor des westerns de John Ford, des classiques du cinéma comme Easy Rider, Thelma et Louise, Bagdad Café et des séries télé d’aujourd’hui ! »

QUE VOIR DANS L’OUEST AMÉRICAIN ?
Notre top 10 des spots incontournables de l’Ouest américain

  1. San Francisco et Los Angeles, pour un aperçu fascinant de la vie urbaine californienne, mêlant culture, glamour et douceur de vivre.
  2.  Palm Springs, la Mecque du modernisme et du vintage, mirage au milieu du désert californien. Les stars de Hollywood, Marlene Dietrich, Clark Gable, Greta Garbo, puis Elvis Presley, Frank Sinatra, Kirk Douglas, lui ont donné son aura glamour.
  3.  La Pacific Highway One, l’une des routes panoramiques les plus belles au monde, longeant l’océan Pacifique. Sa portion entre San Francisco et Los Angeles offre de magnifiques points de vue.
  4.  Monument Valley et son décor de cinéma grandeur nature, terre sacrées des Indiens Navajo et symbole du Far West.
  5.  Le Grand Canyon traversé par le fleuve Colorado ; sublime, immense, mythique.
  6.  Yellowstone, premier parc national de la planète, ses forêts pétrifiées, fumerolles, geysers, coulées de lave, canyons vertigineux...
  7.  Yosemite et ses chutes d’eau, merveille de la Sierra Nevada. Le must ? S’y rendre en février pour découvrir le phénomène de cascade de feu.
  8.  Antelope Canyon, crevasse creusée dans le grès ocre donc les parois changent de couleurs au fil de la journée, l’un des joyaux de l’Ouest américain, situé en territoire Navajo.
  9.  The Narrows, une randonnée au fond du canyon situé dans le parc national de Zion.
  10.  Le Mont Rushmore, dans les sublimes Black Hills du Dakota du Sud, pour découvrir la sculpture des têtes des quatre présidents les plus marquants de l’histoire américaine : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR DANS L’OUEST AMÉRICAIN
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Far West

  1. Randonner dans les plus beaux parcs nationaux : Grand Canyon, Yosemite, Zion, Yellowstone, Bryce Canyon et ses cheminées de fées...
  2.  Faire le plein de d’art et culture au Young Museum à San Francisco ou au Getty Center à Los Angeles.
  3.  Déguster les gorgées de soleil des meilleurs vins californiens au cœur des vignobles de la Sonoma Valley ou de la Napa Valley, de réputation mondiale depuis le « jugement de Paris » de 1976, lorsque les nectars californiens ont détrôné les français lors d’une dégustation à l’aveugle.
  4.  Compter les minutes entre chaque éruption du geyser Old Faithful à Yellowstone.
  5.  Participer à un Pow-wow, grand rassemblement du peuple amérindien où chants et danses rythment la journée.
  6.  Visiter la magnifique résidence de Franck Llord Wright à Scottsdale, l’un des architectes les plus influents du XXe siècle.
  7.  S’initier au surf ou au skate-board à Los Angeles.
  8.  Monter sur un porte-avion, l’USS Midway à San Diego.
  9.  S’imprégner de la culture Far West dans le Wyoming : rodéos, musée Buffalo Bill, Fort Laramie…
  10.  Traverser le Golden Gate Bridge à vélo et découvrir Sausalito, berceau de la culture hippies dans les années 60 et 70.

 

QUAND PARTIR DANS L’OUEST AMÉRICAIN ?
La meilleure période pour partir dans l’Ouest américain 

Le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour voyager dans l’Ouest américain : les températures sont clémentes et les touristes moins nombreux, rendant la randonnée et la visite des parcs nationaux particulièrement agréables. Si le ski est votre priorité, l'hiver est le meilleur moment pour rejoindre les montagnes Rocheuses.

Autotour Ouest américain

Spectaculaire, sauvage, le Far West déroule des kilomètres d’asphalte et de légendes. Le temps d’un autotour dans l’Ouest américain, prenez la route et plongez dans le décor en cinémascope des westerns…

Voyage sur mesure Ouest américain

En train ou au fil de routes aussi légendaires que la « 66 », un voyage sur mesure dans l’Ouest américain, c’est s’offrir le luxe d’une découverte à deux ou en famille au cours de laquelle on profite pleinement d’un patrimoine naturel sans pareil et de panoramas de toute beauté

Séjour Ouest américain

Sur les pas des pionniers qui mettaient le cap sur le Far West sur un coup de poker, un coup de folie, un coup d’éclat, réalisez votre rêve et envolez-vous pour un séjour dans l’Ouest américain et les villes mythiques de la côte Pacifique.

Circuit accompagné Ouest américain

Pour ne rien manquer des histoires et légendes du Far West, nos circuits accompagné dans l’Ouest Américain se déroulent sous la houlette d’un guide francophone hautement qualifié, qui vous ouvre les portes de la civilisation nord-américaine.

Voyage en train Ouest américain

Tendance et convivial, le train est le moyen de transport privilégié d’un voyage sur mesure dans l’Ouest américain, qui transcende tout parcours et fait revivre l’histoire du Far West, celle qui a forgé l’Amérique.

Découvrez l’Ouest Américain autrement :

Aventure et randonnée Ouest américain

Art et culture Ouest américain

Hors des sentiers battus Ouest américain

Les plus belles plages Ouest américain

Luxe & prestige Ouest américain

Voyage en famille Ouest américain

Voyage à deux Ouest américain

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes Ouest américain
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Pour un premier séjour dans l’ouest américain, le plus simple est de rallier une ville offrant des vols directs : San Francisco ou Los Angeles. Ne manquez pas d’y explorer la culture urbaine et d’y goûter l'art de vivre californien, le temps d’un city break. Puis faites vos jeux à Las Vegas et cap sur les parcs nationaux majeurs des États-Unis : dans l’Utah, en passant par Moab et Salt Lake City ; en Arizona en passant par Sedona et Phoenix ; dans le Wyoming, le Colorado, le Montana… De Grand Canyon à Yellowstone, de Death Valley à Yosemite ou encore de Bryce Canyon à Monument Valley, un voyage dans l'Ouest américain reste inoubliable !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit