L'Ouest en hiver

Autotour - 16 jours / 14 nuits À partir de 2 320 €*

01 53 63 13 43

L'Ouest en hiver

Autotour - 16 jours / 14 nuits - Vol + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Soyez malin et profitez de la beauté des parcs nationaux l'hiver ! Loin de la canicule estivale, vous profiterez également de la tranquillité des parcs à cette saison. Bien sûr, il neigera à Yosemite, sûrement à Bryce Canyon, mais quel spectacle d'admirer ces deux parcs majeurs sous les couleurs hivernales. En revanche, vous aurez toujours de la chaleur à Las Vegas ou Los Angeles. N'hésitez plus, l'Ouest en hiver, c'est un vrai dépaysement !

JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Débutez votre tour de l'Ouest en vous envolant vers Los Angeles. Retrait de votre véhicule de location et route sur les tentaculaires "highways" qui sillonnent le réseau urbain de la cité des anges.

JOUR 2 : LOS ANGELES

Créée en 1781, puis restée pendant plus d'un siècle une modeste bourgade aux maisons en adobe, Los Angeles est propulsée dans l'histoire mondiale par l'arrivée du chemin de fer transcontinental et l'avènement du cinématographe. C'est à Hollywood que la ville répond à l'imaginaire collectif, notamment par ses immenses studios de cinéma qu'il est possible de visiter et pour certains de profiter des impressionnantes attractions thématiques.

JOUR 3 : LOS ANGELES

L'immensément étendue Los Angeles regroupe toutefois ses plus beaux quartiers, qu'il s'agisse des très élégants Beverly Hills et Bel Air ou des quartiers maritimes de Santa Monica, Venice Beach et Malibu. La voiture est indispensable dans la ville de tous les excès côté mais on peut néanmoins délaisser sa voiture à Santa Monica pour une promenade sur le front de mer.

JOUR 4 : LOS ANGELES / LAS VEGAS

Profitez de l'euphorie de "The city of Entertainment". Chaque casino, salle de spectacle ou hôtel rivalise d'audace et de démesure pour faire de Vegas la capitale mondiale du jeu. Pour découvrir cette ambiance si particulière, descendez le célèbre "Strip".

JOUR 5 : LAS VEGAS / GRAND CANYON

Route vers Grand Canyon. Creusée par l'érosion millénaire du Colorado, cette cicatrice béante rouge feu constitue un livre ouvert sur l'histoire géologique de la Terre. Pour admirer cet exploit naturel sous un autre angle, il est possible d'en effectuer le survol en hélicoptère (en option).

JOUR 6 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Le panorama singulier de Monument Valley en fait le symbole du Far West. Ce parc étant géré par les indiens Navajos, vous devrez faire appel à un guide Navajo pour y pénétrer. C'est alors dans un décor des westerns mythiques de John Ford que vous appréhenderez la culture des Navajos en visitant par exemple, un hogan, l'habitat traditionnel.

JOUR 7 : MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL

Arrivée au Lake Powell, lac artificiel créé avec la construction du barrage de Glen Canyon sur un terrain acheté aux Navajos. C'est l'un des rares exemples d'embellissement de la nature par l'homme, qui permet de surcroît de superbes croisières de découverte (en option).

JOUR 8 : LAC POWELL / BRYCE CANYON

Départ vers Bryce Canyon, magnifique série d'amphithéâtres naturels que l'on surnomme " la vallée aux milles bougies". Plusieurs milliers de flèches calcaires finement ciselées s'élèvent vers le ciel formant ainsi une cathédrale rocheuse dont les couleurs chamarrées varient au gré de la luminosité.

JOUR 9 : BRYCE CANYON

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur le prodigieux Bryce Canyon. Il suffit de s'adresser au bureau des visiteurs pour que les Rangers vous conseillent parmi les nombreuses options de randonnées et les chemins d'accès aux meilleurs points de vue que sont Sunrise Point, Sunset Point, Bryce Point ou encore Inspiration point.

JOUR 10 : BRYCE CANYON / LAS VEGAS

Traversée du parc de Zion où la Virgin River a creusé une gorge profonde de 600 m parmi un ensemble de forteresses de grès. Pour que Las Vegas réponde à l'image qu'elle sert à l'envi à l'imagination collective, programmez votre arrivée à la tombée de la nuit alors que la ville s’illumine.

JOUR 11 : LAS VEGAS / SAN FRANCISCO

Restitution du véhicule à Las Vegas. Vol intérieur au départ de Las Vegas en direction de San Francisco, la capitale culturelle de l’Ouest Américain qui borde l'une des plus belles baies du monde.

JOUR 12 : SAN FRANCISCO

Le cable-car reste le moyen idéal pour vous transporter de Chinatown jusqu'au très élégant Nob Hill ou depuis Union Square jusqu'à Fisherman's Wharf où se reposent les lions de mer et d'où partent les excursions pour Alcatraz. Mais c'est à pied que se découvre Pacific Heights, le quartier résidentiel aux nombreuses demeures victoriennes et Lombard Street, la rue la plus sinueuse au monde.

JOUR 13 : SAN FRANCISCO

Cheminez dans le quartier bohème de Haight Ashbury, avec une incursion dans le Golden Gate Park, le plus grand espace vert de San Francisco. Puis en traversant le Golden Gate Bridge, l'emblème de la ville qui ferme la baie de San Francisco, rejoignez le petit port de Sausalito qui vous offrira un autre panorama sur la ville.

JOUR 14 : SAN FRANCISCO

On ne se lasse jamais de flâner dans les rues de San Francisco, cependant, pour cette dernière journée, libre à vous de sortir de la ville pour découvrir la Napa vallée région des excellents vins californiens, ou bien Monterey, ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck, devenu une station balnéaire branchée où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de "Cannery Row", la rue de la sardine.

JOUR 15 : SAN FRANCISCO / FRANCE

En fonction de l'heure de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour faire un petit de shopping et acheter quelques souvenirs de votre voyage dans l'Ouest Américain. Envol pour la France.

JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques et le vol intérieur Las Vegas/San Francisco sur la compagnie aérienne United Airlines en classe L, les taxes d'aéroport, 14 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 11 jours de location de véhicule de catégorie B en formule standard, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.