Les charmes de la Louisiane 3 avis voyageurs

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 1 725 €*

01 53 63 13 43

Les charmes de la Louisiane

3 avis voyageurs
Autotour - 9 Jours / 7 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un périple en Louisiane et dans le Mississippi est teinté de la nostalgie de l’Amérique française, fièrement créole et résolument cajun, entre une ruralité à fleur de bayou et une distinction patricienne héritée d’un art de vivre, dont les plantations restent les témoins. Et New Orléans est toujours le creuset où s’exacerbent tous les métissages.

Jour 1 : PARIS / LA NOUVELLE-ORLEANS

Envol pour New Orleans. Bienvenue à New Orleans ! Etalée dans un méandre du Mississippi, la capitale musicale et gastronomique de la Louisiane, toujours plus renaissante, jouit d'une atmosphère fantasque, moite, mystérieuse, voire sulfureuse entre jazz, fantômes et vaudou. D'Armstrong à Willy de Ville, en passant par Doctor John et les frères Neville et Marsialis, la ville a inspiré tellement de musiciens et servi de cadre à tellement de films, d’« Angel Heart » à « La Petite », sans oublier « Miller's Crossing » ou « La Corde raide », que vous aurez sans doute une impression, fausse, de déjà vu.

Jour 2 : LA NOUVELLE-ORLEANS

La « Big Easy » vous dévoile ses charmes. Le Vieux Carré et le Mond Créole se découvrent mieux à pied. Avec ses patios secrets, ses balcons suspendus aux ventilateurs fatigués et ses jalousies recelant bien des secrets, le quartier attisera votre curiosité, bien plus que la touristique Bourbon Street. Plongez au coeur du Garden District, dont le nom semble si bien représenter la magie du lieu. Vous y apercevrez de vieilles demeures, masquées par une luxuriante végétation, et le tramway bringuebalant qui inspire toujours le désir… La ville cache de nombreux autres trésors, avec ses cimetières étranges où résonnent des marching bands, ou encore les boutiques alternatives de Magazine Street. Aventurez-vous dans le Warehouse District, abritant le Museum of the American Cocktail, Mardi Gras World ou la Maison de Degas, l’African American Museum de la Villa Meilleur ou l’étonnant Backstreet Cultural Museum, et saisissez l’occasion de vous plonger dans le quartier de « Treme », où fut tournée l’excellente série télé.

Jour 3 : LA NOUVELLE-ORLEANS / SAINT FRANCISVILLE

Récupérez votre location de voiture HERTZ en centre ville. Relisez les romans de Denuzière avant de remonter les méandres du « Big Muddy », et visitez les altières plantations ranimant un monde disparu. Appréciez le style très pur de Madewood, à Napoleonville, et soyez charmés par Laura et son histoire unique. A la confluence du bayou Sara et du grand fleuve, l’Historic District de St Francisville, colonial à souhait, est une leçon d’architecture de la période 1805-1910 autour des rues Royale, Prosperity ou Ferdinand.

Jour 4 : SAINT FRANCISVILLE / NATCHEZ

Passez par les jardins à la française de Rosedown Plantation avant de remonter sur Natchez, terminus de la Natchez Trace. Cette route panoramique permis de relier la ville à Nashville, au temps du coton roi qui fit sa fortune. Fondée par les Français en 1716, et dominant le fleuve, vous découvrirez l’une des plus belles villes sudistes, riche de sa collection unique de demeures coloniales, dont les plus spectaculaires sont Dunleith, Monmouth et Longwood, jamais achevée et hantée pour l’éternité… Entrez dans l'ambiance singulière de Natchez under the Hill, l'ancien quartier chaud du port dont il ne reste que quelques bâtisses, et soyez surpris, comme le serait Mark Twain, à la vue d'un casino déguisé en bateau à aubes, imitant les rutilants steamers qui sillonnaient le Mississippi, route numéro un du pays.

Jour 5 : NATCHEZ / NATCHITOCHES

De retour en Louisiane, après Ferriday, ville natale du rocker Jerry Lee Lewis, dirigez-vous vers la Côte Joyeuse et la Rivière de Cane ou des Cannes à travers les forêts de pins. Vous arriverez à Natchitoches, colonie française fondée en 1714, soit quatre années avant New Orleans. Celle-ci est surnommée la «New Orleans du nord», ironique non ?! Vous pourrez y trouver de nombreuses demeures classées, des XVIIIe et XIXe siècles, sans manquer le pittoresque Kaffie-Frederick Hardware sur Front Street.

Jour 6 : NATCHITOCHES / LAFAYETTE

Découvrez Melrose Plantation, qui remonte à 1796 , Alexandria, sur la rivière Rouge, qui fut brûlée deux fois par les Nordistes, ou encore Lloyd Hall, toujours en activité depuis 1820. Ouvrez-vous aux charmes de Lafayette, capitale des Cajuns, descendants des Acadiens «dérangés» du Canada en 1755 et satisfaisez votre curiosité, en vous rendant au sud-ouest de la ville. Vous pourrez alors arpenter l'Acadian Village, où des artisans et figurants en costume sauront vous raconter la vie telle que vécue par leurs ancêtres. Célebrez enfin, avec les acadiens, une soirée «fais-dodo», conviviale et chaleureuse, dont les musiques cajun et zydeco rythment la vie de la ville depuis plus de 250 ans.

Jour 7 : LAFAYETTE / OAK ALLEY

Après le village musée de Vermillionville, partez « Dans la Brume Electrique », à la recherche de Dave Robicheaux, du côté de New Iberia et St Martinville. Sur le Bayou Teche, irriguant le bassin de l’Atchafalaya, circulez entre marais et bayous, plantés de cyprès moussus et fréquentés par les alligators, dont on s’approche en barque. Ce soir, plongez dans le passé et faites de beaux rêves dans « votre » plantation.  Passez la nuit à la célèbre Oak Alley et ses 28 chênes, toile de fond du film « Entretien avec un vampire».

Jour 8 : NEW ORLEANS

« When the Saints go Marching In » ...! Direction l’aéroport New Orléans pour restituer le véhicule HERTZ avant l’envol pour la France.

Jour 9 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur la compagnie United Airlines, les taxes d'aéroport. Les nuits d'hôtels en chambre double, 7 jours de location HERTZ en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Bon circuit . permet une bonne connaissance de la Louisiane . Nous l'avons prolongé de 3 jours , 1 jour à La Nouvelle Orleans , 1 jour à Natchitoches et 1 jour à Lafayette cela semble indispensable .

le 04 avril 2017
Avis

nous sommes très satisfait de votre prestation.l'ensemble des hôtels choisis était tous très différent, bien situer nous conseillerons sans hésitation votre agence de voyage mrs Sinet romain a bien cerner notre attente dans ce voyage.

le 30 juillet 2016
Avis

Très beau voyage sous une grosse chaleur . Circuit itinérant rythmé mais sans de trop longues étapes en voiture. Pas de mauvaise surprise ( hôtels ou voitures de location ) ce qui est appréciable.

le 06 août 2015
Avis

Culture & voyage

Hawaï
Information voyageur Le 12 novembre à 18h30

L'Aloha state vous fait rêver ? Destination à part entière, nous vous recommandons de découvrir plusieurs de ses îles. Du quartier vivant de Waikiki aux sublimes falaises de la Napali Coast, en passant par le parc des volcans, Hawaï a tant à vous offrir ! Mon plus beau souvenir ? Sans hésiter, le lever du soleil au sommet de Haleakala, volcan endormi...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour