Les charmes du Colorado 2 avis voyageurs

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 1 875 €*

01 53 63 13 43

Les charmes du Colorado

2 avis voyageur
Autotour - 14 Jours / 12 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture + excursion en train

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Que ce soit en parcourant ses hautes plaines ou bien les territoires anciens des Utes et des Cheyennes, que ce soit en revivant l'épopée du Far West à bord du train Durango / Silverton, le Colorado ne laisse personne indifférent. Partez à la découverte de cette région unique des Etats Unis !

JOUR 1 : FRANCE / DENVER

Une fois arrivés à Denver, vous prendrez possession de votre véhicule de location à l’aéroport avant de rejoindre le centre-ville. Denver est une ville incomparable qui mêle escapades urbaines aux grandes randonnées en plein air, le tout teinté d’un patrimoine western très présent. Ville d'environ 600 000 habitants, elle est située à 1630 m d'altitude aux pieds des rocheuses. Les différents quartiers de Denver vous attendent : visitez le quartier artistique de RiNo, River North, véritable musée d’art à ciel ouvert offrant des œuvres de street art à chaque coin de rue. Puis, continuez vers LoDo, Lover Downtown, quartier historique de Denver où la présence de maisons de style victorien vous rappellera un temps passé. Pour les aficionados de shopping, Cherry Creek North est l’endroit idéal ! N’oubliez pas d’aller au Colorado Convention Center pour apercevoir le Big Blue Bear, emblème de la ville. 

JOUR 2 : DENVER

Denver est une ville jeune et dynamique. Grâce à la richesse de son environnement, ses montagnes, ses forêts et ses lacs, ses habitants ont le privilège de pouvoir pratiquer, tout le long de l'année, toutes sortes d'activité. A Denver, vous pourrez parcourir la ville à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables présentes. De très belles balades sont à réaliser en plein cœur de la ville : promenez-vous dans le City Park, plus grand parc de la ville abritant le zoo de Denver et le Denver Museum of Nature and Science, ou bien parcourez les allées des Denver Botanical Gardens dans lesquels vous pourrez découvrir de nombreuses espèces végétales. Si vous souhaitez explorer les alentours de Denver, dans ce cas, rendez-vous au Red Rocks Park & Amphitheatre. Cet endroit est incroyabel car il s’agit d’un vrai amphithéâtre construit dans la roche à l’acoustique parfaite ! De nombreux concerts sont donnés chaque année et des célébrités notoires s’y sont produites dont les Beatles en 1964, Himi Hendrix en 1968 ou encore U2 en 1983 !

JOUR 3 : DENVER / ROCKY MOUNTAINS NATIONAL PARK / GUNNISON

Après votre séjour citadin à Denver, prenez la route en direction du parc national des Rocky Mountains. Situé à 115 kilomètres de Denver, il sera votre première étape en pleine nature de votre voyage. Vous serez émerveillés par sa faune et flore, toutes deux très riches. Ce parc est composé de forêts boisées, de montagnes et de toundra. D’ailleurs on compte pas loin de 72 sommets dont le plus haut, Longs Peak, mesure près de 4 340 mètres ! L’endroit est propice à la réalisation de magnifiques randonnées.  Empruntez la Trail Ridge Road et parcourez le parc d’est en ouest.

JOUR 4 : GUNNISON

Lors de votre deuxième journée à Gunnison, nous vous conseillons de réaliser une excursion d’une journée au « Black Canyon ». Incontournable étape lors d’un road-trip dans le Colorado, le « Black Canyon », qui sans être le plus profond, le plus long ou le plus étroit, reste simplement spectaculaire. Creusé par la rivière Gunnison, sa couleur sombre fait de lui un canyon complètement différent. Profitez de l'aide des rangers pour partir en randonnée et découvrir des paysages plus impressionnants les uns que les autres avec une faune et une flore tout aussi riches.

JOUR 5 : GUNNISON / MESA VERDE

Explorez l’un des quatre parcs nationaux du Colorado, le parc de Mesa Verde. Il est l'un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne. De nombreuses ruines d’habitations indiennes hantent encore le sud-ouest américain, mais celles du Parc de Mesa Verde, tout en étant les mieux conservées, possèdent une telle aura et un tel mystère que l’on en sort particulièrement ému et stupéfait. Les principaux sites Balcony House et Cliff Palace sont tout simplement merveilleux. Ce site historiquement riche n’attend que vous.

JOUR 6 : MESA VERDE

Continuez vos découvertes archéologiques le long de la Colorado’s Trail of the Ancients Scenic Byway, route panoramique offrant un parcours qui vous plongera au cœur de l’histoire du sud-ouest américain. Après avoir visité le Parc National de Mesa Verde, découvrez le Canyons of the Ancients National Monument. Cet endroit possède la plus grande concentration de sites archéologiques des Etats Unis. Vous découvrirez comment vivaient les Indiens Pueblos il y a des milliers d’années grâce aux vestiges d’habitations construites dans la falaise. Non loin de là se trouve le Canyons of the Ancients Museum qui retrace l’histoire de ces Premières Nations par le biais d’expositions et de films interactifs.

JOUR 7 : MESA VERDE / DURANGO

Aujourd’hui, prenez la route vers Durango, adieu aux indiens Pueblos et bonjour aux cow-boys. Bâtie en 1880, cette ville historique des Etats Unis a connu son essor grâce au train, comme la plupart des bâtiments historiques, les anciennes locomotives ont été conservées. Si vous souhaitez revivre la grande époque du Far West, c'est à Durango !

JOUR 8 : DURANGO

Prendre le train de Silverton c’est vivre une expérience inoubliable du glorieux passé du Far West qui voit des anciens wagons en bois tirés par une vieille, mais encore vaillante, locomotive à vapeur, serpenter sur une voie ferrée construite en 1881 au-dessus des gorges de la rivière Animas pour acheminer jusqu’à Durango, l’or et l’argent arrachés aux entrailles des montagnes San Juan.

JOUR 9 : DURANGO / ALAMOSA

Débutez votre journée en vous rendant à Alamosa. La route est superbe car vous rentrerez dans les rocheuses aux forêts peuplées de sapins et aux lacs bleus turquoise. Sur la route se trouve la ville charmante de Pagosa Springs réputée pour ses nombreuses stations thermales. En effet, la ville possède le plus grand bassin géothermique alimenté par des sources d’eau chaude. Faites donc une pause pour vous accorder un moment de détente dans l’un des bassins de la ville. En arrivant à Alamosa, vous serez saisi par la diversité faunique de la région : montagnes, dunes de sable, forêts, canyons, cascades et sites géologiques, tous sont présents aux alentours d’Alamosa ! Ne perdez pas une minutes et immergez-vous dans cette nature incroyable.

JOUR 10 : ALAMOSA / GREAT SAND DUNES NATIONAL PARK / COLORADO SPRINGS

Sur la route menant à Colorado Springs, vous ferez un arrêt dans l'un des plus impressionnants parcs du Colorado : Great Sand Dunes National Park and Preserve. Il s’agit des dunes de sable les plus hautes d'Amérique du Nord, certaines dépassent même 200 mètres de haut et s'étendent sur près de 78 km². Vous aurez la liberté de vous balader comme bon vous semble car il est impossible de définir précisément des sentiers de randonnée dans des dunes de sable. Si vous souhaitez découvrir ce parc de manière ludique, vous pourrez louer des luges et des planches de surf des sables ! Vous arriverez à Colorado Springs en fin de journée. Sachez que la ville est très importante pour les Américains : elle est le centre d'entrainement de l'équipe olympique et héberge une des plus secrètes bases de l'US Air force !

JOUR 11 : COLORADO SPRINGS

Profitez de votre passage à Colorado Springs, une ville à l’ambiance moderne et dynamique. Vous ne pourrez passer à côté du célèbre monument naturel national, Garden of the Gods, connu pour ses formations de grés rouges impressionnantes. Cet endroit abrite le Pikes Peak, appelée la montagne de l’Amérique, il s’agit d’une des montagnes les plus hautes du Colorado qui est surtout connue pour la course de côté organisée chaque année en juillet, le Pikes Peak International Hill  Climb. S’il vous reste du temps, pourquoi ne pas vous rendez à Manitou Springs ? Bâtie sur un ancien territoire sacré Utes et Cheyennes, la ville possède des sources minérales ainsi qu’un quartier historique dans lequel il est très agréable de se promener.

JOUR 12 : COLORADO SPRINGS / DENVER

Dites au revoir aux célèbres Rockies sous le regard d'un de ses plus hauts sommets le Pikes Peak. Vous prendrez la route pour vous rendre dans la capitale du Colorado. Profitez de votre dernière soirée à Denver pour découvrir un quartier de la ville que vous n’avez pas eu le temps de visiter et dénicher un restaurant aux saveurs locales.

JOUR 13 : DENVER / FRANCE

En fonction des horaires de votre vol retour, vous aurez plus ou moins de temps pour vous balader encore une fois dans les rues de Denver. Puis, vous partirez en direction de l’aéroport où vous restituerez votre voiture de location avant de vous envoler en direction de la France.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne Air France en classes V et R (sous réserve de disponibilités), les taxes d'aéroport, 12 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 13 jours de location de véhicule de catégorie B en formule standard, le billet de train Durango/Silverton avec le retour en bus, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Nous avons passé un magnifique séjour aux Etats-Unis avec nos enfants. Merci pour l'organisation sans faille.

le 03 mai 2017
Avis

Très beau voyage, varié, intéressant.

le 05 septembre 2016
Avis

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.