Bayous, plantations et palmiers

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 3 045 €*

01 53 63 13 43
Prendre un rdv

Bayous, plantations et palmiers

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des Appalaches à la Floride, le Vieux Sud est multiple. Plantations et villes coloniales évoquent un âge d'or à jamais enfui depuis la Sécession. Blues, country, soul, rock’n’roll, plus vivants que jamais autour Nashville et Memphis, jazz et zydeco, tous sont nés ici. Et entre les métissées New Orleans et Miami, il y a le sable, la mer et les bayous.

Jour 1 : PARIS / ATLANTA

Arrivée dans la capitale de Géorgie. Prise du véhicule AVIS à l'aéroport.

Jour 2 : ATLANTA / NASHVILLE

Il faut voir la maison de Margaret Mitchell et le Fox où eut lieu la première d’ « Autant en emporte le vent » mais aussi Coca Cola, CNN, Centennial Olympic Park, le Martin Luther King Jr. Nat. Historic Site et Stone Mountain, sculptée des grands généraux sudistes. Dans les Appalaches, le pays de Davy Crockett, à Chattanooga, admirez la vue de Lookout Mountain. A Nashville, Mecque de la country music, réservez au Grand Ole Opry, écoutez de la musique « live » dans les bars de Broadway ou Printer’s Alley.

Jour 3 : NASHVILLE / MEMPHIS

Tours du Country Music Hall of Fame et du Ryman Auditorium, vu dans « Walk the Line ». Memphis est la capitale de la musique US. Le rock’n’roll est né au Sun Studio ! Gardez le beat avec le Rock’n’ Soul Museum, le studio STAX, et Graceland, touchant tous les fans d’Elvis Presley. Le National Civil Rights Museum englobe le Lorraine Motel où tomba Martin Luther King. La musique est partout sur Beale St. Partez à la recherche des derniers juke joints.

Jour 4 : MEMPHIS / GREENWOOD

Suivez la Mississippi Blues Trail au cœur du Delta : à Clarksdale, voir le Crossroads, où débuta la légende de Robert Johnson, le Delta Blues Museum et le Riverside Hotel. Grignotez au Ground Zero de Morgan Freeman. Greenwood, décor de « La Couleur des sentiments », vit dans son passé. Après Baptist Town et le Back in the Day Museum, passez la Yazoo pour vous recueillir sur l’une des tombes présumées de Robert Johnson.

Jour 5 : GREENWOOD / NATCHEZ

Stops au BB King Museum d’Indianola, aux fresques de Leland, au musée de Greenville. Revivez le siège de 1863, tournant de la Guerre de Sécession, au Nat. Military Park de Vicksburg. La française Natchez, fondée en 1716, est l’une des plus belles villes sudistes : demeures coloniales, maisons de planteurs et calèches.

Jour 6 : NATCHEZ / VACHERIE

Suivez le Mississippi. Les plantations pullulent autour de Baton Rouge, la capitale de Louisiane. Faites de beaux rêves à Oak Alley, célèbre pour ses 28 chênes, voisine de Laura Plantation.

Jour 7 : VACHERIE / NEW ORLEANS

Respirez l’air des bayous de l’Atchafalaya, peuplé d’alligators. Rejoignez la Big Easy au bord du Big Muddy. Remontez le temps au Vieux Carré : balcons et patios fleuris, échos de jazz, calèches et pavés… Ce soir, musique à volonté !

Jour 8 : NEW ORLEANS

Autres trésors : le Garden District, celui du « Tramway nommé Désir », Jackson Square, la cathédrale Saint Louis, les boutiques de Magazine St, le Warehouse District, la Maison de Degas, l’African American Museum ou le Backstreet Cultural Museum, dans le quartier « Treme », où fut tournée l’excellente série télé.

Jour 9 : NEW ORLEANS / PENSACOLA

Ports de pêche, casinos et sable aveuglant bordent la côte, longtemps française, jusqu’à Mobile. L’espagnole Pensacola conserve de beaux quartiers historiques. Le musée de l’US Navy est magnifique mais la plage est là.

Jour 10 : MOBILE / TALLAHASSEE

La « panhandle » aligne ses plages protégées par Gulf Islands Nat. Seashore. Promenez-vous au Wakulla Springs State Park sur une rivière en pleine jungle habitée par tortues et alligators où furent tournés les « Tarzan ». Vous apprécierez les Historic Districts typiquement sudistes de Tallahassee, capitale de la Floride depuis 1824.

Jour 11 : TALLAHASSEE / ST AUGUSTINE

La région, explorée par De Soto, possède ce parfum « country » caractérisé par des localités comme Monticello. Fondée en 1565, première ville européenne d’Amérique du Nord, St Augustine avec ses vieux forts, ruelles pavées, balcons en fer forgé, vous transporte dans une ambiance caraïbe.

Jour 12 : ST AUGUSTINE / COCOA BEACH

Si Daytona Beach est le paradis des « bikers », Cape Canaveral est le royaume des fusées. Le Kennedy Space Center de la NASA (superbe film IMAX), est planté étrangement sur une réserve naturelle.

Jour 13 : COCOA BEACH / MIAMI

La Treasure Coast est semée d’îles, petites stations, plages et parcs naturels. La Gold Coast vit naître, avec le chemin de fer au début du XXe siècle, les stations chics de Palm Beach et Boca Raton. Fort Lauderdale est construite sur des canaux.

Jour 14 : MIAMI

Miami est transcendée par la magie de l’exotisme tropical : rythmes latinos, quartier art déco, plage du Cape Florida Lighthouse à Key Biscayne, maisons sur pilotis de Stiltsville, Coral Gables, Coconut Grove, Little Havana et l’incroyable Villa Vizcaya.

Jour 15 : MIAMI

Restitution du véhicule AVIS à l’aéroport.

Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur American Airlines en classe économique, les nuits d'hôtels en chambre double, 14 jours de location Avis d'un véhicule de catégorie B de type Ford Focus en formule standard (1), une pochette de voyage et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais d'abandon du véhicule d'un montant de 350$ à régler sur place

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double. 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage,
    - Annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) La location AVIS inclut le killométrage illimité, les assurances LDW (rachat total de franchise en cas de collision et vol) et LIS (couverture responsabilité civile jusqu'à 1 000 000$) et les taxes.

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir ?
    - Formalités : L'ESTA (autorisation de voyage) d'un montant de 14$/personne est obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain.
    - Carnet pratique

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos évenements culturels

Culture & voyage

Images des Rocheuses canadiennes
Visioconférence Le 24 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Hauts pics enneigés des Rocheuses, vallées profondes et lacs turquoise, glaciers infinis, faune variée du grizzly, à l’orignal… et horizon infini de l’océan Pacifique, l’ ouest canadien est une hyperbole de la nature. De Calgary, capitale du far-west jusqu'à la cosmopolite ville de Edmonton, plongez-vous dans cette atmosphère de bout du monde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.