La route des plantations 1 avis voyageurs

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 235 €*

01 53 63 13 43

La route des plantations

1 avis voyageur
Autotour - 9 Jours / 7 Nuits -

Vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Passez par les jardins à la française de Rosedown Plantation. Empruntez l'allée bordée de chênes de la célèbre Oak Alley et ses 28 chênes, toile de fond d’"Entretien avec un vampire". Plongez dans le passé et faites de beaux rêves dans "votre" plantation : Houmas House Plantation et ses jardins luxuriants.

Jour 1 : FRANCE / LA NOUVELLE-ORLEANS

Envol pour New Orleans. Bienvenue à New Orléans, étalée dans un méandre du Mississippi, capitale musicale et gastronomique de la Louisiane, toujours plus renaissante, et dont l’atmosphère fantasque, moite, mystérieuse, voire sulfureuse entre jazz, fantômes et vaudou, a inspiré tellement de musiciens d’Armstrong à Willy de Ville ou Doctor John sans oublier les frères Neville et Marsialis, et servi de cadre à tellement de films, d’« Angel Heart » à « La Petite » en passant par « Miller's Crossing » ou « La Corde raide », que vous aurez sans doute une impression, fausse, de déjà vu. Nuit dans un hôtel dans le Vieux Carré.

Jour 2 : LA NOUVELLE-ORLEANS

La « Big Easy » vous dévoile ses charmes. Le Vieux Carré, à voir bien sûr à pied avec le Monde Créole, vaut bien mieux que la touristique Bourbon Street, avec ses patios secrets, ses balcons suspendus aux ventilateurs fatigués et ses jalousies recelant bien des secrets. Le Garden District porte bien son nom, avec ses vieilles demeures masquées par la luxuriance de la végétation, et le tramway bringuebalant, qui inspire toujours le désir… La ville a d’autres trésors avec ses cimetières étranges où résonnent des marching bands, les boutiques alternatives de Magazine Street, le Warehouse District abritant le Museum of the American Cocktail, Mardi Gras World ou la Maison de Degas, l’African American Museum de la Villa Meilleur ou l’étonnant Backstreet Cultural Museum, l’occasion de vous plonger dans le quartier de « Treme », où fut tournée l’excellente série télé. Nuit dans un hôtel dans le Vieux Carré.

Jour 3 : LA NOUVELLE-ORLEANS / SAINT FRANCISVILLE

Prise de votre location de voiture HERTZ en centre ville. Relisez les romans de Denuzière avant de remonter les méandres du « Big Muddy » et visitez les altières plantations ranimant un monde disparu : Madewood à Napoleonville, au style très pur, Laura et son histoire unique. A la confluence du bayou Sara et du grand fleuve, l’Historic District de St Francisville, coloniale à souhait, est une leçon d’architecture de la période 1805-1910 autour des rues Royale, Prosperity ou Ferdinand. Nuit en plantation.

Jour 4 : SAINT FRANCISVILLE / NATCHEZ

Passez par les jardins à la française de Rosedown Plantation avant de remonter sur Natchez, terminus de la Natchez Trace la reliant à Nashville au temps du coton roi qui fit sa fortune. Fondée par les Français en 1716, dominant le fleuve, c’est l’une des plus belles villes sudistes avec sa collection unique de demeures coloniales dont les plus spectaculaires sont Dunleith, Monmouth et Longwood, jamais achevée et hantée pour l’éternité… Il ne reste que quelques bâtisses de Natchez under the Hill, l’ancien quartier chaud du port. Mark Twain serait surpris de voir un casino déguisé en bateau à aubes imitant les rutilants steamers qui sillonnaient le Mississippi, route numéro un du pays. Nuit en plantation.

Jour 5 : NATCHEZ / LAFAYETTE

Melrose Plantation remonte à 1796. Alexandria, sur la rivière Rouge, fut brûlée deux fois par les Nordistes. Lloyd Hall est toujours en activité depuis 1820. Lafayette est la capitale des Cajuns, descendants des Acadiens «dérangés» du Canada au 18ème siècle dont la vie est racontée à l'Acadian Village au sud-ouest de Lafayette avec artisans et figurants en costumes. Nuit dans un hôtel de charme.

Jour 6 : LAFAYETTE / BURNSIDE

Après le village musée de Vermillionville, partez « Dans la Brume Electrique » à la recherche de Dave Robicheaux du côté de New Iberia et St Martinville. Vous êtes sur le Bayou Teche, irriguant le bassin de l’Atchafalaya, marais et bayous plantés de cyprès moussus et fréquentés par les alligators dont on s’approche en barque. Ce soir, plongez dans le passé et faites de beaux rêves dans « votre » plantation : Houmas House Plantation.

Jour 7 : NUIT EN PLANTATION / LA NOUVELLE-ORLEANS

Pour terminer ce voyage comme un vrai Louisianais, faites la fête dans une des rues animées du Vieux Carré ! À Bourbon Street, rendez-vous au Preservation Hall, le plus célèbre des clubs de jazz traditionnels du quartier. Ce n'est d'ailleurs pas le seul : dans le Vieux Carré, de nombreux clubs sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit, faisant ainsi de la Nouvelle-Orléans elle aussi une "ville qui ne dort jamais". Nuit dans un hôtel dans le Vieux Carré.

Jour 8 : NEW ORLEANS / FRANCE

« When the Saints go Marching In » ...! Direction l’aéroport de la Nouvelle-Orléans pour restituer le véhicule HERTZ avant l’envol pour la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur la compagnie Ibéria (en classe O) avec transit dans une ville américaine, les taxes d'aéroport. Les nuits d'hôtels & plantations en chambre double, 7 jours de location HERTZ en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

VOYAGE TRES BIEN ORGANISE. NOS ATTENTES ONT ETE PARFAITEMENT COMPRISES

le 09 novembre 2015
Avis

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour