Les charmes de l'Etat de Washington

Autotour - 12 jours / 10 nuits À partir de 2 060 €*

01 53 63 13 43

Les charmes de l'Etat de Washington

Autotour - 12 jours / 10 nuits -

Vol + Hôtel + Location voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Budget

L’ouest est bordé par une côte sauvage battue par la houle du Pacifique et profondément entaillée par le Puget Sound. Cette baie immense est occupée par un fouillis d’îles charmantes où batifolent les baleines et la belle Seattle. Il est recouvert de forêts omniprésentes comme celle de la la péninsule Olympic ou des sommets des Cascades couronnées de volcans, comme le Mont Rainier à la photogénique calotte glaciaire, ou le Mont St Helens dont la colère a laissé des traces bien visibles. Ses gorges profondes comme celle de la Columbia, explorée par les explorateurs Lewis et Clark, les trappeurs de la Compagnie de la Baie d´Hudson ou les chercheurs d´or en route pour l´Alaska ou les pionniers de la Piste de l’Oregon, sont semées de village de bûcherons perdus, de lacs longilignes et de barrages colossaux, tandis qu’à l’est s’étendent jusqu’à Spokane des hauts plateaux plantés d’armoise parcourus autrefois par les Cayuses.

Jour 1 : FRANCE / SEATTLE

Envol à destination de Seattle sur la compagnie Delta Air Lines. Retrait du véhicule HERTZ à l'aéroport.

Jour 2 : SEATTLE

Démarrez à Pioneer Square, le cœur historique tout en brique et planté de totems. Sur le Waterfront bordant l’océan, flânez aux Bell Street Market et au Pike Place Market de 1907. La Space Needle érigée en 1962 offre à son sommet un 360° imprenable. A ses pieds, EMP, Experience Music Project, dessiné par Franck Gehry, est un musée interactif sur le thème de la pop music, logique dans la ville de Jimi Hendrix et Kurt Cobain. Les fanas d’aviation ne  manqueront pas l’exceptionnel Museum of Flight, rappelant que l’on est au pays de Boeing.

Jour 3 : SEATTLE / OLYMPIC NATIONAL PARK

Direction la péninsule Olympic via le port pittoresque de Port Townsend et l’immense banc de sable de Dungeness Spit. Un ferry relie Port Angeles à Victoria, de l’autre côté du détroit de Fuca sur l’Ile de Vancouver où croisent épaulards et lions de mer. On entre dans Olympic National Park, royaume de la « rainforest » où se dissimulent ours et wapitis. L’humidité et les précipitations diluviennes expliquent sa densité, l’épaisseur de la mousse et les fougères géantes. Vous dormirez selon les disponibilités au Lake Crescent enchâssé dans la végétation ou à Port Angeles.

Jour 4 : OLYMPIC NATIONAL PARK / CRESCENT / LAKE QUINAULT

La forêt enrubannée de mousse est digne de « King Kong » ou « Jurassic Park ». La Hurricane Ridge Road s’ouvre sur une  perspective splendide prolongée jusqu’aux 2418 mètres du Mt Olympus. On rejoint la côte dont les grèves sont jonchées de troncs échoués, occupée par la Quinault Indian Reservation. Le Lake Quinault est à proximité des épicéas, pins et cèdres rouges de la Vallée des Géants.

Jour 5 : LAKE QUINAULT / ASTORIA

Après Aberdeen, de petites stations comme Seaview occupent Long Island fermant l’ostréicole Willapa Bay. A l’embouchure de la Columbia, Astoria fondée en 1811 par la compagnie de fourrures de J.J. Astor, possède un parfum rétro certain avec son Columbia River Maritime Museum et ses vieilles demeures victoriennes dominée par la colonne Astoria. Fort Clatsop National Memorial est une reconstitution du poste fortifié construit par Lewis et Clark pour leur deuxième hivernage en 1805-1806. En été, des bénévoles en costumes font des démonstrations.

Jour 6 : ASTORIA / MOUNT SAINT HELENS NATIONAL MONUMENT

Remontez l’estuaire de la Columbia. Kelso fut fondée dans les années 1840 à la confluence de trois rivières. Le Mont St Helens, classé monument national, est un laboratoire en plein air pour tous les vulcanologues depuis son éruption de mai 1980. C’est au Johnson Ridge Observatory, 52 miles à l’est de Castle Rock, que vous êtes au plus près du cratère. Le Coldwater Lake est un impressionnant cimetière d’arbres soufflés par l’éruption.

Jour 7 : MOUNT SAINT HELENS / MOUNT RAINIER NATIONAL PARK

Cette  courte étape permet de profiter de Mont Rainier National Park. Les glaciers couronnant ce volcan endormi, joyau étincelant de la chaîne des Cascades, culminent majestueusement à 4392 mètres. Vous aurez de nombreuses opportunités de balades à pied. Datant de 1917, le Paradise Inn au pied des glaciers Paradise et Nisqually est la grande dame de l’hôtellerie du parc. Le hameau de Longmire est classé pour son architecture rustique des années 1920-1930.

Jour 8 : MOUNT RAINIER / WENATCHEE

Admirez le lever de soleil à Sunrise Point avant la traversée de la chaîne des Cascades. Après le Chinook Pass, on bascule sur Yakima Valley et ses vignobles, césure entre les sapins et l’armoise des hautes plaines. Après Ellensburg, fière se son rodéo. Le Blewett Pass mène à Wenatchee qui se targue d’être la capitale mondiale de la pomme ! Plusieurs édifices du centre historique sont classés au Register of Historic Places contrastant avec les sculptures contemporaines de ses rues.

Jour 9 : WENATCHEE / WINTHROP

La journée est scandée par plusieurs lacs et barrages. Le plus remarquable est le profond Lake Chelan s’allongeant sur 55 miles entre les montagnes de la Wenatchee National Forest. Relié au monde moderne uniquement à pied, par bateau ou par hydravion, le village de Stehekin reste hors du temps... Winthrop est un village western perdu sur le flanc oriental de la chaîne des verdoyantes Cascades. Après l’épuisement des filons, elle devint une ville fantôme avant de revivre grâce au tourisme généré par ses micro-brasseries et la nostalgie western bien entretenue.

Jour 10 : WINTHROP / ILES SAN JUAN


Traversée de North Cascades National Park collé à la frontière canadienne, vaste étendue montagneuse très isolée, arrosée de  cascades nourries par plus de 300 glaciers. On passe au sud du Mt Baker culminant à 3286 mètres. On quitte l’air des cimes pour respirer les embruns envoûtants de San Juan, confettis terrestre au milieu du Puget Sound en empruntant le ferry d’Anacortes. L’histoire de cet ancien poste de la Compagnie de la Baie d’Hudson est racontée sur les divers sites de San Juan Island National Historical Park. Observation des baleines, sortie en kayak de mer, promenade au phare de Lime Kiln, tour de l’île à bicyclette…

Jour 11 : ILES SAN JUAN / SEATTLE / FRANCE

Remise de votre véhicule de location à l'aéroport de Seattle. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe X, 9 jours de location Hertz en catégorie B en formule standard, 9 nuits d’hôtels en chambre double, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c’est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés...

En savoir plus
Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Jamaïque, joyau des Caraïbes
Information voyageur Le 5 novembre à 18h30

S’il y a bien un joyau au cœur des Caraïbes, c’est la Jamaïque ! Elle est peut-être la seule île caribéenne aussi magnifique à l’intérieur que sur ses côtes. Et ce n’est pas pour rien que les espagnols et les anglais se sont disputés cette terre si riche, au climat tropical, faite de forêts, de cascades, de montagnes et de plages sublimes....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour