Sur la Route 66 en Harley-Davidson

Voyage sur mesure - 16 jours / 14 nuits À partir de 3 980 €*

01 53 63 13 43

Sur la Route 66 en Harley-Davidson

Voyage sur mesure - 16 jours / 14 nuits - Vol + hôtel + location de moto
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez vivre votre rêve américain : traversez les Etats Unis sur la mythique Route 66 en conduisant une authentique Harley-Davidson. Seul ou accompagné, chevauchez cette moto de légende et parcourez une dizaine d'Etats.

JOUR 1 : FRANCE / CHICAGO

Bienvenue à Chicago, la première étape de votre périple sur la Route 66. Véritable musée d'architecture à ciel ouvert, au bord du majestueux lac Michigan, et capitale du blues, Chicago, ou “Windy City”, est sans conteste l'une des plus fascinantes destinations culturelles des États-Unis.

JOUR 2 : CHICAGO / SPRINGFIELD

Ce matin, vous récupérez votre moto et débutez votre aventure américaine ! La légendaire Route 66 commence à Chicago, dans l'Illinois et s'étend jusqu'en Californie. Vous partez de Chicago et vous dirigez vers le Sud en traversant la ville de McLean, un stop incontournable de votre route. Sur votre chemin, les mines de charbon se succédent jusqu'à votre arrivée à Springfield, capitale de l'Illinois.

JOUR 3 : SPRINGFIELD / ROLLA

Continuez votre chemin vers le Sud en vous rendant vers la ville de St Louis avant de s'arrêter pour la nuit à Rolla. Aujourd'hui, de nombreuses découvertes sont à prévoir : le "Dixie Truck Stop", la statue "Our Lady of the Highway" et le "Paris Stop Café", des arrêts immanquables. Prenez le temps de visiter les cavernes de Meramec et le célèbre pont "Chain of Rocks". Puis vous arriverez dans le Missouri et ferez un passage à St Louis. La ville de Chuck Berry, aux origines françaises, est marquée par le blues et le ragtime. Important comptoir commercial sur le Mississippi, son succès retentissant lui permit longtemps d’être le point de départ des caravanes de pionniers partant à la conquête de l’Ouest... Enfin, vous prendrez une dernière fois la route pour votre nuit à Rolla.

JOUR 4 : ROLLA / TULSA

Tulsa, dans l'Oklahoma est la destination du jour. Pour vous y rendre, vous passerez par la région des montagnes Ozark, sur la pointe nord. Bien qu'il s'agisse de montagne, les pics ne sont pas très hauts mais les paysages n'en sont pas moins éblouissants et les routes sont amusantes à emprunter en moto. Avant d'arriver dans l'Oklahoma, vous ferez un passage par Joplin. Il s'agit de la plus grande partie de la Route 66 et vous y rencontrerez certainement de nombreux compagnons de route. Vous passerez la nuit à Tulsa.

JOUR 5 : TULSA / CLINTON

Aujourd'hui, vous prendrez la route en direction de Clinton. Avant d'y arriver, vous traveserez le pays indien et apercevrez de très beaux paysages. En cours de route, vous passerez par Oklahoma City aux fortes influences indiennes. De nos jours, la ville accueille la plus grande population Amérindienne des Etats Unis. Un peu plus loin se trouve El Reno, un pont long de plus d'un kilomètre qui marque l'entrée dans la ville d'Oklahoma City. Après votre arrêt dans cette ville, partez à Clinton pour la nuit.

JOUR 6 : CLINTON / AMARILLO

Ce matin, vous devriez vous lever tôt pour entamer votre journée à travers le "Panhandle", la partie sud des grandes plaines, souvent appelée "le vrai Texas". Lors de votre visite dans cette région, toutes les images que vous pouvez avoir sur le Texas se confirmeront : l'ambiance far west est au rendez-vous. Puis, vous arriverez à Amarillo, à mi-chemin entre Albuquerque et Oklahoma City. Vous passerez la nuit à Amarillo.

JOUR 7 : AMARILLO / SANTA FE

Vous commenceez la journée par la visite de Cadillac Ranch, un site exceptionnele et étonnant ! Puis vous quitterez le Texas pour vous rendre dans le Nouveau-Mexique. Sur votre chemin, faites un arrêt à Glen Rio, une petite ville fantôme. Traversez les terres indiennes et Tucumcari, la ville la plus vaste entre Albuquerque et Amarillo, avant d'arrivée à Santa Fe pour la nuit.

JOUR 8 : SANTA FE

Profitez de votre journée libre à Santa Fe pour parcourir les rues de la ville. Arrivée dans la vivante et cosmopolite, Santa Fe, capitale de l'État du Nouveau-Mexique, qui a toujours attiré les artistes et les exilés de tout bord qui apprécient sa beauté, son atmosphère nonchalante et sa vie culturelle foisonnante. Fondée en 1607 par les Espagnols, paradis exotique pour les colons ayant parcouru les 1 600 km de la piste venant du Missouri, Santa Fe possède une architecture unique. Vous passerez une nouvelle nuit à Santa Fe.

JOUR 9 : SANTA FE / GALLUP

Débutez la journée par la visite d'Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Ville carrefour, de nombreux voyageurs traversent cette ville durant leur roadtrip aux Etats Unis. Vous traverserez les grands espaces sauvages et aurez peut-être la chance d'appercevoir des buffles et autres animaux sauvages. Après avoir longé la forêt nationale de Cibola, vous rejoindrez la ville de Gallup, une vieille ville indienne, dans laquelle vous passerez la nuit.

JOUR 10 : GALLUP / FLAGSTAFF

Dans la matinée, vous arriverez très vite dans l'Arizona car Gallup ne se situe qu'à une trentaine de minutes de la frontière. Une fois dans l'Arizona, vous découvrirez la célèbre forêt pétrifiée, forêt préhistorique qui, à cause de l'érosion, est maintenant faite de fossiles. Vous passerez par les villes d'Holbrook et Winslow, deux villes mythiques de la Route 66, avant de vous arrêtez à Flagstaff pour passer la nuit.

JOUR 11 : FLAGSTAFF / WILLIAMS

Aujourd'hui est un grand jour car vous avez la chance de visiter l'un des plus beaux parcs nationaux des Etats Unis, Grand Canyon ! Abritant de nombreux roches, montagnes et vallées, vous serez impressionnés par ce spectacle naturel. Ce soir, vous dormirez à Williams, une ville à proximité du Grand Canyon.

JOUR 12 : WILLIAMS / LAUGHLIN

Après avoir descendu la "Memory Lane", vous vous dirigerez vers la ville de Seligman, l'une des plus vieilles villes de la Route 66. Puis, vous traverserez la réserve indienne de Hualapai et des petits villages. Sur votre chemin, vous passerez par la ville Oatman, une ville fantôme "vivante". L'ambiance far-west est restée très présent et les habitants n'hésitent pas à mettre en scène des scènes d'antan. Vous continuerez votre route vers Laughlin, où vous passerez la nuit.

JOUR 13 : LAUGHLIN / VICTORVILLE

Aujourd'hui, vous prenez la route en direction du dernier état de votre périple : la Californie. Vous roulerez à travers le désert Mojave, offrant de somptueux paysages. Vous roulerez également au coeur des montagnes de San Gabriel où vous apprécierez sans nul doute l'atmosphère rafraichie. Vous vous arrêterez à Victorville pour la nuit.

JOUR 14 : VICTORVILLE / LOS ANGELES

Destination finale de votre roadtrip : Los Angeles. Vous atteindrez la fin de la Route 66 au bout du Pier de Santa Monica, à Los Angeles. Avec ses célèbres cabines sur pilotis, sa promenade et son Pacific Park, Santa Monica est LA plage de Los Angeles. En se promenant sur le Santa Monica Pier, sur fond d'immeubles aux murs pastel et de maisons de bois anguleuses, se joue le spectacle des cyclistes et adeptes du roller, des joueurs d'échecs ou musiciens de rue, des acrobates ou amateurs de surf valsant sur les vagues... Vous rendrez votre moto ce jour-ci et parcourerez la ville de Los Angeles librement.

JOUR 15 : LOS ANGELES / PARIS

En fonction de l'heure de votre vol retour, profitez de votre temps libre pour parcourir les petites boutiques de Los Angeles et dénicher un souvenir de votre voyage aux Etats Unis. Puis, rendez-vous à l'aéroport par vos soins pour prendre votre vol retour.

JOUR 16 : PARIS

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne Air France en classes T et V, les taxes d'aéroport, 14 nuits en chambre double dans des hôtels adaptés aux motards, 15 jours de location d'une moto Harley-Davidson (modèle récent), le kilométrage illimité, une application mobile disponible pendant toute la durée de votre voyage, un casque de moto bol, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les transferts aéroport / agence et agence / aéroport, les activités optionnelles et frais d'entrée dans les parcs nationaux, les frais d'assistance, les frais de péage et de carburant, les frais de stationnement, d'hôtel et de service, les dépenses peronnelles, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide ainsi que la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour