Sur la Route 66 en Harley-Davidson

Voyage sur mesure - 21 jours / 19 nuits À partir de 3 260 €*

01 53 63 13 43

Sur la Route 66 en Harley-Davidson

Voyage sur mesure - 21 jours / 19 nuits - Vol + hôtel + location de moto
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au fil du bitume parfois fatigué, roulez sur « la route » par excellence et réalisez votre « Easy Rider », de Chicago à Santa Monica. Une « Équipée sauvage », nostalgique de l’âge d’or d’un certain rêve américain fait de rock’n’roll et de Harley rutilantes, un cinéma permanent au grand air...

Jour 1 : FRANCE / CHICAGO

Bienvenue à Chicago, alias « Windy City », fantastique leçon d’architecture et gardienne de l’esprit yankee.

Jour 2 : CHICAGO

Vous n’avez besoin de personne, cheveux au vent, pour récupérer votre monstre d’acier ronronnant… Chicago est somptueusement plantée au bord du lac Michigan. Patrie d’Hemingway et de Franck Lloyd Wright, avec de vastes parcs, semée d’œuvres d’art, son antique métro aérien, creuset du blues électrique, elle est américaine jusqu’au bout du moindre gratte-ciel.

Jour 3 : CHICAGO / ST LOUIS

Prise de votre moto. « Hit the road ! ». La Route 66 démarre à l’entrée de Grant Park, sur Jackson Boulevard, à l’intersection de North Michigan Avenue. Les puristes diront que depuis 1955, elle démarre d'Adams Street… Direction Springfield, Illinois, chérissant la mémoire, la vie et l’oeuvre d’Abraham Lincoln qui y vécut de 1844 à 1861.

Jour 4 : ST LOUIS

Fondée par les Français, cet important comptoir commercial sur le Mississippi, fut après l’expédition Lewis et Clark, la porte de la conquête de l’Ouest pour les caravanes de pionniers, le Pony Express et l’Union Pacific. Elle est symbolisée par l’arche de Saarinen dominant le Mississippi.

Jour 5 : ST LOUIS / SPRINGFIELD

Le Missouri est riche des souvenirs de Jesse James, le brigand bien aimé et des nombreux souvenirs de la 66 nichés dans les verdoyants monts Ozark.

Jour 6 : SPRINGFIELD / TULSA

L’Oklahoma est l’État le plus emblématique de la Route. Woolaroc abrite des bisons et la résidence musée du pétrolier Frank Philipps, qui emprunta son numéro à la Route pour sa publicité. Tulsa est riche en art déco.

Jour 7 : TULSA / OKLAHOMA CITY

Les collections du passionnant Gilgrease Museum sont une excellente introduction à l’Ouest. La route est semée de petites localités fanées typiques. Oklahoma City est née en quelques heures lors de la course à la terre de 1889.

Jour 8 : OKLAHOMA CITY

Restant l’un des premiers marchés bovins au monde, c’est une ville dédiée aux cow-boys avec ses abattoirs et le National Cow-boy Museum & Heritage Center magnifiant l’épopée de l’Ouest. Passez la soirée à Bricktown.

Jour 9 : OKLAHOMA CITY / AMARILLO

Le paysage change, voilà le Texas et le désert des Llanos Estacados, avec ses éoliennes et ses vaches. Amarillo, la « Yellow Rose of Texas », et donc jaune, fleure bon la 66 avec ses dîners rétros.

Jour 10 : AMARILLO / TUCUMCARI

Le Cadillac Ranch est un monument du pop art, tandis que Palo Duro Canyon rappelle les fiers Comanches. Au Nouveau-Mexique, Tucumcari illustre à merveille la Route 66 avec sa litanie de motels, restaurants et stations services.

Jour 11 : TUCUMCARI / SANTA FE

Les vieilles façades de Santa Rosa, où John Ford tourna « Les Raisins de la Colère », ou la ville-fantôme de Cuervo, puis Las Vegas sont les stops du jour avant la mythique Santa Fe.

Jour 12 : SANTA FE

Fondée en 1607 par les Espagnols, terminus de la piste légendaire arrivant de St Louis, Santa Fe possède un charme envoûtant avec ses constructions historiques en adobe autour de sa Plaza.

Jour 13 : SANTA FE / HOLBROOK

Après Albuquerque étirée sur Central Avenue, crochet obligé à Acoma pueblo avant de passer Gallup, vieux comptoir commercial pour les Indiens, et d’entrer en Arizona par le coloré Petrified Forest National Park.

Jour 14 : HOLBROOK / GRAND CANYON

On passe Winslow, Winona, Falgstaff, confites de nostalgie dans des décors de westerns classiques célébrant les noces éternelles de la pierre et du temps, avant de grimper vers la faille béante du Grand Canyon.

Jour 15 : GRAND CANYON

C’est en hélicoptère que l’on prend la mesure de cette merveille racontant l’histoire géologique de notre planète.

Jour 16 : GRAND CANYON / LAS VEGAS

Entre Seligman et Kingman, la Route 66 n’a pas bougé depuis des lustres. Las Vegas n’en sera que plus saisissante.

Jour 17 : LAS VEGAS

Faites vos jeux en pétaradant le long du Strip !

Jour 18 : LAS VEGAS / LOS ANGELES - SANTA MONICA

Traversée du désert de Mojave pour rejoindre, après Oatman, Barstow et Victorville, la Cité des anges, en descendant Sunset Boulevard jusqu’au pier de Santa Monica, terminus « officiel » de la 66.

Jour 19 : LOS ANGELES - SANTA MONICA

Achevez votre film en sillonnant ce « Grand Nulle Part » où brillent quelques pépites. Les villas de Beverly Hills et Bel Air, l’animation populaire de Santa Monica, les souvenirs de Marilyn à Malibu stimuleront votre imaginaire... La réalité permet de rejoindre la fiction à Hollywood, où les studios de cinéma sont devenus des parcs d’attractions.

Jour 20 : LOS ANGELES - SANTA MONICA

Restitution de votre fidèle monture avant de vous rendre à l'aéroport pour l’envol vers Paris.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique selon votre choix sur United (L) ou Delta Air Lines (U). Les nuits d'hôtels en chambre double, 19 jours de location de moto de type Harley-Davidson Electra Glide Classic ou similaire, le kilométrage illimité, 2 casques et 2 sacoches, les taxes locales, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Les assurances pour la moto. Les frais d’abandon de 550 usd hors taxes payables sur place.

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour