De Chicago à la Nouvelle-Orléans en train 4 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 655 €*

01 53 63 13 43

De Chicago à la Nouvelle-Orléans en train

4 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits -

Vols internationaux + train + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Démarrez ce fascinant voyage en train à Chicago. Dans cette ville, un mélange culturel unique se dessine : musique, architecture, musées, de nombreuses découvertes vous attendent pour en apprendre davantage sur l'histoire des Etats Unis. Bien sûr vous ne pourrez passer à côté des divers club de musique qui existent car c'est ici que l'âme du blues réside. Puis, vous embarquerez à bord du train pour rejoindre la Nouvelle-Orléans (une nuit à bord est prévue). Enfin, vous arriverez dans à la Nouvelle-Orléans. Connue dans le monde entier, cette ville remplie de secrets et mystères, a beaucoup de choses à vous apprendre ! D'ailleurs, vous pourrez continuer vos découvertes musicales car la Nouvelle-Orléans est le lieu de naissance du jazz.

JOUR 1 : FRANCE / CHICAGO

Démarrez votre aventure à Chicago. Cette ville a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée des années 1930. Elle est désormais une ville agréable et très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts accueillant sur "Oak Park", et les trésors architecturaux du célèbre Franck Lloyd Wright. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : CHICAGO

Chicago, ou “Windy City”, est le centre de la région des Grands Lacs, trait d’union entre l’est et l’ouest. C'est grâce à cette place centrale qu'elle a été choisir pour être le point de départ de la fameuse Route 66. « Américaine » dans l’âme, décor de douzaines de films souvent mouvementés, sa richesse architecturale et culturelle en font une étape exceptionnelle très agréable au bord du lac Michigan. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : CHICAGO

Offrez-vous une balade en métro aérien ou sur la Chicago River, montez au sommet de l’ex Sears Tower ou du John Hancock Tower. Promenez-vous dans Grant Park où trône la Fontaine Buckingham ou Lincoln Park, théâtre des grandes manifestations musicales de l’année. Si la saison de NBA bat son plein, assistez à un match des Bulls et le soir, ou trépignez aux solos de Buddy Guy. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : CHICAGO / EMBARQUEMENT À BORD DU CITY OF NEW ORLEANS

Votre voyage à bord du City of New Orleans vous fera passer au cœur du patrimoine musical national, à partir de Chicago, ville reconnue pour son orchestre symphonique de renommée mondiale et sa scène vivante du blues électrique, jusqu'à Beale Street à Memphis. Puis, voyagez dans les carrefours historiques de la musique du Mississippi jusqu'à la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz. Vous voyagerez à l'ombre des géants de la musique américaine, tels que Louis Armstrong, Robert Johnson, Muddy Waters et Elvis Presley. Nuit à bord.

JOUR 5 : NOUVELLE-ORLÉANS

Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, étalée dans un méandre du Mississippi, capitale musicale et gastronomique de la Louisiane, toujours plus renaissante. Son atmosphère fantasque, moite, mystérieuse, voire sulfureuse entre jazz, fantômes et vaudou, a inspiré de nombreux musiciens d’Armstrong à Willy de Ville ou Doctor John, sans oublier les frères Neville et Marsialis, et servi de cadre à tellement de films, d’« Angel Heart » à « La Petite » en passant par « Miller's Crossing » ou « La Corde raide ». Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : NOUVELLE-ORLÉANS

La « Big Easy » vous dévoile ses charmes. Le Vieux Carré, à voir bien sûr à pied avec le Monde Créole, vaut bien mieux que la touristique Bourbon Street, avec ses patios secrets, ses balcons suspendus aux ventilateurs fatigués et ses jalousies recelant bien des secrets. Le Garden District porte bien son nom, avec ses vieilles demeures masquées par la luxuriance de la végétation, et le tramway ancien, qui inspire toujours le désir… Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : NOUVELLE-ORLÉANS

La ville a d’autres trésors avec ses cimetières étranges où résonnent des marching bands, les boutiques alternatives de Magazine Street, le Warehouse District abritant le Museum of the American Cocktail, Mardi Gras World ou la Maison de Degas, l’African American Museum de la Villa Meilleur ou l’étonnant Backstreet Cultural Museum, l’occasion de vous plonger dans le quartier de « Treme », où fut tournée l’excellente série télé. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : NOUVELLE-ORLÉANS / FRANCE

Dernière matinée pour profiter de la ville de la Nouvelle-Orléans avant votre envol pour la France.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques opérés par la compagnie régulière Américan Airlines en classe O, les taxes d'aéroport, les hébergements en chambre double : 3 nuits à Chicago en chambre double dans l'hôtel mentionné (ou similaire), 1 nuit à bord du train City of New Orleans de classe Superliner Roomette (la chambrette Superliner est idéale pour un ou deux passagers), 3 nuits à la Nouvelle-Orléans en chambre double dnas l'hôtel mentionné (ou similaire), la pension complète à bord du train, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres et boissons, les activités optionnelles, les transferts, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), les pourboires, le supplément en chambre individuelle, le surclassement à bord du train, tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Superbes vacances.Beaux souvenirs et belles rencontres. Conseiller sérieux.Quelques prestataires sont à éviter.

le 28 juillet 2017
Avis

Bien

le 19 novembre 2016
Avis

Beau voyage, bien organis

le 16 novembre 2016
Avis

Beau

le 16 novembre 2016
Avis

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.