De Chicago au Texas en train

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits À partir de 2 065 €*

01 53 63 13 43

De Chicago au Texas en train

Voyage sur mesure - 8 jours / 6 nuits -

Vols + hôtels + train

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

C’est à Chicago que Barack Obama fait ses premiers pas en politique en 1996, où il est élu au sénat de l’Illinois.  Au Texas, on est fier d’être républicain, la famille Bush en est la preuve vivante. Mais les temps changent et les mentalités aussi. Hier l’image de Dallas était celle de la célèbre série télévisée aux personnages cyniques comme JR. Aujourd’hui Dallas fait peau neuve, c’est une ville jeune, moderne et dynamique. San Antonio, hier connue grâce aux héros de Fort Alamo comme Davy Crockett, l’est aujourd’hui également grâce à son équipe de Basket les Spurs dont le français Tony Parker est le meneur. Il a rejoint le cercle des légendes du Basket comme un certain Michael Jordan dont la statue trône fièrement devant le United Center à Chicago. Et si votre désir de mieux connaitre l’Amérique n’est pas comblé, poursuivez donc votre voyage en train en direction de Los Angeles.

JOUR 1 : FRANCE / CHICAGO

Envol pour Chicago. Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée des années 1930. Elle est désormais une ville agréable et très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts accueillant sur "Oak Park", et les trésors architecturaux du célèbre Franck Lloyd Wright. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : CHICAGO

Chicago, ou “Windy City”, est la plaque tournante de toute la région des Grands Lacs, trait d’union entre l’est et l’ouest, pas par hasard point de départ de la Route 66. « Américaine » dans l’âme, décor de douzaines de films souvent mouvementés.. Sa richesse architecturale et culturelle en font une étape exceptionnelle très agréable au bord du lac Michigan. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : CHICAGO

Offrez-vous une balade en métro aérien ou sur la Chicago river, montez au sommet de l’ex Sears Tower ou du John Hancock Tower. Promenez-vous dans Grant Park où trône la Fontaine Buckingham ou Lincoln Park, théâtre des grandes manifestations musicales de l’année. Si la saison de NBA bat son plein, assistez à un match des Bulls et le soir, ou trépignez aux solos de Buddy Guy. Admirez la statue de Michael Jordan, basketteur emblématique de la NBA. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : CHICAGO / EMBARQUEMENT A BORD DU TEXAS EAGLE

Sautez à bord du Texas Eagle, qui relie tous les jours Chicago à San Antonio, vous faisant traverser des grandes villes comme Austin et Dallas. Chapeaux et bottes de cowboys, pétrole et série télévisé, quartiers artistiques et quartiers branchés : la mégalopole de Dallas vous étonnera par sa multitude de musées d'art, ses parcs et son histoire. Visitez des quartiers multiculturels dynamiques, où galeries et cafés se multiplient. Traversez le pays de Lincoln, le fleuve Mississippi et les Ozarks jusqu'à Little Rock et les forêts de pins de l'East Texas. Continuez vers la ville colorée et cosmopolite de Dallas en passant par Austin (foyer de la University of Texas) et arrivez finalement à San Antonio où les légendes de l'Alamo et du Riverwalk attirent des gens du monde entier. Nuit à bord.

JOUR 5 : SAN ANTONIO

Arrivée à San Antonio. La ville de San Antonio est située dans la partie Sud centrale du Texas. La seconde ville du Texas est surnommée la "Petite Venise du Texas", pour ses canaux traversant la ville. Découvrez-y le patrimoine militaire de la région, ou ses musées d'art moderne. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : SAN ANTONIO

Elle est reputée pour ses promenades aux bords des fleuves. Près de San Antonio se trouve le Fort Alamo, un tombeau symbole de l’ indépendance texane et point incontournable de la région. San Antonio était une ville mexicaine en 1835, et après le Siège du Fort Alamo en 1836, elle a alors été reprise par la République du Texas indépendante, avant l'appartenance de celle-ci aux Etats-Unis. La ville est donc riche en culture hispanique. Promenez-vous le long de la River Walk dans le centre-ville et baladez-vous dans le Missions Historical Park. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : SAN ANTONIO / FRANCE

Dernière matinée pour profiter de la ville de San Antonio avant votre envol pour la France.

JOUR 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne United Airlines en classes K et L, les taxes d'aéroport, 3 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire) à Chicago, 2 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire) à San Antonio, le trajet en train de Chicago à San Antonio incluant une nuit à bord, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les transferts, les dépenses peronnelles, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide ainsi que la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 10 mars à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’Île de Vancouver. Montagnes, lacs de toutes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour