De Chicago à New York en train 2 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 1 535 €*
Vols + train + hôtels
Pour les amateurs d’architecture, le duo Chicago & New York s’impose. Ce n’est pas une coïncidence si le plus grand architecte de l’Histoire Américaine, Franck Lloyd Wright, vécu de si longues années à Chicago, et si son œuvre majeure, le musée Guggenheim, figure à New York. Alors comment rendre ce voyage exceptionnel ? En voyageant en train bien sûr ! Vous longez la rive sud du lac Michigan, la rivière Mohawk et le canal Erié, en suivant la fameuse Native American Highway. On parle souvent des paysages de l’ouest, on oublie trop vite ceux de l’est, la région de Finger Lakes en témoigne. Puis le paysage change, il s’urbanise, vous entrez dans un tunnel au bout duquel se profilent les quais de la gare de Penn Station. Ca y est vous êtes à New York, en plein cœur de Manhattan, à quelques blocks seulement de Times Square et de Broadway. Bienvenue à Big Apple !
Envol pour Chicago. Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée des années 1930. Elle est désormais une ville agréable et très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts accueillant sur "Oak Park", et les trésors architecturaux du célèbre Franck Lloyd Wright.
Chicago, ou “Windy City”, est la plaque tournante de toute la région des Grands Lacs, trait d’union entre l’est et l’ouest, pas par hasard point de départ de la Route 66. « Américaine » dans l’âme, décor de douzaines de films souvent mouvementés... Sa richesse architecturale et culturelle en font une étape exceptionnelle très agréable au bord du lac Michigan.
Offrez-vous une balade en métro aérien ou sur la Chicago river, montez au sommet de l’ex Sears Tower ou du John Hancock Tower. Promenez-vous dans Grant Park où trône la Fontaine Buckingham ou Lincoln Park, théâtre des grandes manifestations musicales de l’année. Si la saison de NBA bat son plein, assistez à un match des Bulls et le soir, ou trépignez aux solos de Buddy Guy. Admirez la statue de Michael Jordan, basketteur emblématique de la NBA. Nuit à l'hôtel.
Vous longerez la rive sud du lac Michigan, la rivière Mohawk et le canal Érié, en suivant la fameuse Native American Highway. Dans l'État de New York, vous traverserez la région de Finger Lakes jusqu'à Albany, la capitale de l'État fondateur. Ensuite, vous traverserez les Berkshires. Un très beau voyage vous attend entre Chicago et New York. Nuit à bord.
Vous arriverez à New York en fin de journée. New York est bien connu pour être la cité qui ne dort jamais. Vous ferez vos premiers pas sur Times Square où bat le cœur de Manhattan, pour s'imprégner de l'ambiance chaude et électrique des lumières de Broadway, l'unique artère asymétrique de la ville, illuminée par les néons rouges fluorescents annonçant les fameuses comédies musicales, théâtre d'une soirée inoubliable.
Le genre Arts Déco est merveilleusement représenté sur la "Skyline" par l'étincelant Chrysler Building mais il est aussi le principal ornement des nombreux atriums qui animent l'intérieur de ces géants et cachent tels des trésors de pyramide, d'immenses fresques, des sculptures monumentales, des peintures de grands maîtres et des cascades hautes de 7 étages. En soirée, pour se reposer de se labyrinthe de pas infinis, le ferry de Staten Island permet une découverte insolite et lumineuse de Manhattan sur les eaux de l'Hudson River.
New York ne serait pas New York sans son impressionnant poumon vert, Central Park, qui recèle plus de 25 000 arbres sur ses 341 hectares de verdure où les visiteurs trouvent une fraîcheur salutaire lors des grosses chaleurs estivales. Harlem se réveille au chant des Gospels qui s'échappent du chœur des églises. Ces voix résonnent encore en chacun des participants longtemps après la célébration, tant la ferveur de ce « spectacle » religieux si insolite, trouble et émeut à la fois.
Dernière matinée pour profiter de la ville de New York avant votre envol pour la France.
Arrivée en France.
Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne United Airlines en classe K, les taxes d'aéroport, 3 nuits en chambre double dans l'hôtels mentionnés au programme (ou similaires) à Chicago, 3 nuits en chambre double dans l'hôtels mentionnés au programme (ou similaires) à New York, le trajet en train de Chicago à New York incluant une nuit à bord, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.
Les repas libres et boissons, les activités optionnelles, les transferts, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), les pourboires, le supplément en chambre individuelle, tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici
Avis voyageurs
voyage très agréable organisation parfaite hôtels très bien situes
excellente