Echappée verte au Colorado

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 2 785 €*

01 53 63 13 43

Echappée verte au Colorado

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte du Colorado, région sauvage des Etats Unis, tout en voyageant de manière responsable. Les routes panoramiques et historiques que vous emprunterez vous permettrons d’admirer des paysage variés et insolites. Entre montagnes, canyons, forêts, lacs, de nombreux panoramas se dessineront et magnifiques randonnées vous attendent ! Profitez des pistes cyclables de la région pour réaliser vos déplacements locaux à vélo et vous sentir plus proche de la nature. De plus, vous ne manquerez pas de découvrir l’histoire du Colorado, berceau des Premières Nations.

JOUR 1 : FRANCE / DENVER

Votre aventure commence à Denver où vous récupérerez votre voiture de location et vous dirigerez vers votre hôtel situé à RiNo, autrement dit dans le quartier de River North. Au cœur même de cette communauté vibrante, vous pourrez vous balader dans ce quartier, véritable musée d’art à ciel ouvert offrant des œuvres de street art à chaque coin de rue. Profitez donc de votre première soirée pour vous imprégner de l’ambiance unique de cet endroit, trouver quelques galeries d’art locales ou dénicher un restaurant aux saveurs locales. Lors de votre passage à Denver, vous dormirez dans un hôtel durable. Celui-ci met tout en œuvre pour obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Concrètement, l’hôtel a été construit avec des matériaux à faibles émissions et recyclés et un système de contrôle de l’eau est présent pour éviter le gaspillage. De plus, vous pourrez demander à la réception un vélo ! En effet, l’hôtel possède un grand local à vélos que les voyageurs peuvent utiliser pour découvrir Denver via les nombreuses pistes cyclables présentes dans la ville.

JOUR 2 : DENVER

Cette journée est entièrement consacrée à la visite de Denver, de ses paysages et points de vue remarquables. Pourquoi ne pas vous promener à vélo dans la matinée ? Partez à la découverte du Colorado State Capitol ou de quelques musées tels que le Denver Art Museum ou l’History Colorado Museum. Sachez que la ville de Denver est réputée pour ses nombreuses pistes cyclables. En effet, la ville mise beaucoup sur les « mobilités douces » afin de profiter pleinement du centre-ville. A l’heure du déjeuner, nous vous conseillons de faire un arrêt au Comal Heritage Food Incubator. Ce restaurant emploie de jeunes immigrés et réfugiés originaires de pays tels que le Mexique, le Salvador, la Syrie, l'Irak et l'Éthiopie. Ces jeunes cuisiniers peuvent célébrer leurs traditions culinaires et les faire partager aux voyageurs. Dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous promener dans les nombreux parcs voisins de la ville tels que le Red Rocks Park ou Lookout Mountain, d’où vous profiterez de la meilleure vue sur Denver et ses plaines, si le soleil est au rendez-vous. A savoir que Denver bénéficie de plus de 300 jours de soleil chaque année !

JOUR 3 : DENVER / BOULDER / ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK

Démarrez votre route par Boulder, ville d’accueil de l’Université du Colorado. Profitez de votre passage à Boulder pour réaliser une balade à vélo sur le sentier Boulder Creek. Ce dernier vous permettra de découvrir la ville et la nature environnante tout en respectant l’environnement. N’oubliez pas de faire un passage par le centre-ville de Boulder dont une partie est complètement piétonne. Puis, reprenez la route en direction du célèbre Rocky Mountain National Park. Souvent moins connu que les parcs de l’Ouest Américain, ce parc du Sud-Ouest Américain a pourtant beaucoup offrir. Abritant une faune et une flore préservées, vous apercevrez d’immenses montagnes, les « peaks », culminant à plus de 3500 mètres. Vous séjournerez dans un hôtel à côté du parc, à environ une dizaine de minutes de route en voiture ; cela permettra d’éviter les déplacements trop longs.

JOUR 4 : ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK / VAIL

Découvrez le Rocky Mountain National Park sous un autre angle en empruntant l’autoroute Trail Ridge, à plus de 3500 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, c’est la plus haute route complètement goudronnée d’Amérique du Nord ! Depuis cette route, vous découvrirez de somptueux paysages. Nous vous conseillons de faire un arrêt afin d’immortaliser ce moment et profiter de cette harmonie avec la nature. Puis, vous partirez en direction de Vail. Petite station de ski réputée du Colorado, Vail ne se résumé pas qu’à des pistes, la petite ville a de nombreux trésors à offrir. Prenez votre vélo et partez sur le sentier de Booth Creek. Ce dernier mène à Booth Falls, de magnifiques cascades d’eau nichées au cœur de la montagne et entourées de forêts. Ceux qui préféreraient rester à Vail, rendez-vous au Betty Ford Alpine Gardensn, le plus grand jardin botanique des Etats Unis ! Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les fleurs et plantes alpines poussant dans la région de Vail. Enfin, l’hôtel que nous avons sélectionné pour votre nuitée à Vail est un hôtel faisant partie d’une nouvelle façon de voyager. La mission de l’établissement est de créer un endroit accueillant pour les voyageurs modernes se souciant de la planète en adoptant une gestion durable.

JOUR 5 : VAIL / ASPEN

Aujourd’hui, direction Aspen ! Bien que cette ville soit réputée pour sa station de ski, il y a toute une nature environnante à découvrir. En effet, de nombreux sentiers de randonnée existent et permettent de réaliser de magnifiques promenades. A pied ou à vélo, évadez-vous autour des montagnes d’Aspen. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous rendre au Aspen Center for Environnemental Studies. Il s’agit d’une organisation à but non-lucratif dont l’objectif est de sensibiliser les personnes de tout âge au respect et à la protection de la nature. Les membres de l’organisation apprennent aussi bien aux locaux qu’aux voyageurs comment pratiquer une agriculture régénératrice, comment prendre soin des forêts et des écosystèmes ou encore comment restaurer les terres. Grâce à des guides expérimentés, vous pourrez découvrir de nouvelles pratiques lors de vos randonnées personnelles. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces nouvelles pratiques, rendez-vous au Rock Bottom Ranch. Là-bas, l’agriculture durable est reine. En effet, de vrais cours sont dispensés pour apprendre comment cultiver des aliments sains, locaux et durables. Ce ranch est un véritable exemple car il se base sur les grands principes de l’écologie et des cycles biologiques naturels. Au cours de cette journée, vous découvrirez une autre facette d’Aspen et une nouvelle façon d’appréhender votre voyage. L’hôtel dans lequel vous vous arrêterez participe à la préservation de l’environnement en faisant parti du programme « We-Cycle », un programme visant à lancer un partage de vélos dans la région d’Aspen afin que les visiteurs découvrent la région sans utiliser leur voiture.

JOUR 6 : ASPEN / GLENWOOD SPRINGS

Ensuite, vous traverserez le magnifique Glenwood Canyon. Porte d’entrée de Glenwood Springs, ce canyon a été sculpté il y a plus de 3 millions d’années par le même fleuve que les autres, la Colorado River. C’est un endroit idéal pour faire un arrêt et profiter de la nature. Qu’il s’agisse d’une balade à pieds, d’une randonnée à vélo ou d’une descente en kayak, de nombreuses possibilités vous attendent pour découvrir ce phénomène naturel. Puis, vous arriverez à Glenwood Springs, petite ville protégée par le canyon du même nom. Ici, il y en aura pour tous les goûts ! Ceux qui souhaitent se détendre seront ravis de se rendre dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude naturelle. De quoi relaxer le corps après une journée d’exploration. Quant aux autres, ceux qui désirent en apprendre plus sur la région, diverses activités à sensation sont réalisables : parapente, chute libre ou encore rafting. Accrochez vos ceintures ! A Glenwood Springs, vous séjournerez dans l’hôtel historique de la ville. Ce dernier a ouvert ses portes en 1893 sous la direction de Walter Devereux, l’un des premiers colons à la conquête de l’Ouest. Depuis, l’établissement a accueilli bon nombre de personnes reconnues telles que le Président Theodore Roosevelt !

JOUR 7 : GLENWOOD SPRINGS / GRAND JUNCTION

Avant de rejoindre Grand Junction, vous passerez à nouveau par Glenwood Springs. Ce sera pour vous l’occasion de visiter les Glenwood Caverns. Véritable trésor souterrain, il s’agit du site abritant la plus grande grotte d’exposition du Colorado ! Plusieurs visites sont organisées afin d’explorer les différentes parties de l’Iron Moutain. Commencez par la visite de King’s Row, la salle troglodyte la plus décorée de la montagne. Ensuite, partez voir la Grotte des Fées. Lors de ce tour, vous passerez par des passages étroits et sinueux et ferez un arrêt sur un balcon panoramique vous permettant d’apercevoir l’étendue de la grotte. Enfin, pour les plus aventureux, le Wild Tour est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une véritable aventure de spéléologie guidée. Peu importe la visite que vous choisissez, vous aurez la chance de découvrir les secrets de l’Iron Montagne ! Continuez ensuite votre parcours vers l’est, toujours en suivant la Colorado River, jusqu’à la communauté de Grand Junction. Vous séjournerez dans un établissement aux pratiques vertes. Ce dernier utilise des produits locaux et cultivés par les producteurs de la région pour la cuisine et des sources d’énergie alternatives comme l’utilisation du chauffage géothermiques et du chauffage solaire de l’eau.

JOUR 8 : GRAND JUNCTION

Au cours de cette deuxième journée à Grand Junction, partez à la découverte du Colorado National Monument. Ce parc national est traversé par une route panoramique, la Rim Rock Drive, qui vous permettra d’apercevoir les plus beaux paysages du site. Conduisez le long de cette route et découvrez les immenses parois ocre du parc, berceau de nombreux canyons. Le vent et l’eau ont sculpté les falaises et chacun d’entre elles est unique. Attendez-vous à voir des panoramas arides et sauvages mais tout aussi magnifiques. Si vous souhaitez poursuivre vos explorations naturelles, rendez-vous à Grand Mesa. Il s’agit de la plus grande montagne plate du monde dont la faune et la flore offrent des paysages à couper le souffle. Entre lacs, montagne, vallées et forêts, le tout ponctué d’une faune unique, vous ne saurez plus où donner de la tête. Sachez que ces deux site naturels font partie du programme « Leave No Trace – Care for Colorado ». Ce programme vise à protéger la nature et inciter les voyageurs à adopter des gestes plus responsables lors de leurs visites. En fin de journée, pourquoi ne pas découvrir la vie locale de Grand Junction ? Prenez un vélo et baladez-vous dans la Colorado Wine Country. En effet, cette région du Colorado est réputée pour compter de nombreux vignobles et caves à vin. Vous pourrez vous promener, déguster les produits locaux  et peut-être même assister aux récoltes. De plus, les vignerons, ravis de partager leur expérience et savoir-faire, viendront volontiers à votre rencontre pour échanger avec vous. Une véritable expérience locale en perspective !

JOUR 9 : GRAND JUNCTION / GUNNISON

Sur votre route vers Gunnison, faite un arrêt à Montrose où se trouve l’Ute Indian Museum, un excellent musée retraçant l’histoire de la tribu indienne Ute, dont ses membres représentent les natifs de cette région, et d’un groupe qui a donné son nom à l’Utah. Profitez de cette étape historique pour en apprendre davantage sur l’Etat du Colorado. Puis vous arriverez dans la région de Gunnison et découvrirez le célèbre « Black Canyon ». Incontournable étape lors d’un road-trip dans le Colorado, le « Black Canyon », qui sans être le plus profond, le plus long ou le plus étroit, reste simplement spectaculaire. Creusé par la rivière Gunnison, sa couleur sombre fait de lui un canyon complètement différent. Profitez de l'aide des rangers pour partir en randonnée et découvrir des paysages plus impressionnants les uns que les autres avec une faune et une flore tout aussi riches.

JOUR 10 : GUNNISON / COLORADO SPRINGS

Vous quitterez Gunnison pour vous rendre à Colorado Springs. Mais avant cela, vous passerez par le Col Monarch, un col des montagnes Rocheuses situé à plus de 3000 mètres d’altitude. Une fois cette étape réalisée, direction Cañon City ! C’est cette ville qui abrite le Royal Gorge Bridge & Park. Ce parc est tout à fait fascinant ! Au-dessus d’une gorge rocheuse d’une profondeur de plus de 365 mètres, un pont a été construit pour relier les extrémités droite et gauche. Vous aurez donc la chance de voir l’un des ponts suspendus les plus hauts du monde ! Après avoir traversé ce pont, vous vous dirigerez vers Colorado Springs. Vous y arriverez en fin de journée. Sachez que la ville est très importante pour les Américains : elle est le centre d'entrainement de l'équipe olympique et héberge une des plus secrètes bases de l'US Air force ! Vous dormirez deux nuits dans un hôtel éco-responsable. Sa vision est de contribuer à rendre le monde meilleur en procurant aux voyageurs le bien-être personnel, en favorisant le bien social et en respectant l’environnement. Pour cela, l’établissement utilise des produits de nettoyage écologique ainsi que des aliments d’origine végétale, biologiques et locaux. De plus, l’hôtel fait partie du programme « One Tree : One Forest » qui vise à planter des arbres dans des régions déboisées et a été construit à base de matériaux respectueux de l’environnement et recyclés.

JOUR 11 : COLORADO SPRINGS

Profitez de votre passage à Colorado Springs, une ville à l’ambiance moderne et dynamique. Vous ne pourrez passer à côté du célèbre monument naturel national, Garden of the Gods, connu pour ses formations de grés rouges impressionnantes. Cet endroit abrite le Pikes Peak, appelée la montagne de l’Amérique, il s’agit d’une des montagnes les plus hautes du Colorado qui est surtout connue pour la course de côté organisée chaque année en juillet, le Pikes Peak International Hill  Climb. S’il vous reste du temps, pourquoi ne pas vous rendez à Manitou Springs ? Bâtie sur un ancien territoire sacré Utes et Cheyennes, la ville possède des sources minérales ainsi qu’un quartier historique dans lequel il est très agréable de se promener.

JOUR 12 : COLORADO SPRINGS / DENVER

Dites au revoir aux célèbres Rockies sous le regard d'un de ses plus hauts sommets le Pikes Peak. Vous prendrez la route pour vous rendre dans la capitale du Colorado. Profitez de votre dernière soirée à Denver pour découvrir un quartier de la ville que vous n’avez pas eu le temps de visiter et dénicher un restaurant aux saveurs locales.

JOUR 13 : DENVER / FRANCE

En fonction de vos horaires de vols, vous aurez plus ou moins le temps pour réaliser une dernière balade dans les rues de Denver ou effectuer une séance shopping. Puis, vous irez à l’aéroport et restituerez votre voiture de location avant de vous envoler en direction de la France.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Lufthansa ou United Airlines en classe L (sous réserve de disponibilité), les taxes d'aéroport, 12 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 13 jours de location de véhicule de catégorie E (grande routière) en formule standard, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.