Voyage Mont Fuji

Lorsqu’un voyage au Japon mène au pied du mont Fuji, intemporel et immensément vénéré, on ne se lasse pas d’admirer la silhouette majestueuse et le cône parfait du plus haut sommet du pays. Symbole national inscrit au patrimoine de l’Unesco, métaphore du chemin vers l’éveil et rituel de purification pour les bouddhistes, ce volcan sacré continue de fasciner : les pèlerins shinto, les amoureux de la nature, les artistes, parmi lesquels le peintre et graveur Hokusai, qui réalisa une série de trente-six vues dans les années 1820... Assister au lever du soleil à son sommet incarne le rêve de milliers de Japonais ; un moment de pure magie.

Partir en voyage au mont Fuji ouvre des portes sur un autre Japon, bucolique et peuplé de légendes, de dragons et de moines téméraires ; celui de la détente, des bains et onsens. Profitez de nos circuits accompagnés et périples sur mesure pour faire l’ascension du mont mythique (les mois d’été), pour partir en randonnée dans les forêts protégées ou en croisière sur les lacs profonds, pour passer une nuit en ryokan à Hakone, face au Fuji-san… Des rives des cinq lacs à la vallée d’Owakudani, avec ses couleurs d’automne et ses fumées de souffre, le spectacle de la nature est ici féérique. L’émerveillement varie en fonction des saisons et donne au mont Fuji de multiples visages. C’est en hiver et au printemps que vous avez le plus de chance de le voir dans toute sa splendeur. Cependant, même durant ces périodes, son sommet couronné de neiges éternelles n’est souvent visible que le matin avant de disparaître derrière les nuages. La fugacité de ses apparitions fait d’ailleurs partie de son charme. « Kireï ! » – c'est beau !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 30 mars au 3 octobre 2020

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 17 juin à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Mont Fuji

Entre détente dans les bains et onsens, nos circuits accompagnés au mont Fuji, majestueux point culminant du Japon dévoilant sa silhouette au cône parfait recouvert de neige éternel, vous content les légendes de dragons et de moines téméraires.

Découvrez le Mont Fuji autrement :

Voyage sur mesure Mont Fuji

Voyage culturel Mont Fuji

Fêtes Mont Fuji

Onsen Mont Fuji

Voyage en famille Mont Fujiw

Voyage à deux Mont Fuji

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

  • Nos villes et étapes au Mont Fuji
  • Nos suggestions de voyage

Dans la région du mont Fuji, Kawaguchi constitue une étape de charme au bord du lac éponyme où se reflète le cône parfait de la montagne. Owakudani ou Komagatake sont aussi deux escales à ne pas manquer. Fumerolles et forêts de bambous font de ces vallées un spectacle inoubliable. Pour découvrir un Japon aux mille contrastes, nos voyages organisés combinent la découverte du mont Fuji et de Hakone à celle de la mer Intérieure de Seto, ses sites et îles mythiques, comme Hiroshima, Miyajima et Naoshima, et font escale à Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Nara ou encore Osaka. Sans oublier Tokyo et à Kyoto, évidemment.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit