Le Japon aux prémices du printemps

Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits À partir de 3 560 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Le Japon aux prémices du printemps

Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits -

vols + pension complète + accompagnateur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Réouverture du Japon le 10 juin 2022 : consultez les conditions

Un itinéraire insolite et poétique pour découvrir l'histoire et la culture japonaise alors que les fleurs de pruniers commencent à sortir... Des anciennes capitales, Kyoto et Nara, au musée de thé de Shizuoka et à l'ancienne route des samouraïs ; du mont Fuji à Kawazu, ses fameux cerisiers à la floraison précoce ; de Shimoda, petit port important dans l'histoire de l'ouverture du pays, à Tokyo, synthèse parfaite du paradoxe nippon... Goûtez aux saveurs subtiles de ce pays lorsque la nature se réveille.

Jour 1 : PARIS / OSAKA

Départ de Paris sur vol direct de la compagnie Air France.

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Les pruniers du sanctuaire Tenmangu à Kyoto, symbole de renouveau
- La beauté légendaire du Pavillon d’or 
L'ambiance chaleureuse autour de la fondue japonaise shabu-shabu

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Accueil par un guide accompagnateur francophone et transfert vers Kyoto, ancienne capitale impériale qui incarne encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Après le déjeuner, promenade dans le jardin de pruniers de Kitano Tenmangu, l'un des sanctuaires les plus importants du Japon dédié au lettré, poète et politicien Sugawara Michizane (ou Tenmangū) (845 - 903). Puis, découverte du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Après une pause à l’hôtel, dîner de shabu-shabu, la fondue japonaise à base de bouillon fumant, de légumes et de viande, que l’on trempe dans une sauce onctueuse.

Jour 3 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le plancher "rossignol" du château Nijo 
- Le défilé de kimonos soyeux, traditionnellement fabriqués à Kyoto
Le charme des anciens quartiers de Kyoto, aux ruelles bordées de maisons en bois

Journée de visites guidées en transports en commun : Le matin, visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. Puis, assistez à un défilé de kimonos au centre du textile Nishijin, suivi d'une découverte du marché populaire Nishiki pour vous mettre en appétit. Dans l'après-midi, découverte du temple Kiyomizu-dera et de sa terrasse, qui offre une belle vue sur la ville et promenade dans les ruelles pavées de Ninenzaka et de Sannenzaka, bordées de maisons traditionnelles en bois, jusqu'au quartier des spectacles de Gion avec ses venelles pleines de charme. Dîner libre. Le quartier touristique de Pontocho, proche de Gion et le quartier de la gare offrent de nombreux choix de restaurants. Profitez d'être en petit groupe pour vous orienter vers des restaurants locaux typiques, de petite capacité.

Jour 4 : KYOTO / NARA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Les trois jardins de Yoshiki-en, à Nara
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha
- L'allée des lanternes vers le sanctuaire shintoïste Kasuga Taïsha

Journée d'excursion en transports en commun vers Nara, première capitale impériale, empreinte d'une atmosphère unique autour de son fameux parc aux daims. A l'arrivée, promenade dans le magnifique jardin Yoshiki-en qui a la particularité de réunir trois types de jardins japonais : le jardin de mousses, le jardin de thé et de contemplation et le jardin de promenade autour d'un plan d'eau. Proche de ce havre de paix, visite du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon qui abrite une colossale statue de Bouddha. Dans l'après-midi, promenade dans le parc aux daims pour admirer les pruniers et découverte du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de lanternes en pierre. Retour à Kyoto en fin de journée avec un arrêt au sanctuaire shintoïste Fushimi Inari, aux 10.000 torii rouges vermillons. Dîner libre.

Jour 5 : KYOTO / SHIMADA / SHIZUOKA

Les temps forts de la journée :
- Goûter à la spécialité culinaire du lac Hamana, l'anguille
- Découvrir la culture japonaise du thé et s'initier à une cérémonie
- Aborder l'histoire de l'ancienne route du Tokaïdo

Départ par la route vers la préfecture de Shizuoka connue pour son thé vert, sa gastronomie, ses bords de mer, le mont Fuji côté "sauvage" et ses villages authentiques... (5h de trajet). Arrêt pour le déjeuner de spécialités, à base d'anguille. Dans l'après-midi, visite du musée du thé Ochanosato, axé sur l'histoire et la culture japonaise du thé vert. Depuis la terrasse, il est possible d'apercevoir des champs de théiers et le mont Fuji. Continuation de la visite vers une reproduction d'une maison de thé de l'époque Edo (1603-1868), située dans un joli jardin et démonstration d'une cérémonie traditionnelle du thé. Promenade sur l'ancienne route du Tokaïdo qu'empruntaient samouraïs et commerçants pour se rendre de Tokyo à Kyoto, durant la même période. Puis, continuation par la route vers la ville de Shizuoka (1h15), station proche du mont Fuji. Profitez des bains à source thermale de l'hôtel, appelés onsen.

Jour 6 : SHIZUOKA / FUJINOMIYA (Mt Fuji) / KAWAZU (péninsule d'Izu)

Les temps forts de la journée :
- Faire une ascension virtuelle du mont Fuji au centre Fuji World Heritage 
- Visiter une fabrique de saké familiale 
- Admirer les cerisiers à la floraison précoce de Kawazu
- Vivre à la japonaise en séjournant dans un ryokan traditionnel avec onsen 

Route vers Fujinomiya pour la visite du musée Fuji World Heritage Center conçu par l'architecte Shigeru Ban. Le bâtiment principal représente une image du mont Fuji inversé. A l'intérieur, la mise en scène originale propose une ascension vers les sommets tout en contant l'histoire du volcan et sa relation avec l'homme. Au dernier étage, un observatoire dévoile le mont Fuji derrière une grande baie vitrée. Puis, visite d'une brasserie traditionnelle de saké. En début d'après-midi, départ vers la péninsule d'Izu et Kawazu (2h), en marquant un arrêt au point de vue d'Obushi Sasaba, l'image des théiers devant le mont Fuji... A l'arrivée à Kawazu, promenade le long de la rivière pour admirer les cerisiers de Kawazu, illuminés à partir de 18h à l'occasion du festival. Installation dans votre ryokan en pleine nature, doté d'un magnifique onsen et dîner traditionnel.

Jour 7 : KAWAZU / SHIMODA / ODAWARA / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Se promener de cascade en cascade dans un cadre naturel apaisant
- Plonger dans une page de l'histoire du Japon au petit port de Shimoda
- Observer l'avancée de la floraison des 35.000 pruniers d'Odawara
- Goûter aux prunes salées et à l'alcool de riz aux prunes à Tokyo

Début de journée sur la promenade des sept cascades de Kawazu, un spectacle naturel très apaisant. Puis, départ par la route vers le petit port de Shimoda (30 mn) et visite du musée d'histoire qui évoque la période de présence du commodore Perry (vers 1854) et le point de départ de l'ouverture du Japon vers le monde extérieur. Promenade dans la rue Perry bordée de maisons traditionnelles. Dans l'après-midi, départ pour Odawara (3h de trajet), qui organise chaque année en février, un festival en l'honneur de ses 35.000 pruniers. Promenade dans le jardin de Soga Bairin pour pouvoir admirer l'avancée des floraisons. Puis, continuation vers Tokyo (2h). Le soir, dîner dans un bistrot japonais izakaya, lieu de rendez-vous des Tokyoïtes après leur journée de travail, l'occasion de goûter aux fameuses prunes salées Ume Bashi et à l'alcool de riz aux prunes Ume Shu.

Jour 8 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Les objets exposés au musée du Samouraï à Tokyo
- Le contraste entre la sérénité du sanctuaire Meiji Jingu et l'animation des quartiers Harajuku et Shibuya
- Se mélanger aux Tokyoïtes lors d'un dîner dans un bistrot local izakaya

Journée d'exploration de Tokyo, mégapole aux multiples facettes, à pied et en métro : Dans le quartier de Shinjuku, vue sur la capitale depuis l'observatoire de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange. Puis, visite du musée du samouraï dans lequel de très belles pièces sont exposées (casques, armures, armes...). Dans l'après-midi, visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Puis, promenade dans le quartier "jeune" de Harajuku. En fin de journée, découverte du quartier animé de Shibuya et son impressionnant carrefour piéton. Dîner libre.

Jour 9 : TOKYO

Journée et repas libres pour profiter de Tokyo à votre rythme. Une carte de transport vous sera remise la veille. Ne manquez pas le quartier d'Ueno avec son parc, son marché populaire Ameyoko qui longe la ligne circulaire de métro et le musée national. Un peu plus au nord, il est très agréable de se promenade dans les ruelles de quartier traditionnel Yanaka, de découvrir ses temples et petites galeries artisanales...Proche de l'hôtel, vous pouvez également découvrir le quartier des sumos et le musée Sumida Hokusai, conçu en hommage à l'artiste. En fin de journée, pour une expérience décoiffante, nous vous recommandons de vous promener dans le quartier électrique d'Akihabara...

Jour 10 : TOKYO / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Faire ses dernières emplettes dans l'ancien quartier Asakusa
- Apprécier une dernière fois une tasse de thé dans un jardin, avec les buildings en toile de fond
- Terminer par l'île d'Odaïba, très en vogue à Tokyo

Continuation des visites de la capitale avec le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle, et les ruelles commerçantes d'Asakusa. Promenade dans le parc urbain Sumida, au bord de la rivière de même nom, où l'on trouve plus de 100 pruniers. Depuis le port, départ en bateau sur la rivière à destination du jardin Hamarikyu. Pause thé au milieu du jardin pour une dernière image des contrastes de Tokyo, avec les buildings en toile de fond. Puis, découverte libre de l'île artificielle d'Odaiba, lieu très en vogue en journée comme en soirée. Dîner libre. Transfert à l'aéroport de Tokyo Haneda et départ pour la France sur vol régulier de la compagnie Air France.

Jour 11 : PARIS

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols Paris/Osaka - Tokyo/Paris (1)
    - les taxes aériennes (valeur : 296€)
    - la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 10 sauf 5 repas (2)
    - le transport terrestre
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le voyage, d'Osaka à Tokyo sauf le jour 9 à Tokyo
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    - Le visa obligatoire pour tout voyage à partir du 10 juin 2022, en savoir plus ICI
    - Le supplément en chambre individuelle de 690€
    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel ou une chambre de 20m2 minimum
    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
    4 repas, les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 personnes maximum

    (1) Vol international : opéré par la compagnie Air France en vols directs 

    (2) dîners libres les jours 3, 4 à Kyoto, jour 8 à Tokyo et repas libres le jour 9 à Tokyo

    Préparez votre voyage

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.