Le Japon aux prémices du printemps 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits À partir de 5 885 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Le Japon aux prémices du printemps

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits -

vols + pension complète + accompagnateur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez une terre énigmatique aux contrastes saisissants. Audace avant-gardiste des mégapoles, paysages d'estampe de la campagne et atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, émerveillez-vous de ce patrimoine millénaire exceptionnel. 

Jour 1 : PARIS / TOKYO

Envol à destination de Tokyo. 

Jour 2 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- La beauté et la sérénité du musée/jardin de bonsais Shunkaen
- Le panorama sur la capitale en fin de journée depuis l’observatoire de la tour Tokyo Sky Tree

Arrivée à l'aéroport de Tokyo Haneda. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et départ en bus vers le centre-ville. Promenade dans le jardin/musée de bonsais Shunkaen créé par Kunio Kobayashi, qui abrite également une école. Puis, ascension en ascenseur jusqu'à l’observatoire de la tour Tokyo Sky Tree dans le quartier de Sumeda, véritable prouesse architecturale qui offre une vue spectaculaire sur la capitale. Installation à l'hôtel.

Jour 3 : TOKYO / HIMEJI / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale
- Le confort du trajet en train à grande vitesse Shinkansen

Préparez un petit sac pour les deux prochaines journées et nuits, votre valise est transférée directement vers Kyoto. Départ pour la gare de Tokyo en métro puis en train à grande vitesse shinkansen vers Himeji (2h57). Visite à pied du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur et de son jardin. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Continuation en shinkansen vers Hiroshima (1h). A l’arrivée, transfert à l’hôtel en tramway ou en taxi.

Jour 4 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Départ en transports en commun et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie. Lors du déjeuner, il est prévu que vous goutiez aux huîtres cuites de l’île. Temps libre. En fin d’après-midi, retour vers Hiroshima et visite de la tour d’Orizuru pour un panorama sur la ville.

Jour 5 : HIROSHIMA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
Hiroshima, alors que son passé douloureux laisse place à une ville agréable
- Le château Nijo construit en 1603 et son ingénieux « plancher rossignol »
- L'ambiance chaleureuse autour de la fondue japonaise shabu-shabu

Découverte de la ville en transports en commun. Visite du musée consacré à la bombe atomique, suivie d'une promenade dans le parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion. Transfert en train à grande vitesse shinkansen vers Kyoto (1h40). Déjeuner sous forme de bento à bord (repas léger). L'ancienne capitale impériale reste encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Après-midi de visites en transports en commun. Visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. Balade à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme, où vous assisterez au spectacle Gion Corner.  Le soir, dîner de shabu-shabu, la fondue japonaise à base de bouillon fumant, de légumes et de viande, que l’on trempe dans une sauce onctueuse.

Jour 6 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le visite du temple Kiyomizu-dera et son cadre enchanteur
- La cérémonie traditionnelle du thé dans un temple
- Les charmants anciens quartiers, aux ruelles pavées, bordées de maisons en bois

Le matin, découverte du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Puis, arrêt pour assister à une cérémonie du thé, accompagné d'une douceur. Après-midi et diner libres.

Jour 7 : KYOTO / NARA

Les temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- L’allée des 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari

Découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Promenez-vous autour de l’étang, entre mousse et végétation, pour vous ressourcer pleinement. Découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii. Départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Découvrez cette ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique et tranquille en soirée. Par temps clair, il est agréable de se promener sur les pentes du mont wakakusa, jusqu'à Nigatsudo hall pour une belle vue sur la vallée et pour espérer voir le coucher du soleil.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h

Jour 8 : NARA / KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L'allée des lanternes qui mène au sanctuaire shintoïste Kasuga Taïsha
- La visite d'une forge et du musée de l’artisanat à Sakai

Préparez un petit sac pour la prochaine journée et nuit, votre valise est transférée directement vers Kanazawa (le lendemain). Découverte de Nara à travers les sites suivants : le parc aux daims ; le Todai-ji, l'un des plus remarquables temple bouddhiste du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha ; le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Transfert pour Sakai. Visite du musée de l’artisanat, puis d’un atelier de couteaux. Transfert pour Osaka, puis jusqu’à Kanazawa en train express (2h43). Arrivée à Kanazawa.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h20

Jour 9 : KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- La promenade dans le jardin Koroku-en, l’un des trois plus beaux du Japon
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales de Nagamachi
- S’imprégner de l’artisanat local avec la visite d'un atelier de laque et du musée de la feuille d’Or Yasue

Au XVIIème siècle, Kanazawa, située à une dizaine de kilomètres de la mer du Japon et point de départ des Alpes japonaises, est un riche centre culturel et artistique. Découverte du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Puis, promenade dans le quartier des Samouraï de Nagamachi, ses rues aux façades de terre ornées de boiseries et ses anciennes résidences seigneuriales comme la somptueuse maison Nomura Buke, véritable plongée dans la vie des seigneurs guerriers. Passage au marché d’Omicho et déjeuner de fruits de mer. Visite d’un atelier de laque, puis du musée de la feuille d’Or Yasue. Balade dans Higashi, l’ancien quartier des geishas. Dîner libre.

Jour 10 : KANAZAWA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA

Les temps forts de la journée :
- Le charme bucolique des maisons en toit de chaume de Shirakawago

- Les rues bordées de vieilles maisons en bois de l’ère Edo à Takayama
- Goûter au saké local, lors de la visite d'une fabrique 

Départ pour Shirakawago. Balade dans ce ravissant village à l'architecture préservée et visite d'une maison traditionnelle. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama, ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plonge dans le Japon des temps passés : découverte du Takayama Jinya, ancien palais du gouverneur local et visite du Kami Sannomachi avec ses rues bordées de vieilles maisons en bois et d'échoppes datant de l'ère Edo. Visite d’une fabrique de saké pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 11 : TAKAYAMA / AZUMINO / KAWAGUCHIKO

Les temps forts de la journée :
- La visite d’une ferme de wasabi
- Les fondations originelles du château de Matsumoto
- L'expérience de l'hôtel-ryokan et des onsen, bains à sources thermales

Départ vers Azumino et visite d’une ferme de wasabi afin de découvrir cette plante incontournable au Japon. Continuation vers Matsumoto. Découverte du château de Matsumoto dans l’après-midi, qui a pour particularité d’avoir une partie encore d’origine. Transfert pour Kawaguchiko et installation dans votre ryokan. Dîner traditionnel Kaiseki servi dans une belle vaisselle (ce dîner est susceptible d'être placé un autre jour). Profitez des onsen, bains à source thermale, pour un moment de détente.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 12 : KAWAGUCHIKO / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- La croisière sur le lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji
- La découverte du musée d’art Kubota Itchiku
- La visite de l’étonnant village de Oshino Hakkai

Le lac Kawaguchi fait partie des fameux cinq lacs de la région. Profitez d’une balade en bateau sur le lac, dans un cadre enchanteur. Puis, visitez le musée d’art Kubota Itchiku, artiste inspiré qui dédia sa vie à peindre des paysages d’estampes sur des kimonos de soie. Continuation pour la visite du village de chaume de Oshino Hakkai, réputé pour ses 8 étangs, avec le mont Fuji en toile de fond par temps clair. Transfert pour Tokyo.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

Jour 13 : TOKYO

Les temps forts de la journée :

- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- Les contrastes entre les quartiers traditionnels et les quartiers high-tech
- L'après-midi libre avec un pass transport valable une journée, pour pouvoir découvrir la capitale lors des floraisons à votre rythme

Matinée de visites guidées de Tokyo en transports en commun : visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Promenade dans le quartier jeune d'Harajuku, jusqu'à Omote Sando. Continuation vers le quartier de Shibuya et son impressionnant carrefour piéton. Après-midi et dîner libres.

Jour 14 : TOKYO / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Les 80 trésors nationaux du musée national
- Faire des emplettes dans l’ancien quartier d’Asakusa avec le temple Senso-ji
- Profiter d’une croisière sur la rivière Sumida, jusqu'au jardin Hamarikyu, à la beauté graphique

 Le matin, promenade dans le parc Ueno et visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux (sauf lundi). En début d'après-midi, découverte du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Croisière sur la rivière Sumida, pour une nouvelle perspective sur la ville. Visite du jardin d’Hamarikyu, avec les grattes ciel en toile de fond. Continuation vers Odaiba avec le fameux pont Rainbow, suspendu au-dessus de la baie de Tokyo. Transfert vers l'aéroport et envol direct pour Paris sur Air France.

Jour 15 : PARIS

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Tokyo - Tokyo/Paris avec Air France 
    - les taxes aériennes (valeur : 296€)
    - Pension complète sauf 3 dîners (1)
    - le transport terrestre
    - les parcours en train à grande vitesse Shinkansen 
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 14 
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle de 1250 €.
       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel    
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    3 repas, les boissons, les pourboires, le départ de Suisse, de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 personnes maximum

     (1) dîners libres les jours 6, 9 et 13

    Préparez votre voyage

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

     

Avis voyageurs Trustpilot

Voyage au Japon, Très bonne expérience

le 31 mars 2024
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus
« Rendez-vous en Corée »
Partenariat Du 22 juin au 23 juin 2024

À l'initiative de l'Office National du Tourisme Coréen, « Rendez-vous en Corée » est un événement gratuit et ouvert à tous qui met en lumière la Corée et tous ses atouts touristiques à travers des ateliers culturels, des dégustations, des conférences, des spectacles, des cours de coréen et des rencontres avec des experts de la destination.

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.