Le Japon insolite en famille

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 2 780 €*

01 40 51 95 15

Le Japon insolite en famille

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits -

vols + hébergement + transferts

 

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi vous ressembleriez en manga ou en samouraï ? Ce circuit original conçu spécialement pour petits et grands est une initiation ludique à la culture japonaise, bercée entre traditions et modernité. A Osaka, Kurashiki et la plaine de Kibi, à Kyoto et Nara, au mont Fuji avec la nuit chez l'habitant et à Tokyo : de nombreuses idées de visites vous sont proposées !

JOUR 1 : VOL POUR OSAKA

Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki.

JOUR 2 : OSAKA

Arrivée à l'aéroport. Accueil et transfert en navette locale "bus limousine" jusqu'à votre hôtel. Journée et repas libres. Débutez votre séjour par une promenade dans le parc du château pour une belle introduction à l'histoire féodale du Japon. Puis, découvrez le quartier animé de Namba et de la rue Dotonbori, aux imposantes devantures et aux néons lumineux. Le soir, laissez-vous tenter par l'okonomiyaki (crêpe japonaise), l'une des spécialités culinaires d'Osaka.

JOUR 3 : OSAKA

Journée et repas libres. Selon l'âge des enfants, nous vous conseillons de visiter l'aquarium Kaiyukan avec les requins-baleines et le musée de nouilles instantanées Momofuku Ando, ou sur une journée entière, l'immense Universal Studios Japan (réservation à l'avance vivement conseillée), dédié aux dessins animés et films d'Universal Studios et à certains héros de manga. Au programme : de nombreuses attractions pour tous les âges, des spectacles et des décors très réussis.

JOUR 4 : OSAKA / HIMEJI / KURASHIKI

Transférez vos bagages séparément à votre prochain hôtel. Départ vers Himeji avec votre pass Kansai wide. A Himeji, visitez le château, l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Puis, reprenez le train jusqu'à Kurashiki via Okayama. Ancienne ville de marchands et port actif pour le commerce du riz à l'époque seigneuriale, Kurashiki signifie "village des entrepôts". Il est très agréable de se promener dans le quartier historique Bikan, traversé par des canaux et de visiter ses musées. Kurashiki regorge de petits restaurants, l'occasion de goûter aux nouilles soba à la farine de blé noir, aux différents poissons et fruits de mer cuisinés sous toutes leurs formes ou à la spécialité locale à base de riz et de poulpe.

JOUR 5 : KURASHIKI / TOMONOURA via Fukuyama / KURASHIKI

Avec votre pass Kansai wide, nous vous conseillons de vous rendre dans le village de pêcheur Tomonoura via Fukuyama, en excursion depuis Kurashiki. Apprécié pour sa tranquilité, ses vues sur la mer du Seto, sa côte escarpée, il a inspiré le réalisateur Hayao Miyazaki dans son film d'animation "Ponyo sur la falaise" et il a été un site de tournage du film "Wolverine". Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville et déjeunez sur place.

JOUR 6 : KURASHIKI / OKAYAMA (PLAINE DE KIBI) / KYOTO

Transférez vos bagages séparément à votre prochain hôtel. Départ en train avec votre pass Kansai wide vers Okayama, la ville de Momotaro, enfant légendaire né dans une pêche (le fruit), dont le conte se transmet de génération en génération et fait parti du folklore japonais. Retrouvez plusieurs représentations de ce personnage populaire dans la ville, à commencer par la statue dressée devant la gare principale. Okayama est également connue pour son magnifique jardin de promenade Koraku-en. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une promenade à vélo d'une demi-journée dans la plaine de Kibi, en pleine campagne, au milieu des rizières, des villages, à la découverte de tumulus datant du royaume de Kibi (IVème et Vème siècles), de sanctuaires shintoïstes et de pagodes, accompagné d'un guide francophone (en option). En fin de journée, continuation en Shinkansen vers Kyoto, l'ancienne capitale impériale.

JOUR 7 : KYOTO

Journée et repas libres. Kyoto se visite en bus local, à pied, à vélo ou en métro. Pour cette première journée de découverte, nous vous conseillons les visites suivantes : le temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d'or, le temple Ryoan-ji et son jardin zen, et un peu plus à l'ouest encore, le quartier d'Arashiyama, entouré de collines et sa fameuse bambouseraie. En fin de journée, découvrez le centre-ville et ses restaurants, parfois très discrets.

JOUR 8 : KYOTO / NARA / KYOTO

Journée et repas libres. Afin de pouvoir bénéficier de votre pass Kansai wide encore une journée, faites une excursion à Nara. Sur la ligne de train Kyoto/Nara, arrêt au sanctuaire Fushimi Inari et ses miliers de torii serpentant dans la forêt. Continuez vers Nara, ville-musée empreinte d'une atmosphère unique. A l'arrivée, vous pouvez louer un vélo et visiter les différents sites situés au cœur du parc aux daims : Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, le sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre... 

JOUR 9 : KYOTO

Journée et repas libres. Commencez votre journée par la visite guidée en anglais du musée "samouraï et ninja". Plusieurs ateliers en lien avec la thématique sont proposés sur place. Continuez vers le marché coloré et parfumé de Nishiki. Les stands proposent des plats populaires à manger sur le pouce. Puis, rejoignez les terrasses du temple Kiyomizu en fin d'après-midi, lorsque la lumière tombe, en passant par le quartier traditionnel de Gion qui mène jusqu'au sanctuaire Yasaka, symbole de la ville, le temple bouddhique Kodaiji et les ruelles piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka. Si vous êtes à Kyoto le week-end, ne manquez pas le musée international du manga où l'on trouve une bibliothèque très complète de bandes dessinées, l'occasion peut-être également d'obtenir votre portrait en version manga.

En alternative, si vous êtes fans de parcs à thème, choisissez plutôt le parc Toei Studio, ancien lieu de tournage de nombreux films d'époque transformé en musée et attractions, accompagnés de spectacles.

JOUR 10 :  KYOTO / SHIZUOKA / FUJINOMIYA (Mt Fuji)

Journée et déjeuner libres. Préparez un petit sac pour votre prochaine nuit et faites transférer vos bagages séparément jusqu'à votre hôtel à Tokyo. Le matin, profitez de cette dernière demi-journée pour approfondir vos visites de Kyoto. Départ en Shinkansen via Shizuoka et en train vers la ville de Fujinomiya, proche du mont Fuji. Votre hôte vient vous chercher à la gare. Dormir chez l'habitant est une expérience unique à vivre et l'occasion d'échanger avec les locaux. Ne vous souciez pas du barrage de la langue, le partage se fait parfois naturellement avec des gestes et des sourires ! Et votre pocket wifi permet l'accès à un traducteur français/japonais. Dîner prévu avec votre hôte.

JOUR 11 : FUJINOMIYA (Mt Fuji)/ SHIZUOKA / TOKYO

Le matin, après avoir quitté votre hôte, visitez le musée ludique Fuji World Heritage Center conçu par l'architecte Shigeru Ban. Le bâtiment principal représente une image du mont Fuji inversé. A l'intérieur, la mise en scène originale propose une ascension vers le sommet tout en retraçant l'histoire du volcan et sa relation avec l'homme. Au dernier étage, un observatoire le dévoile derrière une grande baie vitrée. Puis, direction le centre-ville pour la découverte du sanctuaire Fujisan Hongu Sengen, érigé pour protéger les habitants des éruptions volcaniques, aujourd'hui dédié à la déesse du mont Fuji, la princesse Konohana-no-Sakuya. Restez dans le quartier pour vous restaurer le midi. Dans l'après-midi, départ vers Tokyo en train et en Shinkansen via Shizuoka.

Certains voudront peut-être s'atarder davantage du côté du mont Fuji, au parc d'attraction Fuji-Q Highland...outre la vue sur le mont Fuji, il propose de nombreuses attractions à sensations fortes et des attractions présentant le monde de Naruto. Un train express sur Naruto relie d'ailleurs le parc au lac Kawaguchi !

JOUR 12 : TOKYO

Journée et repas libres. Visitez la capitale comme les Tokyoïtes, à pied ou en métro ! Commencez par la découverte du sanctuaire Meiji Jingu et une promenade dans le quartier branché d'Harajuku, lieu de rencontre des cosplay, surtout le week-end. Puis, immergez-vous dans le quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour de passages piétons. Le quartier de Shinjuku est également intéressant le soir, notamment la rue Golden Gai.

JOUR 13 : TOKYO

Journée et repas libres. Visitez les fameux studios Ghibli (à réserver longtemps à l'avance), connus pour leurs longs métrages parmi lesquels "Le Château dans le ciel", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro". En 2022, un parc à thème Ghibli devrait ouvrir ses portes en banlieue de Nagoya, proche de la maison de Mei et de Satsuki, protagonistes dans "Mon voisin Totoro". En fin de journée, rendez-vous au grand centre commercial Sunshine City d'Ikebukoru ou dans le quartier électrique d'Akihabara pour une nouvelle immersion au cœur des manga et anime japonais.

JOUR 14 : TOKYO / FRANCE

Journée et repas libres. Pour votre dernière journée à Tokyo, selon vos envies, découvrez le quartier d'Asakusa, l'un des plus anciens de la capitale, avec le temple Senso-ji et de l'autre côté de la rivière Sumida, la tour Tokyo Skytree. Puis, prenez le bateau vers l'île artificielle d'Odaiba. Sur place, plusieurs choix de visites s'offrent à vous : le musée national des sciences émergentes et de l'innovation Miraikan, le musée haut en couleur Teamlab Borderless, les parcs Joypolis et Legoland Discovery. En fin de journée, dînez dans le quartier et profitez d'un superbe panorama sur la baie de Tokyo et le fameux pont Rainbow Bridge illuminés. N'oubliez pas de rentrer à temps à votre hôtel pour votre transfert à l'aéroport en navette locale ! Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki. 

Au cours de votre séjour à Tokyo, nous pouvons également vous proposer des activités (en option) : assister à un entraînement de Sumo, participer à un cours de cuisine... 

Si vous souhaitez continuer votre périple, une excursion de trois jours/deux nuits à Nikko, à deux heures de train au nord de la capitale, est une belle option. Là-bas, vous pouvez visiter le parc Edo Wonderland Nikko Edomura, vous attarder dans l'un des temples et sanctuaires de cette petite ville au pied des montagnes, entourée de verdure et dormir dans une auberge traditionnelle ryokan

JOUR 15 : FRANCE

Retour à Paris le matin.

 

 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique avec Finnair ou une autre compagnie aérienne, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 23/03/2021), l'assistance à l'aéroport d'Osaka et le transfert à votre hôtel en navette locale "limousine bus", un pocket wifi pour la famille, le Kansai Wide pass 5 jours, les billets de Shinkansen et de train en 2nde classe Kyoto/Shizuoka/Fujinomiya et Fujinomiya/Shizuoka/Tokyo, 12 nuits d'hôtel avec petits déjeuners inclus, 1 dîner chez l'habitant, un transfert hôtel de Tokyo/aéroport d'Haneda en navette locale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et les boissons, les services de guides accompagnateurs francophones sur place, les visites et entrées sur site et parcs d'attractions qui ne sont que suggérées dans notre programme, les déplacements dans Osaka, Kurashiki, Okayama, Kyoto, Fujinomiya et Tokyo, trois transferts séparés des bagages lors de vos déplacements en Shinkansen, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), pourboires et dépenses personnelles.

    Pour personnaliser votre voyage

    Réservez les journées de vos choix avec guide accompagnateur francophone (avec supplément) et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

     

     

  • Conditions particulières

    Offre valable pour 2 participants minimum, en chambre double à partager

    Supplément chambre individuelle : merci de nous consulter.

    Prix enfant de moins de 12 ans (avec lit supplémentaire dans la chambre des parents) : à partir de 2 340 € par personne.  

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Remarques :

    Afin de confirmer votre séjour chez l'habitant il vous sera demandé de remplir un formulaire. Les familles d'accueil n'étant pas nombreuses à Fujinomiya, il est possible qu'un autre lieu vous soit proposé dans la région du mont Fuji

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 8 janvier 2022

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Singapour
Information voyageur Le 17 janvier à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.