Planète manga et anime

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 1 880 €*

01 40 51 95 15

Planète manga et anime

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

vols + hébergement + transferts

 

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Fan de manga et d'anime ? Rendez-vous au Japon pour la découverte des hauts lieux de la culture Otaku, fréquentés par les adeptes passionnés du manga et de ses dérives post-modernes dont ils ont fait leur hobby. Entre quartiers animés, salles de jeux, musées, bibliothèques, parcs et restaurants à thème, l'immersion est totale !

JOUR 1 : VOL POUR OSAKA

Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki.

JOUR 2 : OSAKA

Arrivée à l'aéroport. Accueil et transfert en navette locale "bus limousine" jusqu'à votre hôtel. Débutez votre séjour par une promenade dans le parc du château pour une belle introduction à l'histoire féodale du Japon. Ensuite, sans transition, direction Dotonbori, le quartier le plus animé de la ville, le long du canal. Dès les premiers mètres, vous serez plongé dans son ambiance enivrante, au milieu des magasins et des odeurs émanant des restaurants, aux imposantes devantures et aux néons lumineux. Pour vos repas libres, Osaka regorge de belles adresses, des "food tours" guidés sont d'ailleurs proposés, mais le plat à ne pas manquer reste l'Okonomiyaki. Mi crêpe, mi omelette, cette spécialité peut être fourrée aux légumes, à la viande, au poisson et aux fruits de mer à votre convenance et fait partie des incontournables. A la recherche de boutiques de jeux, de manga, d'anime et de cosplay ? Rendez-vous dans le quartier de Den Den Town.

JOUR 3 : OSAKA 

Journée et repas libres. Dans la baie d'Osaka, ne manquez pas l'immense Universal Studios Japan ouvert depuis 2001, dédié aux dessins animés et aux films d'Universal Studios mais pas seulement (à réserver de préférence à l'avance). Des héros de manga ont aussi fait leur apparition, ainsi qu'une nouvelle zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale ! Au programme : de nombreuses attractions pour tous les âges, des spectacles et des décors de cinéma et de séries de manga très réussis.

Les fans du fameux ninja Naruto, œuvre du mangaka et scénariste Masashi Kishimoto, ajouteront une nuit de plus sur l'île d'Awaji ou à Kobe pour profiter du parc d'attraction Nijigen No Mori et découvrir l'origine du "tourbillon de Naruto", au sud de l'île, dans le détroit de Naruto. Une soupe de nouilles ramen vous attend au restaurant Ichiraku, comme dans la série !

JOUR 4 : OSAKA / KYOTO

Dans la matinée, rejoignez la gare d'Osaka Umeda et prenez le train pour Kyoto sur la ligne Hankyu - Kyoto. Journée et repas libres. L'ancienne capitale impériale se visite à pied, à vélo, en bus ou en métro. Après une halte à l'hôtel pour laisser votre valise, nous vous conseillons une promenade colorée et parfumée dans le marché de Nishiki. Les stands  proposent des spécialités culinaires populaires à manger sur le pouce. Dans l'après-midi, suivez la visite guidée en anglais du musée "samouraï et ninja". Plusieurs ateliers sont proposés. Ensuite, rejoignez les terrasses du temple Kiyomizu en fin d'après-midi, lorsque la lumière tombe, en passant par le quartier traditionnel de Gion qui mène jusqu'au sanctuaire Yasaka, symbole de la ville, le temple bouddhique Kodaiji et les ruelles piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka. Pour votre dîner, Kyoto recèle de petits restaurants traditionnels dans lesquels il faut absolument oser rentrer ! 

JOUR 5 : KYOTO

Journée et repas libres. Pour cette nouvelle journée de visite de Kyoto, commencez par le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa, qui ouvre à 8h. Continuez vers le musée international du manga où l'on trouve une bibliothèque très complète (fermeture le mardi et le mercredi, à confirmer ultérieurement). Si vous y allez le week-end, vous pourrez également faire dessiner votre portrait en version manga. Dans l'après-midi, nous vous proposons les visites incontournables du temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d'or et du temple Ryoan-ji avec son jardin zen. 

JOUR 6 : KYOTO 

Journée et repas libres. Les fans de films et d'animations japonaises pourront se rendre au parc à thème Toei Studio, situé en banlieue ouest de la ville. Ancien lieu de tournage de nombreux films d'époque, il propose aujourd'hui un musée, des attractions et des spectacles. En alternative, si vous souhaitez continuer à découvrir Kyoto et sa région, nous vous conseillons une excursion à la journée au sanctuaire Fushimi Inari et à l'ancienne capitale de Nara.

JOUR 7 : KYOTO / TOKYO

Vous devrez faire expédier votre valise séparément jusqu'à votre hôtel à Tokyo (les shinkansen ne disposant pas de place pour les bagages). Si vous optez pour la nuit en hôtel capsule, nous vous conseillons de préparer un petit sac pour la journée et la nuit suivante afin d'expédier votre valise principale vers votre deuxième hôtel à Tokyo. Journée et repas libres. Départ en Shinkansen vers Tokyo. Pour votre séjour dans la capitale, déplacez-vous tel un Tokyoïte, à pied ou en métro ! Dès votre arrivée, visitez le petit musée de l'animation de Suginami dans le quartier de même nom, où plusieurs studios ont leur siège. L'occasion de revenir sur l'histoire de l'animation, notamment d'"Astro, le petit robot", l'une des premières visions futuristes du monde créée par le mangaka influent Osamu Tezuka. Puis, proche du musée, découvrez le centre commercial Nakano Broadway. En fin de journée, promenez-vous dans le quartier de Shinjuku. Sur place, accédez à l'observatoire de la mairie de Tokyo pour une vue plus large sur la ville et profitez de l'animation nocturne du quartier Golden Gai, avec ses bars et restaurants à thème. Pour votre première nuit à Tokyo, nous vous proposons de dormir dans un hôtel capsule, pour une expérience typiquement japonaise !

JOUR 8 : TOKYO

Journée et repas libres. Commencez votre journée par la découverte du sanctuaire Meiji Jingu, une promenade dans le parc Yoyogi et le quartier branché d'Harajuku, lieux de rencontre des cosplay le week-end. Prolongez votre immersion dans le quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour de passages piétons. Profitez-en pour faire un tour à la boutique One Piece Mugiwara Store (que l'on trouve aussi à Osaka, dans le quartier Umeda) ou encore le magasin Mandarake et ses nombreuses figurines. Toujours en recherche de goodies et de produits dérivés liés à l'anime et aux manga ? Prenez le métro de la ligne circulaire Yamanote et descendez à la station Ikebukuro. A 15 minutes à pied, vous trouverez le nouveau lieu en vogue des Otaku : l'immense centre commercial Sunshine City d'Ikebukuro et Animate. Les manga les plus connus y sont représentés : Dragon Ball, One Piece, Naruto, Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque), Pokemon... En fin de journée, profitez des divertissements qu'offre Akihabara, le quartier électrique le plus connu au Japon et l'un des plus complets en matière de manga et de jeux vidéos. Si vous avez dormi en hôtel capsule, vous changerez d'hôtel pour les trois prochaines nuits.

JOUR 9 : TOKYO

Journée et repas libres. Le matin, découvrez l'ancien quartier d'Asakusa et le temple Senso-ji. Prenez ensuite le bateau futuriste Himiko sur la rivière Sumida, dessiné par le créateur d'Albator, Matsumoto Leiji. Passez le reste de la journée sur l'île artificielle d'Odaiba pour la visite du musée Miraikan, musée national des sciences émergentes et de l'innovation par exemple et le Teamlab Borderless... Odaiba est le quartier des divertissements par excellence. Vous trouverez également le parc d'attraction Joypolis sur la thématique des jeux vidéos, en particulier les jeux Sega, le Gundam café et un robot Gundam immense. Si vous souhaitez vous accorder un moment de détente tout en goûtant à la culture japonaise, l'Oedo Onsen Monogatari propose plusieurs bains à sources chaudes dans un décor de l'époque Edo. En fin de journée, profitez d'un beau panorama sur la baie de Tokyo et le fameux pont Rainbow Bridge illuminés. 

JOUR 10 : TOKYO

Journée et repas libres. Visitez les fameux studios Ghibli, connus pour leurs longs métrages parmi lesquels "Le Château dans le ciel", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro" (à réserver longtemps à l'avance). En 2022, un parc à thème Ghibli devrait ouvrir ses portes en banlieue de Nagoya, proche de la maison de Mei et de Satsuki, protagonistes dans "Mon voisin Totoro". 

JOUR 11 : TOKYO/ FRANCE

Journée et repas libres. Pour cette dernière journée, vous aurez peut-être envie de retourner sur des lieux que vous n'avez pas eu le temps d'explorer entièrement. Les fermetures définitives du J World en 2019 et du Tokyo One Piece Tower en juillet 2020 auront attristés bon nombre de fans mais des bruits courent sur la prochaine ouverture d'une salle d'exposition dédiée au manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)... En fin de journée, transfert à l'aéroport en navette locale. Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki. 

Si vous n'êtes pas encore rassasié, dans la région du mont Fuji, le parc d'attraction Fuji-Q Highland propose de nombreuses attractions à sensations fortes et des attractions sur le thème des animés comme Naruto. Un train express sur Naruto relie le parc au lac Kawaguchi !

Si vous êtes fan de Demon Slayer et que votre budget vous le permet, nous vous conseillons une extension ou pré-extension de trois jours minimum, sur l'île méridionale de Kyushu, connue pour ses légendes traditionnelles. En banlieue de Fukuoka, le sanctuaire Kamado qui existe depuis plus de 1350 ans, a inspiré le mangaka Gotoge Koyoharu, créateur du manga culte Demon Slayer. A Beppu, le sanctuaire Hachiman Kamado est également un incontournable avec les "90 marches construites par les démons" . Profitez-en pour découvrir les enfers ou Jigoku de la ville, expérimenter les onsen et dormir en auberge traditionnelle ryokan !

JOUR 12 : FRANCE

Retour à Paris le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique avec Finnair ou une autre compagnie aérienne, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 23/03/2021), l'assistance à l'aéroport d'Osaka et le transfert à votre hôtel en navette "limousine bus", un pocket wifi, le train 2nde classe Osaka/Kyoto, le billet de Shinkansen 2nde classe Kyoto / Tokyo, 9 nuits d'hôtel avec petits déjeuners inclus, le transfert depuis votre hôtel à Tokyo vers l'aéroport d'Haneda en navette locale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et les boissons, les services de guides accompagnateurs francophones sur place, les visites et entrées sur site et parcs d'attractions qui ne sont que suggérées dans notre programme, les déplacements à Osaka, Kyoto et Tokyo, le transfert séparé de votre bagage principal de Kyoto à Tokyo, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), pourboires et dépenses personnelles.

    Pour personnaliser votre voyage

    Réservez les journées de vos choix avec guide accompagnateur francophone (avec supplément) et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

     

  • Conditions particulières

    Offre valable pour 2 participants minimum, en chambre double à partager

    Supplément chambre individuelle : merci de nous consulter.

    Nos remarques et conseils 

    Ne manquez pas le plus grand rassemblement annuel de l'animation : le Tokyo International Anime Fair qui a lieu généralement fin mars au centre Tokyo Big Sight sur l'île d'Odaiba. Compte tenu de la situation actuelle liée à la covid 19, la date n'a pas encore été officiellement communiquée pour 2022.

    Le parc d'attraction One piece qui était situé au pied de la tour de Tokyo, a dû fermer ses portes en juillet 2020 en raison de la crise liée à la covid 19. Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les jours et horaires d'ouvertures des sites que vous souhaitez visiter. De même que le Japon se renouvelle sans cesse, d'autres parcs à thème verront peut-être le jour ces prochaines années...

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 15 septembre 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.