Planète manga et anime 2 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 560 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Planète manga et anime

2 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

vols + hébergements + transferts

 

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Fan de manga et d'anime ? Rendez-vous au Japon pour la découverte des hauts lieux de la culture Otaku, fréquentés par les adeptes passionnés du manga et de ses dérives post-modernes dont ils ont fait leur hobby. Entre quartiers animés, salles de jeux, musées, bibliothèques, parcs et restaurants à thème, l'immersion est totale !

Ne manquez pas les plus grands rassemblements sur le thème des mangas et des animés comme l’Anime Japan, anciennement connu sous le nom de Tokyo International Anime Fair (fin mars), le Comiket (août et décembre), qui ont lieu au Tokyo Big Sight sur l’île d’Odaiba.  

Si vous êtes fan de Demon Slayer et que votre budget vous le permet, nous vous conseillons une extension ou pré-extension de trois jours minimums, sur l'île méridionale de Kyushu, connue pour ses légendes traditionnelles. En banlieue de Fukuoka, le sanctuaire Kamado qui existe depuis plus de 1350 ans, a inspiré le mangaka Gotoge Koyoharu, créateur du manga culte Demon Slayer. A Beppu, le sanctuaire Hachiman Kamado est également un incontournable avec les "90 marches construites par les démons". Profitez-en pour découvrir les enfers ou Jigoku de la ville, expérimenter les onsen et dormir en auberge traditionnelle ryokan !

JOUR 1 : PARIS / OSAKA

Départ de Paris en direct d'Osaka sur un vol régulier Finnair via Helsinki ou Eva Air via Taipei

JOUR 2 : OSAKA

Les temps forts de la journée :
- Balade au coeur de la rue populaire de Dotombori
- Dégustation d'okonomiyaki, spécialité emblématique d'Osaka
- Immersion dans la monde féérique de TeamLab Garden

Arrivée à l'aéroport d’Osaka. Accueil et transfert en navette locale "bus limousine" jusqu'à votre hôtel. Débutez votre séjour par une promenade dans le parc du château pour une belle introduction à l'histoire féodale du Japon. Puis, sans transition, direction Dotonbori l’extravagante rue des plaisirs gourmands. Plongez dans l’ambiance enivrante de cette rue bordée de magasins et de restaurants aux imposantes devantures et néons lumineux. Pour vos repas libres, le plat à ne pas manquer reste l'Okonomiyaki. Mi crêpe, mi omelette, cette spécialité peut être fourrée aux légumes, à la viande, au poisson et aux fruits de mer à votre convenance et fait partie des incontournables. A la recherche de boutiques de jeux, de manga, d'anime et de cosplay ? Rendez-vous dans le quartier de Den Den Town, la rue consacrée à la pop culture. En soirée, laissez-vous tenter par l’exposition interactive Teamlab Garden, dans le jardin d’Osaka. Une fois la nuit tombée, les illuminations guident les visiteurs à travers les allées du jardin botanique d’Osaka, et plongent ce dernier dans un monde enchanteur et hypnotisant.

JOUR 3 : OSAKA 

Les temps forts de la journée : 
- Universal Studio Japan et ses dix univers hauts en couleurs
- Devenir un vrai ninja de rang Jonin au parc d'attraction Nijigen No Mori sur le thème du manga Naruto

Journée et repas libres. Dans la baie d'Osaka, ne manquez pas l'immense Universal Studios Japan ouvert depuis 2001, dédié aux dessins animés et aux films d'Universal Studios mais pas seulement (à réserver de préférence à l'avance). Des héros de manga ont aussi fait leur apparition, ainsi qu'une nouvelle zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale ! Au programme : de nombreuses attractions pour tous les âges, des spectacles et des décors de cinéma et de séries de manga très réussis.

Les fans du fameux ninja Naruto, œuvre du mangaka et scénariste Masashi Kishimoto, ajouteront une nuit de plus sur l'île d'Awaji ou à Kobe pour profiter du parc d'attraction Nijigen No Mori et découvrir l'origine du "tourbillon de Naruto", au sud de l'île, dans le détroit de Naruto. Une soupe de nouilles de ramen vous attend au restaurant Ichiraku, comme dans la série !

JOUR 4 : OSAKA / KYOTO

Les temps forts de la journée : 
- Déguster les spécialités locales au marché Nishiki
- Retourner à l'époque Edo, âge d'or des samouraïs, lors de la visite du musée samouraï et ninja
- Admirer la vue sur l'ancienne capitale impériale depuis les terrasses du temple Kiyomizu

Dans la matinée, rejoignez la gare d'Osaka Umeda et prenez le train pour Kyoto. Journée et repas libres. L'ancienne capitale impériale se visite à pied, à vélo, en bus ou en métro. Après une halte à l'hôtel, nous vous conseillons une promenade colorée et parfumée dans le marché de Nishiki, la « cuisine de Kyoto ». Les stands proposent des spécialités culinaires populaires à manger sur le pouce : un véritable festival de couleurs et de saveurs. Dans l'après-midi, suivez la visite guidée en anglais du musée "samouraï et ninja", l’occasion d’en apprendre plus sur la période féodale et ses figures emblématiques. Plusieurs ateliers y sont proposés. Ensuite, rejoignez les terrasses du temple Kiyomizu en fin d'après-midi, lorsque la lumière tombe, en passant par le quartier traditionnel de Gion qui mène jusqu'au sanctuaire Yasaka, symbole de la ville, le temple bouddhique Kodaiji et les ruelles piétonnes Ninenzaka et Sannenzaka. Pour votre dîner, Kyoto recèle de petits restaurants traditionnels dans lesquels il faut absolument oser rentrer ! 

JOUR 5 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Découverte de l'Histoire du Manga au musée international du manga
- Visite du temple du pavillon d'or ou Kinkaku-Ji, à la beauté légendaire
- Balade dans le quartier d'Arashiyama, et à travers sa célèbre forêt de bambous

Journée et repas libres. Pour cette nouvelle journée de visite à Kyoto, commencez par le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. Continuez vers le musée international du manga où l'on trouve une bibliothèque très complète (fermeture le mardi et le mercredi, à confirmer ultérieurement). Si vous y allez le week-end, vous pourrez également faire dessiner votre portrait en version manga. Dans l'après-midi, nous vous proposons les visites incontournables du temple Kinkaku-ji et son célèbre Pavillon d'or inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ce monument étant probablement l’un des plus célèbre du Japon doit sa beauté légendaire à ses élégantes façades presque entièrement recouvertes d’or fin. Puis, visite du temple Ryoan-ji et de son jardin zen. Finissez votre journée dans le quartier d’Arashiyama, dont les lieux célèbres que sont la forêt de bambous, de kimonos, et le pont Togetsukyo sont illuminés une fois la nuit tombée.

JOUR 6 : KYOTO 

Les temps forts de la journée : 
- Immersion dans les décors des films et séries japonaises au parc à thème Toei Studio
- Promenade dans le sanctuaire Fushimi Inari, sanctuaire aux dix mille toriis
- La visite de l'ancienne capitale impériale Nara, de ses impressionnants temples et de son parc à daims

Journée et repas libres. Les fans de films et d'animations japonaises pourront se rendre au parc à thème Toei Studio, situé en banlieue ouest de la ville. Ancien lieu de tournage de nombreux films d'époque, il propose aujourd'hui un musée, des attractions et des spectacles. En alternative, si vous souhaitez continuer à découvrir Kyoto et sa région, nous vous conseillons une excursion à la journée au sanctuaire Fushimi Inari, sanctuaire aux dix mille torii rouge, et à l'ancienne capitale de Nara.

JOUR 7 : KYOTO / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Voyage dans le temps au musée de l'animation Suginami et découvrir l'Histoire de l'Animation japonaise
- Balade dans le centre commercial Nakano Broadway, caverne d'Alibaba des passionnés de Manga
- Prendre de la hauteur à l'observatoire de la marie de Tokyo pour admirer la capitale 

Si vous optez pour la nuit en hôtel capsule, votre valise principale est expédiée vers votre deuxième hôtel à Tokyo. Journée et repas libres. Départ en Shinkansen vers Tokyo (expédition de votre valise à votre prochain hôtel). Pour votre séjour dans la capitale, déplacez-vous tel un Tokyoïte, à pied ou en métro ! Dès votre arrivée, visitez le petit musée de l’Animation de Suginami dans le quartier de même nom, où plusieurs studios ont établi leur siège. L'occasion de revenir sur l'histoire de l'animation, notamment d’Astro Boy, l'une des premières visions futuristes du monde créée par le mangaka influent Osamu Tezuka. Puis, proche du musée, découvrez le centre commercial Nakano Broadway. En fin de journée, promenez-vous dans le quartier de Shinjuku, connu pour avoir fortement inspiré les paysages des films du réalisateur Makoto Shinkai comme Your Name et Weathering with you. Sur place, accédez à l'observatoire de la mairie de Tokyo pour une vue plus large sur la ville et profitez de l'animation nocturne du quartier Golden Gai, avec ses bars et restaurants à thème. Pour votre première nuit à Tokyo, nous vous proposons de dormir dans un hôtel capsule, pour une expérience typiquement japonaise !

JOUR 8 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- Le sanctauire Meiji, haut lieu de culte shintoïste en plein coeur de Tokyo
- Balade dans le quartier de Shibuya, de Harajuku jusqu'à la statue de Hachiko
- L'électrique quartier d'Akihabara, aux nombreux panneaux et néons lumineux

Journée et repas libres. Commencez votre journée par la découverte du sanctuaire Meiji Jingu, une promenade dans le parc Yoyogi et le quartier branché d'Harajuku, mis en scène dans de nombreux animés comme Jujutsu Kaisen. Il est le lieu de rencontre des jeunes tokyoïtes et des cosplayers le week-end. Prolongez votre immersion dans le quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour de passages piétons. Profitez-en pour faire un tour à la boutique One Piece Mugiwara Store ou encore le magasin Mandarake et ses nombreuses figurines. Toujours en recherche de goodies et de produits dérivés liés à l'anime et aux mangas ? Prenez le métro de la ligne circulaire Yamanote jusqu’à la station d’Ikebukuro. Vous y trouverez le nouveau lieu en vogue des Otaku : l'immense centre commercial Sunshine City et Animate. Les mangas les plus connus y sont représentés : Dragon Ball, One Piece, Naruto, Pokémon... En fin de journée, profitez des divertissements qu'offre Akihabara, le quartier électrique le plus connu au Japon et l'un des plus complets en matière de manga et de jeux vidéo. Si vous avez dormi en hôtel capsule, vous changerez d'hôtel pour les trois prochaines nuits.

JOUR 9 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- La beauté du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciels
- Découverte de la tour de Tokyo, symbol de la capitale, et de la Red Tokyo Tower
- L'animation du quartier historique d'Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son célèbre temple

Journée et repas libres. Le matin, promenez-vous dans le jardin Hama Rikyu, où le contraste entre la quiétude du jardin et les buildings adjacents est saisissant. Puis, à midi, dirigez-vous vers la Nittele Tower qui abrite l’horloge Ghibli. Tous les jours, l’horloge s’anime au son des musiques iconiques du studio. Après ce petit spectacle de quelques minutes, nous vous conseillons de déjeuner au marché de Tsukuji, l’historique marché aux poissons de la capitale. Dégustez-y de nombreuses spécialités locales. Poursuivez votre journée à la tour de Tokyo. Faites l’ascension des observatoires de la tour pour admirer une magnifique vue sur la capitale. Puis, direction la Red Tokyo Tower, un grand espace situé en dessous de la tour de Tokyo dédié aux nouvelles technologies du jeux vidéo. Finissez votre journée par une visite au cœur du quartier traditionnel d’Asakusa, symbolisé par le temple Sensoji et la grande rue commerçante Nakamise.

JOUR 10 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- Plonger dans l'univers des films Ghibli lors de la visite des Studios Ghibli ou du parc Ghibli

Journée et repas libres. Visitez les fameux studios Ghibli, connus pour leurs longs métrages parmi lesquels "Le Château dans le ciel", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro" (à réserver longtemps à l'avance). A partir du 1er novembre 2022, un parc à thème Ghibli ouvre partiellement ses portes en banlieue de Nagoya, sur l'ancien site de l'exposition universelle de 2005, emglobant la réplique de la maison de Mei et de Satsuki, protagonistes dans "Mon voisin Totoro". 

JOUR 11 : TOKYO/ PARIS

Journée et repas libres. Pour cette dernière journée, visitez de nouveaux quartiers pour explorer la capitale plus en profondeur. Profitez de cette journée pour visiter des expositions temporaires sur vos œuvres préférées, faire de nouvelles expériences toujours plus insolites, … En fin de journée, transfert à l'aéroport en navette locale. Envol vers Paris sur un vol régulier Finnair ou Eva Air Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki ou Eva Air via Taipei.

Si vous n'êtes pas encore rassasié, dans la région du mont Fuji, le parc d'attraction Fuji-Q Highland propose de nombreuses attractions à sensations fortes et des attractions sur le thème des animés comme Naruto. Un train express sur Naruto relie le parc au lac Kawaguchi !

JOUR 12 : PARIS

Retour à Paris le matin.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux en classe économique avec Finnair ou une autre compagnie aérienne
    - Les taxes aériennes et surcharges carburant (révisable, montant du 22/11/2024)
    - L'assistance à l'aéroport d'Osaka et le transfert à votre hôtel en navette "limousine bus"
    - Un pocket wifi
    - Le train 2nde classe Osaka / Kyoto
    - Le billet de Shinkansen 2nde classe Kyoto / Tokyo
    - 9 nuits d'hôtel avec petits déjeuners inclus
    - Le transfert depuis votre hôtel à Tokyo vers l'aéroport d'Haneda en navette locale
    - Une pochette de voyage responsable unique réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage
    Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon »
    Quand partir ?
    Formalités
    Carnet pratique 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs Trustpilot

grand bonheur que ce voyage préparé dans la concertation et l’écoute, effectué dans d’excellentes conditions et correspondant à nos attentes, avec un grand plus pour l’accompagnement téléphonique de notre organisateur parisien, nous donnant ainsi un sentiment de sècurité et confort psychologique.

le 23 septembre 2021
Avis

Toujours un excellent accueil, une belle disponibilité et un suivi personnalisé

le 28 novembre 2019
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.