X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Japon, sur la route du Tokaido 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits À partir de 4 590 €*

01 40 51 96 00
Prendre un rdv

Japon, sur la route du Tokaido

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits -

vols + pension complète (1) + accompagnateur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants.

Arpentez les chemins de l’ancienne route du Tokaido, autrefois esquissés par le célèbre Hokusai, et laissez-vous surprendre par les contrastes qui se révèlent à vous. Découvrez les villes trépidantes d’Osaka et Tokyo, la traditionnelle Kyoto, en passant par les paysages ruraux et authentiques des villes étape du Tokaido et de la vallée du mont Fuji. Partez à la rencontre des locaux, de leur culture et de leur gastronomie, et explorez tous vos sens lors de visites singulières, au plus proche du terroire japonais. 

 

 

JOUR 1 PARIS / OSAKA

Envol à destination d’Osaka avec Cathay Pacific ou Eva Air, selon le départ choisi.

JOUR 2 OSAKA

Les temps forts de la journée :
- Balade au cœur de la rue populaire de Dotombori
Dégustation d’okonomiyaki, spécialité emblématique d’Osaka

Arrivée à l’aéroport international du Kansai. Accueil par votre assistant francophone, puis transfert jusqu’à votre hôtel Plaza. Ville des affaires par excellence, vitrine du phénomène urbain japonais et de l’architecture contemporaine, Osaka est également la ville des gourmets, une ville au charme insolite, populaire, vivante et à l’identité très marquée, avec son propre dialecte. Déjeuner et après-midi libre. Profitez de ce temps pour vous aventurer dans les différents sites d’intérêt de la ville comme le fameux quartier Denden Town, incontournable des passionnés de manga, d’animé et de jeux-vidéo japonais. Rendez-vous à 18h30 dans le hall de l’hôtel pour retrouver votre guide francophone pour découvrir la surprenante Osaka by night. Balade dans l’extravagante rue des plaisirs gourmands, Dotombori. Plongez dans l’ambiance enivrante de cette rue lors d’un food tour au milieu des magasins et des restaurants aux imposantes devantures et néons lumineux. Clôture de la soirée par un dîner d’okonomiyaki, spécialité emblématique de la ville. Retour à l’hôtel en transport en commun.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h

JOUR 3 OSAKA / HIMEJI / KOBE

Les temps forts de la journée :
- Visite du sublime château d’Himeji
- Balade dans les quartiers cosmopolites de Nankinmachi et de Kitano
- Dégustation du célèbre bœuf de Kobe

Préparez un petit sac pour la prochaine journée et nuit suivante : votre valise est transférée directement vers Kyoto. Le matin, départ en transport en commun pour Himeji, charmante ville principalement réputée pour son château. Visite du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur, et de son jardin. Puis, promenade dans le jardin Koko-en, magnifique collection de neuf jardins clos conçus dans le style Edo. Continuation vers Kobe après le déjeuner. Ville portuaire située entre la mer intérieure de Seto et le mont Rokko, Kobe est marquée par de multiples influences. Flânerie dans le quartier Nankinmachi aux milles saveurs et couleurs, l’un des trois plus grands quartiers chinois de tout l’archipel nippon. Poursuite vers le quartier Kitano qui surplombe la ville. Observez la diversité architectural des résidences de Kitano, grandement représentative du brassage culturel de ce quartier autrefois dédié aux étrangers, et plus largement de la ville. Transfert à pied vers votre hôtel, puis dîner dans un restaurant local pour goûter la célèbre viande de bœuf persillée et délicate de Kobe.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 4 KOBE / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Visite du quartier d’Arashiyama et de sa célèbre forêt de bambous
- Promenade nocturne dans le sanctuaire Fushimi Inari
- Dîner aux couleurs locales dans un izakaya

Le matin, départ vers Kyoto à bord du train à grande vitesse shinkansen, l’occasion d’admirer son architecture futuriste sur plusieurs étages, conçue par Hiroshi Hara, à votre arrivée. Derrière ses allures modernes, Kyoto a conservé l’empreinte de son passé d’ancienne capitale impériale et demeure l’âme de la culture japonaise, une ville-musée où tout monument, tout événement, évoque la civilisation raffinée dont elle fut le centre. Balade au cœur de l’impressionnante forêt de bambous d’Arashiyama, avant de flâner dans le quartier attenant, avec son beau pont Togetsukyo et sa vue sur les collines environnantes. Puis, ascension de la colline d’Iwatayama où une communauté de singes a élu domicile. Observez-les évoluer dans leur environnement naturel depuis les sentiers balisés qui mènent au sommet. Une fois arrivé sur les hauteurs de la colline, admirez le magnifique panorama sur la ville de Kyoto. L’après-midi, visite du temple Tenryu-Ji, construit face aux collines du nord de la ville au 14ème siècle, et de son paisible jardin en bordure de forêt. Poursuite vers la féérique forêt de kimono où sont mis en valeur plus de six-cents pièces de tissus teintées selon la technique du yuzen, technique traditionnelle datant de l’époque Edo (1603 – 1868). Retour à votre hôtel pour retrouver le reste du groupe. Visite au crépuscule du sanctuaire shinto Fushimi Inari, sanctuaire aux "dix milles tori" qui bordent les chemins et conférent à cette randonnée une atmosphère particulière, presque mystique. Puis, dîner dans un izakaya, sorte de petit « bistrot » japonais.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

JOUR 5 KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Admirer la vue sur l’ancienne capitale impériale depuis les terrasses du temple Kiyomizu
- Déguster les spécialités locales au marché Nishiki
- Le temple du pavillon d’or ou Kinkaku-Ji, à la beauté légendaire

Prévoir un petit sac pour votre nuit en capsule hôtel : vos valises resteront dans la soute de l’autocar. Le matin, visite du temple Kiyomizu construit à flanc de montagne, et dont les terrasses offrent une belle perspective sur l’ancienne capitale impériale. Puis, découverte du temple Kodai-ji, de son jardin zen, et de sa maison de thé. Unique temple du Japon fondé par une femme, Kita no Mandokora, il est dédié au grand shogun Toyotomi Hideyoshi, acteur important de la réunification du pays. Il abrite aujourd’hui de nombreux trésors nationaux. Ensuite, promenade au marché de Nishiki, le plus grand marché de Kyoto. Véritable festival de couleurs, d’odeurs et de textures, ce marché, surnommé le garde mangé de Kyoto, est le parfait endroit pour goûter aux nombreuses spécialités locales. Déjeuner à proximité du marché. L’après-midi, balade digestive dans le domaine du Kinkaku-Ji, le pavillon d’or, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument étant probablement l’un des plus célèbre du Japon doit sa beauté légendaire à ses élégantes façades presque entièrement recouvertes d’or fin. Flânerie dans la rue animée de Kiyamachi-dori bordée de maison traditionnelle d’un côté, et surplombant les bucoliques canaux de transport de l’autre. Transfert vers votre hôtel « capsule » pour tenter une autre expérience, puis dîner libre.

JOUR 6 KYOTO / HIKONE / MINAMICHITA

Les temps forts de la journée :
- Le magnifique reflet du pavillon d’argent dans l’étang et de son jardin attenant
- Promenade le long du chemin de la philosophie
- Découverte de la ville d’Hikone et de son château

Commencez la journée par la visite du temple Ginkaku-Ji, le temple d’argent. Inachevée, l’humble bâtisse de bois gris patinée par le temps, devenue temple zen, renferme un trésor : le jardin de sable et de graviers, conçu par le grand maître Soami, figurant le paradis bouddhique où culmine le centre de l’univers, pour les uns le mont Méru, pour d’autres le mont Fuji. Puis, promenade le long du chemin de la philosophie. Tout au long du parcours se dressent des temples et des sanctuaires où s’exprime la foi populaire. Route vers Hikone. Développée à l’époque Edo (1603 – 1868), la ville d’Hikone était le lieu de nombreuse bataille. Visite du château de Hikone, l’une des principales traces de ce passé féodal. Véritable joyau, il est classé comme trésor national du fait de son excellente conservation. Puis, balade dans le jardin Genkyu-En, dessiné selon l’œuvre du 11e siècle les « huit vues d’Omi ». Continuation vers Minamichita et installation dans votre auberge japonaise Ryokan.

Temps de route cumulés dans la journée : 5h

JOUR 7 MINAMICHITA / YAIZU / FUJIEDA / FUJI

Les temps forts de la journée :
- Déjeuner au cœur du marché au poisson de Yaizu
- Dégustation de thé dans la sublime maison de thé Gyukuro no Sato
- Admirer les impressionnantes chutes Shiraito

Route vers Yaizu, ville portuaire célèbre pour la qualité de ses produits marins comme la bonite ou le thon rouge. Flânerie dans les allées animées du marché au poisson Yaizu Sakana où plus de soixante-dix échoppes exposent leurs plus beaux poissons. L’occasion de déguster les spécialités locales à prix d’or. Déjeuner de sushi au cœur de marché. Puis, continuation vers Fujieda pour visiter la maison de thé Gyokuro no Sato et son magnifique jardin japonais. Route vers Fujinomiya. Visite des chutes enchanteresses Shiraito, cachées au cœur de la nature luxuriante de la préfecture du Shizuoka. Face aux visiteurs, un mur massif de pierre volcanique se dresse avec pour toile de fond le célèbre mont Fuji. Transfert vers votre hébergement et installation.

Temps de route cumulés dans la journée : 5h

JOUR 8 FUJI / KAWAGUCHIKO / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Admirer les différents panoramas sur le mont Fuji, montagne sacrée du Japon
- Découvrir le processus de fabrication du saké Ide, saké du mont Fuji
- S’immerger au cœur de Tokyo, capitale au rythme incessant

Petit-déjeuner traditionnel japonais dans votre ryokan, puis départ en direction de Kawaguchiko. Le lac Kawaguchi offre des perspectives sublimes sur le volcan, révélant alors tout sa splendeur. Arrêt à l’observatoire du mont Fuji pour admirer un magnifique panorama sur la montagne sacrée. Puis, visite de la brasserie de saké Ide pour découvrir le processus de fabrication de cet alcool emblématique du Japon. Seule particularité, ce saké est produit à partir d’eau s’écoulant du mont Fuji. Déjeuner occidental dans un restaurant local. En début d’après-midi, croisière sur les eaux calmes du lac Kawaguchi. Route vers Tsuru pour visiter le centre d’exposition Maglev, retraçant de manière ludique l’histoire et l’évolution des trains maglev, trains futuristes à suspension magnétique. Continuation jusqu’à Tokyo. Mégapole tentaculaire en perpétuel mouvement, ville de contraste juxtaposant les quartiers, la capitale nipponne entraîne le visiteur dans un tourbillon déroutant et fascinant, entre avant-garde et traditions. A votre arrivée en fin de journée, première immersion dans la ville la plus peuplée du monde lors d’un city tour. Découverte de Tokyo, du Rainbow Bridge de l’île futuriste d’Odaiba, au quartier chic de Ginza, en passant par la tour de Tokyo (sans ascension), symbole de la capitale, pour finir par une visite du quartier de quartier animé de Kabukicho. Dîner libre.

Temps de route cumulés à la journée : environ 4h

JOUR 9 TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Prendre de la hauteur à l’observatoire de la mairie de Tokyo
- L’immense carrefour piéton du quartier de Shibuya
- L’animation du quartier historique d’Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son temple

Le matin, visite de l’observatoire de la mairie de Tokyo, gigantesque bâtiment aux allures de sciences fictions, dessiné le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Depuis l’observatoire situé à 253m d’altitude, un impressionnant panorama de la capitale se révèle, avec au loin le mont Fuji qui se profile. Puis, promenade dans le quartier de Shibuya, tumultueux épicentre de la culture jeune où se regroupent les tokyoïtes en quête de divertissement. Bain de foule garanti devant la gare de Shibuya où se dresse fièrement la statue du ficèle chien Hachiko, et sur le Shibuya Crossing, l’un des plus grands passages piétons au monde. Déjeuner de tempura. Arrêt devant le Palais impérial, résidence actuelle de l’empereur du Japon, et balade digestive dans le quartier huppé de Ginza, devenu en quelques années le parangon de l’architecture la plus audacieuse et débridée au monde. Passage devant le Kabukiza, théâtre dédié à l’art du Kabuki inauguré en 1889. Puis, visite au cœur du quartier traditionnel d’Asakusa, symbolisé par le temple Sensoji et la grande rue commerçante Nakamise. Sur les allées latérales, les petites échoppes et izakaya témoignent du caractère populaire d’Asakusa, très prisé à la fois des touristes, des salariés et des familles. Retour à l’hôtel, puis temps libre pour faire quelques achats. Dîner d’adieu de yakiniku.

JOUR 10 TOKYO / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- Les contrastes entre le quartier traditionnel de Ryogoku et les quartiers branchés d’Harajuku et Omotesando
- L’électrique quartier d’Akihabara, aux nombreux panneaux lumineux et aux néons clignotants

La matinée, visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse. Puis, flânerie dans le quartier branché d’Harajuku. Bruyant et coloré, il est aux antipodes du Japon traditionnel. Continuation vers le quartier tendance d’Omotesando, surnommé « les Champs Elysées japonais ». Direction le quartier Ryogoku, quartier des sumos, pour un déjeuner de chanko nabe, plat habituellement réservé aux sumos et dont chaque écurie à sa propre recette. Arrêt devant le Kokugikan, énorme complexe à l’architecture mi-moderne, mi-traditionnelle qui abrite l’arène où se déroule les tournois de sumo à Tokyo. Visite du Edo Noren pour découvrir un dohyo, ring de combat des sumos. Ensuite, balade dans le quartier d’Akihabara, vitrine de la technologie japonaise depuis l’après-guerre et rendez-vous des fans de mangas, d’animé et de culture-pop. Direction l’île moderne d’Odaiba qui offre une vue d’ensemble sur la baie de Tokyo et le célèbre Rainbow Bridge. Le soir, transfert à l'aéroport et envol vers Paris avec Cathay Pacific via Hong Kong ou Eva Air via Tapei ou via une autre compagnie aérienne. Si vous avez un vol de jour, le transfert sera effectué le lendemain avec une nuit de plus à Tokyo.

JOUR 11 PARIS

Petit déjeuner à lʼhôtel, puis transfert à lʼaéroport de Haneda. Envol vers Paris et arrivée en fin d'après-midi ou le ledemain matin en fonction du vol choisi.

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Osaka - Tokyo/Paris sur Cathay Pacific via Hong Kong ou Eva Air via Tapei ou via une autre compagnie aérienne. (1)
    - les taxes aériennes
    - la pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11 sauf 4 repas libres (2)
    - le transport terrestre
    - les visites mentionnées
    - les services d’un guide-interprète francophone durant tout le voyage, d’Osaka à Tokyo
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS(4) 
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément en chambre individuelle : 490€ (3)

    Les boissons, pourboires pour le guide et le chauffeur, les dépenses et extra personnels

    5 repas (2), les boissons, les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS (4)

    Possibilité de dormir 1 nuit de plus à l'hôtel classique à Kyoto, à la place de la nuit en capsule hotel, avec une supplément de 60€ par personne.

  • Conditions particulières

    Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants et est limité à 28 participants sauf pour le départ du 4 juin et du 27 novembre limités à 34 participants. EN SAVOIR PLUS

    Certaines visites sont soumises à changement en fonction des conditions météorologiques.

    (1)    Nos tarifs sont sous réserve de confirmation des tarifs aériens au moment de la réservation.

    (2)    4 repas libres : 1 déjeuner (jour 2) et 3 dîners (jour 5, jour 8, jour 10)

    (3)    Malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles. Par ailleurs, il n'y a pas de chambre individuelle pendant 1 nuits sur ce circuit (Minamichita), vous serez répartis par genre. Il s'agit d'hébergements traditionnels pour une immersion plus complète !

    (4)    Intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    Préparez votre voyage
    Votre circuit en groupe de A à Z
    Quand partir ?
    Formalités
    Carnet pratique (en base de page)
    - Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon » sur les différentes floraisons et la place qu'elles prennent dans le coeur des japonais. 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

De retour d'un séjour au Japon de 13 jours pendant les vacances d'hiver 2024. Manon Chauvris a été la conseillère avec qui nous avons été en relation pour l'organisation de ce séjour père/fils. Nous avons énoncé et en fonction des conseils de Manon et nos propres recherches nous avons pu élaborer ensemble le voyage tant attendu. Nous avons rencontré quelques aléas sur les trajets aller et retour à cause d'annulation d'un vol d'une part et d'un retard sur le retour et Maison du voyage au travers de Manon, a montré une excellente disponibilité et une super réactivité pour nous trouver des solutions alternatives. Nous avons aussi eu à disposition un service dit de conciergerie avec une dispo 7/7 et 24/24 une fois au Japon qui a aussi été excellent. Je ne peux que recommander cette agence de voyage ainsi que notre très aimable et très efficace conseillère. Bravo à vous et merci.

le 25 mars 2024
Avis

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.