Voyage Kamakura

De 1192 à 1338, Kamakura fut la capitale du Japon. Ainsi en décida Minamoto Yoritomo qui, en réaction à la décadence de la cour de Kyoto, se fit nommer Sei-I-Tai-Shogun par l'empereur (littéralement : "Généralissime chargé de soumettre les ennemis"). De ce glorieux passé, il ne reste aujourd’hui qu’un grand bouddha de bronze mais la ville conserve un charme particulier, avec ses belles maisons de l’ère Edo nichées sous la voûte des sakura et sa grande plage de sable anthracite balayée par les vents. Un séjour à Kamakura, c’est aussi arpenter les temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique, admirer le Daibutsu ou encore le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre... Découvrez notre palette de voyages à Kamakura.

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Kamakura

Pour parcourir l’Empire du Soleil Levant à votre rythme et en toute liberté sans vous soucier des questions d’intendance, découvrir l’art de l’onsen, séjourner dans de ravissants ryokans ou minshukus, ces maisons d'hôtes familiales au charme fou, nos spécialistes de l’Asie vous ont concocté une large palette de voyages sur mesure au Japon.

Circuit accompagné Kamakura

Aux confins de l’Orient, le Pays du Soleil Levant est une terre aussi mystérieuse que généreuse en beautés et en contrastes auxquels nos guides francophones, érudits et passionnés, vous initieront lors d’un circuit accompagné au Japon.

Séjour Kamakura

Un séjour, un dépaysement, le temps d’une halte à glisser dans votre voyage sur mesure au Japon ou à ajouter en extension en fin de circuit accompagné au Japon.

Croisière Kamakura

D’Osaka à Maizuru en passant par Kagoshima la « Naples de l’Orient », le temps d’une croisière, le pays du Soleil Levant  vous ouvre ses portes et lève le voile sur son passé impérial, où l’histoire des Samouraïs côtoie la délicatesse des geishas.

Modules et excursions Kamakura

Personnalisez votre voyage sur mesure au Japon grâce à nos modules, en les combinant entre eux ou en les ajoutant en extension à l’un de nos circuits accompagnés au Japon.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit