Séjour Japon

ou

Un séjour, un dépaysement, le temps d’une halte à glisser dans votre voyage sur mesure au Japon ou à ajouter en extension en fin de circuit accompagné au Japon. Bienvenue à Tokyo, capitale funky, étourdissante, déroutante, et Kyoto, poétique et secrète ; deux pôles d’une destination tout en contrastes à combiner en un éclair de Shinkansen. Et pour un séjour Japon ambulant à travers les plus beaux paysages du Pays du Soleil Levant, embarquez à deux ou en famille à bord du prestigieux train Shiki Shima.
Entre art et culture, décor de mangas et mémoire de geishas et samouraïs, un séjour au Japon vous invite à explorer Tokyo, ville phare d'Asie, tentaculaire, en perpétuel mouvement, qui fascine par les multiples visages qu'elle tend à ses visiteurs. Ici, gratte-ciel futuristes et quartiers branchés où s'élaborent au quotidien un mode de vie d'avant-garde côtoient petits izakayas et parc magistral dans le quartier de Ueno ou encore le souvenir de l'ancienne Edo au fil des temples immortels, restaurants et marchés d’Asakusa. Une face historique et un patrimoine que l’on retrouve au fil des ruelles pavées de l’immémoriale Kyoto, ancienne capitale impériale qui conserve encore aujourd’hui les clés de l’âme du pays. De sanctuaires classés au patrimoine mondial de l’Unesco en jardins qui décuplent leur beauté lors de la période de floraison des cerisiers, l’escapade est majestueuse.
Pour aborder le Japon en immersion, nos spécialistes vous proposent de goûter à l'art de vivre traditionnel japonais lors d’un séjour à Kyoto en ryokan, qu’ils tailleront sur mesure pour en faire un voyage unique. Enfiler son yukata, quitter ses chaussures, vivre au ras du sol sur les tatamis... Vous y êtes... L’expérience s’accompagne inévitablement d’une cérémonie du thé et d’un plongeon dans un onsen : l'art du bain thermal, extrêmement codifié, est au cœur de la culture de l’archipel, incarnant détente, rituel de purification, soin thérapeutique et vie sociale. On ne peut envisager une véritable découverte du Japon sans tester bien-être et onsen nippons !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR PRÉPARER VOTRE SÉJOUR AU JAPON

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, SPÉCIALISTE DU JAPON

« Étapes incontournables de tout séjour au pays du Soleil Levant, distantes de moins de 3 heures à bord du Shinkansen, Tokyo et Kyoto donnent un aperçu des deux visages du Japon. Tokyo, l'électrique ou Kyoto, la poétique... on compte les points ! »

OÙ SÉJOURNER AU JAPON ?

Tokyo VS Kyoto

1. Tokyo


Complexe, hors norme, hyperactive, la capitale la plus peuplée au monde, symbole des contrastes nippons, se prête à une exploration initiatique et inspirante, avec un guide local francophone ou en toute liberté.

 

À voir à Tokyo : l'ancien quartier d'Asakusa, autour du temple bouddhiste Senso ji ; Shibuya, pour se laisser éblouir par les néons géants qui ne s’éteignent jamais ; Shinjuku et Harajuku, pour admirer le style des punkettes et des lolitas ; Akihabara, pour entrer dans le royaume de l’électronique ; l'île d'Odaïba, ses parcs d'attractions et musées futuristes ; le parc Ueno ; le musée Ghibli, dans le sillage de Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro)...

 

Au départ de Tokyo : Nikko, ville nichée dans la verdure, entre temples, montagne et forêts ; l'ancienne capitale impériale Kamakura, en bord de mer ; l'iconique mont Fuji ; Yokohama, le port de Tokyo ; Shuzenji et la péninsule d’Izu ; Kawagoe et son centre ancien rare ; les monts Takao et Mitake où les Tokyoïtes s’évadent le week-end...

 

Les plus de Tokyo :

  1. La vibration urbaine, la créativité, l’innovation : la face moderne du Japon, au mode de vie d'avant-garde.
  2. Le Japon des mangas, des jeux vidéo, des gratte ciels futuristes signés des plus grands noms de l’architecture contemporaine.
  3. Le royaume de l’insolite, de bars kawaï « mignons » en hôtels-capsules et looks extravagants.
  4. La vie nocturne entre boîtes de rock, pachinko et karaoke.
  5. Les meilleurs restaurants, boutiques et bars du monde.

 

2. Kyoto


D’une richesse culturelle incroyable, l’ancienne capitale impériale de l’ère Heian dévoile ses temples, sanctuaires, musées, ruelles traditionnelles et jardins (secs, de mousses, de promenade…), nombreux à être classés au patrimoine de l’Unesco.

 

À voir à Kyoto : le temple Kinkaku-ji et le Pavillon d'or ; le jardin sec zen du temple Ryoan-ji, lieu de contemplation pour se ressourcer ; le château Nijo, élevé par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa ; le marché de Nishiki, la « cuisine » de Kyoto ; le Chemin de la Philosophie et le Pavillon d’Argent ; les ruelles de Gion, de Sannenzaka et de Ninenzaka, entourées de maisons traditionnelles en bois « machiya » ; le temple Kiyomizu dera et sa vue magique ; le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari et ses torii rouges ; Arashiyama, entre collines, forêts et rivière...

 

Au départ de Kyoto : Nara, pépite historique du Japon ; le mont Koya et ses temples où vivent 700 moines ; le cimetière Okunoin, mystique et sacré, ses cyprès centenaires et ses 200 000 tombes...

 

Les plus de Kyoto :

  1. Le Japon des traditions (bouquets, origami, cérémonie du thé, port du kimono, l’ordonnancement du jardin...), entre poésie, art et modernité.
  2. L’ambiance plus paisible.
  3. Un centre-ville à taille humaine à découvrir à pied ou à vélo.
  4. Le plaisir des jardins zen.
  5. Les milliers temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SÉJOUR AU JAPON
Notre top 5 des expériences inoubliables à vivre lors d’un séjour au Japon

  1. Dégustez les meilleurs sushis et takoyaki dans les petits bars et izakayas locaux.
  2. Dormir en ryokan pour vivre le Japon comme les Japonais : enfiler son yukata, quitter ses chaussures, vivre au ras du sol sur les tatamis...
  3. Expérimenter les onsen, sento et rotenburo : l'art du bain thermal.
  4. Plonger dans la culture nippone en participant à des activités typiquement japonaises (cérémonie du thé, méditation zen, calligraphie…), en dînant avec une maiko (apprentie-geisha) ou encore en assistant à un festival « matsuri », des représentations de ninja, de kabuki, de geïsha et de maïko, ou à un tournoi de sumo.
  5. S’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura.

QUAND PARTIR AU JAPON ?
La meilleure période pour séjourner au Japon

Les meilleures périodes pour admirer la végétation et profiter de températures clémentes sont le printemps et l’automne. L’été est marqué par la chaleur et les pluies. En hiver, il fait froid mais en général, le ciel reste découvert.

Voyage sur mesure Japon

Pour parcourir l’Empire du Soleil Levant à votre rythme et en toute liberté sans vous soucier des questions d’intendance, découvrir l’art de l’onsen, séjourner dans de ravissants ryokans ou minshukus, ces maisons d'hôtes familiales au charme fou, nos spécialistes de l’Asie vous ont concocté une large palette de voyages sur mesure au Japon.

 

Circuit accompagné Japon

Aux confins de l’Orient, le Pays du Soleil Levant est une terre aussi mystérieuse que généreuse en beautés et en contrastes auxquels nos guides francophones, érudits et passionnés, vous initieront lors d’un circuit accompagné au Japon.

 

Croisière Japon

D’Osaka à Maizuru en passant par Kagoshima la « Naples de l’Orient », le temps d’une croisière, le pays du Soleil Levant  vous ouvre ses portes et lève le voile sur son passé impérial, où l’histoire des Samouraïs côtoie la délicatesse des geishas.

 

Modules et excursions Japon

Personnalisez votre voyage sur mesure grâce à nos modules et excursions Japon, en les combinant entre eux ou en les ajoutant en extension à l’un de nos circuits accompagnés au Japon.

 

Découvrez le Japon autrement

Art et culture Japon

Bien-être et onsen au Japon

Fêtes et festivals au Japon

Hors des sentiers battus Japon

Voyage à deux au Japon

Voyage en famille au Japon

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit