X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Merveilles du Grand Tokyo

Séjour - 9 jours / 6 nuits À partir de 1 790 €*

01 40 51 95 15

Merveilles du Grand Tokyo

Séjour - 9 jours / 6 nuits -

Vols + hôtels avec petits-déjeuners + transports

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Réouverture du Japon : consultez les formalités d'entrée

Et si le "Grand Tokyo" s'étendait au-delà du mont Fuji et de Nikko ? 

Ville de tous les possibles, de toutes les créativités, Tokyo fascine par les multiples visages qu'elle tend à ses visiteurs. Séjournez dans le quartier culturel d'Asakusa avec ses petits izakayas et son temple bouddhiste. Un tremplin idéal vers Nikko, ville nichée dans la verdure, entre temples, montagne et forêts, l'ancienne capitale impériale Kamakura, en bord de mer et l'iconique mont Fuji... Des excursions faciles d'accès en transports en commun depuis la capitale, qui complètent à merveille la première image que l'on se fait du Japon.

A voir, à faire

A Tokyo

- Les contrastes saisissants entre l'ancien quartier d'Asakusa, autour du temple bouddhiste Senso ji et l'île d'Odaïba, que l'on peut rejoindre en bateau, ses parcs d'attractions et musées futuristes.

- Le parc Ueno, carrefour de curiosités et de musées, ainsi que l'exquis sanctuaire de Tosho-gu, le musée national qui renferme d'exceptionnelles collections retraçant l'histoire de l'Empire du Soleil Levant, le marché populaire Ameyoko. Plus au nord du musée, Yanaka appelé également le "vieux Tokyo", aux petites échoppes et galeries et aux temples cachés.

- Le quartier animé Shinjuku, le musée du Samouraï et la vue sur la ville depuis l'observatoire de la tour du gouvernement conçue par Kenzo Tange. Goûter différents plats et tester des bars à thème

- Le sanctuaire shintoïste Meiji Jingu et son immense parc boisé, annoncés par un torii en bois de cèdre de 12 mètres de haut. A proximité, dans un tout autre décor : le quartier Harajuku où l’on trouve des boutiques vintages et de cosplays. Petit bijou à ne pas manquer : le musée Nezu et son magnifique jardin. Pour terminer la journée, le quartier animé Shibuya et son immense carrefour piéton ou encore l'observatoire de la tour Mori, dans le quartier branché Roppongi, après un passage au musée d'art contemporain Mori.

- De l'autre côté de la Sumida, proche de Ryogoku et des écuries de Sumo, les ateliers d’artisanat traditionnel, le musée Sumida Hokusai, en hommage à l’artiste, le musée Fugagawa Edo pour une reproduction des anciens quartiers grandeur nature, puis, bien plus à l'est, le musée et le jardin de bonsaï Shunkaen.  

- Une journée à thème autour de l'univers Ghibli avec la visite du musée dédié situé dans le parc Inokashira ainsi que l'horloge géante de Miyazaki dans le quartier Shimbashi. Et pour les fans de mangas et d'animes, le quartier d'Akihabara et le grand centre commercial Sunshine City à Ikebukuro.

Journée d'excursion à Kamakura

Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, dédié au dieu de la guerre. Balade au fil des temples disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique et dans le quartier traditionnel de Komachi, où sont encore conservées de belles maisons de bois sombres.

Journée d'excursion à Hakone, près du mont Fuji

D'Hakone-Yumoto, prendre un bus pour la Amazake Chaya, une maison de thé située sur l'ancienne route du Tokaido. Continuer vers le Hakone Jinja, sanctuaire au cœur d'une forêt de cèdres célèbre pour son torii flottant sur le lac Ashi. Puis bus pour Moto Hakone où se trouve l'ancienne résidence d'été de la famille impériale, pour de magnifiques vues sur le mont Fuji par temps clair.

Journée d'excursion à Nikko 

Depuis Tokyo, visite du mausolée Tosho-gu édifié en hommage au shogun Iesaya Tokugawa. Prévoir un déjeuner au bord du lac Chuzen-ji et la découverte de la cascade de Kegon, au cœur du parc national de Nikko.

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Tokyo/Paris (1) incluant le bagage en soute et les taxes aériennes et les surcharges carburant, l'accueil lors de votre arrivée à l'aéroport par votre assistant anglophone et les transferts en Limousine Bus de l'aéroport à l'hôtel Asakusa View et du même hôtel à l'aéroport, un routeur wifi pour deux pendant tout votre séjour, une carte SUICA pré-chargée (3500 yens) pour vos déplacements à Tokyo, le Hakone Free Pass (2 jours), le Nikko World Heritage Area Pass (2 jours), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner à Tokyo.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) vols opérés par Lufthansa via Francfort ou Munich ou par Finnair via Helsinki

     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.