Tokyo et Kyoto, un duo incontournable

Séjour - 10 jours / 7 nuits À partir de 2 260 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Tokyo et Kyoto, un duo incontournable

Séjour - 10 jours / 7 nuits -

vols + trains + hébergements

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tokyo électrique, funky, étourdissante, créative, déroutante, vue depuis les hauteurs de votre hébergement. Kyoto suspendue, poétique, secrète, chuchotante, avec trois nuits en ryokan. Deux villes incontournables pour rapprocher en un éclair de Shinkansen les pôles de ce Japon tout en contraste.

JOUR 1 : PARIS / TOKYO

Envol vers Tokyo. 

JOUR 2 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- L’animation du quartier historique d’Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son temple
- Le panorama depuis l'observatoire de la tour Tokyo Skytree

Arrivée à Tokyo et transfert jusqu'à votre hôtel. Premier contact avec la capitale Tokyoite avec la découverte du quartier populaire et traditionnel d'Asakusa. Entre sa longue rue Nakamise bordée d'échoppes de souvenirs et de nourriture, et son grand temple Senso-ji, construit au VIIe siècle, Asakusa est l'un des plus vieux quartier de Tokyo. Dans les allées parallèles, collègues de travail et familles se réunissent dans de petits izakayas (bars japonais) et restaurants pour profiter d'une ambiance populaire et bon enfant. Puis, dirigez-vous à pied ou en métro vers la tour Tokyo Skytree, la deuxième tour du monde. Montez jusqu'à son observatoire pour admirer une vue imprenable sur Tokyo, sa skyline de jour et ses illuminations la nuit. 

JOUR 3 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel 
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- L'immense carrefour piéton du quartier de Shibuya

Le matin, promenez-vous dans le paisible jardin Hamarikyu cerné par les grattes-ciels d'un côté et les rivages de la baie de Tokyo de l'autre. Continuation vers l'ancien marché aux poissons de Tsukiji pour déguster des spécialités locales sur le pouce ou dans un petit restaurant en guise de déjeuner. L'après-midi, découverte du sanctuaire Meiji et son parc, coupés du tumulte de la ville. Puis, flânez dans le célèbre quartier Harajuku et la rue Takeshita où toutes les excentricités vestimentaires sont acceptées. Exploration des petites ruelles du quartier de Ura-Harajuku aux boutiques de modes confidentielles, jusqu'à Omotesando, les petits champs Elysées de Tokyo. Finissez votre journée par la visite du quartier Shibuya où se regroupe la jeunesse tokyoite. Parcourrez l'immense passage piéton en passant devant à la statue du fidèle chien Hachiko. 

JOUR 4 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- L'atmosphère sacrée de Kamakura et Enoshima
- L'élégant mont Fuji depuis les rives du lac Kawaguchi
- L'immense carrefour piéton du quartier de Shibuya

Profitez de cette journée pour sortir de Tokyo. Baladez-vous dans la ville historique de Kamakura où de nombreux temples, dont le temple du Grand Bouddha, ont été construits au fil des siècles. Au large, l'île sacrée d'Enoshima au charme enchanteur où mythes et légendes y sont bien gardées. Echappez-vous plus à l'ouest sur les rives du lac Kawaguchi d'où le mont Fuji offre l'un de ses plus beaux profils. Visitez y temples, sanctuaires et musées dans ce Japon rural avec la montagne sacrée en toile de fond. Découvrez les magnifiques paysages naturels de Nikko et ses vestiges de l'époque Edo, dont le sanctuaire Nikko Toshogu consacré à l'éminent shogun Tokugawa Ieyasu.  

JOUR 5 : TOKYO

Les temps forts de la journée : 
- Les petites boutiques du quartier bucolique de Yanaka
- Le parc d'Ueno et les 80 trésors nationaux du musée national
- L’électrique quartier d’Akihabara, aux nombreux panneaux lumineux et aux néons clignotants

Le matin, promenez-vous dans le quartier vintage de Yanaka. Petites échoppes d'artisanat et de street-food bordent la rue principale au charme buccolique. Puis, direction le parc d'Ueno  et son musée national d'une richesse incroyable. L'après-midi, balade dans le quartier électrique d'Akihabara, une véritable caverne d'Alibaba pour les ferrus de mangas, d'animés et de jeux vidéo. En fin de journée, découvrez l'île futuriste d'Odaiba, ses centre commerciaux et les vues qu'elle offre sur Tokyo et ses monuments.  

JOUR 6 : TOKYO / KYOTO

Les temps forts de la journée : 
- L'expérience des onsen dans votre hébergement traditionnel
- Les charmants quartiers de Gion et ses rues bordées de machiya
- Le château de Nijo, symbol du pouvoir shogunal  

Transfert vers la gare de Tokyo pour rejoindre Kyoto en train rapide shinkansen. Transfert à votre auberge traditionnelle : appréciez-y le couchage sur futon, les petits-déjeuner japoanis, et l'expérience des onsen, les bains thermaux japonais. L'après-midi, visite du château Nijo, ancienne résidence temporaire des shogun de la période Edo (1603 - 1868). Situé au coeur de l'ancienne capitale impériale, ce chateau est un véritable bijou d'archiecture. Puis, visite du quartier de Gion connu pour ses jolies maisons traditionnelles machiya dont certaines abrites toujours des maisons de geishas.  

JOUR 7 : KYOTO

Les temps forts de la journée : 
- La vue sur l’ancienne capitale impériale depuis les terrasses du temple Kiyomizu
- L'ancienne capitale impériale de Nara, du temple Todaiji au sanctuaire Kasuga Taisha
- Les 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari

Commencez la journée par la visite du temple Kiyomizu. Construit à flanc de montagne, ses terrasses offrent un panorama sublime sur Kyoto. Puis, baladez-vous dans les rues pavées de ninenzaka et sannenzaka idéal pour savourer des spécialités locales. Départ en train vers la peite ville de Nara pour visiter son impressionnant temple Todai-ji, son sanctuaire Kasuga Taisha et son parc occupés par des milliers de daims. Retour en fin d'après-midi vers Kyoto en marquant un arrêt au Fushimi Inari, le sanctuaire au dix-mille torii. 

JOUR 8 : KYOTO

Les temps forts de la journée : 
- La promenade dans le quartier d'Arashiyama aux couleurs changeantes selon les saisons
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire

Explorez la quartier d'Arashiyama, de sa forêt de bambous jusqu'au pont Togetsukyo. Puis, visitez le temple Ryoan-ji et son jardin zen, au pied de la montagne. Continuation vers le légendaire temple du pavillon d'or. Le soir, profitez de l'ambiance populaire du quartier de Pontocho, sur les rives de la rivière Kamo, pour déguster de succulents mets. 

JOUR 9 : KYOTO / PARIS

Les temps forts de la journée : 
- La dernière journée de visite de Kyoto à votre guise

Visitez les derniers lieux d'intérêts importants de la ville comme le temple du Pavillon d'argent, le Nanzenji ou encore le sanctuaire Heian avant votre transfert vers l'aéroport international du Kansai. Envol vers Paris. 

JOUR 10 : PARIS

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux sur Air China ou Cathay Pacific
    - Les sept nuits dans un hébergement en chambre double dont trois en auberge traditionnelle
    - Les petits-déjeuners
    - Le trajet Tokyo-Kyoto en train rapide Shinkansen
    - Le transfert Kyoto-Aéroport du Kansai en train
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Si vous souhaitez prolonger votre séjour, n'hésitez pas à nous consulter.

    En ryokan, le couchage traditionnel, bien que très confortable, est au ras du sol. Un futon et une couette moelleux sont déroulés chaque soir sur votre tatami.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Préparez votre voyage
    Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon »
    Quand partir ?
    Formalités
    Carnet pratique 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.