Grands sites du Japon, entrée Tokyo 3 avis voyageurs

Circuit accompagné - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 6 480 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Grands sites du Japon, entrée Tokyo

3 avis voyageur
Circuit accompagné - 15 Jours / 13 Nuits -

vols + pension complète + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez une terre énigmatique aux contrastes saisissants. Audace avant-gardiste des mégapoles, paysages d'estampe de la campagne et atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, émerveillez-vous de ce patrimoine millénaire exceptionnel.

Jour 1 : PARIS / TOKYO

Envol direct à destination de Tokyo avec Air France.

Jour 2 : TOKYO 

Les temps forts de la journée :
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel 
- L'immense carrefour piéton du quartier de Shibuya

Arrivée à l'aéroport de Tokyo. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et départ en bus vers le centre-ville. Dès l'arrivée, promenade dans le jardin Hamarikyu. Ce jardin japonais de 25 hectares est très graphique, avec son plan d'eau et les gratte-ciel en toile de fond. Un contraste qui caractérise à merveille la capitale. Installation à l'hôtel dans l'après-midi et promenade dans le quartier animé de Shibuya en fin de journée, connu pour son immense carrefour piéton et la statue du fidèle chien Hachiko. 

Jour 3 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Les 80 trésors nationaux du musée national
- Voir Tokyo depuis l’observatoire de la mairie, conçue par l’architecte Kenzo Tange 

Le matin, promenade dans le parc Ueno et visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux. En début d'après-midi, promenade dans le quartier touristique d'Asakusa Kannon avec son temple Sensoji ou l'ancien quartier de Yanaka... Puis, direction le quartier animé de Shinjuku pour une promenade et l’ascension jusqu'à l'observatoire de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange, pour une vue en fin de journée sur la capitale. Dîner libre dans le quartier et retour en métro.

Jour 4 : TOKYO / LAC KAWAGUCHI (Mont FUJI) ou GOTEMBA ou YAMANASHI

Les temps forts de la journée :
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- L'incroyable collection de kimonos de soie aux paysages d'estampes
- Le dîner traditionnel et les sources thermales dans votre hôtel

Visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Puis, promenade dans le quartier de Harajuku. Départ par la route vers Le lac Kawaguchi au pied du mont Fuji et visite de l’incroyable musée Icchiku Kubota, artiste inspiré qui dédia sa vie à peindre des paysages d’estampes sur des kimonos de soie. Le soir, dîner traditionnel à l'hôtel. Ne manquez pas d'expérimenter les bains aux sources thermales onsen de votre hôtel.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 5 : GOTEMBA OU YAMANASHI / MATSUMOTO / TAKAYAMA

Les temps forts de la journée :
- L'architecture extérieure du château de Matsumoto
Découvrir la culture du wasabi, ingrédient phare de la cuisine japonaise
- L'atmosphère d'antan de l'ancienne ville de Takayama, entourée de montagnes

Départ par la route pour la visite extérieure du château de Matsumoto, dont le donjon a pour particularité d’être encore d’origine (une visite intérieure du château d'Himeji est prévue au programme). Puis, découverte de l'une des plus grandes fermes de wasabi du pays avant de reprendre la route vers Takayama, ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plonge dans le Japon des temps passés. C'est le début de votre traversée des Alpes Japonaises.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 6 : TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- Les rues bordées de vieilles maisons en bois de l’ère Edo 
- Le charme bucolique des maisons en toit de chaume de Shirakawago
- Le riche patrimoine culturel de Kanazawa

Visite de l'ancien palais du gouverneur local, Takayama Jinya, dans lequel chaque pièce avait une fonction. Puis, promenade dans les rues traditionnelles de Takayama avec ses rues bordées de vieilles maisons en bois et d'échoppes datant de l'ère Edo, suivie de la visite du musée Yatai Kaikan, qui abrite les chars de procession. Après le déjeuner, route vers Shirakawago. Cette région de montagnes, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie, dont le village de Shirakawago fait partie. Visite d'une maison traditionnelle à l'architecture préservée. Continuation vers Kanazawa, située à une dizaine de kilomètres de la mer du Japon, riche centre culturel et artistique depuis le 17ème siècle.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

Jour 7 : KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- La promenade dans Korokuen, l’un des trois plus beaux jardin du Japon 
- La popularité du marché aux poissons de Kanazawa 
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales

Découverte du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Puis, visite du marché alimentaire d'Omicho, très apprécié des locaux. Déjeuner libre dans le quartier pour vous laisser tester les nombreux mets proposés sur place. Dans l’après-midi, retour en centre-ville pour une promenade dans le quartier des Samouraï de Nagamachi, ses rues aux façades de terre ornées de boiseries et ses anciennes résidences seigneuriales comme la somptueuse maison Nomura Buke, véritable plongée dans la vie des seigneurs guerriers. Puis, visite du musée de la feuille d'or Yasue, pour une présentation sur l'artisanat local, suivie d'une promenade dans Higashi, l’ancien quartier des geishas. Dîner libre.

Jour 8 : KANAZAWA / OSAKA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- Le confort du trajet en train express et train rapide shinkansen 
- L'émotion à travers les témoignages du musée et du parc du mémorial de la paix, à Hiroshima

Ce matin, départ en train express vers Kyoto ou Osaka (2h37) et en Shinkansen (1h27) à destination d'Hiroshima. A l'arrivée, déjeuner rapide près de la gare d'Osaka, puis départ en taxi vers l'hôtel pour déposer vos petits bagages avant la découverte du parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion et la visite du musée consacré à la bombe atomique, aux témoignages historiques marquants. 

Jour 9 : HIROSHIMA / ILE DE MIYAJIMA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Route vers Miyajima Guchi et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, ascension en téléphérique du mont Misen ou visites au pied du mont Misen. Lors du déjeuner, il est prévu que vous goutiez aux huîtres cuites. Puis, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie et temps libre. Retour à Hiroshima en fin de journée pour le dîner.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 10 : HIROSHIMA / HIMEJI / KOBE / OSAKA

Les temps forts de la journée :
Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale 
- Goûter à la viande de bœuf de Kobe, tendre et savoureuse
- Visiter le musée de la charpente à Kobe

Départ en Shinkansen vers Himeji (1h). Visite du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur et de son jardin. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Puis, route pour Kobe, port aux multiples influences. A l’arrivée, goûtez à sa viande de bœuf persillée et délicate pour le déjeuner. Dans l'après-midi, visite du musée des outils de charpentier pour mieux comprendre les constructions traditionnelles en bois présentes dans tout le Japon. Puis, route pour Osaka et installation à l'hôtel. Découverte du centre animé Namba et Dotombori, aux nombreux panneaux lumineux, de nuit.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 11 : OSAKA / SAKAI / MONT KOYA

Les temps forts de la journée :
Découvrir l'artisanat de Sakaï
- La surprenante nécropole Okuno-in entourée de cyprès au mont Koya

Départ vers Sakaï, dans la banlieue d’Osaka, pour visiter le musée d'artisanat traditionnel et/ou une boutique de couteaux, premier artisanat de la ville. Passage autour des tumuli de la période Kofun (du 3ème au 7ème siècles). Continuation vers le mont Koya. A l'arrivée, visite du temple Kongobu-ji, centre originel de l'école ésotérique du bouddhisme shingon, fondé par le bonze Kukai au IXe siècle et de la grande nécropole Okuno-in. Installation dans votre shukubo, ancien temple transformé en auberge pour accueillir les pèlerins. Le soir, dîner végétarien et nuit sur des lits futons posés sur des tatamis (toilettes et salles de bain communes).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

Jour 12 : MONT KOYA / NARA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Les 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari

Cérémonie matinale (avant l'aube) au monastère. Promenez-vous librement dans les rues du mont Koya au son des gongs. Après un petit-déjeuner japonais végétarien très simple, départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Découvrez cette ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique à travers les sites suivants : le temple Todai-ji, l'un des plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha ; le parc aux daims ; le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Continuation vers Kyoto et dernière halte à Inari pour la découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de torii. Le soir, dîner dans un restaurant traditionnel et représentation d'une maïko (apprentie geisha).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 13 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- La promenade libre dans le quartier d'Arashiyama aux couleurs changeantes selon les saisons

Le matin, découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Promenez-vous autour de l’étang, entre mousse et végétation, pour vous ressourcer pleinement. Après-midi libre dans le quartier d'Arashiyama, entouré de collines aux couleurs changeantes selon les saisons. Dîner libre.

Jour 14 : KYOTO 

Les temps forts de la journée :
- Les charmants quartiers de Gion et d’Higashiyama, aux ruelles pavées
- La cérémonie du thé dans une maison traditionnelle en bois Machiya

Le matin, départ pour la visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Pause dans une maison traditionnelle Machiya pour une initiation à la cérémonie du thé. Puis, promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Après-midi et dîner libres. 

Jour 15 : KYOTO / OSAKA / PARIS

Transfert à l'aéroport d'Osaka et envol direct à destination de Paris. 

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Tokyo - Osaka/Paris sur Air France
    - les taxes aériennes (valeur : 290€)
    - la pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 14 sauf 5 repas libres (1)
    - le transport terrestre incluant des parcours en train et shinkansen 
    - les visites et spectacle mentionnés
    - les services d’un guide local francophone durant tout le voyage, de Tokyo à Osaka
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément en chambre individuelle : 1 250€

    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel ou une chambre de 20m2 minimum

    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
    5 repas (2), les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

     

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants maximum

    (1) 5 repas libres : 1 déjeuner (jour 7) et 4 dîners (jour 3, jour 7, jour 13 et 14)

    Certaines dates de départ s'adaptent aux saisons ! Quelques lieux sont remplacés par d'autres visites afin de profiter pleinement des floraisons. Par exemple, le quartier d'Arashiyama à Kyoto est remplacé par le temple Ginkakuji et une balade sur le chemin de la philosophie. 

    Préparez votre voyage
    Votre circuit en groupe de A à Z
    La réservation anticipée de -5%
    Quand partir ?
    Formalités
    Carnet pratique 

    - Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon » sur les différentes floraisons et la place qu'elles prennent dans le coeur des japonais. 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs Trustpilot

Très bon voyage globalement . Quelques ajustements à prévoir sur ce circuit...

le 15 avril 2024
Avis

Voyage très bien organisé et très complet

le 08 avril 2024
Avis

Plus qu'un voyage c'est une véritable expérience. Le circuit proposé par Les Maisons du Voyages ainsi que l'efficacité de l'organisation a permis la bonne réalisation de ce qui était un rêve pour nous

le 23 novembre 2023
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images du Vietnam
Visioconférence Le 16 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

(Re)découvrez les trésors d’un pays aux mille visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï, Saïgon, Hué ou Hoi An… Laissez-vous guider en images par une experte à travers les plus belles...

En savoir plus
Atelier d'initiation au Kintsugi
Forum / atelier Le 25 mai à 15h30

Le kintsugi est une technique japonaise de réparation des céramiques abimées qui consiste à sublimer les fêlures avec de la poudre d’or (KIN-l’or; TSUGI-les jointures).Vous pourrez apporter une pièce cassée qui vous est chère (en 3 ou 4 morceaux maximum) pour la réparer grâce à cette technique. Après avoir collé les morceaux grâce à de la...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.