Mémoires du Japon 8 avis voyageurs

Circuit accompagné - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 5 795 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Mémoires du Japon

8 avis voyageur
Circuit accompagné - 14 Jours / 11 Nuits -

vols + pension complète (1) + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tsumago, Magome, Nikko... ces bourgades nichées dans la verdure représentent la beauté impérissable d'un Japon à l'histoire multimillénaire. Ce voyage initiatique vous guide à travers différentes étapes et ères du Japon, au coeur de paysages typiques, symboliques, parfois émouvants, jusqu'à la culture actuelle, bercée entre modernisme et traditions. 

Pour d'autres départs Mémoires du Japon, cliquez ICI

 

Jour 1 : PARIS / OSAKA

Départ à destination d’Osaka en vol direct Air France.

Jour 2 : OSAKA / KOBE / HIMEJI

Les temps forts de la journée :
- La visite du musée de la charpente traditionnelle à Kobe 
- Goûter à la viande de bœuf de Kobe, tendre et savoureuse

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et départ en bus vers Kobe, port aux multiples influences. A l’arrivée à Kobe, visite du musée des outils de charpentiers pour une belle introduction aux techniques traditionnelles japonaises de charpentes. Continuation par la route vers Himeji. Le soir, au cours du repas, goûtez au boeuf de kobe, une viande persillée et délicate. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h15

Jour 3 : HIMEJI / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale
- Le confort du trajet en train à grande vitesse Shinkansen
- L'histoire de la demeure Schmoe, témoin de la reconstruction d'Hiroshima

Préparez un petit sac pour les deux prochaines journées et nuits suivantes, votre valise est transférée directement vers Kyoto. Le matin, visite à pied du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur et de son jardin. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Votre valise est transférée. Départ en train à grande vitesse Shinkansen vers Hiroshima (56 minutes). A l’arrivée, halte à l'hôtel pour laisser votre sac puis, découverte de la ville en transports en commun. Visite du musée de la maison Schmoe, témoin de la reconstruction d'Hiroshima, puis, visite du musée consacré à la bombe atomique, suivie d'une promenade dans le parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion. Le soir, dîner d’okonomiyaki accompagné d’une bière locale. A mi-chemin de l’omelette et de la crêpe, elle est fourrée de plusieurs ingrédients selon les lieux : fruits de mer ou viande, légumes…

Jour 4 : HIROSHIMA / ILE DE MIYAJIMA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le parcours depuis le sanctuaire Itsukushima vers le temple Daishoin et le jardin Momijidani
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Départ en transports en commun et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie. Lors du déjeuner, il est prévu que vous goutiez aux huîtres cuites de l’île. Puis, promenade jusqu'au temple Daishoin et le magnifique jardin Momijidani. Temps libre. En fin d’après-midi, retour vers Hiroshima et dîner libre.

Jour 5 : HIROSHIMA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le confort du trajet en shinkansen entre Hiroshima et Kyoto
- Les charmants anciens quartiers, aux ruelles pavées, bordées de maisons en bois
- La cérémonie traditionnelle du thé dans un temple
- L'ambiance chaleureuse autour de la fondue japonaise shabu-shabu

Journée de visites en transports en commun. Le matin, départ en shinkansen vers Kyoto (1h40), l’occasion d’admirer son architecture futuriste sur plusieurs étages, conçue par Hiroshi Hara. Halte à l'hôtel pour laisser votre petit sac. Puis, visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Arrêt dans un temple pour participer à une cérémonie du thé. Le soir, dîner de shabu-shabu, la fondue japonaise à base de bouillon fumant, de légumes et de viande, que l’on trempe dans une sauce onctueuse.

Jour 6 : KYOTO 

Les temps forts de la journée :
- La beauté légendaire du Pavillon d’or et du jardin sec du temple Ryoan-ji
- Le quartier enchanteur d’Arashiyama, entre collines, jardins, forêts et rivière

L'ancienne capitale impériale reste encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Le matin, découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Continuation vers le quartier d’Arashiyama, à l’ouest de Kyoto, entre collines, forêts et rivière. Flâneries depuis le pont de Togetsukyo jusqu’à la bambouseraie d’Arashiyama. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de marcher jusqu’à la villa Okochi Sanso, ancienne demeure du célèbre acteur de films muets de samouraïs des années 1930 Denjiro Okochi, pour admirer le panorama sur Kyoto et les montagnes environnantes. Dîner libre afin que vous puissiez explorer vous-même l’univers culinaire de Kyoto dans des restaurants typiques, de petite capacité.

Jour 7 : KYOTO / NARA / NAGOYA

Les temps forts de la journée :
- Les allées des 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L'allée des lanternes qui mène au sanctuaire shintoïste Kasuga Taïsha

Départ en bus vers Nara (1h), première capitale impériale et ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique. Arrêt à Inari pour la visite du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii. Puis, découverte de Nara à travers les sites suivants : le parc aux daims ; le Todai-ji, l'un des plus remarquables temple bouddhiste du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha ; le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. En fin d'après-midi, route vers Nagoya (3h15).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h15

Jour 8 : NAGOYA / MAGOME / TSUMAGO / NAGOYA

Les temps forts de la journée :
- L'authenticité de Magome et Tsumago, anciens villages-relais sur Nakasendo
- Randonner dans un cadre enchanteur pour revivre l'espace d'un instant la période Edo
- Plonger dans l'histoire à travers la visite d'anciennes auberges transformées en musées

Journée d'excursion vers la vallée de Kiso, à la découverte des quarante-troisième et quarante-deuxième villages-étapes préservés, Magome et Tsumago, sur Nakasendo. Cette ancienne voie commerçante reliait Edo (l'ancienne Tokyo) à Kyoto à l'époque Edo (17e-19e siècles) et se décomposait en 69 points relais, dans lesquels les voyageurs pouvaient se ravitailler ou se reposer. Visite des deux musées situés dans des habitations traditionnelles, afin de mieux comprendre cette partie de l'histoire. Nous vous proposons également une randonnée de huit kilomètres (facultative) (2) entre les deux villages, qui s'effectue principalement en forêt. Ici, le temps semble s'être arrêté... Dîner libre à Nagoya.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h00

Jour 9 : NAGOYA / MONT FUJI (FUJINOMIYA et HAKONE)

Les temps forts de la journée :
- L'ascension virtuelle originale du mont Fuji, au centre Fuji World Heritage à Fujinomiya
- Goûter aux plaisirs du dîner traditionnel kaiseki et des onsen dans votre ryokan, à Hakone

Visite du musée attenant au château de Nagoya, puis route pour Fujinomiya, proche du mont Fuji. A l'arrivée, visite du musée Fuji World Heritage Center conçu par l'architecte Shigeru Ban. Le bâtiment principal représente une image du mont Fuji inversé. A l'intérieur, la mise en scène originale propose une ascension vers les sommets tout en contant l'histoire du volcan et sa relation avec l'homme. Au dernier étage, un observatoire dévoile le mont Fuji derrière une grande baie vitrée. Découverte du sanctuaire Fujisan Hongu Sengen, érigé pour protéger les habitants des éruptions volcaniques, aujourd'hui dédié à la déesse du mont Fuji, la princesse Konohana-no-Sakuya. Continuation par la route vers la région d'Hakone. Installation et dîner dans votre ryokan. Profitez librement des onsen.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h00

Jour 10 : MONT FUJI / KAMAKURA / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Le grand bouddha en bronze du sanctuaire Tsurugaokahachimangu, à Kamakura
- Prendre de la hauteur à votre arrivée à Tokyo, jusqu'à l'observatoire de la mairie
- L’ambiance d’un bistrot japonais izakaya lors du dîner

Départ par la route vers Kamakura, ancienne capitale shogunale connue pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale en bronze du Bouddha Amida. Continuation vers Tokyo. A l'arrivée, découverte du quartier animé Shinjuku et ascension jusqu'à l'observatoire du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, conçu par l'architecte Kenzo Tange. Le soir, dîner dans un izakaya, bistrot japonais.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h45

Jour 11 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- La riche collection du musée national et le marché populaire d'Ameyoko à Ueno
- Une demi-journée libre pour découvrir la capitale à votre guise

Journée de visites guidées de Tokyo en transports en commun. Le matin, visite du quartier de Ueno, avec le musée national qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux, le parc, son allée de ginkgo biloba et le marché populaire Ameyoko. Après-midi et dîner libres pour vous permettre de découvrir la capitale à votre rythme et selon vos envies. Entre ses différentes ambiances de quartier, ses magnifiques musées ou parcs, vous avez l'embarras du choix. Cuisine japonaise ou étrangère, populaire ou étoilée, dans des étals de rues ou dans des restaurants, Tokyo regorge de belles adresses culinaires. 

Jour 12 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Nikko, nichée dans la verdure, entre temples et montagnes, typique du Japon 
- Le sanctuaire Tosho-gu, érigé en 1636, richement décoré
- La cascade Kegon, entouré de montagnes

Journée d'excursion en transports en commun vers Nikko (1h45 aller et 2h12 retour). Nichée dans un écrin de montagnes et de forêts entre lesquelles grondent les eaux impétueuses de la Daiya, Nikko est un joyau classé par l'Unesco, tant pour la beauté de ses paysages que pour la richesse de son patrimoine architectural. Un bus local vous emmène jusqu'à la cascade de Kegon, puis retour en ville pour la visite du sanctuaire Tosho-gu, richement décoré, érigé en 1636 en l'honneur du shogun Tokugawa Ieyasu.

Jour 13 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- L'animation du quartier historique d'Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son temple
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- Les contrastes entre les quartiers traditionnels et les quartiers high-tech

Continuation des visites de Tokyo en transports en commun.  Le matin, promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa avec ses échoppes de souvenirs et le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Dans l'après-midi, plongez dans les contrastes qu'offrent la capitale, à la découverte du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse, puis, du quartier jeune de Harajuku jusqu'à l'artère commerçante Omote Sando. En fin d'après-midi, continuation vers le quartier de Shibuya et son impressionnant carrefour piéton. Nous vous conseillons de prendre une collation avant le transfert à l'aéroport car le vol est tardif (les restraurants ferment tôt à l'aéroport et le repas est servi 2h après le décollage). Transfert à l'aéroport et décollage à destination de Paris sur vol direct de la compagnie Air France.

Jour 14 : TOKYO / PARIS

Arrivée à Paris le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols Paris/Osaka - Tokyo/Paris 
    - les taxes aériennes (valeur : 291€)
    - Pension complète sauf 4 dîners (1)
    - le transport terrestre
    - les parcours en train à grande vitesse Shinkansen 
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 13 inclus
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle de 1 050€ selon les dates.
       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel    
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    4 repas, les boissons, les pourboires, avec Air France uniquement : le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (3).

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants 

    (1) dîners libres les jours 4, 6, 8 et 11

    (2) La randonnée est facultative. Elle dure environ 3h selon votre rythme. Le sentier monte les trois premiers kilomètres et reste à plat les 5 derniers kilomètres. 

    (3) intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    Préparez votre voyage

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs Trustpilot

Merci à les maisons du voyage pour ce magnifique voyage au japon.Hâte de découvrir la chine prochainement.

le 09 décembre 2023
Avis

Voyager au Japon faisait partie de mes rêves depuis plus de 10 ans. Grâce à Maisons du voyage, j'ai réalisé ce rêve, en toute sécurité. Tout s'est déroulé comme prévu au programme. Le guide était fantastique. Si je repars en voyage, aucun doute que je referai appel à Maisons du voyage.

le 09 décembre 2023
Avis

Belle expérience de circuit accompagné, choix d'hôtels centraux et belles étapes dans le circuit.

le 09 décembre 2023
Avis

Très bonne organisation Professionnel

le 09 décembre 2023
Avis

Nous avons fait un très beau voyage mais un peu trop dense( une journée de plus sur la fin à Tokyo et un peu moins dense avant de reprendre l'avion serait un plus) . Un vol direct A/R aurait été mieux! Mais les sites étaient magnifiques et un grand bravo à notre guide pour son professionnalisme, sa compétence et sa gentillesse.

le 21 novembre 2023
Avis

Bonne preparation au voyage Ecoutr et reativite

le 21 novembre 2023
Avis

Voyage très complet, très enrichissant, guide très disponible, hôtels très bien

le 24 avril 2023
Avis

- des conseillers françaises a l écoute, réactives et toujours disponibles - des mails explicatifs concernant le voyage très complets - une pochette pré voyage très appréciable - un voyage époustouflant, organisé au millimètre. Mis à part un retard a l allée dû a air France, tous les transports étaient parfaits. Les hôtels étaient magnifiques Ayant pris le supplément pour la chambre seule, j' ai pu profiter presque a chaque fois de chambre spatieuse double pour moi seule. - une guide francophone absolument adorable, professionnelle et très investie Je recommande fortement

le 12 décembre 2022
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.