Tohoku intime, le Japon authentique

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 550 €*

01 40 51 95 15

Tohoku intime, le Japon authentique

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Appréciée pour ses paysages de montagnes, de volcans et de lacs, ses forêts et terres agricoles, ses châteaux et résidences de samouraïs, la région de Tohoku, située au nord-est de l'île principale de Honshu, surprend les visiteurs en quête de nature et de cultures authentiques. Ici, les cerisiers fleurissent tardivement et la neige hivernale recouvre les toits et la campagne pendant que la fumée se dégage des onsen dans un décor romanesque, tout droit tiré de la période féodale, une véritable symbiose avec la nature, sans cesse encensée par les croyances shintoïstes. Havre de paix loin des sentiers battus à découvrir sans plus attendre !

Jour 1 : VOL POUR TOKYO

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à Tokyo. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel en monorail. Profitez de cette journée d'arrivée pour visiter les alentours de l'hôtel comme le jardin Hama Rikyu et la Tokyo Tower. Repas libres.

Jour 3 : TOKYO

Journée et repas libres pour explorer à votre guise la capitale nippone : Shinjuku et ses gratte-ciel futuristes ; le très traditionnel quartier d'Asakusa avec le temple de Senso-ji ; l'esplanade du Palais Impérial et le sanctuaire Meiji ; le quartier d'Akihabara, vitrine de la technologie japonaise depuis l'après-guerre et rendez-vous des fans de manga ; le parc Ueno et ses musées ; Harajuku, défilé de looks délirants, qui prolonge la très chic avenue Omote Sando...

Jour 4 : TOKYO / NIKKO

À 2h de Tokyo, classée par l'Unesco en 1999, Nikko est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d’œuvre architecturaux du Japon. Nous vous conseillons de prendre le bus pour Akechidaira et le téléphérique pour la vue et les chutes de Kegon, le lac Chuzenji. Transfert dans votre ryokan par vos soins. Déjeuner libre et dîner dans votre ryokan.

Jour 5 : NIKKO / SENDAI

Journée et repas libres. Le matin, visite du sanctuaire de Toshogu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa. À proximité, se trouvent le sanctuaire Futarasan et le temple Rinnoji. Transfert à la gare par vos soins, puis, prenez un train local jusqu'à la gare d'Utsunomiya et changez pour prendre la ligne de shinkansen Tohoku jusqu'à Sendai. Le soir, nous vous conseillons de goûter à la spécialité locale : le gyutan, plat à base de langue de boeuf grillée dans les quartiers animés de Yokocho et Kokubuncho où vous trouverez de nombreux bars et restaurants.

Jour 6 : SENDAI / MATSUSHIMA / SENDAI

Journée et repas libres, excursion vers la baie de Matsushima en train local. À Matsushima, visite du Zuiganji, l'un des plus grands temples zen du Tohoku, construit par le clan Date de Sendai. La baie de Matsushima est considérée comme l'un des trois plus beaux sites du Japon. Profitez d'une croisière pour admirer les centaines d'îlots. Retour en train à Sendai en fin de journée.  

Jour 7 : SENDAI / YAMADERA / SENDAI

Journée et repas libres, excursion vers la petite ville de Yamadera en train local. Découverte de la ville et ascension de la montagne par les nombreuses marches. Le temple Yamadera a été construit en 860, l'ensemble est composé d'une quarantaine de bâtiments situés à la base ou au sommet de la montagne, ce qui permet de profiter de superbes panoramas. Retour en train à Sendai. Sendai était le fief de Date Masamune, puissant seigneur qui a gouverné la région de Tohoku. Ne manquez pas la visite du Zuihoden, le mausolée de la famille Date.

Jour 8 : SENDAI / HIRAIZUMI

Journée et repas libres. Hiraizumi est une charmante bourgade fleurie. Elle se développe au 12ème siècle pendant l'ère Heian, sous l'impulsion du clan Fujiwara, pour devenir une des rivales de Kyoto. Elle décline à partir de 1189, après avoir été rasée par Minamoto Yoritomo. Ne manquez pas Chusonji, le principal temple de la secte bouddhiste Tendai. Erigé en 850, seuls deux bâtiments sont restés intacts : le Kyozo, où sont conservés les sutras, et Konjikido, classé Trésor National. La majeure partie du temple est recouverte de feuilles d'or. À l'intérieur, vous trouverez des statues de Bouddha en or ainsi que quelques sépultures de seigneurs du clan Fujiwara. Parmi les autres édifices, le musée Sankozo contient plus de 3000 pièces également classées Trésor National. Transfert libre. Dîner et nuit dans votre minshuku.

Jour 9 : HIRAIZUMI / GEIBIKEI / HIRAIZUMI

Journée et déjeuner libres, excursion vers Geibikei en train local. Geibikei est l'un des sites les plus visités par les japonais, connu pour sa gorge de deux kilomètres de long sculptée par la rivière Satetsu. Des falaises de plus de 100 mètres de haut longent la rivière et forment une vallée montagneuse spectaculaire. Retour à Hiraizumi et visite du Motsuji. Autrefois composé de plusieurs dizaines de bâtiments, il n'en reste plus que quelques uns aujourd'hui et l'attrait principal consiste en un magnifique jardin organisé autour d'un étang. Dîner et nuit en minshuku.

Jour 10 : HIRAIZUMI / LAC TAZAWA / NYUTO ONSEN

À l’arrivée à la gare, prenez le bus pour vous rendre au lac Tazawa, aux eaux transparentes. Croisière jusqu'à la statue de bronze de la princesse légendaire Tatsuko qui se dresse sur la berge ouest. Rejoignez enfin votre ryokan et profitez du dîner.

Jour 11 : NYUTO ONSEN / KAKUNODATE

Journée et repas libres, l’occasion de vous promener dans les alentours et de profiter des onsen ou rotenburo. Trajets en bus et en train pour rejoindre Kakunodate via Tazawako. Visite libre de cette charmante bourgade fortifiée par le seigneur local Ashina en 1620, appelée également "la petite Kyoto du Tohoku". Cette cité dont la taille modeste permet d'être visitée à pied, possède de nombreuses demeures de samouraïs datant de plus de 350 ans.

Jour 12 : KAKUNODATE / AOMORI

Journée et repas libres. Aujourd'hui Aomori est connue pour son festival coloré annuel début août (Nebuta Matsuri),  Profitez de votre après-midi libre pour visiter le site archéologique de la période Jomon : les ruines de Sannai Maruyama, ainsi que ses musées... 

Jour 13 : AOMORI / HIROSAKI / AOMORI

Le matin, balade au marché aux poissons pour goûter aux fruits de mer. Puis, excursion à Hirosaki en train local, sur les terres du clan Tsugaru pendant la période Edo. Ne manquez pas le parc Hirosaki-koen et l’ancien site du château, le mausolée Choso-ji du clan Tsugaru, datant du 17ème siècle.

Jour 14 : AOMORI / TOKYO

Transfert par vos soins à la gare de Shin Aomori. Départ en Shinkansen vers Tokyo. À l'arrivée, transfert par vos soins à votre hôtel. Journée et repas libres pour effectuer vos derniers achats.

Jour 15 : TOKYO / FRANCE

Transfert par vos soins jusqu'à l'aéroport Haneda en monorail. Décollage pour Paris. Arrivée en fin d'après-midi.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Air France (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 30/01/19), accueil à l'arrivée, l'hébergement en chambre double ou japonaise avec petit déjeuner, 4 dîners, un JR East Tohoku pass pour les trajets longue distance des jours 5, 8, 10, 12 et 14, un billet de train express Tokyo / Nikko, un pocket wifi, une carte Suica.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas libres mentionnés, les droits d'entrées sur  sites, les visites et services de guides sur place, le transfert des valises, les billets de trains locaux 6, 7, 9, 11 et 13, l'assurance maladie-accidentrapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons et dépenses personnelles. 

  • Conditions particulières

    La plupart des trajets sont inclus dans le JR Pass que nous réserverons mais qui sera à retirer à l'aéroport de Narita ou Haneda, ou dans un centre JR Pass.

    Lexique :

    Onsen = bain à sources thermales

    Rotenburo = onsen extérieur

    Shinkansen = train à grande vitesse japonais

    Ryokan = auberge traditionnelle japonaise proche de sources chaudes en général (chambres avec lits futons directement au sol sur tatamis en général)

    Minshuku = chambre d'hôte japonaise, moins luxueux que le ryokan (lits futons au sol et salle de bain commune en générale)

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour